panne de demarrage
- richard8430
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richard
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panne de demarrage
bonsoir a tous.je vient d’acquérir une 406 break VF38EP8. 2.1L turbo-D ,de 2002 en panne (ne démarre pas),je n'ai pas eut encore le temps de chercher plus loin que le filtre a g-o. pas de prise d'air .
est ce qu' un forumeur pourrait me dire si il y a une pompe de gavage ?. s'il y a des sondes ou capteurs et ou?,et si je peut les tester moi même et comment ? et dans qu'elle direction de recherche m'orienter dans un premier temps,pour la remettre en route
je ne trouve pas de revue technique et je n'ai même pas de carnet de bord pour faire connaissance avec cette voiture
merci pour vos conseils.
est ce qu' un forumeur pourrait me dire si il y a une pompe de gavage ?. s'il y a des sondes ou capteurs et ou?,et si je peut les tester moi même et comment ? et dans qu'elle direction de recherche m'orienter dans un premier temps,pour la remettre en route
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- Aerandir
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Hervé
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Re: panne de demarrage
Bonsoir Richard,
Il n'y a pas de pompe de gavage sur les Td, tu dois avoir une poire d'amorçage, il faut bien vérifier l'état de toute la durite y compris la poire ( elle doit devenir dure après quelques pressions, sinon le clapet est mort... ) jusqu'à la pompe à injection... là, vérifier l’électrovanne d'arrêt...
Penses aussi à faire une petite présentation !!
Il n'y a pas de pompe de gavage sur les Td, tu dois avoir une poire d'amorçage, il faut bien vérifier l'état de toute la durite y compris la poire ( elle doit devenir dure après quelques pressions, sinon le clapet est mort... ) jusqu'à la pompe à injection... là, vérifier l’électrovanne d'arrêt...
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Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Re: panne de demarrage
salut as tu verifiez les fusible sous le capot commence par sa car il ya celui du calculateur et de la pompe epic si tu en as une?
- richard8430
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Re: panne de demarrage
bonjour a tous.
merci aerandir et darkmack.pour vos réponses .je n'ai pas encore vérifier les fusibles,je vais le faire.quand au durites,poire c'est contrôlé et OK pas d'air sur la purge,
ma pompe est une epic.je pense déjà a l’électrovanne,et une question me préoccupe est ce qu'un capteur ou sonde peut couper l'alimentation de l’électrovanne ?
merci aerandir et darkmack.pour vos réponses .je n'ai pas encore vérifier les fusibles,je vais le faire.quand au durites,poire c'est contrôlé et OK pas d'air sur la purge,
ma pompe est une epic.je pense déjà a l’électrovanne,et une question me préoccupe est ce qu'un capteur ou sonde peut couper l'alimentation de l’électrovanne ?
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Re: panne de demarrage
un simple cour circuit suffit pour ne pas envoyer le jus.
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Re: panne de demarrage
si elle est de 2002 déjà ca ne peut-etre le moteur 2L1 td12 sinon elle est d'avant 1999 .
Maintenant si c'est bien une 2002 c'est un HDI donc avec pompe de gavage ....
c'est quoi la 1 ere date de mise en circulation sur ta carte grise et le 8 1er chiffre commençant par VF ??
pas de voyant antidémmarrage au tableau de bord ?
Maintenant si c'est bien une 2002 c'est un HDI donc avec pompe de gavage ....
c'est quoi la 1 ere date de mise en circulation sur ta carte grise et le 8 1er chiffre commençant par VF ??
pas de voyant antidémmarrage au tableau de bord ?
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Re: panne de demarrage
Bien vu, Biff... Je suis resté sur le 2.1, j'ai pas fait gaffe à la date.. heureusement que t'es là !!!
Richard, merci de m'avoir fait passer pour un c.n , et surtout merci de fournir les données correctes pour ta voiture !
Richard, merci de m'avoir fait passer pour un c.n , et surtout merci de fournir les données correctes pour ta voiture !
- richard8430
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Re: panne de demarrage
biff a écrit :si elle est de 2002 déjà ca ne peut-etre le moteur 2L1 td12 sinon elle est d'avant 1999 .
Maintenant si c'est bien une 2002 c'est un HDI donc avec pompe de gavage ....
c'est quoi la 1 ere date de mise en circulation sur ta carte grise et le 8 1er chiffre commençant par VF ??
pas de voyant antidémmarrage au tableau de bord ?
bonsoir a tous .
grosse erreur de ma part sur la lecture de la carte grise en effet la première immat est de 09 /1997
touts mes regrets.
je joint une tof sur un voyant que je ne connais pas,je rappelle que je n'ai pas trouver de RTA et je n'ai pas de carnet de bord.
pas reussi pour la tof desolé ,le voyant se trouve sous le compte tour et represente une tache noire avec un symbole en forme de K ou encore une pedale peut etre
voila et escusaient moi pour l'erreur
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Re: panne de demarrage
salut , si c'est le symbole avec le k , défaut alimentation moteur, j'ai eu une durite de percée et ce symbole est apparu, vérifie les durites si tu n'a as une fuite, meme minime elle peu causé un anti-démarrage.
- richard8430
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Re: panne de demarrage
Kaounak a écrit :salut , si c'est le symbole avec le k , défaut alimentation moteur, j'ai eu une durite de percée et ce symbole est apparu, vérifie les durites si tu n'a as une fuite, meme minime elle peu causé un anti-démarrage.
bonsoir kaounak.
oui le symbole ressemble a un K orangé sur une tache noire,il reste allumé alors que le démarreur tourne (pas le moteur bien sur) et que tous les voyants sont eteints.les durites et la poire sont etanches pas de prises d'air sur le circuit gazoil.
- Santos
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Re: panne de demarrage
Bonsoir richard,
Commence par desserrer un injecteur, si tu n'as réellement pas de problème de prise d'air et que ton anti-démarrage ne te bloque pas tu dois avoir du gasoil qui sort lorsque tu actionnes le démarreur. Si rien ne sort, alors tu peux chercher de ce côté ci, mais s'il sort tu peux mettre en cause ton injecteur de référence (j'ai déjà eu le cas en dépannage) incriminer le régulateur de la pompe ou autre...mais commence déjà par la.
Amicalement Paulo
Commence par desserrer un injecteur, si tu n'as réellement pas de problème de prise d'air et que ton anti-démarrage ne te bloque pas tu dois avoir du gasoil qui sort lorsque tu actionnes le démarreur. Si rien ne sort, alors tu peux chercher de ce côté ci, mais s'il sort tu peux mettre en cause ton injecteur de référence (j'ai déjà eu le cas en dépannage) incriminer le régulateur de la pompe ou autre...mais commence déjà par la.
Amicalement Paulo
- richard8430
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Re: panne de demarrage
bonsoir a tous.
aujourd'hui mécanique au programme pour moi. 1)contrôle sur durite HP sortie de pompe,quelques gouttes seulement s’écoulent.
j'en déduit que l’électrovanne stop reste trop fermé ??? j’attends des conseils merci
2)démontage de cet électrovanne les enrobages plastic des fils sont sec et cassant je cherche un moyen de replastifier pour les essais
avant de changer le faisceau .merci pour conseils
j'ai enlever le ressort qui se trouve dans l’électrovanne de stop pour être sur que le problème n'est pas du a ce ressort trop détendu.mais
je n'ai pas pus vérifier le bon fonctionnement de cet électrovanne(fils dénudés)
demain j'isole les fils du faisceau et je contrôlerai en sortie une durite HP pour voir si le débit est mieux
sachant que si je la démarre je ne peut plus fermer cet électrovanne donc je peut l’arrêter qu'en mettant une vitesse.
ce que je crains c'est que je ne puisse pas l’accélérer si le problème est du a un capteur ????
autre question y a t'il un filtre dans la pompe et si oui peut t’ont y accéder et comment.???
merci pour vos conseil
richard
aujourd'hui mécanique au programme pour moi. 1)contrôle sur durite HP sortie de pompe,quelques gouttes seulement s’écoulent.
j'en déduit que l’électrovanne stop reste trop fermé ??? j’attends des conseils merci
2)démontage de cet électrovanne les enrobages plastic des fils sont sec et cassant je cherche un moyen de replastifier pour les essais
avant de changer le faisceau .merci pour conseils
j'ai enlever le ressort qui se trouve dans l’électrovanne de stop pour être sur que le problème n'est pas du a ce ressort trop détendu.mais
je n'ai pas pus vérifier le bon fonctionnement de cet électrovanne(fils dénudés)
demain j'isole les fils du faisceau et je contrôlerai en sortie une durite HP pour voir si le débit est mieux
sachant que si je la démarre je ne peut plus fermer cet électrovanne donc je peut l’arrêter qu'en mettant une vitesse.
ce que je crains c'est que je ne puisse pas l’accélérer si le problème est du a un capteur ????
autre question y a t'il un filtre dans la pompe et si oui peut t’ont y accéder et comment.???
merci pour vos conseil
richard
- Santos
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Re: panne de demarrage
Bonsoir Richard,
De mémoire il n’y pas de filtre dans la pompe EPIC.
Si tu as des doutes sur ton électrovanne de démarrage, démontes là retires le plongeur et son ressort et remontes la ainsi (sans le plongeur et sans le ressort).
Dans ce cas si ton électrovanne ou son alimentation sont défectueuses elle démarrera et tu devras l'arrêter en la calant avec une vitesse.
Retiens moi au courant.
Amicalement Paulo.
De mémoire il n’y pas de filtre dans la pompe EPIC.
Si tu as des doutes sur ton électrovanne de démarrage, démontes là retires le plongeur et son ressort et remontes la ainsi (sans le plongeur et sans le ressort).
Dans ce cas si ton électrovanne ou son alimentation sont défectueuses elle démarrera et tu devras l'arrêter en la calant avec une vitesse.
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Amicalement Paulo.
- richard8430
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Re: panne de demarrage
Santos a écrit :Bonsoir Richard,
De mémoire il n’y pas de filtre dans la pompe EPIC.
Si tu as des doutes sur ton électrovanne de démarrage, démontes là retires le plongeur et son ressort et remontes la ainsi (sans le plongeur et sans le ressort).
Dans ce cas si ton électrovanne ou son alimentation sont défectueuses elle démarrera et tu devras l'arrêter en la calant avec une vitesse.
Retiens moi au courant.
Amicalement Paulo.
bonjour paulo. ce matin j'ai passé du silicone sanitaire sur les fils denudés et mis en charge la batterie.je verifierai dans la journée si l'electrovanne stop laisse passer plus de gasoil .mais certainement j'aurai du faire ce que tu me dis car il faudra que je redemonte pour enlever la piece qui coulisse et que tu nomme plongeur au cas ou j'ai pas assez de debit. merci et
bonne journée.amités richard
- richard8430
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Re: panne de demarrage
bonsoir.
en conclusion j'ai enlevé le ressort et le plongeur de l'electrovanne ,ensuite j'ai verifier le debit en sortie coté pompe ,le debit est nul,j'en conclut que le probleme est a l'interieur de la pompe qui ne peut elever la pression .pompe morte trop chiant a reparer et trop cher a echanger.
cette 406 je crois que je vais en faire un beau poullailler
merci a tous et bonne suite
en conclusion j'ai enlevé le ressort et le plongeur de l'electrovanne ,ensuite j'ai verifier le debit en sortie coté pompe ,le debit est nul,j'en conclut que le probleme est a l'interieur de la pompe qui ne peut elever la pression .pompe morte trop chiant a reparer et trop cher a echanger.
cette 406 je crois que je vais en faire un beau poullailler
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Re: panne de demarrage
Meuh non faut en faire un don au créateur de ce forum, ça lui fera très plaisir
Plus sérieusement, si tu es certain de la provenance, poste une demande dans la section "petites annonces", et fouille sur http://www.leboncoin.fr tu trouveras bien ça.
Regarde les voitures vendues pour pièce aussi, sait on jamais...
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Re: panne de demarrage
bonjour
je met un lien pour renovation de pompe lucas epic.
et je remarque qu'il y a un filtre dans la pompe
http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/8099.html
bonne jounée a tous
je met un lien pour renovation de pompe lucas epic.
et je remarque qu'il y a un filtre dans la pompe
http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/8099.html
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- Santos
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Re: panne de demarrage
Bonsoir,
Si tu veux une pompe en état envoies là moi, je te la remettrais en état.
J'en ai plusieurs et elles ont toutes des problèmes divers (fuites , régulateur, électrovannes, roulements ou autres ) j'ai certainement de quoi en remonter une et si tu veux envoies moi la tienne je te la réparerai ( réglage au banc compris, j'ai la chance d'avoir une connaissance bien placée).
J'en avais proposé une récupérée en état sur une xantia à une personne du forum mais n'ayant pas de réponse je l'ai vendue.
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je veux bien rendre service gratuitement dans la mesure du possible.
Ce service que je te propose est gratuit, excepté les frais de ports à ta charge. Si tu est intéressé contacte moi par MP merci.
Amicalement Paulo.
Si tu veux une pompe en état envoies là moi, je te la remettrais en état.
J'en ai plusieurs et elles ont toutes des problèmes divers (fuites , régulateur, électrovannes, roulements ou autres ) j'ai certainement de quoi en remonter une et si tu veux envoies moi la tienne je te la réparerai ( réglage au banc compris, j'ai la chance d'avoir une connaissance bien placée).
J'en avais proposé une récupérée en état sur une xantia à une personne du forum mais n'ayant pas de réponse je l'ai vendue.
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Amicalement Paulo.
- Santos
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Re: panne de demarrage
J'ai oublié de rajouter un kit joint à 70 euros.
Ton lien est super, tu vois ce que je fais avec les PI.
Pour en finir, oui il y a bien un filtre mais sa position implique le démontage complet de la PI et celui-ci est très rarement en cause (personnellement Jamais vu).
Amitiés Paulo.
Ton lien est super, tu vois ce que je fais avec les PI.
Pour en finir, oui il y a bien un filtre mais sa position implique le démontage complet de la PI et celui-ci est très rarement en cause (personnellement Jamais vu).
Amitiés Paulo.
- richard8430
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Re: panne de demarrage
Santos a écrit :Bonsoir,
Si tu veux une pompe en état envoies là moi, je te la remettrais en état.
J'en ai plusieurs et elles ont toutes des problèmes divers (fuites , régulateur, électrovannes, roulements ou autres ) j'ai certainement de quoi en remonter une et si tu veux envoies moi la tienne je te la réparerai ( réglage au banc compris, j'ai la chance d'avoir une connaissance bien placée).
J'en avais proposé une récupérée en état sur une xantia à une personne du forum mais n'ayant pas de réponse je l'ai vendue.
Je ne suis pas très actif sur le forum mais je veux bien rendre service gratuitement dans la mesure du possible.
Ce service que je te propose est gratuit, excepté les frais de ports à ta charge. Si tu est intéressé contacte moi par MP merci.
Amicalement Paulo.
bonsoir PAULO et merci pour ta proposition.
la 406 va repartir chez son ancien proprio,quand a moi je vais remettre en etat ma R21 nevada plus vieille mais jamais defaillante,4pneus,batterie,necessaire de freins ar,les filtres un controle technique et au travail,faire 500km par an elle peut assurer encore
je remercie tous ceux qui m'ont conseillé sur ce forum
- greenmarcus
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philippe
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Re: panne de demarrage
ça vaut pas si chère une pompe d'occasion!
- richard8430
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Re: panne de demarrage
greenmarcus a écrit :ça vaut pas si chère une pompe d'occasion!
trop tard
- webmammuth
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Michel
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406 Ne sais pas
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Re: panne de demarrage
Santos a écrit :Bonsoir richard,
Commence par desserrer un injecteur, si tu n'as réellement pas de problème de prise d'air et que ton anti-démarrage ne te bloque pas tu dois avoir du gasoil qui sort lorsque tu actionnes le démarreur. Si rien ne sort, alors tu peux chercher de ce côté ci, mais s'il sort tu peux mettre en cause ton injecteur de référence (j'ai déjà eu le cas en dépannage) incriminer le régulateur de la pompe ou autre...mais commence déjà par la.
Amicalement Paulo
Hello paulo
Peux tu nous dire quels sont les symptomes quand l injecteur pilote est defaillant?
- Santos
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Paulo
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Re: panne de demarrage
Resalut les mécanos,
Alors injecteur pilote hs entraîne démarrages difficiles, parfois accompagnés de claquements à froid comme à chaud et une consommation excessive.
L'injecteur proprement dit (identique aux trois autres) engendre plutôt un claquement ou une fumée bleutée au ralenti s'il goutte. Si le défaut se situe sur le porte injecteur (transmission au calculateur des pulsions d'injection) ton moteur ne claquera surement pas mais aura des ratés un manque de puissance et certainement le voyant mil allumé. En général c'est souvent une coupure
sur un des fils du porte injecteur. Dans les deux cas ton démarrage doit être possible, laborieux mais possible.
Amicalement Paulo.
Alors injecteur pilote hs entraîne démarrages difficiles, parfois accompagnés de claquements à froid comme à chaud et une consommation excessive.
L'injecteur proprement dit (identique aux trois autres) engendre plutôt un claquement ou une fumée bleutée au ralenti s'il goutte. Si le défaut se situe sur le porte injecteur (transmission au calculateur des pulsions d'injection) ton moteur ne claquera surement pas mais aura des ratés un manque de puissance et certainement le voyant mil allumé. En général c'est souvent une coupure
sur un des fils du porte injecteur. Dans les deux cas ton démarrage doit être possible, laborieux mais possible.
Amicalement Paulo.
- lolosiempre
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LOIC
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Ne sais pas
Millésime 1996
Re: panne de demarrage
Bonsoir à tous, je viens de lire cette discussion et elle se rapproche de mon dernier problème. J'ai suivi toutes les infos pour remettre ma 406 2,1 TD en route après un mauvais changement de pompe. Refait le montage 2 FOIS voir topic probleme pompe antidémarrage codé ?. Oui mais voilà, la 406 m'avait déjà causé quelques problèmes au démarrage avec mon ancienne pompe que j'ai changé en faisant ma distribution. Aprés avoir démarré et rouler sans problème 1 journée, le démarrage est devenu de plus en plus difficile avec parfois des claquements à froid et à chaud et de de la fumée blanche. Est il possible que mon injecteur référent soit hs et ne me permette plus de démarrer ?