Vibration anormale
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Vibration anormale
Bonjour tous, depuis une semaine j'ai une vibration (aléatoire) souvent quand je monte une cote pied au plancher, la voiture tremble le temps de dix secondes et voyant anomalie antipollution qui s'allume en même temps.
D'après un mécano de ma connaissance, volant moteur qui faibli.
Vous en pensez quoi?
Pour le voyant c'est pas systématiquement, c'est peut être un problème totalement extérieur à la vibration.
D'après un mécano de ma connaissance, volant moteur qui faibli.
Vous en pensez quoi?
Pour le voyant c'est pas systématiquement, c'est peut être un problème totalement extérieur à la vibration.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- Membre confirmé
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
- Prénom : cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 115000
-
cedric
46 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Vibration anormale
salut
peut etre, mais je ne vois pas le rapport avec le voyant qui s'allume, je ne suis pas 1 spécialiste du mazout; mais je dirais peut etre le FAP qui commence a se boucher ou plusieur sujet sur 1 fameux "swirl"!!!! Je ne sais pas si sa va t'aider, mais bon les vrais spécialistes vont te sortir de là
peut etre, mais je ne vois pas le rapport avec le voyant qui s'allume, je ne suis pas 1 spécialiste du mazout; mais je dirais peut etre le FAP qui commence a se boucher ou plusieur sujet sur 1 fameux "swirl"!!!! Je ne sais pas si sa va t'aider, mais bon les vrais spécialistes vont te sortir de là
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Vibration anormale
on écarte le FAP, puisqu'il n'existe plus
pareil, un VM ou un embrayage en fin de vie ne fait pas allumé de voyant
vérifie le poumon swirl, sinon un injecteur qui merderait
tu roules souvent sur la réserve ?
pareil, un VM ou un embrayage en fin de vie ne fait pas allumé de voyant
vérifie le poumon swirl, sinon un injecteur qui merderait
tu roules souvent sur la réserve ?
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Vibration anormale
sorcierste a écrit :on écarte le FAP, puisqu'il n'existe plus
pareil, un VM ou un embrayage en fin de vie ne fait pas allumé de voyant
vérifie le poumon swirl, sinon un injecteur qui merderait
tu roules souvent sur la réserve ?
Je roule très rarement sur la réserve. Le poumon swirl je crois que Momoh avait regardé.
Comme je le dis le voyant n'a certainement rien à voir avec les tremblement. Pour le moment, j'ai tout resseré dans mon moteur hier, bidouillé un peu avec le capteur d'arbre à came, quelques durites étaient mal serrées. Et mon voyant ne s'est pas allumé.
Par contre les tremblements sont bien la, et même moteur froid, je trouve que la voiture "cliquette" beaucoup et vibre.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: Vibration anormale
je confirme le poumon swirl est ok
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Vibration anormale
Merci Momoh!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Vibration anormale
Sa cliquette à chaud?
Sa tousse?
Sa tousse?
- Mandine55
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Vibration anormale
J'sais pas de trop. Jamais fait gaffe... Jroule toujours musique à fond...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Vibration anormale
Si sa le fait à froid peut être les bougies ou injecteur sans être sur , le mieux est de passer un diag.
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de secousses/vibrations entre 1500 et 2000 tours sur ma 406. Et au fil des kilomètres j'ai l'impression que ça empire.
Le phénomène est plus marqué à froid entre 1500 et 2000 trs, en montée la voiture tremble à une fréquence de 3-4Hz.
Pour que ça s'arrête il faut que sois j'accélère sois que je descélère.
À chaud elle le fait aussi mais c'est moins marqué, toujours entre 1500 et 2000trs, ça apparaît si je roule sur le plat, sur un filet de gaz.
Je ne sais pas par où commencer pour rechercher l'origine du problème.
Supports moteur (visuellement tous bons), vanne egr ? Régulateur de pression du rail ? Injecteur ? Pompe haute pression ? Debimètre ?
J'ai besoin de votre aide une fois de plus Je suis un peu perdu là
Ps: Je n'ai aucun défaut sous Pp2000
J'ai un problème de secousses/vibrations entre 1500 et 2000 tours sur ma 406. Et au fil des kilomètres j'ai l'impression que ça empire.
Le phénomène est plus marqué à froid entre 1500 et 2000 trs, en montée la voiture tremble à une fréquence de 3-4Hz.
Pour que ça s'arrête il faut que sois j'accélère sois que je descélère.
À chaud elle le fait aussi mais c'est moins marqué, toujours entre 1500 et 2000trs, ça apparaît si je roule sur le plat, sur un filet de gaz.
Je ne sais pas par où commencer pour rechercher l'origine du problème.
Supports moteur (visuellement tous bons), vanne egr ? Régulateur de pression du rail ? Injecteur ? Pompe haute pression ? Debimètre ?
J'ai besoin de votre aide une fois de plus Je suis un peu perdu là
Ps: Je n'ai aucun défaut sous Pp2000
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Vibration anormale
On a déjà rencontré ce souci il y a quelques temps... mais où
On avait cherché ce qu'il se passait dans ces tours-là au niveau du moulin.....
Désolé ça t'aide pas beaucoup... essaie de fouiner un peu en attendant d'autres infos...
mais tes pistes sont bonnes à exploiter, déjà... en commençant par les plus simples, débitmètre et EGR... même si peu de risques que ce soit ça, au moins ça lèvera le doute...
On avait cherché ce qu'il se passait dans ces tours-là au niveau du moulin.....
Désolé ça t'aide pas beaucoup... essaie de fouiner un peu en attendant d'autres infos...
mais tes pistes sont bonnes à exploiter, déjà... en commençant par les plus simples, débitmètre et EGR... même si peu de risques que ce soit ça, au moins ça lèvera le doute...
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Aerandir a écrit ::scratch: On a déjà rencontré ce souci il y a quelques temps... mais où
On avait cherché ce qu'il se passait dans ces tours-là au niveau du moulin.....
Désolé ça t'aide pas beaucoup... essaie de fouiner un peu en attendant d'autres infos...
mais tes pistes sont bonnes à exploiter, déjà... en commençant par les plus simples, débitmètre et EGR... même si peu de risques que ce soit ça, au moins ça lèvera le doute...
Je te remercie, je vais chercher ce sujet alors ! Si ça peut m'éviter de tout tester pour trouver, c'est pas plus mal ^^
Pour le moment je n'ai plus la voiture, la neige n'a pas fais du bien à ma 406
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Vibration anormale
T'as eu un carton ?
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Aerandir a écrit :T'as eu un carton ?
Oui, tout l'avant à refaire et la tôle a plié derrière le par-choc... Assuré au tiers ! Je connais un bon carrossier heureusement qui ne prend vraiment pas cher vu le travail qu'il y a.
Le capot n'a rien ni les ailes !
Après je ne m'étale pas plus, ce sera hors sujet
Je mettrais les photos dans la présentation dea 406.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Vibration anormale
Pas cool, ça.... Désolé pour toi....
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Vibration anormale
pas cool
j'espère que tu pourras la sauver
j'espère que tu pourras la sauver
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Plus de peur que de mal au final, la 406 s'en sortira sans problème et j'ai fais mon possible pour qu'elle soit vraiment impeccable après ça !
Passez sur sa présentation:
viewtopic.php?f=15&t=10550&start=100
Passez sur sa présentation:
viewtopic.php?f=15&t=10550&start=100
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
J'ai trouvé un sujet qui parle d'accoups, ce serait l'egr ! Je pense me lancer dans la suppression.
Je vais reposer ma question dans le sujet :Ici
Je vais reposer ma question dans le sujet :Ici
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
J'ai condamné l'EGR cet après-midi, plus de soucis !
J'ai fais un essais de 20km et moteur plus souple, régime plus stable et régulier au ralentit !
Et plus le soucis de secousses à 1500 tr !
J'ai fais un essais de 20km et moteur plus souple, régime plus stable et régulier au ralentit !
Et plus le soucis de secousses à 1500 tr !
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Vibration anormale
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Vibration anormale
Déjà des changements après 20 km ?
Cool !
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Aerandir a écrit ::bien:
Déjà des changements après 20 km ?
Cool !
A voir demain sur un plus long trajet, mais oui j'ai observé du changement, impossible de reproduire les secousses que j'avais avant systématiquement sur un filet de gaz A froid le ralenti oscillait légèrement avant (des chutes de 100tr/min irrégulières) et là rien.
A voir sur plus longtemps, ya peut-être un effet placebo sur moi
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Vibration anormale
Hé bé c'est déjà bien !!!
perso ça m'avais mis dans les 200 km et quelques avant de ressentir quelque chose de vraiment flagrant, mais pour toi c'est plus tôt, ce n'est que mieux !!
perso ça m'avais mis dans les 200 km et quelques avant de ressentir quelque chose de vraiment flagrant, mais pour toi c'est plus tôt, ce n'est que mieux !!
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
J'ai roulé un peu plus (200km) depuis la suppression. Il faisait plus froid ces jours-ci, et moteur froid toujours ces "secousses", le redoux y était pour quelque chose aussi à priori.
Par contre toujours plus de souplesse à bas régime et plus de puissance pour une même pression sur la pédale, et à fond c'est pareil par contre !
Par contre toujours plus de souplesse à bas régime et plus de puissance pour une même pression sur la pédale, et à fond c'est pareil par contre !
- tomdaub
- Membre confirmé
- Messages : 413
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 3:02 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 165000
-
Thomas
29 ans
-
406 Confort
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003
Re: Vibration anormale
Secousses toujours très très présentes finalement , et ça s'aggrave, il est parfois impossible de rouler à régime stabilisé.
Obligé de mettre des coups de gaz ou tout couper régulièrement pour que ça parte et revenir aussitôt souvent.
Vanne EGR condamnée et débitmètre tout propre. Régulateur de pression ? Comment le tester ?
Obligé de mettre des coups de gaz ou tout couper régulièrement pour que ça parte et revenir aussitôt souvent.
Vanne EGR condamnée et débitmètre tout propre. Régulateur de pression ? Comment le tester ?