Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar Pierrot0862 » sam. janv. 04, 2014 8:34 pm

sorcierste a écrit :vous m'avez mis le doute avec vos connetises, j'ai cru que j'avais pas noté tambours :lol: :lol: :lol:

Mais, si mon Sorcier, t'as bon sur toute la ligne :bien: :bien:
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar halke » sam. janv. 04, 2014 8:36 pm

pierrot0862 a écrit :
halke a écrit :...De l'usure ? Mais ils sont neufs ! Et qu'entends-tu par les remettre à zéro (il n'y a comme molette qu'une petite roue dentée mais sans chiffre...) :???:

T'ain, Sorcier, exprime toi correctement :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, c'est moi qui comprends pas ! :lol: :tristounet:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar halke » sam. janv. 04, 2014 8:43 pm

Bon j'ai compris qu'il fallait régler la molette pour compenser l'usure des tambours (c'est déjà ça).
Et que veux-tu dire sorcierste par "remettre à zéro" ? On fait comment pour savoir que le réglage est bon ? :boulet:
Modifié en dernier par halke le sam. janv. 04, 2014 8:55 pm, modifié 1 fois.

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » sam. janv. 04, 2014 8:52 pm

tu remets le mécanisme a zéro en soulevant un peu la languette métalique du mécanisme ( attention, c'est fragile ) et en tournant la molette en sens inverse, une fois en butée, tu agis une nouvelle fois sur cette molette en comptant le nombre de clics et tu reportes le même nombre de l'autre coté ;)

moi je mettrais 10 de chaque coté, maintenant, faut voir aussi l'intérieur du tambour, plus il est usé, plus faut compenser ;)

tu obtiendra le réglage parfait quand les garnitures viendront lécher légèrement les tambours mais sans empêcher la roue de tourner librement.

n'oublie pas qu'a chaque fois que tu test ton réglage, d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein et de tirer plusieurs fois le frein a main afin de placer correctement les mâchoires dans les tambours ;)

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar Pierrot0862 » sam. janv. 04, 2014 8:57 pm

sorcierste a écrit :tu remets le mécanisme a zéro en soulevant un peu la languette métalique du mécanisme ( attention, c'est fragile ) et en tournant la molette en sens inverse, une fois en butée, tu agis une nouvelle fois sur cette molette en comptant le nombre de clics et tu reportes le même nombre de l'autre coté ;)

moi je mettrais 10 de chaque coté, maintenant, faut voir aussi l'intérieur du tambour, plus il est usé, plus faut compenser ;)

tu obtiendra le réglage parfait quand les garnitures viendront lécher légèrement les tambours mais sans empêcher la roue de tourner librement.

n'oublie pas qu'a chaque fois que tu test ton réglage, d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein et de tirer plusieurs fois le frein a main afin de placer correctement les mâchoires dans les tambours ;)

Quand je disais qu'il était fort , notre Sorcier....
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar halke » dim. janv. 05, 2014 1:34 am

sorcierste a écrit :tu remets le mécanisme a zéro en soulevant un peu la languette métalique du mécanisme ( attention, c'est fragile ) et en tournant la molette en sens inverse, une fois en butée, tu agis une nouvelle fois sur cette molette en comptant le nombre de clics et tu reportes le même nombre de l'autre coté ;)

Au risque de passer pour un blaireau, je ne comprend toujours pas ! Il est quasiment impossible de tourner la molette avec le ressort en place !
Le kit reçu est déjà par défaut avec la molette en butée (le bras de réglage est au plus court). Comment je fais pour actionner la molette et compter le nombre de clics dans l'autre sens ? :suspect:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar vieri28 » dim. janv. 05, 2014 10:23 am

Tu comptes les clics sur l'ancien kit, celui en place ;). Et tu reportes ce réglage sur le nouveau kit, une fois monté.
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » dim. janv. 05, 2014 10:57 am

vieri28 a écrit :Tu comptes les clics sur l'ancien kit, celui en place ;). Et tu reportes ce réglage sur le nouveau kit, une fois monté.



bein non mon François, et l'usure des machoîres, t'en fait quoi :???: :lol: :lol: :lol:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar halke » dim. janv. 05, 2014 12:22 pm

Bon, je vous avoue que je n'y comprends plus rien :reflexion: :bob: . J'ai contacté un garagiste qui m'a dit que le simple fait d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein lors de la purge suffisait à déclencher le rattrapage automatique (on doit entendre des clics) compte tenu de l'écartement des machoires et qu'il n'y avait pas lieu normalement d'effectuer d'autres réglages car !a garniture des segment devait lécher le tambour une fois que le rattrapage automatique était effectué ! :roll:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 05, 2014 2:41 pm

halke a écrit :Bon, je vous avoue que je n'y comprends plus rien :reflexion: :bob: . J'ai contacté un garagiste qui m'a dit que le simple fait d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein lors de la purge suffisait à déclencher le rattrapage automatique (on doit entendre des clics) compte tenu de l'écartement des machoires et qu'il n'y avait pas lieu normalement d'effectuer d'autres réglages car !a garniture des segment devait lécher le tambour une fois que le rattrapage automatique était effectué ! :roll:


Tout a fait d accord avec ton garagiste. Je procède de la même façon, en appuyant plein de fois sur la pédale de frein. tu entend bien les "clics" à chaque fois.

C'est assez long, mais on y arrive. :bien:
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » dim. janv. 05, 2014 2:49 pm

c'est une des solution en effet, mais perso, je préfère le faire moi même ;)

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 05, 2014 2:53 pm

Trop pressé le Stéphane :lol: :lol: pas le temps d'attendre tous les "clics clics"à chaque coup de pédale : je plaisante.
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar vieri28 » dim. janv. 05, 2014 4:33 pm

sorcierste a écrit :
vieri28 a écrit :Tu comptes les clics sur l'ancien kit, celui en place ;). Et tu reportes ce réglage sur le nouveau kit, une fois monté.



bein non mon François, et l'usure des machoîres, t'en fait quoi :???: :lol: :lol: :lol:


La preuve est faite que je ne comprends rien aux freins à tambour :mrgreen: . Je n'ai jamais voulu y toucher, ça me conforte dans mon choix :lol:
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » dim. janv. 05, 2014 7:33 pm

caloulou89 a écrit :Trop pressé le Stéphane :lol: :lol: pas le temps d'attendre tous les "clics clics"à chaque coup de pédale : je plaisante.



la dernière fois que j'ai changé un kit de frein sur une voiture équipée de tambours, ça m'a valut un déséquilibre au freinage de 0% au CT :mrgreen:

c'était sur une Vectra A pour la p'tite histoire :lol: :lol:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar halke » lun. janv. 13, 2014 8:19 pm

Bon ben c'est fait :ave:
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... :lol: ).

Merci encore pour vos conseils :biere:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar tribuvdb » lun. janv. 13, 2014 8:21 pm

:bien:
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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar Pierrot0862 » lun. janv. 13, 2014 9:53 pm

halke a écrit :Bon ben c'est fait :ave:
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... :lol: ).

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » lun. janv. 13, 2014 10:18 pm

pierrot0862 a écrit :
halke a écrit :Bon ben c'est fait :ave:
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... :lol: ).

Merci encore pour vos conseils :biere:


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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar darkmack93 » lun. janv. 13, 2014 10:45 pm

sorcierste a écrit :
pierrot0862 a écrit :
halke a écrit :Bon ben c'est fait :ave:
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... :lol: ).

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar momoh-93 » ven. janv. 17, 2014 1:51 am

diagmobile :face:
on dort tous a l'intérieur :pig:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar sorcierste » ven. janv. 17, 2014 10:56 am

momoh-93 a écrit :diagmobile :face:
on dort tous a l'intérieur :pig:



de qui :???:

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Re: Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

Messagepar bmal » mer. déc. 23, 2015 5:59 pm

Bon bah ça m'est arrivé cette semaine : légère fuite d'huile au maitre cylindre qui a provoqué une "pate" collante avec la poussière des machoires : et décollement d'une des garnitures :evil: heureusement j'ai pu rentrer en évitant les coups de freins, marches arrières, ...
matériel commandé chez Oscaro ..... "y'a plus qu'à " pendant les fetes :?
pour le rattrapage automatique : perso les quelque-fois ou j'ai changé des machoires j'ai toujours remonté "telquel" en appuyant ensuite sur la pédale frein et ça s'est toujours bien équilibré :tristounet: