Bon alors après tout ce temps, vient le temps de la remise en route J' angoisse un peu ... Je vais tenté de mettre le 1 er coup de démarreur ce soir .
Je vous tiens au jus
Problème courroie distribution
- cyril49
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 315000
-
cyril
40 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème courroie distribution
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Problème courroie distribution
salut cyril!
alors ce coup de démarreur il a donné quoi?
j'espére que ca fonctionne niquel?
t'as fait comment le calage de ta distrib?
a+++
alors ce coup de démarreur il a donné quoi?
j'espére que ca fonctionne niquel?
t'as fait comment le calage de ta distrib?
a+++
- cyril49
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 315000
-
cyril
40 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème courroie distribution
Je n' ai pas pu la démarrer hier soir car plus de batterie
Par contre dès en me levant ce matin, je me suis habillé, je n' ai même pas fait ma toilette ni pris de petit déj , direction le garage
J' ai insisté un peu sur le démarreur jusqu'à ce que le gazoil arrive aux injecteurs et là : Un jolie bruit de diesel qui tourne comme une horloge !!
Je suis vraiment trop content !! super cadeau de Noël je n' en demandais pas plus !!
Pour le calage, donc pige de AAC, de la pompe et du volant moteur derrière le démarreur et en fait c' est assez simple une fois que l' on sait comment s' y prendre
Un très grand à vous tous pour m' avoir aidé et accompagné pour ma première culasse et ma première distribution
Par contre dès en me levant ce matin, je me suis habillé, je n' ai même pas fait ma toilette ni pris de petit déj , direction le garage
J' ai insisté un peu sur le démarreur jusqu'à ce que le gazoil arrive aux injecteurs et là : Un jolie bruit de diesel qui tourne comme une horloge !!
Je suis vraiment trop content !! super cadeau de Noël je n' en demandais pas plus !!
Pour le calage, donc pige de AAC, de la pompe et du volant moteur derrière le démarreur et en fait c' est assez simple une fois que l' on sait comment s' y prendre
Un très grand à vous tous pour m' avoir aidé et accompagné pour ma première culasse et ma première distribution
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
-
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. août 14, 2015 6:21 pm
- Prénom : Anthonu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 302000
-
Anthonu
31 ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Problème courroie distribution
Bonjour coment tu a fai pour changer les linguet cyril49
- cyril49
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 315000
-
cyril
40 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème courroie distribution
Salut, tu démontes le cache culbuteurs, ensuite tu démontes la partie de l'arbre à cames, tu dois avoir 16 vis allens (attention de ne pas dévisser celles de la culasse) et tu as directement accès aux linguets si je me souviens bien .
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
- cyril49
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 251
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
- Prénom : cyril
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 315000
-
cyril
40 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème courroie distribution
J'ai trouvé ces images sur le net si ça peut t'aider .
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
-
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. août 14, 2015 6:21 pm
- Prénom : Anthonu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 302000
-
Anthonu
31 ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Problème courroie distribution
Merci beaucoup sava maider donk je doit deposer larbre conpletement es que ya des joint a changer