probleme avec la boite de vitesse

Image
rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 252
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

probleme avec la boite de vitesse

Messagepar rezki07 » mar. juin 03, 2014 1:13 am

bonsoir tout le monde,
j'ai un grand souci avec ma boite de vitesse
je vous explique: depuis un moment j'ai une fuite d'huile de boite, après vérification j'ai constate que c'est au niveau d un joint qui est entre la boite de vitesse et le levier de séléction, ou de passage.
je ne sais pas trop le nom exact de la piece mais c'est un axe qui sort de la boite et qui est articulé à une languette qui bouge quand on passe les vitesses.
donc je l'ai amene chez mon garagiste et il m'a dit que pour change le petit joint il faut depose carrement la boite de vitesse .
je me retourne vers vous pour savoir si c'est vrai ou il peut change le joint sans la depose de la boite? Car j'ai pas envie de me lancer dans de grosses reparations qui vont chiffrées, vu son annee .
je vous remerci d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience, merci

ben123456
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
Prénom : HOUCINE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 255000
HOUCINE
40 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: probleme avec la boite de vitesse

Messagepar ben123456 » mar. juin 03, 2014 2:53 pm

Bonjour,
des fois on se demande si cela ne vas pas plus vite et plus confortable de deposer le moteur boite et de travailler a l'aise.(je pense notament changement de bougie de prechauffage sur 1.6 hdi et autre)

le module de changement de vitesse se trouve entre la boite et le tablier moteur,
aussi cela dependra de l'experience (et du bon vouloir) de chacun.

les particuliers de plus en plus outillés, l'aide des forum (merci passion 406) et le diagnostic embarqué font que les gens vont de moins en moins au garage,
alors le garagiste hesite a ne facturer QUE un changement de joint, alors qu'il est tellement plus bon de facturer une depose repose boite avec un coup de fil au client pour lui dire que l'embrayage est totalement Hs et que c'est a cause de ca qu'il a eu la fuite) BIENSUR J'EXAGERE, il existe aussi des garagistes honnetes (et le pere noël) .

un conseil , fait plusieur devis , tu verra le moins gourmand?

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 252
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: probleme avec la boite de vitesse

Messagepar rezki07 » dim. juin 08, 2014 3:57 pm

Je vousremercie pour votre réponse,
Donc le garagiste ma dit que la fuite vient de un flexible de direction et que la fuite de la bv n est pas important .
Il va me change le flexible et il m a conseil de laisse la boîte comme elle, et moi j ai peur de claque la boîte si j roule sans huile vu que je ne peux pas voir le niveau d huile de bv.
Ma question comment puis je vérifier le niveau d huile de bv si cela existe ?
Je vous remercie de vos réponses et heureusement que le site existe c est très utile

ben123456
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
Prénom : HOUCINE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 255000
HOUCINE
40 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: probleme avec la boite de vitesse

Messagepar ben123456 » mar. juin 10, 2014 10:43 am

salut,
le niveau de BV ne se verifie pas avec une jauge,
en fait il faut devisser le boulon de 21(de memoire?) qui se trouve sur le coté, et tu enleve le bouchon de remplissage boite par le dessus et tu ajoute de l'huile, si ca coule de suite, alors tu avais le bon niveau.
c'est pas compliqué a faire, il te faut une pompe a huile (30€) ou un entonoir avec un petit tuyau(15€) ou une vielle bouteille decoupée avec un tuyau sur le bouchon(0€)
de l'huile de boite (moi je mets 75w80), et un bac ou un vieux linge pour l'huile qui coule du trou du niveau.
Biensur avant tous ca, il faut mettre la voiture sur un plan horizontal, demonter la roue avant conducteur, retirer le pare boue et reperer l'orifice de "niveau" et celui de remplissage.