Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

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Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » dim. juil. 06, 2014 7:41 pm

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je m’intéresse particulièrement à ma voiture afin d'en améliorer les performances ou plutôt "retrouver" un moteur comme neuf. C'est une 406 break 2L hdi 110 du 07/2002 et la voiture a 170 000 kilomètres. Depuis plusieurs mois j'ai l'impression qu'elle a perdu sa puissance mais je me demande si ce n'est pas moi qui commence à m'adapter aux chevaux et en demande plus ...

Avant quand j’accélérais je n'avais pas besoin de monter à plus de 2500trs je ressentais immédiatement une grosse poussée mais aujourd'hui c'est plutôt différent, j'ai beau donné plein gazs je trouve toute la puissance faible et après 3000 trs c'est plat, je n'ai jamais accéléré jusqu'au rupteur (4000trs je crois ?!) vu que je n'en vois pas l'utilité et ça consomme un max.

Il y a une semaine je me suis décidé à démonter la vanne EGR pour la nettoyer. Je n'y suis pas arrivé :face: Il me restait qu'un écrou à dévisser sous le "refroidisseur à eau" de la vanne mais c'était trop risqué et aucun accès donc j'ai laissé tombé après 4h passé dessus. Au final j'ai juste nettoyé le coude d'admission qui, je pense, était le truc le plus sale sur la voiture (environ 10-15mm de suie). Je voulais aussi démonter le collecteur d'admission qui était sale mais j'ai laissé tombé vu l'impossibilité d'accès (gros mal de genoux à force de rester penché sur la voiture). Enfin bref tout ça pour dire qu'après j'ai juste bouché avec une vis la durit qui allait sur l'EGR et j'ai fais pareil pour le boitier doseur d'air (préalablement nettoyé car couvert d'huile à cause du couvre culbuteur pas étanche je crois) et après ça j'ai trouvé que la voiture respirait vraiment mieux.

Mais aujourd'hui rebelotte j'ai l'impression qu'elle rame encore ! On dirait que la voiture "tire" mal le régime monte mais quelque chose bloque la poussée de puissance.

Après plusieurs heures de recherches l'hypothèse qui me semblait la plus probable était l'EGR mais maintenant je pense au débitmètre que j'ai déjà démonté et examiné sans le nettoyer au nettoyant frein car j'en ai pas (état nickel sinon). Le turbo se fait entendre siffler à environ 2000 trs.

Je mettrai volontier des photos de quoi que ce soit si nécessaire à savoir que j'ai examiné toute la partie visible du moteur et tout m'a l'air impeccable le filtre à air n'est pas très sale donc je me demande vraiment pas si c'est moi qui sur-estime la puissance du moteur. Au passage j'ai une autre voiture, une skoda avec moteur htp 60cv ESSENCE et je trouve qu'elle a autant de pêche tant qu'on est à des vitesses pas élevés ( <80 km/h).

Merci à tous, fabuleux forum avec énormément d'informations sur nos 406 :D

P.S : le manque de puissance se fait surtout remarquer à chaud et je trouve que le moteur fait beaucoup de bruit quand on est dans la voiture par rapport aux vidéos que je vois sur youtube
Modifié en dernier par pigeot406 le dim. juil. 06, 2014 8:16 pm, modifié 3 fois.

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar 406-hdi-110-du67 » dim. juil. 06, 2014 7:47 pm

L'egr doit être bloquer entre ouverte . :tristounet:

Si tu entendrais mon moteur le mien claque bien .

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » dim. juil. 06, 2014 8:03 pm

Franchement je me demande si mon compte tours est pas faux parce que à 3000 trs mon moteur s'entend vraiment fort...

https://www.youtube.com/watch?v=KnbHFlt8s5g

Sur cette vidéo le mec monte à 80 km/h en 2nd :affraid: je dois être à 90 km/h en étant à fond en 3ème.

https://www.youtube.com/watch?v=luYUug6s0-Q

Sur cette autre vidéo je ne sais pas si c'est à cause de la musique mais pareil le moteur du mec ne fait aucun bruit par rapport au mien ! C'est pour ça que je dis que j'ai l'impression que ma voiture tire mal.

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Aerandir » dim. juil. 06, 2014 8:07 pm

La piste du débitmètre est bonne aussi, fais un essai routier en le débranchant pour voir si ça change quelque chose...
ne compare pas des bruits de vidéos avec le naturel, ça n'a rien a voir.....
Et fais une petite prèz aussi, s'il te plait... ;)
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » dim. juil. 06, 2014 8:55 pm

Présentation faite :D

J'ai pensé à débrancher le debitmètre mais cela ne risque t-il pas de déclencher une anomalie sur l'odb ? Le modèle est de 07/2002 je rappelle.

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Aerandir » dim. juil. 06, 2014 9:26 pm

non, pas de souci à craindre, l'idéal étant de le nettoyer quand même avant pour que le test soit le plus clair possible...... Si le fait de débrancher ne change rien au comportement de ta voiture, c'est qu'il est mort... si ça te dégrade encore, faut prendre une autre piste, mais tu n'aura rien de durable à l'odb....
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » lun. juil. 07, 2014 6:46 pm

Bon ce matin j'ai fais environ 5 km en voiture avec le débitmètre débranché et après pour revenir chez moi je l'ai rebranché et voilà ce que j'ai remarqué :
Une fois que l'huile était à bonne température bien sûr ( 90°C ) j'ai commencé à pousser les rapports de 2nd voir jusqu'où la voiture irait et sans le débitmètre j'ai remarqué que la voiture n'a pas beaucoup de jus voir rien au début mais par contre la puissance se fait ressentir vers 3000 trs. Au passage mon régime max est de 5000 et non de 4000 comme je le croyais, j'avais jamais poussé autant les rapports !

Avec le débitmètre par contre la voiture a du peps jusqu'à 3000 trs mais par contre après il n'y a plus rien, et j'ai réussi à monter à 80 km/h avec le débitmètre en 2nd donc je pense que c'est moi qui découvre les limites du diesel :mrgreen:

Sinon je n'ai pas vraiment eu d'énormes différences :tristounet: mais vu que la voiture a atteint la même vitesse que sur la vidéo je ne crois pas qu'il y ait un problème.
Par contre une fois dépassé les 4000 trs mon levier de vitesse se met à vibrer énormément j'ai l'impression qu'il va casser, peut-être un support moteur hs ou alors quelque chose de plus grave ??!


En conclusion avec le débitmètre il n'y a aucune raison de pousser à plus de 3000 trs/mn car après il n'y a plus rien...

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar 406-hdi-110-du67 » lun. juil. 07, 2014 8:01 pm

Beiń si il faut pousser après 3000 tr minute pour décrasser le moteur!!
Voir jusqu'à 4500tr minute .

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » lun. juil. 07, 2014 8:57 pm

Pour décrasser oui mais si c'est pour une conduite normale moi je n'ai plus rien après 3000 trs et j'ai l'impression que le levier de vitesse va exploser mais ça c'est pas normal :siffle: (edit: support moteur hs d'après les recherches ou problème avec un cardan mais je ne vais pas réparer vu que ça se produit qu'à plein régime)

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juil. 08, 2014 9:16 am

Je me rappelle de ce que donnait une 406 HDI 110 neuve, a la conduite... mon frere en a eu plusieurs comme voitures de fonction, strictement d'origine, sans reprogrammation ni puces electroniques.

Moteur un peu creux jusqu'au declenchement du turbo (1750tr/mn), mais ensuite ca poussait bien, et bien au-dela de 4000trs/mn, sans bruit ni vibrations anormales...
On se retrouvait tres vite a 150km/h avec l'impression de rouler tranquille. Meme en roulant proche du max (190km/h) la voiture restait tres a l'aise.

La votre semble assez loin de ce comportement, il va falloir investiguer du cote du turbo, de la vanne EGR, du debitmetre. Mais je laisse parler les specialistes du diesel.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » mar. juil. 08, 2014 1:32 pm

C'est vrai que quand je vois les vidéos le moteur a l'air de tourner assez rond jusqu'au rupteur contrairement au mien. Il faut savoir que ce n'est pas ma voiture à proprement parler mais celle de mes parents et ils sont plutôt du genre à ne jamais dépasser les 2500 trs surtout ma mère qui a conduit la majeure partie des kilomètres de la voiture (140 000 km). Je ne sais pas si un changement de débitmètre puisse régler ce problème. Si c'est le cas j'essaierai de convaincre mon père d'en acheter un ( j'ai trouvé celui-ci http://www.ebay.fr/itm/Debitmetre-dAir- ... 5#payCntId moins cher que d'autres, qu'en pensez-vous ? ). J'aimerai éviter d'en acheter un et de me rendre compte qu'il n'y ait aucun changement en fait je descendrai dans l'estime de mon père :?

Sinon quand j'avais démonté le coude d'admission celui-ci était sale mais par contre la partie entourée en rouge ici Image n'avait qu'un
très léger dépôt "poudreux" donc je ne pense pas que la vanne EGR cause autant de soucis. En plus elle est juste impossible à démonter les vis sont bloqués chez moi je m'étais même fais une coupure au doigt en essayant de les débloquer...


J'ai trouvé peut-être une autre piste sur le forum FS dont je cite le message :

Bonjour,

En plus (je ne sais pas pour quoi) cela fini par transformer ton moteur en veau. Expérience : quand tu rachète un voiture à un papy ou mamy qui ne connaissent que la quatrième, c'est très difficile après de la faire monter en régime.

A cause de l'huile qui suinte sur les queues de soupapes malgré les joints, celle-ci finit par cuire et s'accumuler sur les tulipes, un cône de calamine se forme et vient gêner les écoulements de gaz. J'ai déjà vu des dépôts qui atteignaient le cm3

La température des gaz et les débits atteints pendant les fortes charges combattent partiellement ce phénomène, mais si l'accumulation est importante et ancienne il est impossible pour ceux ci de brûler la croute accumulée.


Si mon problème vient de là est-ce qu'un additif pourrait y faire quelque chose ? :(

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Aerandir » mar. juil. 08, 2014 1:52 pm

Tu as passé un coup de nettoyant frein sur ton débitmètre ?
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar ben43 » mar. juil. 08, 2014 3:35 pm

L'EGR tu t'en fou si elle est bouchée comme t'as bouché la durite de dépression. Si la vanne ne fuit pas, y'a plus rien qui passe dedans sinon faudra mettre une plaque entre le collecteur d'échappement et la vanne pour s'assurer de l'étanchéité.

Ensuite pour le doseur d'air c'est une bonne chose d'avoir bouché la durite. T'es sûre qu'au moins le volet papillon ne se fermera pas donc d'avoir toujours de l'air (important quand même pour le moteur :lol: :lol: )

Ensuite pour le débitmètre je rejoins vévé (Aerandir). Si t'as appliqué les explications qu'il t'a dit et que t'as senti la différence, c'est que le débitmètre à l'air de marcher (après rien n'empêche un signal erroné du à une mauvaise impédance du débitmètre ou une capture de la quantité d'air erronée). Pour moi, il a l'air de faire son boulot.
Après, débranché et au dessus de 3000tr/min c'est normal que tu sentes une différence. Le moteur aspire un tout petit peu plus d'air qu'à bas régime mais c'est pas foudroyant.

Il te manque plus qu'à Karchëriser ton catalyseur recto/verso (à l'intérieur bien sûre pas à l’extérieur :face: ) 2min de chaque côté pour le décrasser, faire 20km à 3500/4000 tours/min pour décrasser le moteur, changer ton filtre à gasoil et à air (turbo) et si possible mettre de l'excelium de chez Total (moi je sens la différence avec et je le fais de temps en temps pour "traiter" le moteur).

Je résume :
-Plaque à mettre entre l'EGR et le collecteur d'échappement
-Boucher la durite de dépression EGR
-Boucher la durite de dépression doseur d'air
-Changer filtre à gasoil
-Changer filtre à air
-Karchëriser le catalyseur recto/verso
-Rouler à 3500/4000 tr/mn sur 20km (3ème à 110km/h)

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » mar. juil. 08, 2014 4:12 pm

Je vais acheter une bombe de nettoyant freins et nettoyer pour voir mais quand je l'ai démonté (sur le forum FA on m'avait dit de faire pareil) la boite du filtre à air était nickel, absolument comme neuve je me demande même si peugeot ne l'avait pas changé (voiture entretenu chez eux jusqu'à 150 000 km après ils ont voulu nous arnaquer avec une fausse panne...) voilà deux photos que j'avais pris :

Image Image

J'avais pulvérisé du WD 40 dedans et j'avais laissé sécher. Je vais re-essayer de rouler avec et sans le débitmètre pour voir mais j'ai presque pas senti de différence. C'est la première fois que je roule avec des régimes aussi haut donc je ne suis pas vraiment à l'aise. Je vais essayer de rouler en maintenant un régime élevé mais après faire 20 km en étant à fond en 3ème t'es sûr que mon moteur va pas exploser :lol: ?

En plus j'avais entendu qu'il fallait éviter de rouler à de tels régimes avec des vieilles voitures à cause des segments des pistons usés.

Je pourrai tester le débitmètre avec cette méthode ? https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Nano21 » mar. juil. 08, 2014 4:15 pm

Ton auto est pas vieille. La mienne qui a plus de 280000km prends très régulièrement 3500/4000t voir plus et, aucun soucis.

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Aerandir » mar. juil. 08, 2014 4:30 pm

Mais bon sang ! arrêtez avec votre WD 40 !!! c'est pas méchant les gars, mais je me tue à vous dire que c'est ni un dégrippant ni un nettoyant !! c'est un très bon anti corrosion, qui justement laisse une pellicule protectrice et qui fait l'effet inverse de ce que l'on recherche sur un débitmètre !! :tristounet:
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juil. 08, 2014 4:30 pm

"En plus j'avais entendu qu'il fallait éviter de rouler à de tels régimes avec des vieilles voitures à cause des segments des pistons usés."

On n'est plus dans les années 70
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » mar. juil. 08, 2014 6:26 pm

Ok donc je file acheter une bombe de nettoyant freins et demain j'enlève le catalyseur (si j'y arrive, ce qui n'est pas sûr mais je vais m'aider du forum :tristounet: ). Je donne des nouvelles demain :slt:

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar caloulou89 » mar. juil. 08, 2014 6:52 pm

Aerandir a écrit :Mais bon sang ! arrêtez avec votre WD 40 !!! c'est pas méchant les gars, mais je me tue à vous dire que c'est ni un dégrippant ni un nettoyant !! c'est un très bon anti corrosion, qui justement laisse une pellicule protectrice et qui fait l'effet inverse de ce que l'on recherche sur un débitmètre !! :tristounet:


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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » mer. juil. 09, 2014 7:59 pm

Bon les gars, sympa de m'avoir prévenu qu'il y avait deux foutus colliers impossible à enlever sans se faire une double fracture du poignet :face:

Avant de démonter j'ai cherché à savoir si c'était difficile et tout le monde dit que non mais perso j'ai pas trouvé ça facile à cause de ces deux colliers et du manque de place pour virer le collier à l'avant, impossible à faire seul pour moi sinon le pot te tombe dessus. Une fois démonté je l'ai passé au karcher recto/verso jusqu'à que l'eau coule claire puis j'ai carrément mis le tuyau d'arrosage dedans pour être sûr que c'était bien rincé.

Malheureusement mon magasin de bricolage ne vendait pas de nettoyant freins donc j'irai en acheter demain à leclerc et en même temps je verrai si le problème est résolu. J'ai juste fais un tour et la voiture m'a semblé beaucoup plus réactive et montait dans les tours plus facilement mais par contre en étant sous la voiture j'ai remarqué qu'il y avait un crochet sur la voiture mais que l'échappement n'était pas fixé dessus. Mon père l'a attaché avec un fil de fer, ça tenait super bien mais par contre v'la les vibrations du pot qu'on entend en étant dans la voiture :roll:

J'ai recherché la pièce qui manque (réf trouvé sur le tuto ici que j'ai pas regardé avant de démonter le cata :cry: ) et c'est la "butée élastique" http://www.oscaro.com/butee-elastique-s ... 8187-252-p . Le problème c'est que j'ai trouvé aucun crochet sur l'échappement à coté du silencieux intermédiaire et je crois qu'il n'y en a jamais eu ! Ou alors j'ai mal regardé mais bon c'est dur après être resté 3 heures avec le cou contracté :tristounet:


Donc demain j'essaye de taper dans les rapports pour voir mais ce qui me gêne maintenant c'est le levier de vitesse et carrément la console autour du levier de vitesse qui vibre. Au passage j'ai pas pu tester le débitmètre avec la méthode sur la vidéo car il y a le câble d'accélérateur juste en face qui gène pour mesurer la tension et il y a 2 vis qui tienne le debitmètre donc je vais essayer de tourner le debitmetre de façon à ce que les fils soient libres (je ferai des photos).

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar grandpied1 » jeu. juil. 10, 2014 5:46 am

Désolé pour la brièveté, si je dis pas de bêtises, ton fil de fer tu peux le virer! Tu as raison tu n'a jamais eu de fixation à cet endroit sur ton échappement, ce crochet est la pour les versions essences ;-) ( corrigez moi si besoin) pour tes vibrations dans le levier, ton fil de fer ne dois pas aider.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » jeu. juil. 10, 2014 6:49 pm

J'ai bien entendu enlevé le fil de fer directement après être rentré hier, j'avais peur que le tuyau d'échappement se coupe avec les vibrations même si ça aurait mis du temps :affraid:

En allant à leclerc (où j'ai pas trouvé de nettoyant freins malheureusement) tout à l'heure j'ai poussé les rapports et franchement c'est hallucinant la voiture n'a plus aucun problème pour monter dans les tours et de plus le levier de vitesse ne vibre plus autant ! Je crois qu'en fait le pot catalytique sale bloquait les échappements (d'où mon impression que la voiture "tirait" mal) et que ça faisait tout vibrer sous la caisse y compris le moteur et la boite...
Mais je pense quand même que je peux gagner encore quelques cv (ou plutôt les "retrouver"), par rapport à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KnbHFlt8s5g je mets un peu plus de temps pour arriver aux 5000 trs en 2nd, j'en ai pas fini avec vous :D

Je suis donc passé chez feu vert pour acheter la bombe (10€ les 500ml berner alors que sur internet c'est 3€ la même :cry: ) et j'ai enlevé le debitmètre et passé plusieurs coups dans le sens de circulation normal et c'est sorti légèrement noir donc je pense que ça a fait du bien. Par contre après quand je l'ai laissé séché j'ai remarqué un espèce de dépot gris/blanc sur la sonde que le nettoyant freins a laissé je pense, vous pensez que ça fait pas de mal ?

Après pour mesurer la tension du débitmètre je l'ai remis en place mais sans le visser sur la boite du filtre à air (il y a 2 vis torx) et je l'ai tourné jusqu'à que son câble puisse se connecter (je le trouve super court j'ai eu peur d'arracher le connecteur pendant la manip) et qu'en même temps il y ait de la place pour les pointes du multimètres. Ensuite j'ai mis deux petits clous (comme sur la vidéo du tutoriel) parce que j'arrivais pas à capter la tension avec les pointes du multimètre trop courtes et j'ai fais plusieurs mesures.

Honnêtement je pense pas que mon débitmètre soit HS, j'ai fais les mesures en rentrant les pointes du débitmètres dans les trous (fil jaune/vert de masse et fil numéro 5 pour la tension mais je crois que c'est différent selon les débitmètre) tout en gardant les petits clous dedans pour que ça ne bouge pas et j'ai collé mon multimètre sur le pare-brise pour voir la tension tout en accélérant. J'ai stabilisé le régime avant de prendre la valeur donc mes données sont fiables si le débitmètre est OK.

Voilà les données en tableau : Image


Quelqu'un serait assez sympa pour vérifier sur sa voiture :biere: Je pense que ça aiderait beaucoup de monde vu que le débitmètre est souvent le premier truc mit en cause en cas de problème.

Je dois changer mes disques et plaquettes arrières (marqué sur le contrôle technique) et vu que j'ai le nettoyant freins je pense le faire moi-même. Je vais en profiter pour acheter un filtre à air neuf voir si ça améliore quelque chose mais le mien n'est pas super sale non plus...
Modifié en dernier par pigeot406 le jeu. juil. 10, 2014 11:31 pm, modifié 1 fois.

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Nano21 » jeu. juil. 10, 2014 6:59 pm

A force de taper dedans, ta voiture sera plus vive. Il va lui falloir un peu de temps ;-)

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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juil. 17, 2014 2:32 pm

On trouve du nettoyant frein Facom chez Oscaro.
La bombe est d'un contenu suffisant pour faire bien plus que les freins AV + AR...
Nettoyage puissant. Efficace aussi sur la calamine.
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Re: Manque de puissance ou 110cv c'est mou ?

Messagepar pigeot406 » lun. juil. 21, 2014 10:04 pm

Salut à tous :biere:

Cet après-midi j'ai du faire un gros trajet en voiture dont 160 km aller-retour sur autoroute et d'ailleurs je pense que j'ai du la déboucher vu que j'ai conduis déjà à 140 km/h compteur pour environ 3000 et j'ai tapé toutes mes accélérations en allant à 4000 trs mais j'ai pas l'impression que ça ait fais quelque chose.

Déjà par rapport à la vidéo du mec sur l'autoroute avec son hdi 110 j'ai remarqué que moi à 140 km/h je dépassais les 3000 trs/mn alors que lui il est plutôt à 160 km/h pour le même régime. S'il est pas reprogrammé ça prouve bien que quelque chose gêne encore.

Image


Je verrai ça quand je vais changer le filtre à air, pour le filtre à go il a été changé il y a 15 000 km mais je le changerai quand même au cas où même si ça m'étonnerait que le problème vienne de là.

Par contre ce que je trouve bizarre par rapport à Bruno_du_Garlaban qui dit que la voiture tient super bien l'autoroute, ben moi à 140 compteur (ce qui correspond à 130 gps) je trouve que la voiture vibre à cause du frottement de l'air et ça m'est difficile de tenir une telle vitesse sans le vouloir je la trouve plutôt à l'aise à 110 km/h mais dépassé cette vitesse elle est difficile à contrôler pour moi d'une main.