ben43 a écrit :patrice23 a écrit :le problème du wastergate qui grippe bien connu sur une marque avec un v et un w ( je sais que sa se dégrippe tu peu le faire toi même ou t on copain du moins )
C'est pas un problème connu sur le 2.2 HDi DW12. Déjà y'a pas de wastegate c'est une GV et la tige de GV est à 3/4 à l'intérieur de l'escargot d'échappement. Ce turbo étant connu pour laisser passer de l'huile et la chaleur ne laissant pas assez de temps à la corrosion pour gripper, la tige est suffisamment libre pour ne pas se gripper et au repos tu as toujours un résidu gras qui empêche la corrosion moteur éteint. En revanche ça peut venir du poumon de la GV qui pourrait fuir (c'est déjà arrivé) ou des ailettes de GV qui peuvent se tordre dans de très chaude température et avec l'âge entraînant ainsi la fermeture permanent du turbo (air mini qui le traverse, GV à 0%).
début hs ne le prend pas mal http://ajxturbo.fr/details/wastegate-po ... tAod9BsApA fin du hs ) désoler pour se petit hs sur t ont poste mandine