Panne sèche
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Re: Panne sèche
en faite, c'est un petit tuyau qui sert a la dépression du réservoir, comme la pompe aspire, si ce tuyau est bouché ou partiellement, il arrive un moment ou il n'y a plus d'aspiration possible, donc tu cales
certains ont résolus ce soucis en perçant le bouchon du réservoir en faisant un ou plusieurs trous de 1mm pour palier au manque de dépression
certains ont résolus ce soucis en perçant le bouchon du réservoir en faisant un ou plusieurs trous de 1mm pour palier au manque de dépression
- rone
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Re: Panne sèche
bonne idée ! c'est ton réservoir qui se mettrait en dépression parce que le petit trou qui fait rentrer l'air à la place du gasoil qui se vide , est bouché ...
il faudrait pouvoir rouler bouchon ouvert si tu n'a pas le plein ... et je ne sais pas où se trouve cette mise à l'air libre !
il faudrait pouvoir rouler bouchon ouvert si tu n'a pas le plein ... et je ne sais pas où se trouve cette mise à l'air libre !
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Re: Panne sèche
le tuyau est jumelé a la goulotte de remplissage
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Re: Panne sèche
pas béte, dommage j ai les 3/4 du plein , es que je peux faire le test de rouler sans bouchon demain juste en refermant la trappe avec tou se gasoil ?
si je comprend bien , si je roule demain sans bouchon et qu elle ne calle pas c que le probleme vien de la et j aurai juste a percer mon bouchon ?! ou a trouver se pti tuyo et le nettoyer ,
ahhhh je garde espoir !!!
si je comprend bien , si je roule demain sans bouchon et qu elle ne calle pas c que le probleme vien de la et j aurai juste a percer mon bouchon ?! ou a trouver se pti tuyo et le nettoyer ,
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Re: Panne sèche
Oui tu fais ça dans une ligne droite, si y'a un rond point tu le prends doucement
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
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Re: Panne sèche
Si c'est réellement ça tu peux rapidement le confirmer sans bouger ta voiture.
Je ne pense pas que l'évent se bouche et se débouche au gré du vent.
Si tu as plus de soucis avec le plein que quand ton réservoir est presque vide.... donc avec plus d'air dedans cela précise la piste
Démarre ta voiture avec son bouchon de réservoir et monte dans les tours pour solliciter la pompes et la consommation de gasoil et chronométrè en combien de temps elle cale.
ensuite tu fais la même manip avec le bouchon du réservoir retiré et tu compares
Je ne pense pas que l'évent se bouche et se débouche au gré du vent.
Si tu as plus de soucis avec le plein que quand ton réservoir est presque vide.... donc avec plus d'air dedans cela précise la piste
Démarre ta voiture avec son bouchon de réservoir et monte dans les tours pour solliciter la pompes et la consommation de gasoil et chronométrè en combien de temps elle cale.
ensuite tu fais la même manip avec le bouchon du réservoir retiré et tu compares
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Re: Panne sèche
Ouaip, c'est à peu près ça, bien vu, Steph...
En tout cas, c'est une piste simple à suivre....
Tu disais qu'elle avait calé alors qu'elle était en marche, mais à l'arrêt.... Donc, démarre-là, et au bout d'un moment ( quand la poire se dégonfle), ouvre le bouchon du réservoir........
En tout cas, c'est une piste simple à suivre....
Tu disais qu'elle avait calé alors qu'elle était en marche, mais à l'arrêt.... Donc, démarre-là, et au bout d'un moment ( quand la poire se dégonfle), ouvre le bouchon du réservoir........
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Re: Panne sèche
rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans
prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr
prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr
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Re: Panne sèche
Ah ben, pardon Bruno et Rémy, j'avais pas vu....
Mais visiblement, on va dans le même sens....
Encore un truc qu'on a loupé dès le début......
Faut vraiment qu'on se crée des synoptiques pour ce genre de trucs......
Ok, tout ça n'exclut pas la panne d'EV, mais il y a tellement de choses simples à regarder avant, auxquelles on ne pense pas toujours.......
Mais visiblement, on va dans le même sens....
Encore un truc qu'on a loupé dès le début......
Faut vraiment qu'on se crée des synoptiques pour ce genre de trucs......
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Re: Panne sèche
au debut de mon probleme ( en juin dernier) elle ne me le faisai que quand j ete en dessous du quart du plein , mais comme je remet le plein systématiquement elle me le faisai que trés rarement (1 fois dans le mois et encore)
maintenant elle me le fait a n importe quel niveau de mon reservoir, par contre j ai remarqué une chose , si je ne bouge pas ma voiture pendant 1 semaine elle ne me le fait plus pendant un bon mois, sur le premier ou deuxieme trajet de la journée rien non plus, c est plutot si je fait plusieurs petit trajet dans la journée , a force , en milieu voir fin d aprem elle me fait le coup de la panne a coup sur , exemple aujourdhui se matin 15 km impec, puis se midi re 15 km impec, et c lorsque j ai nettoyer ma crepine et laisser touner le moteur alors que j ete en train de la nettoyer qu elle s es mise a caller, 20 min plus tard je l ai redemarer sans probleme et bouger de place de parking, et se soir je l ai redemarer sans probleme pour verifier la poire d amorcage, la je ne vais pas aller embeter mes voisin a aller la demarrer et accelerer en attendan qu elle calle , je vais m en servir demain matin en faisan quelque petit trajet puis ensuite ouvrir le reservoir et la laisser demarer, on verra bien si le probleme vien de la depression du reservoir, je l espere en tout cas
maintenant elle me le fait a n importe quel niveau de mon reservoir, par contre j ai remarqué une chose , si je ne bouge pas ma voiture pendant 1 semaine elle ne me le fait plus pendant un bon mois, sur le premier ou deuxieme trajet de la journée rien non plus, c est plutot si je fait plusieurs petit trajet dans la journée , a force , en milieu voir fin d aprem elle me fait le coup de la panne a coup sur , exemple aujourdhui se matin 15 km impec, puis se midi re 15 km impec, et c lorsque j ai nettoyer ma crepine et laisser touner le moteur alors que j ete en train de la nettoyer qu elle s es mise a caller, 20 min plus tard je l ai redemarer sans probleme et bouger de place de parking, et se soir je l ai redemarer sans probleme pour verifier la poire d amorcage, la je ne vais pas aller embeter mes voisin a aller la demarrer et accelerer en attendan qu elle calle , je vais m en servir demain matin en faisan quelque petit trajet puis ensuite ouvrir le reservoir et la laisser demarer, on verra bien si le probleme vien de la depression du reservoir, je l espere en tout cas
- enna44800
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Re: Panne sèche
sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans
prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr
pas bete j y avais meme pas penser
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Re: Panne sèche
enna44800 a écrit :sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans
prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr
pas bete j y avais meme pas penser
Faut penser aux motards les copains. le gasoil sur la route c'est l'accident assuré pour eux ....pas glop
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Re: Panne sèche
c'est pour ça que je dit de mettre un film étirable avec un élastique
- enna44800
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Re: Panne sèche
canteleu76 a écrit :enna44800 a écrit :sorcierste a écrit :rouler sans bouchon comporte le risque que de la merde tombe dedans
prend un bout de film étirable, un élastique et tu mets ça a la place de ton bouchon en le perçant au milieu, c'est plus sûr
pas bete j y avais meme pas penser
Faut penser aux motards les copains. le gasoil sur la route c'est l'accident assuré pour eux ....pas glop
oui c clair c pour sa que je posai la question si sa pouvais couler a rouler sans bouchon
- canteleu76
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Re: Panne sèche
Une capote ce sera plus facile
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Re: Panne sèche
Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?
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Re: Panne sèche
canteleu76 a écrit :Une capote ce sera plus facile
ah c'est pas con ça, ça sent le vécu
- canteleu76
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Re: Panne sèche
Bah oui toutes mes capotes sentent le gasoil.... c'est pas fait pour ça
- enna44800
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Re: Panne sèche
marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?
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petite vitesse ? quand je fait le plein je suis a l arret
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Re: Panne sèche
canteleu76 a écrit :Bah oui toutes mes capotes sentent le gasoil.... c'est pas fait pour ça
p'tain , t'es monté comme un mamouth !
- canteleu76
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Re: Panne sèche
enna44800 a écrit :marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
C'est le cas ?
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petite vitesse ? quand je fait le plein je suis a l arret
C'est bien d'être prudente
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Re: Panne sèche
Patate Piote, j veux dire tu pourrais pas appuyer sur le pistolet a fond.
Ou alors il claque frequemment pendant tu fais ton plein
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Re: Panne sèche
euh je fait pas gaffe , j appui a fond oui , sa aurait un impact sur la depression du reservoir ? quand j ouvre le bouchon il y a de la pression
- enna44800
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Re: Panne sèche
canteleu76 a écrit :enna44800 a écrit :marctd a écrit :Probleme de mise a l'air. En faisant ton plein tu serai sur petite vitesse.
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Re: Panne sèche
Ben quand y a un probleme de mise a l'aire.
Generalement on peut pas appuyer sur le pistoler a fond sans que ca claque.
Mais ca c'est pour la mise a l'aire de la goulotte.
Fais le test que te donne canteleu(desole vois pas ton prenom). Ca ne coute qu'une capote.
Garde les autres. Hahaha
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Generalement on peut pas appuyer sur le pistoler a fond sans que ca claque.
Mais ca c'est pour la mise a l'aire de la goulotte.
Fais le test que te donne canteleu(desole vois pas ton prenom). Ca ne coute qu'une capote.
Garde les autres. Hahaha
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