2,1l TD ne démarre plus

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 12:09 am

paul90 a écrit :Tu crois que c est l alternateur ?
Pourtant il fonctionnait nickel il y a un mois...

Bah c'est souvent comme ça, avant de tomber en rade, ça fonctionne ;)

paul90 a écrit : Et pas roulé entre temps ! Même a l arrêt l alternateur dois charger la batterie ?

Euh... non, l'alternateur ne charge la batterie que quand le moteur tourne. Celui qui inventera un truc capable de charger une batterie sans rien consommer se fera les c***ll*s en or massif ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar grandphil90 » mer. févr. 13, 2013 12:12 am

ou disparaitra dans un accident regrettable...le cycle perpetuel... :twisted:
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406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 12:52 am

Demain elle devrait démarrer ! Avec une nuit de charge... J irais rouler avec ! On verra bien ! C est la meilleur solution ?

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 12:56 am

Youri ! A aucuns moment je n ai dit que l alternateur devait charger moteur éteint... J ai demande si l alternateur chargeait moteur allumé mais sans rouler...?

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar louloute » mer. févr. 13, 2013 1:05 am

salut Paul,

si tu as des soucis de pompe epic contact moi en MP je peux t'aider, je les restaures, tu fais quoi de celle qui fuit?

a++++++

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 1:14 am

paul90 a écrit :Youri ! A aucuns moment je n ai dit que l alternateur devait charger moteur éteint... J ai demande si l alternateur chargeait moteur allumé mais sans rouler...?

Ok, je comprends mieux ta question ;) et désolé pour ma réponse ironique ;)
Oui, même à l'arrêt, l'alternateur débite et recharge la batterie.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 1:29 am

Comment je fais pour vérifier si mon alternateur est ok ?
Louloute : j ai toujours la pompe qui fuyait...

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar grandphil90 » mer. févr. 13, 2013 8:24 am

pour verifier si ça charge voltmetre sur la batterie.au demarrage chute de tension(10v a peu pres quand le demarreur tourne) moteur tournant tu dois avoir entre 12.5 a 14v.tu mets les phares tu dois avoir une petite chute de tension'0.5v).si tu as moins de 12v ton alternateur a une claque.mais je pense que tu as une batterie fatiguée..
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 2:37 pm

Bon je viens de me rendre compte que la bobine de l alternateur ne tourne pas ! Pourtant la courroie entraîne bien la poulie... Ça se dégripe ?

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 2:40 pm

Et j ai un caoutchouc sur une bougie qui fume quand le moteur tourne ! Sa veux dire quoi ? Qu elle est morte ? Je vais déposer l alternateur pour commencer...

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 5:27 pm

Y a quelqu un qui aurait la référence alternateur ? Celui que je viens de démonter... Origine je pense ! Est un valeo 80 ampères... Et j ai la clim...
Toutes façon il est mort ! Je l ai tué en l ouvrant !

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 5:30 pm

14 ou 12 volts ?

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 5:36 pm

paul90 a écrit :Y a quelqu un qui aurait la référence alternateur ?

Si tu donnes le VIN de ta voiture, on pourra te donner la réf Peugeot d'origine.
Tu peux renseigner le VIN dans ton profil, ça évitera de devoir te le demander à chaque demande d'aide ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Aerandir » mer. févr. 13, 2013 5:39 pm

paul90 a écrit :14 ou 12 volts ?


entre 13,8 et 14,4, si je me souviens bien.... en dessous c'est pas bon...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 5:50 pm

Bah ça dépend de quoi on parle au juste...

Si on parle de la tension mesurée sur la voiture en sortie d'alternateur, c'est effectivement autour de 14V, si on a 12V il y a un problème.

Mais si on parle de la tension indiquée dans les caractéristiques de l'alternateur, 12V ou 14V c'est pareil ;) Certains fabricants indiquent la tension nominale du réseau électrique du véhicule (12V donc), d'autres indiquent la tension délivrée en sortie d'alternateur (14V donc), mais c'est la même chose en fait, ces alternateurs sont dans les cas prévus pour des véhicules en 12V, et délivrent 14V moteur tournant pour charger la batterie.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 8:22 pm

Merci youri ! Effectivement c est sortie d alternateur... Ok je prend notes ! Sinon le VIN ? J ai mon num d2 de carte grise : MPE000AAL097. Mais sur oscaro je pense pas qu ils correspondent ! Au niveau des pâtes de fixations...
J ai deux pattes de 55mm qui passent entre deux doigts. J ai une préférence pour oscaro car j ai un compte et j ai aussi les bougies a commander...

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 8:24 pm

paul90 a écrit :Ok je prend notes ! Sinon le VIN ?

Le numéro de série de la voiture, qui commence par VF38...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar grandphil90 » mer. févr. 13, 2013 9:26 pm

de memoire sur ma 2.1 c'est un valeo a14vi13.j'en ai pris un sur ebay en neuf(pas echange standard)a un prixplus que bas(moins cher que les e.s bas de gamme)
http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-APS- ... 51a29984af
sinon si tu as un valeo j'ai un complet dans ma cave(juste arbre hs)regulateur charbons roulements neufs
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 9:48 pm

Exact ça a bien l air d être celui d ebay ! Vais en commander un ! Moins chers que sur oscaro et frais de port gratis !

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar grandphil90 » mer. févr. 13, 2013 10:01 pm

logiquement si tu as demonte ton alternateur tu dois avoir une plaque autocollante avec la ref fabricant dessus...verifies surtout la puissance en amperes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 10:28 pm

Le seul num que j ai sur l etiquette alternateur c est C631846R. Sur l annonce ebay c est un 120 ampères et sur oscaro avec mon num de carte grise c est un 80 ampères...
La différence est importante ?
Si actuellement c est un 80 je peux mettre un 120 ?

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar Youri30 » mer. févr. 13, 2013 10:43 pm

Oui, aucun problème à remplacer un 80A par un 120A. Pas l'inverse en revanche.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar grandphil90 » mer. févr. 13, 2013 11:10 pm

bizarre cette reference...elle ne correspond a rien que je connaisse.il a du etre changé precedemment.au fait tu es du 90?faudrait deja connaitre plus sur ton auto.tu as la clim automatique?les vitres elec avant-arriere?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 11:21 pm

Bon alternateur et bougies commandés ! On verra ce que ça donne...
Je vous tiens au jus une fois reçu et monté ! Merci les mecs !

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Re: 2,1l TD ne démarre plus

Messagepar paul90 » mer. févr. 13, 2013 11:25 pm

Heuuuu... Clim oui ! Auto je sais pas ! C'est quoi la diff ? Oui vitre électrique av et ar...