Perte de puissance et mise en securité moteur
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Pierre-Alain
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Perte de puissance et mise en securité moteur
Hello all...
Je me suis tourné vers vous a cause s'un gros (meme tres gros probleme) completement aléatoire...
Je vais tacher de vous expliquer, dans ma tete c'est simple mais a motifier ca va etre mortel...
Ca nous a déja couté deux ou trois frayeurs mais ca n'a pas ete plus loin...
Quand nous roulons normalement et que nous tombons un rapport pour recuperer de la puissance de turbo, il arrive que la voiture se mette en sécurité, moteur coupé et nous sommes obligés de couper le contact et de le remettre. Suite a ca un voyant moteur reste allumé mais la voiture a recuperé sa puissance entre temps...
Il est arrivé la meme chose quand je roulais en sous régime et que j'ai demandé un effort a la titine sans tomber de rapport...
Ca le fait de facon aléatoire (maintenant quand ca arrive en roulant, je débrayes, coupes et remets le contact et c'est reparti)
Est ce que quelqu'un, a froi a une idée?
Je me suis tourné vers vous a cause s'un gros (meme tres gros probleme) completement aléatoire...
Je vais tacher de vous expliquer, dans ma tete c'est simple mais a motifier ca va etre mortel...
Ca nous a déja couté deux ou trois frayeurs mais ca n'a pas ete plus loin...
Quand nous roulons normalement et que nous tombons un rapport pour recuperer de la puissance de turbo, il arrive que la voiture se mette en sécurité, moteur coupé et nous sommes obligés de couper le contact et de le remettre. Suite a ca un voyant moteur reste allumé mais la voiture a recuperé sa puissance entre temps...
Il est arrivé la meme chose quand je roulais en sous régime et que j'ai demandé un effort a la titine sans tomber de rapport...
Ca le fait de facon aléatoire (maintenant quand ca arrive en roulant, je débrayes, coupes et remets le contact et c'est reparti)
Est ce que quelqu'un, a froi a une idée?
- caloulou89
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pascal
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Cerd a écrit :Hello all...
Je me suis tourné vers vous a cause s'un gros (meme tres gros probleme) completement aléatoire...
Je vais tacher de vous expliquer, dans ma tete c'est simple mais a motifier ca va etre mortel...
Ca nous a déja couté deux ou trois frayeurs mais ca n'a pas ete plus loin...
Quand nous roulons normalement et que nous tombons un rapport pour recuperer de la puissance de turbo, il arrive que la voiture se mette en sécurité, moteur coupé et nous sommes obligés de couper le contact et de le remettre. Suite a ca un voyant moteur reste allumé mais la voiture a recuperé sa puissance entre temps...
Il est arrivé la meme chose quand je roulais en sous régime et que j'ai demandé un effort a la titine sans tomber de rapport...
Ca le fait de facon aléatoire (maintenant quand ca arrive en roulant, je débrayes, coupes et remets le contact et c'est reparti)
Est ce que quelqu'un, a froi a une idée?
Bonjour Pierre Alain.
Euh!!! très dangereux de couper le contact en roulant Moi personnellement, je m’arrête et redémarre.
Pour ton PB, je dirais, soit le débitmètre, soit le capteur pression turbo, ou l'électrovanne turbo qui fait des siennes.
j'ai eu aussi ce genre de symptôme, et résolu en inversant l'électrovanne EGR avec celle du turbo.
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Rassures toi, je ne le fais qu'en ligne droite...
la premiere fois que ca m'est arrivé, j'etais sur la file de gauche en train de depasser une voiture j'ai manqué me faire defoncer l'arriere par le suivant...
sinon oui quand je peux je m'arretes... je suis pas suicidaire.. enfin pas tant que ca...
Pour le débitmetre, j'avais débranché la sonde et j'avais un voyant au TDB, donc j'espere que ce n'etait pas ca...
Au pire si j'inverse l'electrovanne EGR avec celle du turbo et que celle du turbo est HS, ca me condamnera juste l'EGR?
Sinon juste le prix des pieces ca piquerait fort? (bon si le turbo est HS je sais que ca douille mais en l'occurence lui il délivre c'est comme si y'avait une grosse saturation d'information ou d'air)
la premiere fois que ca m'est arrivé, j'etais sur la file de gauche en train de depasser une voiture j'ai manqué me faire defoncer l'arriere par le suivant...
sinon oui quand je peux je m'arretes... je suis pas suicidaire.. enfin pas tant que ca...
Pour le débitmetre, j'avais débranché la sonde et j'avais un voyant au TDB, donc j'espere que ce n'etait pas ca...
Au pire si j'inverse l'electrovanne EGR avec celle du turbo et que celle du turbo est HS, ca me condamnera juste l'EGR?
Sinon juste le prix des pieces ca piquerait fort? (bon si le turbo est HS je sais que ca douille mais en l'occurence lui il délivre c'est comme si y'avait une grosse saturation d'information ou d'air)
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mohamed
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Normalement le débimetre n'alume pas de voyant ,déja essayé sur ma 406.
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
406-hdi-110-du67 a écrit :Normalement le débimetre n'alume pas de voyant ,déja essayé sur ma 406.
Même avis que Mohamed.
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- caloulou89
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pascal
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Cerd a écrit :Rassures toi, je ne le fais qu'en ligne droite...
la premiere fois que ca m'est arrivé, j'etais sur la file de gauche en train de depasser une voiture j'ai manqué me faire defoncer l'arriere par le suivant...
sinon oui quand je peux je m'arretes... je suis pas suicidaire.. enfin pas tant que ca...
Pour le débitmetre, j'avais débranché la sonde et j'avais un voyant au TDB, donc j'espere que ce n'etait pas ca...
Au pire si j'inverse l'electrovanne EGR avec celle du turbo et que celle du turbo est HS, ca me condamnera juste l'EGR?
Sinon juste le prix des pieces ca piquerait fort? (bon si le turbo est HS je sais que ca douille mais en l'occurence lui il délivre c'est comme si y'avait une grosse saturation d'information ou d'air)
Essai , ça ne coute rien, et comme tu dis, au pire ton EGR ne fonctionnera pas (c'est pas plus mal pour ta voiture, en plus)
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
bon reste plus qu'a trouver le manuel d'atelier avec vues eclatées pour pouvoir faire l'intervention...
Je suis plus specialisé Renault que PSA... (et manque de bol, maintenant y'a une 406 et une C3 picasso a la maison)
Je suis plus specialisé Renault que PSA... (et manque de bol, maintenant y'a une 406 et une C3 picasso a la maison)
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
je commencerai par condamner l'egr dans un 1er temps, peut être qu'elle est n'est plus étanche ou grippée
c'est un 90 ou 110 ch
sur 90, pas d'électrovanne de turbo
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mohamed
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
caloulou89 a écrit :Cerd a écrit :Rassures toi, je ne le fais qu'en ligne droite...
la premiere fois que ca m'est arrivé, j'etais sur la file de gauche en train de depasser une voiture j'ai manqué me faire defoncer l'arriere par le suivant...
sinon oui quand je peux je m'arretes... je suis pas suicidaire.. enfin pas tant que ca...
Pour le débitmetre, j'avais débranché la sonde et j'avais un voyant au TDB, donc j'espere que ce n'etait pas ca...
Au pire si j'inverse l'electrovanne EGR avec celle du turbo et que celle du turbo est HS, ca me condamnera juste l'EGR?
Sinon juste le prix des pieces ca piquerait fort? (bon si le turbo est HS je sais que ca douille mais en l'occurence lui il délivre c'est comme si y'avait une grosse saturation d'information ou d'air)
Essai , ça ne coute rien, et comme tu dis, au pire ton EGR ne fonctionnera pas (c'est pas plus mal pour ta voiture, en plus)
Pas si l'egr est bloqué ouverte faudra passé l'étape condamné par une plaque ,c'est le meilleur choix car elle ne fonctionnera plus.
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
sorcierste a écrit :je commencerai par condamner l'egr dans un 1er temps, peut être qu'elle est n'est plus étanche ou grippée
c'est un 90 ou 110 ch
sur 90, pas d'électrovanne de turbo
c'est la 110 chevaux...
bon j'ai zieuté pour trouver le manuel d'atelier ben... Dans l'Fion Parmenion!
Bon avant tout ca, y'a plus urgent... le freinage... En prenant la voiture cet aprem, j'ai le temoin de freins qui s'est allumé... donc pour aller a mon autre RDV je prends la moto, pneu arriere a plat...
Ben on va finir les plaquettes de la voiture alors...
des que ma femme rentre, j'y tape sa CB et je commande les pieces...
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
c'est peut être bête ce que je vais te dire mais de quand date ton filtre à gasoil? J'ai déjà eu ce problème.
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
406-hdi-110-du67 a écrit :Normalement le débimetre n'alume pas de voyant ,déja essayé sur ma 406.
ou pas.
en fonction de l'année si
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
je crois si c'est une full sa l'alume si semi je crois que s'est le contraire
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Sur ma full, pas de voyant allumé
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
alors je comprend rien
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
un débimetre n'allume pas de voyant systématiquement, que ce soit sur semi ou sur full.
sur ma semi, j'ai roulé 2 ans débimetre débranché sans rien avoir, et d'un coup, voyant allumé et moteur en dégradé
sur ma semi, j'ai roulé 2 ans débimetre débranché sans rien avoir, et d'un coup, voyant allumé et moteur en dégradé
- momoh-93
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
sur mes 2 full 2003 / 2004 le voyant s'allume dès que je le débranche
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Bonsoir je suis nouveau et avec le même problème sur 406 2.0 hdi 110.g inverser les électrovanne, changer le régulateur de pression.le problème est tes la.g réussi à effacer le défaut mais au bout de 30km environ le problème revient.voyant se rallume et moteur qui cale comme vous. Pas c très dangereux car c du au calculateur qui se met en sécurité et moi ça M arrive souvent dans un rond-point.vive les coup de klaxon.
- albator62223
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Re: Perte de puissance et mise en securité moteur
Je pense que ce n'est est pas non,plus la pompe de gavage car au départ quand le voyant est éteint elle roule normalement mais pourquoi au bout de 30 km se foutu voyant s allume et paf ça calle .