406 démarre plus ...

Image
Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » ven. juin 13, 2014 6:32 pm

Salut,
Un nouveau soucis :mrgreen: depuis aujourd'hui j'ai des trou d'acceleration très minime d'une petite seconde, et aussi par moment le voyant orange qui s'allume a ce moment la je peux accelerer autant que je veut rien ce passe si j'embraye le moteur va ce mettre a la fin a caler, soit y redémarre direct, soit y redémarre avec du mal sa pète, et j'ai défois un bourdonnement venant de l'intérieur quand je force le démarrage, je pensais peut-être au SP 95 E10 qu'elle pas aimé ? j'ai mis 40 euros dedans mais aucun soucis au début c'est quand j'ai paser en dessous de la dernière barre que sa a commencez ...
Si quelqu'un peut m'aider car quand sa arrive en pleine ville rond point c'est assez dangeureux ... :o


Voir plus bas pour le reste
Modifié en dernier par Xvbc27 le dim. juin 15, 2014 5:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar flo31490 » ven. juin 13, 2014 7:55 pm

Bah déjà SP95 E10 a prohiber ... Enfin après chacun fait comme il veux mais moi je le déconseille .... Mais je pense pas que 40 euros ai pu lui faire du mal ... Après je peux me tromper ... Par contre moi sur la mienne je ne fait jamais les fonds de cuve car c'est la ou il y a tout les dépôts donc pas top pour le moteur je trouve ...
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar Xvbc27 » ven. juin 13, 2014 9:21 pm

J'ai remis 10 euros de 98 j'ai eu quelque soucis directement après, 5 km après le voyant un leger bug et 10 km après plus rien, en rentrant j'ai laisser le moteur allumé et rien pas calé ...

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar flo31490 » ven. juin 13, 2014 9:24 pm

Bah fait le plein avec du 95 et 98 et voit si ça recommence peut être :tristounet:
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar Xvbc27 » ven. juin 13, 2014 9:40 pm

J'ai vu sur le net des personnes parler d'un relais double proche du calculo ? :scratch:

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar Xvbc27 » sam. juin 14, 2014 5:03 pm

Personne ? tout à l'heure premier démarrage impossible, je remet mes anciennes bougie sa repart :tristounet:
Moteur pas trop chaud aucun soucis, par contre au bout de 3.4 démarrage du ventilo les soucis ont repris ... voyant orange qui s'allume en roulant la voiture avance plus si je laisse couler sans accélérer sa cale, tentative de redémarrage assez difficile, et après plus rien pendant 15 km ... :scratch: Je comprend plus rien, je viens de nettoyer le moteur pas à pas mais sa m'étonne que sa vienne de la ...

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

406 demarre plus

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 2:13 pm

Salut, Suite à mon soucis du début voir ce post : viewtopic.php?f=16&t=12381

Ma voiture a eu du mal a démarrer hier j'ai du m'y prendre a plusieurs fois, et la aujourd'hui plus rien impossible de demarrer, le demarreur tourne bien mais rien,
La bobine est ok, les bougies sont ok, moteur pas à pas nettoyer hier a l'essence, capteur PMH nettoyer tout à l'heure aussi et toujours pas de démarrage.
j'ai débrancher les durites d'essences ainsi que le filtre a essence l'essence passe bien.

Donc je suis perdu si quelqu'un peut m'aider ?

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 demarre plus

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 3:46 pm

J'ai penser a la pompe a essence, car je ne l'entend pas quand je met le contact ... j'ai brancher direct a la batterie, le 12v au numéro 2 et la masse au 4 (dite moi si j'ai fait une erreur :???: )
Et la j'entend bien la pompe a essence ce mettre en route ... étant seul je n'ai pas pu ni oser tenter de la démarrer comme sa car alimenter avec des fil d'enceinte si les 2 ce toucher je sait pas ce que sa donnerais :D

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar sorcierste » dim. juin 15, 2014 4:54 pm

je fusionnes.

a l'avenir, quand un sujet est ouvert, on continu dessus au lieu d'en ouvrir un nouveau pour le même soucis, ça évite de perdre des infos qui seraient susceptibles de te dépanner ;)

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: Voyant moteur et câle

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 4:57 pm

Ah d'accord, ont m'avais dit la dernière fois un sujet pour chaque problème ^^
Bon sinon je pense au relais double (bitron) du coup ? vu que la pompe marche alimenté en direct

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar laudevil38 » dim. juin 15, 2014 6:11 pm

Ton moteur semble avoir du mal à "vivre". Question bête: as tu tes filtres à air et essence non colmaté. tu dis que ton essence passe dans ton filtre, OK, mais peut-être pas suffisamment si tu n'accélères pas assez.
Donc tu cale si tu n’accélères pas ou tu débrayes et trous à l'accélération!

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 6:26 pm

Les 2 filtres sont récent moin de 1000km,
Maintenant la voiture câle plus, elle démarre plus sa va plus vite :lol:

Avatar du membre
laudevil38
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 7:09 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 385000
Localisation : Vienne(38)
Laurent
57 ans
Vienne(38)
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar laudevil38 » dim. juin 15, 2014 8:08 pm

Bon, comme à dit Flo, il faut peut-être remettre pas mal de 98 pour être bien en charge et démarre au start pilote.

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 8:12 pm

La pompe a essence est censé ce mettre en route à la mise de contact ?

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar darkmack93 » dim. juin 15, 2014 9:02 pm

Xvbc27 a écrit :La pompe a essence est censé ce mettre en route à la mise de contact ?


Oui et exactement sa mets la rampe d'essence sous pression.
Probablement ton relais double chope en un autre

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » dim. juin 15, 2014 9:51 pm

D'accord merci j'avais un doute sur ce relais mais je préférais une confirmation avant de le payer pour que dalle la vie est si cher de nos jours

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar darkmack93 » lun. juin 16, 2014 1:55 am

Vérifier avant le fusible dans le compartiment moteur avant :D :study:

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » lun. juin 16, 2014 5:15 pm

Ces lequel ? tout les fusibles sont ok a la vue, mais ... ce sont des fusibles vieux modéle donc ...

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar darkmack93 » lun. juin 16, 2014 6:02 pm

:moquer: cherche dans le forum
Ya tous ce qu'il faut pour trouver utilise la fonction recherche
Mais si tous les fusible semble OK rd a changer

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar jul31 » lun. juin 16, 2014 10:50 pm

darkmack93 a écrit :
Xvbc27 a écrit :La pompe a essence est censé ce mettre en route à la mise de contact ?


Oui et exactement sa mets la rampe d'essence sous pression.
Probablement ton relais double chope en un autre


Le matin j'entends distinctement la pompe se déclencher lors de la mise sous contact. Si ça peut t'aider.

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » lun. juin 16, 2014 11:17 pm

J'ai démonter le siege arrière, et ouvert le couvercle de la pompe et pas un bruit en mettant le contact donc bien le relais double j'en es commander un j'attend maintenant ...

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar flo31490 » mar. juin 17, 2014 1:31 pm

Question bête .... Si ta voiture démarre pas tu as vérifié le contacteur a inertie ? :scratch:car si il est déclenché l'essence n'arrive pas donc c'est peut être ça ...
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » mar. juin 17, 2014 6:12 pm

Bah j'ai appuyer dessus plusieurs fois sa change rien,
J'ai trouvé un relais double en casse venant d'une 806 TD, c'est la même réfèrence mais la pompe ne se met toujours pas en route au contact, alors le relais est-il H.S venant d'une casse peut-être ou s'il vien d'un diesel peut-être qu'il n'a pas la même fonction que sur essence ?

Xvbc27
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 99
Enregistré le : sam. mai 24, 2014 7:16 am
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1996
Kilométrage : 223000
Jonathan
34 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar Xvbc27 » mar. juin 17, 2014 7:38 pm

J'ai pensé ! ok j'ai nettoyer le capteur PMH mais s'il est H.S nettoyer ou pas sa change rien, le capteur PMH peut empêcher la pompe de ce mettre en route ?

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 démarre plus ...

Messagepar darkmack93 » mar. juin 17, 2014 10:55 pm

Xvbc27 a écrit :J'ai pensé ! ok j'ai nettoyer le capteur PMH mais s'il est H.S nettoyer ou pas sa change rien, le capteur PMH peut empêcher la pompe de ce mettre en route ?


Non sa empêche pas la pompe de se mettre en route.
Si le rd a la même réf c bon t sur de tes fusible
Les maxifusible aussi son bon ?
Je pense surtout a. Celui de l'antivol.

C'est le second fusible près de la batterie de 50 amp
En partant de haut en bas ou simplement ton antidemmarage qui bug :tristounet: