Esp/ asr hors service
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Esp/ asr hors service
Diagbox fonctionne avec w7
- tiseb29
- V.I.P
- Messages : 1664
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
- Prénom : sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 202500
- Localisation : Brest même
-
sébastien
45 ans
Brest même -
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000
Esp/ asr hors service + ABS
Je laisse tomber il ne fonctionne même pas 10 minutes sur batterie.
406 Coupé 2.2 16 V PACK 10/2004VENDU12/05/2017
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Esp/ asr hors service
Le temps de s'allumer tu pert 8 minutes
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
37 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Esp/ asr hors service
Le temps de rouler une clope et de prendre un café
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- tiseb29
- V.I.P
- Messages : 1664
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 4:54 pm
- Prénom : sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 202500
- Localisation : Brest même
-
sébastien
45 ans
Brest même -
406 SR Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2000
Esp/ asr hors service + ABS
momoh-93 a écrit :Le temps de s'allumer tu pert 8 minutes
Oui malheureusement c'est ça
406 Coupé 2.2 16 V PACK 10/2004VENDU12/05/2017
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
406 Coupé 2.0 16v 09/2003VENDU
406 coupé 2.2 Base 06/2003"celle de mon EX-Femme"VENDU
406 Break 2.2 16V ST sport packVENDU
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Esp/ asr hors service
tiseb29 a écrit :Une machine virtuelle ce n'est pas un peut .
Qu'est-ce que tu entends par là
grandpied1 a écrit :Je viens de regarder l'annonce, le vendeur ne dit rien sur le type de processeur et sa fréquence, la mémoire vive installée... Il faudrait plus d'info pour te répondre mais, vu la taille du disque dur, ce ne doit vraiment pas être une bête de course^^
Bah y a pas besoin d'un bête de course pour faire tourner un PP2000.
Apparemment, le HP Omnibook xe4100 c'est un Celeron 1.2GHz, ça me semble suffisant pour ça. Pour la RAM, le mien tourne dans une machine virtuelle qui a 192Mo, ça lui suffit pour fonctionner.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Esp/ asr hors service
par contre, diagbox demande de la ressource
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Esp/ asr hors service
W7 aussi, sans doute bien plus que XP.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 217000
-
Pierre
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Esp/ asr hors service
Re (un an plus tard)!
J'etais persuadé d'avoir fait un retour sur mon probleme d'esp/asr...
Bref, depuis mon dernier message, j'ai vu le vendeur, qui est venu avec sa valise, et il n'a rien trouvé. Il m'a eteint le voyant moteur en quelques secondes (j'ai compris pourquoi tout paraissait nickel à l'achat), voyant qui s'est rallumé quelques minutes plus tard. Depuis, j'ai été en espagne avec, la voiture est utilisée régulièrement mais toujours avec les memes problemes que j'ai signalés l'année derniere: voyant antipollution, esp/asr desactivé quand je pousse une accélération. Par contre, malgré le voyant antipollution je montais à 130-140 sans aucun problème voire plus (j'ai profité de la route des vacances pour décrasser les injecteurs, ligne droite vide et en pleine journée), et aucun problème, meme le regulateur marchait tant que l'esr n'etait pas désactivé. Du coup je me suis habitué à tout ça. Donc pour les personnes qui rencontreraient le meme problème, tant que le moteur n'est pas en mode dégradé, et que le freinage ne pose pas de problème, je pense que vous ne craignez pas grand-chose dans l'immédiat si ce n'est de vous faire arnaquer par des garagistes qui vont vous facturer leurs hypothèses et autres intuitions. Pour ma part, je vais m'occuper du FAP dans pas trop longtemps, et je verrais si l'anomalie pollution disparait. Par contre, le fait que la voiture monte seule dans les tours quand je suis au point mort (des fois jusqu'à 1100-1200 tr/min mais en géneral cela va jusqu'à 900 quand ça le fait) méinquiète toujours un peu.
Ah oui, j'avais parlé de la voiture qui acclère quand je freine, je crois que j'ai compris: je pense que je roulais pas au bon régime et la voiture accélérait pour ne pas caler..peut-etre que je dis n'importe quoi, mais le fait de rouler différemment ne m'a plus du tout fait rencontrer ce problème.
Et désolé d'avoir fait mon retour sur ce problème aussi tardivement!
J'etais persuadé d'avoir fait un retour sur mon probleme d'esp/asr...
Bref, depuis mon dernier message, j'ai vu le vendeur, qui est venu avec sa valise, et il n'a rien trouvé. Il m'a eteint le voyant moteur en quelques secondes (j'ai compris pourquoi tout paraissait nickel à l'achat), voyant qui s'est rallumé quelques minutes plus tard. Depuis, j'ai été en espagne avec, la voiture est utilisée régulièrement mais toujours avec les memes problemes que j'ai signalés l'année derniere: voyant antipollution, esp/asr desactivé quand je pousse une accélération. Par contre, malgré le voyant antipollution je montais à 130-140 sans aucun problème voire plus (j'ai profité de la route des vacances pour décrasser les injecteurs, ligne droite vide et en pleine journée), et aucun problème, meme le regulateur marchait tant que l'esr n'etait pas désactivé. Du coup je me suis habitué à tout ça. Donc pour les personnes qui rencontreraient le meme problème, tant que le moteur n'est pas en mode dégradé, et que le freinage ne pose pas de problème, je pense que vous ne craignez pas grand-chose dans l'immédiat si ce n'est de vous faire arnaquer par des garagistes qui vont vous facturer leurs hypothèses et autres intuitions. Pour ma part, je vais m'occuper du FAP dans pas trop longtemps, et je verrais si l'anomalie pollution disparait. Par contre, le fait que la voiture monte seule dans les tours quand je suis au point mort (des fois jusqu'à 1100-1200 tr/min mais en géneral cela va jusqu'à 900 quand ça le fait) méinquiète toujours un peu.
Ah oui, j'avais parlé de la voiture qui acclère quand je freine, je crois que j'ai compris: je pense que je roulais pas au bon régime et la voiture accélérait pour ne pas caler..peut-etre que je dis n'importe quoi, mais le fait de rouler différemment ne m'a plus du tout fait rencontrer ce problème.
Et désolé d'avoir fait mon retour sur ce problème aussi tardivement!
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Esp/ asr hors service
du retour meme 1 ans apres.
donc ta toujour ce put... de voyant.
ta surement de la crasse sur les capteur de roue un coup de brosse deja pour les nettoyer.
quand tu passe dans pp2000 le logiciel de garagiste avant d effacer le defaut faaut ocliker sur le defaut et lire exactement quel merde il y a
donc ta toujour ce put... de voyant.
ta surement de la crasse sur les capteur de roue un coup de brosse deja pour les nettoyer.
quand tu passe dans pp2000 le logiciel de garagiste avant d effacer le defaut faaut ocliker sur le defaut et lire exactement quel merde il y a
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 217000
-
Pierre
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Esp/ asr hors service
Oui mais j'aurais dû faire un retour avant quand meme, c'est un minimum qu'on doit à ce forum!
Le type qui a utilisé la valise n'a pas chercher à comprendre, il l'a juste effacé et c'est tout, il m'a dit "c'est un bug". J'ai bien envie de démonter le fap et le nettoyer mais je ne sais pas si c'est compliqué (je suis bricoleur mais pas mécano) et si c'est nécessaire, d'autant que je n'ai jamais eu de message me demandant de nettoyer le fap..je pense pas que ça vienne des capteurs de roues, des fois j'ai le voyant air bag qui s'allume (je pense que c'est un faux contact sous le siege) et une fois j'ai eu le voyant abs et j'ai pensé aux capteurs de roue, un coup de brosse et ça a disparu
Le type qui a utilisé la valise n'a pas chercher à comprendre, il l'a juste effacé et c'est tout, il m'a dit "c'est un bug". J'ai bien envie de démonter le fap et le nettoyer mais je ne sais pas si c'est compliqué (je suis bricoleur mais pas mécano) et si c'est nécessaire, d'autant que je n'ai jamais eu de message me demandant de nettoyer le fap..je pense pas que ça vienne des capteurs de roues, des fois j'ai le voyant air bag qui s'allume (je pense que c'est un faux contact sous le siege) et une fois j'ai eu le voyant abs et j'ai pensé aux capteurs de roue, un coup de brosse et ça a disparu
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Esp/ asr hors service
Ta fait le coup de brosse sur les 4 roue
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Esp/ asr hors service
Ne touche pas au fap si il te demande rien .
Fait une recherche en tapant 2.2 tu va voir
Fait une recherche en tapant 2.2 tu va voir
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 217000
-
Pierre
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Esp/ asr hors service
Non lol j'appelle coup de brosse le fait de bien frotter/laver les roues quand je nettoie la caisse, hasard ou bonne manip, le fait d'insister avec la brosse le carcher etc sur les roues le "probleme" du voyant abs a disparu aussi vite qu'il est venu lol pour le fap je sais que c'est une galere sur les 2.2, mais nettoyer et remettre le liquide (cerine?) est la seule opération que je n'ai pas faite (j'ai meme fait le decalaminage à 50 balles), et je me dis que le probleme disparaitra peut-etre en plus de faire respirer la bagnole..
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Esp/ asr hors service
faut le virer le Filtre A Problèmes
ça te prends 2 heures maxi avec pause café/clope
ta voiture te dira merci
ça te prends 2 heures maxi avec pause café/clope
ta voiture te dira merci
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 217000
-
Pierre
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Esp/ asr hors service
sorcierste a écrit :faut le virer le Filtre A Problèmes
ça te prends 2 heures maxi avec pause café/clope
ta voiture te dira merci
J'aimerais bien savoir comment faire! Il me semble que j'avais vu passer un tuto sur ça, et il me semble aussi qu'il y avait de la programmation et de la soudure à faire, et si c'est avéré, ça dépasse de tres tres loin mes compétences lol
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Esp/ asr hors service
regarde dans les tuto, y'a pas de soudures a faire, simplement extraire la carto avec MPPS, supprimer les 2 lignes de commandes qui vont bien et réinjecter celle ci, après tu ouvres le FAP en enlevant les 4 vis, tu lui fais sa fête et tu remontes le tout
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. mai 21, 2013 11:01 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 217000
-
Pierre
36 ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Esp/ asr hors service
sorcierste a écrit :regarde dans les tuto, y'a pas de soudures a faire, simplement extraire la carto avec MPPS, supprimer les 2 lignes de commandes qui vont bien et réinjecter celle ci, après tu ouvres le FAP en enlevant les 4 vis, tu lui fais sa fête et tu remontes le tout
"Extraire la carto avec mpps"? J'imagine qu'il s'agit de fichier informatique mais est-ce que tu peux m'expliquer plus? Je n'ai pas de valise non plus
Une fois que c'est supprimé electroniquement, on nettoie "physiquement" fap? Merci
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Esp/ asr hors service
regarde ici
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=12431
et on ne le nettoie pas, on le casse
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=12431
et on ne le nettoie pas, on le casse