j'ai acheté il y a plus d'un an une 406 2,1td de 1998, elle avait 200000km et était dans un état impeccable.
Entretenue très régulièrement et sérieusement par son précédent propriétaire.
Une excellente voiture dont je suis très satisfait. Aucun problème à signaler jusque là, aucune fuite d'huile ou autre souci, vraiment une voiture impeccable.
Aujourd'hui, elle a 250000km. Lorsque j'ai voulu faire la révision périodique,
![Surprise :-o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
J'ai l'impression que pas mal d'huile s'écoule par les 4 joints au niveau du collecteur d'admission. Sur les photos c'est un peu flou, mais ça suinte pas mal par ici.
On voit aussi sur une des photos des projections d'huile sur la partie rouge de la carosserie.
Simples joints à changer? Joint du cache-culbuteur? Fuite d'huile au niveau du turbo?
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller? Que puis-je faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!
![Japon :japon:](./images/smilies/japon.gif)
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)