Bonjour à tous et désolé si je ne me suis pas présenté convenablement... j'suis un peu perdu ne m'en tenez pas trop rigueur....
je me dirige vers vous pour une panne un peu tordue...
je viens d'acheter un joli break 2l hdi de 99 affichant 287000 km au compteur une petite jeunette en quelque sorte lol.
lors de mon essai tout était nickel pas de bruit , bonne tenue de route, état intérieur et extérieur impeccable facture à l'appuis.
Sur le chemin du retour l'alarme défaut Température c'est allumée alors que l'aiguille au compteur ne dépassé pas les 90°.
j'ai pu avoir le garagiste qui c'est occupé de l'entretien de cette voiture, il m'a dit que cela pouvait provenir du ventilateur trop faible lorsqu'il est couplé avec la clim engagée.
J'ai donc coupé la clim puis coupé le moteur et effectivement l'alarme ne c'est pas enclenchée au redémarage j'ai pu rouler sur une trentaine de km sans problèmes ( si ce n'ai celui d'avoir les boules...) un peu avant d'arriver j 'ai réenclenché la clim ...juste pour voir...... l'alarme c'est remise à sonner de suite j'ai coupé, elle c'est éteinte... rebranché, elle sonne ainsi de suite.
N'étant qu'à moitié en confiance je me suis quand même dis qu'il fallait que je sois sur de mon circuit de refroidissement, la clim je peux m'en passer mais mon circuit refroidissement ma voiture elle non... Donc je mets la voiture en chauffe l'aiguille monte progressivement jusqu' à 90 ° voir un peu avant puis reste à ce niveau.
Au bout d'une bonne heure les durites bien gonflées j'ai préféré couper le moteur et brancher le ventillo en direct.
j'ai donc commandé une sonde de température que j'ai monté hier rebelote l'aiguille monte jusqu'à 90° pas plus haut au bout d'un bon moment de chauffe,l'alarme s'est enclenchée sans la clim et le ventillo ne s'est pas allumé. j'ai donc vidangé le circuit refroi qui ceci dit était dans un état lamentable rincé tout le circuit, purgé et remis en chauffe résultat identique aiguille 90° stationnaire alarme de température.
dernière petite précision, lorsque je shunt la sonde pour enclencher le ventillo, l'aiguille de température du tableau de bord m'indique 100° donc dépasse les 90° je suppose que cela doit correspondre à la température la plus élévée du déclenchement ventillateur.
Si quelqu'un à quelques idées ou à vécu le même genre de problème je serais ravi d'avoir quelques informations d'avance merci à tous
température moteur élevée
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Re: température moteur élevée
sujet déplacé en mécanique, rien a faire dans la section présentation des membres
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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- tomdu9411023
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Re: température moteur élevée
Bienvenu a toi, normalement de memoire tu as deux ventilateur, tu as le premier qui se declenche a 90° et le deuxieme ventilateur se declenche a 110°en cas de grosse chaleur et d'ailleur si il se declenche et que l'aiguille ne redescend pas sa pu. Attend la confimation des experts. Je ne pourrai t'apporter que peu d'information. Si je me trompe n'hesitez pas a me le faire savoir
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Re: température moteur élevée
Pour ton probleme, es ce qu'il n'y aurait pas un court circuit avec l'enclenchement de ta clim, es ce que quand ton moteur est froid et que la clim est enclencher le signal d'alarm sonne?
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Re: température moteur élevée
tomdu9411023 a écrit :Bienvenu a toi, normalement de memoire tu as deux ventilateur, tu as le premier qui se declenche a 90° et le deuxieme ventilateur se declenche a 110°en cas de grosse chaleur et d'ailleur si il se declenche et que l'aiguille ne redescend pas sa pu. Attend la confimation des experts. Je ne pourrai t'apporter que peu d'information. Si je me trompe n'hesitez pas a me le faire savoir
il a un Hdi phase 2 , un seul ventilateur a plusieurs vitesses ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: température moteur élevée
A vérifier les résistances et les relais sur le bloc ventilo. Tu dois avoir une panne de petite vitesse de ventilo.
Souvent c'est la résistance du bas
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