sorcierste a écrit :vous m'avez mis le doute avec vos connetises, j'ai cru que j'avais pas noté tambours
Mais, si mon Sorcier, t'as bon sur toute la ligne
sorcierste a écrit :vous m'avez mis le doute avec vos connetises, j'ai cru que j'avais pas noté tambours
pierrot0862 a écrit :halke a écrit :...De l'usure ? Mais ils sont neufs ! Et qu'entends-tu par les remettre à zéro (il n'y a comme molette qu'une petite roue dentée mais sans chiffre...)
T'ain, Sorcier, exprime toi correctement
sorcierste a écrit :tu remets le mécanisme a zéro en soulevant un peu la languette métalique du mécanisme ( attention, c'est fragile ) et en tournant la molette en sens inverse, une fois en butée, tu agis une nouvelle fois sur cette molette en comptant le nombre de clics et tu reportes le même nombre de l'autre coté
moi je mettrais 10 de chaque coté, maintenant, faut voir aussi l'intérieur du tambour, plus il est usé, plus faut compenser
tu obtiendra le réglage parfait quand les garnitures viendront lécher légèrement les tambours mais sans empêcher la roue de tourner librement.
n'oublie pas qu'a chaque fois que tu test ton réglage, d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein et de tirer plusieurs fois le frein a main afin de placer correctement les mâchoires dans les tambours
sorcierste a écrit :tu remets le mécanisme a zéro en soulevant un peu la languette métalique du mécanisme ( attention, c'est fragile ) et en tournant la molette en sens inverse, une fois en butée, tu agis une nouvelle fois sur cette molette en comptant le nombre de clics et tu reportes le même nombre de l'autre coté
vieri28 a écrit :Tu comptes les clics sur l'ancien kit, celui en place . Et tu reportes ce réglage sur le nouveau kit, une fois monté.
halke a écrit :Bon, je vous avoue que je n'y comprends plus rien . J'ai contacté un garagiste qui m'a dit que le simple fait d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein lors de la purge suffisait à déclencher le rattrapage automatique (on doit entendre des clics) compte tenu de l'écartement des machoires et qu'il n'y avait pas lieu normalement d'effectuer d'autres réglages car !a garniture des segment devait lécher le tambour une fois que le rattrapage automatique était effectué !
sorcierste a écrit :vieri28 a écrit :Tu comptes les clics sur l'ancien kit, celui en place . Et tu reportes ce réglage sur le nouveau kit, une fois monté.
bein non mon François, et l'usure des machoîres, t'en fait quoi
caloulou89 a écrit :Trop pressé le Stéphane pas le temps d'attendre tous les "clics clics"à chaque coup de pédale : je plaisante.
halke a écrit :Bon ben c'est fait
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... ).
Merci encore pour vos conseils
pierrot0862 a écrit :halke a écrit :Bon ben c'est fait
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... ).
Merci encore pour vos conseils
Ben, voila, mise en pratique des deux solutions proposées par les foromeurs, et encore un client heureux...
On fait mieux que Nortotot et Fevère réunis
C'est quand qu'on installe un garage
sorcierste a écrit :pierrot0862 a écrit :halke a écrit :Bon ben c'est fait
J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... ).
Merci encore pour vos conseils
Ben, voila, mise en pratique des deux solutions proposées par les foromeurs, et encore un client heureux...
On fait mieux que Nortotot et Fevère réunis
C'est quand qu'on installe un garage
on installe pas, ça coûte trop de sous, on fait ça en mode vadrouille
momoh-93 a écrit :diagmobile
on dort tous a l'intérieur