Salut à tous
Voilà je sort achetée ma baguette et je voit un voyant designant le fap clignotez
A quoi correspond t il
Il a clignotez 2 min à peut près puis il c'est éteint
Pas de voyant allumée
Juste celui ci qui clignotez 2 min puis plus rien
Déjà lundi elle la affichez défaut antipollution avec le voyant moteur allumer
Mardi plus rien le voyant c'est éteint et aujourd'hui un voyant que je ne connaît pas
Le voilà en photo
Envoyé de mon canapé
Envoyé de mon canapé
A quoi correspond ce voyant
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
- Prénom : HOUCINE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
HOUCINE
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: A quoi correspond ce voyant
salut, ben comme tu dis c'est le voyant FAP,
cela signifie qu'il y'a peut etre un souci.Faut pas faire de petit trajet avec un vehicule FAPé car il n'a pas le temps de monter en temperature et donc de bruler les particules, cela bouche le FAP et tu es obliger de faire une REGENERATION FORCEE avec diagbox.
voila a +
cela signifie qu'il y'a peut etre un souci.Faut pas faire de petit trajet avec un vehicule FAPé car il n'a pas le temps de monter en temperature et donc de bruler les particules, cela bouche le FAP et tu es obliger de faire une REGENERATION FORCEE avec diagbox.
voila a +
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: A quoi correspond ce voyant
ben123456 a écrit :salut, ben comme tu dis c'est le voyant FAP,
cela signifie qu'il y'a peut etre un souci.Faut pas faire de petit trajet avec un vehicule FAPé car il n'a pas le temps de monter en temperature et donc de bruler les particules, cela bouche le FAP et tu es obliger de faire une REGENERATION FORCEE avec diagbox.
voila a +
Salut Hocine
Ben en fait la voiture je la découvre
Je bien de l'achetez
En faite au démarrage il y a un message sur l'obd
Eff désancrassement du filtre à particule
Ensuite le voyant clignote
Je compte la défaper d'ici peu de temps
Il n'y a pas de risque à roulez comme sa avec ?
j'ai toujours évitez les moteur faper
Mais bon faut évoluer avec sont temps
Envoyé de mon canapé
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
- Prénom : HOUCINE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
HOUCINE
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: A quoi correspond ce voyant
ben ecoute quand il te dit effectuer desencrassement fap,
cela veut dire qu'elle te demande de l'emmener sur une une voie rapide (ou autoroute) et de rouler a 3000tmin pendant 10 a 15 min,
sinon tu bouche de plus en plus ton FAP, et apres tu perds de le puissance et tu es obligé de faire une regénération forcée avec diagbox.
c'est mieux de le faire en roulant car avec diagbox , il fait pousser le moteur a environ 4000tmin et j'iame pas trop faire geuler le moteur pour rien.
apres defaper c'est possible aussi,
il suffit de lire la carto, (avec galetto, mpps,kwp bdm etc...) et ensuite effacer les parametres fap avec le logiciel (ecusafe, winols etc...) et ensuite reinjecter dans le calculateur.
j'ai pas encore ecusafe mais il se trouve sur le net normalement.mais pour le reste j'ai ce qu'il faut.
ensuite il faudra demonter le fap et lui casser sa G....(figure) a coup de baramine. et finito.
cela veut dire qu'elle te demande de l'emmener sur une une voie rapide (ou autoroute) et de rouler a 3000tmin pendant 10 a 15 min,
sinon tu bouche de plus en plus ton FAP, et apres tu perds de le puissance et tu es obligé de faire une regénération forcée avec diagbox.
c'est mieux de le faire en roulant car avec diagbox , il fait pousser le moteur a environ 4000tmin et j'iame pas trop faire geuler le moteur pour rien.
apres defaper c'est possible aussi,
il suffit de lire la carto, (avec galetto, mpps,kwp bdm etc...) et ensuite effacer les parametres fap avec le logiciel (ecusafe, winols etc...) et ensuite reinjecter dans le calculateur.
j'ai pas encore ecusafe mais il se trouve sur le net normalement.mais pour le reste j'ai ce qu'il faut.
ensuite il faudra demonter le fap et lui casser sa G....(figure) a coup de baramine. et finito.
- momoh-93
- V.I.P
- Messages : 2392
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
- Prénom : Diagmobile
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 151000
-
Diagmobile
ans
Re: A quoi correspond ce voyant
Pas de risque sauf un mode dégradé certainement
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: A quoi correspond ce voyant
merci a tous
bon ben je pense quelle va passez sur la fosse plus vite que prévu
et aussi des que j'ai mon lexia (demain ou vendredi )
je vérifierai le niveau de cérine ainsi que l’état du fap avant de le passez a la barre a mine
javait l'intention de le faire plus tard afin de faire la vanne egr en même temps
mais il et vrais que je fait beaucoup de ville aussi
je vait l'encrassez plus qu'autre chose
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
- Prénom : HOUCINE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
HOUCINE
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: A quoi correspond ce voyant
ok
si tu le recoit pas vendredi,
samedi je te fait un diag pour voir l'etat du fap.
en attendant pousse bien les rapports!!!(fait attention aux hommes bleus)
si tu le recoit pas vendredi,
samedi je te fait un diag pour voir l'etat du fap.
en attendant pousse bien les rapports!!!(fait attention aux hommes bleus)
- skeuf
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1112
- Enregistré le : mer. mai 29, 2013 11:30 pm
- Prénom : ahmed
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 200000
- Localisation : pas de calais
-
ahmed
43 ans
pas de calais -
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: A quoi correspond ce voyant
ok merci pas de probleme
je te tien au courant
je te tien au courant
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: A quoi correspond ce voyant
Pousse la en 3ieme sur l'autoroute ,les bonhommes bleu pourrons rien faire vu que tu respectera les limitations .
Je fais toujours comme sa pour décrasser ,enfin soit en 4ieme a 110km 130km ou 3ieme a 90km .
Je fais toujours comme sa pour décrasser ,enfin soit en 4ieme a 110km 130km ou 3ieme a 90km .