Remplacement Biellette anticouple inférieure sur une HDI

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dom2
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Remplacement Biellette anticouple inférieure sur une HDI

Messagepar dom2 » dim. juin 15, 2014 3:52 pm

Bonjour à tous. lors du CT, le controleur m'a dit que les silent-bloc de la biellette abticouple étaient usés. comme il m'a dit que c'est à cause de cela que les collecteurs d'échappement cassaient, j'ai pensé - mais j'aurais du demander - qu'il s'agissait des silent-bloc inférieurs. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet. tant qu'à faire, et je n'ai pas vérifié, j'aurais changé les 2 silent-bloc (180933 et 180904).

- le silent bloc 180933 est pris dans une pièce alu fixée sur le bloc moteur par 3 boulons je crois,
1 ) faut il sortir cette pièce pour sortir le silent bloc ou peut-on le sortir "comme ça" en insistant lourdement?
2 ) faut-il vidanger la boite et sortir le cardan (long) pour accéder ou démonter cette pièce (j'ai lu un truc indiquant ceci sur un site) mais - c'est ce que j'espère - on peut sortir le silent bloc sans démonter la pièce.
- Le silent bloc 180904 s'insère dans une sorte de fourc hette et j'imagine qu'elle est plus facile d'accès.

voici mes questionnements, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net (bizarre qu'il n'y ai aucun tuto dur le net sur cette opération).
merci pour l'aide.

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Re: Remplacement Biellette anticouple inférieure sur une HDI

Messagepar sorcierste » dim. juin 15, 2014 5:06 pm

:slt:

pour changer la biellette anti couple inférieur, il faut vidanger la boite et sortir le cardan.

si tu as une presse a disposition, tu peux prendre uniquement le silent bloc ( repère 24 ), dans le cas contraire, je te conseille de le prendre complet ( repère 23 ), c'est plus cher, mais plus rapide aussi.

le 2e, c'est la référence 1806.32 ( repère 4 sur le schéma )

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dom2
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Re: Remplacement Biellette anticouple inférieure sur une HDI

Messagepar dom2 » mer. juin 18, 2014 6:12 pm

ok et merci, je vous tiens au courant

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Re: Remplacement Biellette anticouple inférieure sur une HDI

Messagepar dom2 » mar. sept. 09, 2014 9:54 am

Bonjour à tous, voilà c'est fait. j'ai voulu opté par la version rapide décrite ici (http://xantia.voila.net/remplacement_su ... erieur.htm) en fin de tuto et ça n'a pas marché malgré la fabrication d'un outil identique par un collègue. j'ai donc laissé tombé en juin et je viens de m'y remettre. donc je suis passé par la version classique à savoir démontage du cardan, etc. Le démontage a été aisé, mais le silent-bloc 180933 acheté de marque topran ne faisait pas 70 de diamètre mais 70,2. ces 0,2mm en plus on les voit, ça ne rentre pas donc réduction du diamètre à la lime. Malheureusement je n'ai pas été très régulier et ça n'était pas 70mm partout, quelques centièmes à un endroit et ça se sent, j'en ai c***r, mais c'est rentré et c'est remonté. Bien sût pour faire l'opération j'ai vidangé. j'avais changé l'huile à 150000km et j'ai été surpris de sa couleur à 200000km, j'avais acheté 1 bidon au cas où (complément ou je ne sais quoi), du coup, vu la couleur j'ai remplacé.