problème d'accélération
- olivier974
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 8:52 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 170000
- Localisation : Ile de la Réunion
-
olivier
45 ans
Ile de la Réunion -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
problème d'accélération
Bonjour,
depuis un moment j'avais mon embrayage qui patinais, j'ai donc changer embrayage + volant moteur, mais j'ai toujours l'impression que sa patine, sauf que parfois pas de problème et parfois lors d'accélération, j'appuis sur la pédale et sa prend un temps fou à accélérer (pas de bruit d'accélération malgrés la pédale au planché), et puis d'un coup sa part.
merci pour vos avis.
depuis un moment j'avais mon embrayage qui patinais, j'ai donc changer embrayage + volant moteur, mais j'ai toujours l'impression que sa patine, sauf que parfois pas de problème et parfois lors d'accélération, j'appuis sur la pédale et sa prend un temps fou à accélérer (pas de bruit d'accélération malgrés la pédale au planché), et puis d'un coup sa part.
merci pour vos avis.
Mes voitures: Peugeot 406 2L HDI, BMW 325TDS, R5 Alpine turbo, Citroën Méhari
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: problème d'accélération
salut ta regarder au niveau du cable? et au potentiometre
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Débitmètre
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: problème d'accélération
Regarde si tu as tout bien rebranché.
envoyé par signaux de fumée via Tapatalk
envoyé par signaux de fumée via Tapatalk
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: problème d'accélération
peut être émetteur ou récepteur d'embrayage qui déconne de temps a autre
quand je vais faire le miens (dans pas très longtemps donc ), je vais tout remplacer en même temps, fourchette et guide par la même occasion
quand je vais faire le miens (dans pas très longtemps donc ), je vais tout remplacer en même temps, fourchette et guide par la même occasion
- olivier974
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 8:52 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 170000
- Localisation : Ile de la Réunion
-
olivier
45 ans
Ile de la Réunion -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
passage au diag pas de défaut, mais j'accélère et le moteur reste longtemps à 1500 trs/min environ avant de partir.
Mes voitures: Peugeot 406 2L HDI, BMW 325TDS, R5 Alpine turbo, Citroën Méhari
- olivier974
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 8:52 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 170000
- Localisation : Ile de la Réunion
-
olivier
45 ans
Ile de la Réunion -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
406-hdi-110-du67 a écrit :salut ta regarder au niveau du cable? et au potentiometre
Tu parles du câble d'accélérateur?
Mes voitures: Peugeot 406 2L HDI, BMW 325TDS, R5 Alpine turbo, Citroën Méhari
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: problème d'accélération
oui on sait jamais
- olivier974
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 8:52 am
- Prénom : olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 170000
- Localisation : Ile de la Réunion
-
olivier
45 ans
Ile de la Réunion -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
cable nickel et tous les fils bien branchés
Mes voitures: Peugeot 406 2L HDI, BMW 325TDS, R5 Alpine turbo, Citroën Méhari
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: problème d'accélération
bizarre
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Quand tu accélères à vide, ça monte dans les tours comme il faut?
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Moi c'est pareil depuis quelques jours, mais je vais bientot changer l'embrayage donc je verrai bien si sa s'améliore ou pas
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Nolo_406hdi
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 7:42 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350500
-
Nono
44 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: problème d'accélération
hello a tous ce problème peut venir du débitmètre.
Tout abord il faut vérifier le filtre à air et si nécessaire le remplacer si il est sale ou boucher.
Puis vérifier les tuyaux ne sont pas percés.
Démonter le débitmètre soigneusement
viewtopic.php?f=37&t=289
faire attention à la sonde de débit d'air. nettoyer délicatement la grille avec le l'acétone ou de l alcool.vous pouvez utiliser un coton tige.
Tout abord il faut vérifier le filtre à air et si nécessaire le remplacer si il est sale ou boucher.
Puis vérifier les tuyaux ne sont pas percés.
Démonter le débitmètre soigneusement
viewtopic.php?f=37&t=289
faire attention à la sonde de débit d'air. nettoyer délicatement la grille avec le l'acétone ou de l alcool.vous pouvez utiliser un coton tige.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: problème d'accélération
Rien de tel pour casser les sondes. Le nettoyant est aussi voir plus efficace
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: problème d'accélération
L'acétone fait fondre le plastique ,donc a éviter
utilisé du nettoyant frein
utilisé du nettoyant frein
- Nolo_406hdi
- Touriste
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. oct. 31, 2012 7:42 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350500
-
Nono
44 ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: problème d'accélération
hello,C'est ce que j'ai fait sur mon 406 HDI 110 à environ 130000Kms et maintenant j'ai 298000kms et je n'ai plus eu de problème à ce sujet.
l'acetone attaque certains mais pas celui du débitmètre et le sècher à l'aide d'une petite soufflette mais faire attention a la sonde.
l'acetone attaque certains mais pas celui du débitmètre et le sècher à l'aide d'une petite soufflette mais faire attention a la sonde.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Bonjour,
pensez vous qu'on peut nettoyer le débimètre avec de la WD40 ?
pensez vous qu'on peut nettoyer le débimètre avec de la WD40 ?
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Euh... le WD40 n'est pas un nettoyant...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
pas faux
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Nettoyant frein si tu veux le nettoyer. Mais uniquement en pulvérisation, surtout ne pas toucher la sonde avec un chiffon ou autre...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
oui ça je sais. mais je n'ai pas de ça chez moi .. pour ça que je parlais du WD40 des fois qu'il aurait pu servir de dégraissant ..
Au pire je vais en commander un .. toute façon je ne vois pas d'où pourrait venir mon souci autrement que par le débimètre .. et vu les frais que je fais en ce moment, autant en profiter pour le changer
Au pire je vais en commander un .. toute façon je ne vois pas d'où pourrait venir mon souci autrement que par le débimètre .. et vu les frais que je fais en ce moment, autant en profiter pour le changer
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
Nettoyant frein Pas de WD 40
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: problème d'accélération
j'avais déjà donné un coup (pas à la WD40 lol) au début que je l'avais eu, mais bon autant partir sur un neuf et voilà
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
-
- Invité
-
ans
Re: problème d'accélération
Salut
J'ai le même problème que toi, mais je pense que tout cela doit plutôt venir du turbo, avec sa valve de décharge qui déconne, car "à vide" (voiture à l'arrêt) directement au potentiomètre et à la pédale, et en roulant, sur les deux premier rapport, elle semble prendre les tours correctement
Je ne sais pas si la tienne fais comme moi, de 1000 à environ 2500, rien ou presque; de 2500 à 4000, un léger coup avec un peu plus de puissance, et d'un coup, passé les 4000, coup de pompe aux fesses et elle pousse fort et normalement
Particularité que j'ai à l'arrêt, parfois, le moteur tourne de façon fort bizarre qui donne l'impression d'être avec un moteur de muscle car sous le capot, on est bien secoué
L'embrayage est un peu fatigué, mais cela n'explique pas tout
Je vais donc voir du coté de mon turbo et je te tiens au courant savoir si le problème vient de là
ps: ta voiture a-t-elle un boitier additionnel, une puce ou une reprog, ou est-elle stock?
J'ai le même problème que toi, mais je pense que tout cela doit plutôt venir du turbo, avec sa valve de décharge qui déconne, car "à vide" (voiture à l'arrêt) directement au potentiomètre et à la pédale, et en roulant, sur les deux premier rapport, elle semble prendre les tours correctement
Je ne sais pas si la tienne fais comme moi, de 1000 à environ 2500, rien ou presque; de 2500 à 4000, un léger coup avec un peu plus de puissance, et d'un coup, passé les 4000, coup de pompe aux fesses et elle pousse fort et normalement
Particularité que j'ai à l'arrêt, parfois, le moteur tourne de façon fort bizarre qui donne l'impression d'être avec un moteur de muscle car sous le capot, on est bien secoué
L'embrayage est un peu fatigué, mais cela n'explique pas tout
Je vais donc voir du coté de mon turbo et je te tiens au courant savoir si le problème vient de là
ps: ta voiture a-t-elle un boitier additionnel, une puce ou une reprog, ou est-elle stock?
- soad301274
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. juil. 16, 2012 9:43 am
- Prénom : davy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 146000
-
davy
49 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: problème d'accélération
Bonjour, mon probleme et légèrement different. En fait quand je suis a vitesse constante et que j écrase l accélérateur le moteur envoie la sauce au bout de 3 à 4 secondes. De plus ma vitesse de pointe sur le plat est de 170. On m'a parler du potentiomètre d'accélérateur. Et côté conso certain parle de moins de 6 litres alors que je descends jamais en dessous de 7 en conduite normale. Vous en pensez quoi