Bonjour à tous.
Voici mon problème sur une 406 2.1TD de 320000km
Aujourd'hui grosse chaleur et bouchon dans la région.
Après 15 minutes presque à l'arrêt, clim etc... je vois de la fumée blanche, grise sortir par la droite.
Je suis rentré sans problème, la température de l'eau était chaude (92°) mais rien d’exceptionnel. puis à refroidie normalement lorsque j'ai roulé.
A la maison je constate une fuite de gasoil sur un injecteur (celui à gauche face à la voiture, coté courroies)
Facile il est propre... par rapport aux autres.
En plus je viens de changer ma courroie d’accessoire, rongé par ce gasoil probablement.
Plusieurs questions :
- quelques ml de gasoil chauffé peuvent-ils faire de la fumée blanche, grise ?
- Sachant que la voiture à 320000km, est-il possible qu'un injecteur fuit après autant de km?
- Si c'est bien une fuite, que faut-il faire?
Changer les joints et/ou le porte injecteur et/ou l'injecteur ?
Juste resserrer ?
Est-ce facile à faire?
J'ai trouvé beaucoup de chose sur les forums concernant la pompe de gasoil, mais par sur les injecteurs.
Beaucoup de question, mais merci d'avance pour vos réponses.
Fuite injecteur sur 2.1TD
- vincent406
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Pour ton souci technique, je laisse la parole à ceux qui savent
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
ya pas de quoivincent406 a écrit :Bonjour à tous.
Voici mon problème sur une 406 2.1TD de 320000km
Aujourd'hui grosse chaleur et bouchon dans la région.
Après 15 minutes presque à l'arrêt, clim etc... je vois de la fumée blanche, grise sortir par la droite.
Je suis rentré sans problème, la température de l'eau était chaude (92°) mais rien d’exceptionnel. puis à refroidie normalement lorsque j'ai roulé.
A la maison je constate une fuite de gasoil sur un injecteur (celui à gauche face à la voiture, coté courroies)
Facile il est propre... par rapport aux autres.
En plus je viens de changer ma courroie d’accessoire, rongé par ce gasoil probablement.
Plusieurs questions :
- quelques ml de gasoil chauffé peuvent-ils faire de la fumée blanche, grise ?oui
- Sachant que la voiture à 320000km, est-il possible qu'un injecteur fuit après autant de km?oui
- Si c'est bien une fuite, que faut-il faire?voir un dieseliste il aura le remede ou si tu as change d'injecteur
Changer les joints et/ou le porte injecteur et/ou l'injecteur ?oui le join en cuivre et la rondelle pare flamme et tant qua faire les durite de retour
Juste resserrer ?non mais si tu veut le casser dedans fait le
Est-ce facile à faire? oui c simple faut une cle de 27
J'ai trouvé beaucoup de chose sur les forums concernant la pompe de gasoil, mais par sur les injecteurs.
Beaucoup de question, mais merci d'avance pour vos réponses.
- vincent406
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
La c tout bon et je rajouterai même la 2 va chez le dièse liste si a Peugeot il n'ont pas
- vincent406
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Re bonjour,
Dans un premier temps j'ai changé mes tuyaux, j'ai fait les 4 pour être tranquille.
Mais j'ai toujours une fuite.
Je vais donc démonter mon injecteur pour remplacer les joints que j'ai achetés.
Le problème c'est que sur celui-ci, il y a un petit câble de branché. Uniquement sur cet injecteur !
Mes questions :
- A quoi sert ce câble ?
- Y a t-il des précautions particulières lors du démontage remontage de cette pièce?
- Même question pour le démontage complet, y a-t-il des précautions particuliers.
Merci d'avance.
Dans un premier temps j'ai changé mes tuyaux, j'ai fait les 4 pour être tranquille.
Mais j'ai toujours une fuite.
Je vais donc démonter mon injecteur pour remplacer les joints que j'ai achetés.
Le problème c'est que sur celui-ci, il y a un petit câble de branché. Uniquement sur cet injecteur !
Mes questions :
- A quoi sert ce câble ?
- Y a t-il des précautions particulières lors du démontage remontage de cette pièce?
- Même question pour le démontage complet, y a-t-il des précautions particuliers.
Merci d'avance.
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
vincent406 a écrit :Re bonjour,
Dans un premier temps j'ai changé mes tuyaux, j'ai fait les 4 pour être tranquille.
Mais j'ai toujours une fuite.
Je vais donc démonter mon injecteur pour remplacer les joints que j'ai achetés.
Le problème c'est que sur celui-ci, il y a un petit câble de branché. Uniquement sur cet injecteur !
Mes questions :
- A quoi sert ce câble ?
- Y a t-il des précautions particulières lors du démontage remontage de cette pièce?
- Même question pour le démontage complet, y a-t-il des précautions particuliers.
Merci d'avance.
Bonjour Vincent, le fil est présent, car c'est un injecteur pilote et il te faut une clé à injecteur pilote, c'est à dire une douille de 27 avec une lumière pour passer le fil.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- vincent406
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles.
je ne suis pas sur finalement que la fuite vienne d'un injecteur, mais plutôt de la pompe à injection.
Je n'arrive pas a cibler correctement.
j'ai démonté le cache supérieur de la distribution, et pas de trace de fuite de ce côté de la pompe.
j'ai aucun accoup aucune perte de puissance aucun bruit.
Si c'est la pompe qui fuit, es ce faisable de la refaire? Joint etc..?
je ne suis pas sur finalement que la fuite vienne d'un injecteur, mais plutôt de la pompe à injection.
Je n'arrive pas a cibler correctement.
j'ai démonté le cache supérieur de la distribution, et pas de trace de fuite de ce côté de la pompe.
j'ai aucun accoup aucune perte de puissance aucun bruit.
Si c'est la pompe qui fuit, es ce faisable de la refaire? Joint etc..?
- vincent406
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Bonjour a tous.
Finalement bien ma pompe a injection qui fuit.
Un peu de gasoil allait sur le premier injecteur d' où ma confusion.
J'ai essayé de colmater depuis l'extérieur sans succès.
Du coup je m'en débarrasse après 18 ans et 335000 kms...
Si quelqu'un est intéressé pour pièce, faire offre rapidement.
C'est une ST DT 2.1 de1998 avec clim manu.
A bientôt
Finalement bien ma pompe a injection qui fuit.
Un peu de gasoil allait sur le premier injecteur d' où ma confusion.
J'ai essayé de colmater depuis l'extérieur sans succès.
Du coup je m'en débarrasse après 18 ans et 335000 kms...
Si quelqu'un est intéressé pour pièce, faire offre rapidement.
C'est une ST DT 2.1 de1998 avec clim manu.
A bientôt
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ans
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Dommage pour 50€ tu changeais les joints de la pompe, c'est pas très compliqué
-
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- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
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XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Si oui un joint torique sur la pompe, pas compliqué changer
C'est une 6+2 .?
C'est une 6+2 .?
-
- Fidèle
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David
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Re: Fuite injecteur sur 2.1TD
Pour une 20 ene d euros sur le net et 1h pour changer les joint ça serait dommage en plus 300 000 km elle es encore en rodage
La mienne avait 525000 km avant l l'accident
La mienne avait 525000 km avant l l'accident
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Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205