perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
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Frédéric
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perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également nouveau chez Peugeot dans l'acquisition d'une 406 hdi 2.2 136 cv de 2003.
Je l'ai depuis 2 mois et depuis j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et j'espère donc trouver main forte ici.
J'ai le fameux voyant moteur qui s'allume de temps en temps (beaucoup plus souvent que absent) ce qui engendre une perte totale de puissance. Après x redémarrage, la puissance revient et le voyant disparaît pour revenir de plus bel surtout lorsque je me retrouve à un régime d'environ 1800 - 2000 trs/min en 5 sur une légère côte.
Depuis plusieurs interventions qui n'ont rien changé :
- suppression de la vanne EGR (pose d'une plaque + bouchage de la petite durite qui va sur l'électrovanne)
- nettoyage du circuit turbo ainsi que l'intercooler (la turbine du turbo tourne bien et n'a pas de jeu) et sa soupape fonctionne bien
- swirl changé
- débimètre changé
- inversion de l'électrovanne turbo avec celle de l'EGR pour vérifier si changement
- durite qui part du turbo pour aller à l'électrovanne changé
- changement FAP + remise niveau cérine + remise compteur à 0
Malgré tout cela aucune de ces actions n'a résolu le problème avez vous des idées???
J'ai remarqué la présence d'huile au niveau du doseur d'air, est ce que ça peut venir de là?
Et également j'ai pu constaté que lorsque j'ai ce soucis, j'entends des petits clics sous le coté gauche du volant, est ce normal???
Merci d'avance...
Je l'ai depuis 2 mois et depuis j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et j'espère donc trouver main forte ici.
J'ai le fameux voyant moteur qui s'allume de temps en temps (beaucoup plus souvent que absent) ce qui engendre une perte totale de puissance. Après x redémarrage, la puissance revient et le voyant disparaît pour revenir de plus bel surtout lorsque je me retrouve à un régime d'environ 1800 - 2000 trs/min en 5 sur une légère côte.
Depuis plusieurs interventions qui n'ont rien changé :
- suppression de la vanne EGR (pose d'une plaque + bouchage de la petite durite qui va sur l'électrovanne)
- nettoyage du circuit turbo ainsi que l'intercooler (la turbine du turbo tourne bien et n'a pas de jeu) et sa soupape fonctionne bien
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- inversion de l'électrovanne turbo avec celle de l'EGR pour vérifier si changement
- durite qui part du turbo pour aller à l'électrovanne changé
- changement FAP + remise niveau cérine + remise compteur à 0
Malgré tout cela aucune de ces actions n'a résolu le problème avez vous des idées???
J'ai remarqué la présence d'huile au niveau du doseur d'air, est ce que ça peut venir de là?
Et également j'ai pu constaté que lorsque j'ai ce soucis, j'entends des petits clics sous le coté gauche du volant, est ce normal???
Merci d'avance...
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
ça me rappelle quelque chose....
Mais, en attendant...
Mais, en attendant...
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Amandine, tu peux ouvrir un club, t'as déjà un membre
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
sonde lambda???? normalement y'en a deux dépend de l'année
c'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu te rend compte que tout ne se résous pas que par la violence!!!
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
pas de lambda sur hdi
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
sorcierste a écrit ::megaphone: Amandine, tu peux ouvrir un club, t'as déjà un membre
Un copain!
Si tu trouves la panne, je veux bien la solution... Ça fait un an que je cherche!
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Mandine55 qu'est ce que tu as fait comme intervention pour essayer de régler ton problème...
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
LBF1983 a écrit :Mandine55 qu'est ce que tu as fait comme intervention pour essayer de régler ton problème...
Pareil que toi! Sauf que moi mon FAP est enlevé mécaniquement et electroniquement. J'ai changé le capteur pression turbo aussi.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Et quand mon voyant s'allume, mon turbo fait un sifflement saccadé. Je pense que ton bruit que tu entends ça doit être ça aussi... Tu l'as passée à la valise?
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
le bruit que j'entends c'est plutôt au niveau de la boîte à fusible, enfin dans cette zone, comme si quelque chose s'enclenchait et il me semble que cela arrive uniquement que je rencontre l'anomalie et que j'appuie et relâche l'accélérateur.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
et oui je l'ai passé à la valise chez peugeot : défaut permanent pression turbo mesurée trop forte
et avec mon boîtier j'ai eu le droit soit au code défaut P000 (donc 0 défaut il me semble) et 2 fois à un code correspondant à un message qui parlait d'une ouverture admission 2 importante, un truc comme ça, je ne me rappelle plus trop bien
et avec mon boîtier j'ai eu le droit soit au code défaut P000 (donc 0 défaut il me semble) et 2 fois à un code correspondant à un message qui parlait d'une ouverture admission 2 importante, un truc comme ça, je ne me rappelle plus trop bien
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
LBF1983 a écrit :et oui je l'ai passé à la valise chez peugeot : défaut permanent pression turbo mesurée trop forte
et avec mon boîtier j'ai eu le droit soit au code défaut P000 (donc 0 défaut il me semble) et 2 fois à un code correspondant à un message qui parlait d'une ouverture admission 2 importante, un truc comme ça, je ne me rappelle plus trop bien
Pareil que toi... Sauf que moi j'ai un défaut pression carburant et sonde catalyseur en plus...
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
As tu eu à chaque fois ces erreurs ou elles sont aléatoires et en changeant ton capteur pression admission rien n'a changé?
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perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
En changeant le capteur, les données turbo étaient redevenues normales l'espace d'un instant...
Mais ça n'a pas duré. Casse tête ce voyant. Par contre, mon turbo n'a pas été controlé ni mon swirl.
Moi mon bruit ne vient pas de la boîte à fusible. C'est mon turbo qui siffle en saccadé et hop le voyant s'allume juste derrière.
J'ai débranché le capteur différentiel, ainsi que le capteur du cata (vu qu'elle est defapée) et NADA toujours ce put*** de défaut...
Mais ça n'a pas duré. Casse tête ce voyant. Par contre, mon turbo n'a pas été controlé ni mon swirl.
Moi mon bruit ne vient pas de la boîte à fusible. C'est mon turbo qui siffle en saccadé et hop le voyant s'allume juste derrière.
J'ai débranché le capteur différentiel, ainsi que le capteur du cata (vu qu'elle est defapée) et NADA toujours ce put*** de défaut...
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Tu devrais tenter de changer le capteur pression turbo quand même. Car les données turbo n'ont pas été recontrolées depuis le changement du capteur et vu que j'ai plusieurs défauts... Ce n'est peut être plus l'anomalie pression turbo trop forte qui allume ce voyant.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Je vois que la wastegate pour votre souci (et donc peut-être le poumon swirl vu que c'est lui qui commande). Amandine, j'ai fait une petite recherche du coup et apparemment la capsule swirl a la fâcheuse tendance de mal vieillir, elle ne tient plus la pression après. C'est environ 30 boules chez Peugeot.
Tu peux essayer de la contrôler, tu dois pouvoir trouver ça sur le net. D'après les deux ou trois photos que j'ai vu, y'a moyen de faire un contrôle visuel assez fiable même si y'en a pour qui ce n'était pas décelable à l'oeil nu.
Tu peux essayer de la contrôler, tu dois pouvoir trouver ça sur le net. D'après les deux ou trois photos que j'ai vu, y'a moyen de faire un contrôle visuel assez fiable même si y'en a pour qui ce n'était pas décelable à l'oeil nu.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
Bonjour, William, ma wastegate bouge bien quand je fais monter le moteur dans les tours. Elle me casse les pieds cette bagnole, on m'a dit prend une 406 c'est fiable et increvable comme voiture d'occasion, tu parles, une vraie .....
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
peria a écrit :Je vois que la wastegate pour votre souci (et donc peut-être le poumon swirl vu que c'est lui qui commande). Amandine, j'ai fait une petite recherche du coup et apparemment la capsule swirl a la fâcheuse tendance de mal vieillir, elle ne tient plus la pression après. C'est environ 30 boules chez Peugeot.
Tu peux essayer de la contrôler, tu dois pouvoir trouver ça sur le net. D'après les deux ou trois photos que j'ai vu, y'a moyen de faire un contrôle visuel assez fiable même si y'en a pour qui ce n'était pas décelable à l'oeil nu.
Ah! A contrôler alors. Mais je ne sais pas ou ça se trouve ni comment faire. (Et oui je ne sais pas tout non plus...)
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
LBF1983 a écrit :Bonjour, William, ma wastegate bouge bien quand je fais monter le moteur dans les tours. Elle me casse les pieds cette bagnole, on m'a dit prend une 406 c'est fiable et increvable comme voiture d'occasion, tu parles, une vraie .....
Enfin quelqu'un qui peut comprendre mon agacement.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
C'est cette pièce le swirl Mandine. Parfois, la pièce en plastique qui fait rotule casse, parfois c'est juste le poumon qui ne tient plus la dépression. Il est commandé par ton électrovanne de dépression turbo. Je ne suis pas certain de ce que j'avance, ce sont des infos que j'ai trouvé ça et là sur le net. Quoi qu'il en soit, tout ce que j'avance me semble logique d'un niveau strictement mécanique. Ces pièces sont liées entre elles et peuvent amener à un mode dégradé induit par une pression turbo anormale.
Frédéric, j'ai peut-être une idée pour le claquement de relais que tu entends. Je ne sais plus où j'ai lu ça ce matin désolé. Il s'agirait du relais de dégivrage qui s'actionne lors de la régénération du FAP soit disant pour faire "forcer" le moteur. De même pour les bougies de préchauffage qui rentrent en fonction à ce moment là afin d'avoir des gaz d'échappement les plus chauds possible. N'ayant pas eu de 2.2 HDI, je ne suis pas certain de ce que j'avance vu que je n'ai pas de quoi faire de tests.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
peria a écrit :
C'est cette pièce le swirl Mandine. Parfois, la pièce en plastique qui fait rotule casse, parfois c'est juste le poumon qui ne tient plus la dépression. Il est commandé par ton électrovanne de dépression turbo. Je ne suis pas certain de ce que j'avance, ce sont des infos que j'ai trouvé ça et là sur le net. Quoi qu'il en soit, tout ce que j'avance me semble logique d'un niveau strictement mécanique. Ces pièces sont liées entre elles et peuvent amener à un mode dégradé induit par une pression turbo anormale.
Frédéric, j'ai peut-être une idée pour le claquement de relais que tu entends. Je ne sais plus où j'ai lu ça ce matin désolé. Il s'agirait du relais de dégivrage qui s'actionne lors de la régénération du FAP soit disant pour faire "forcer" le moteur. De même pour les bougies de préchauffage qui rentrent en fonction à ce moment là afin d'avoir des gaz d'échappement les plus chauds possible. N'ayant pas eu de 2.2 HDI, je ne suis pas certain de ce que j'avance vu que je n'ai pas de quoi faire de tests.
Merci beaucoup. C'est sympa. Je regarderais si je trouve avec ce schéma.
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
LBF1983 a écrit :Bonjour, William, ma wastegate bouge bien quand je fais monter le moteur dans les tours. Elle me casse les pieds cette bagnole, on m'a dit prend une 406 c'est fiable et increvable comme voiture d'occasion, tu parles, une vraie .....
ils ont oublié de dire que le 2.2 était moins fiable que le 2.0
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
c'est bien beau de tout remplacé mais que te donne le rapport de diag par rapport a l'anomalie anti-polution ? Car y aller en tatonnant ce n'est pas top
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Re: perte de puissance + anomalie antipollution + voyant moteur allumé
En voulant intervertir l'électrovanne EGR avec celle du turbo, j'ai cassé en tirant trop fort l'entrée de la durite rigide au niveau du boîtier à vide, le problème il s'agissait celle qui commandait l'électrovanne du turbo.
Du coup, j'ai bouché l'entrée du boîtier à vide avec du mastic et bouché le bout de la durite et j'ai pu ensuite tester ma manipulation, c'est à dire que j'ai intervertit uniquement les durites souples en les électrovannes EGR et turbo ainsi que les cosses électriques sauf que je n'ai pas reconnecté celle de l'EGR. J'ai profité l'occasion pour mettre du dégrippant au niveau du waster gate, j'ai ensuite effacé le message erreur avec ma petite interface, et je touche du bois ça fait 300 kms que je n'ai plus de soucis.... à suivre
Du coup, j'ai bouché l'entrée du boîtier à vide avec du mastic et bouché le bout de la durite et j'ai pu ensuite tester ma manipulation, c'est à dire que j'ai intervertit uniquement les durites souples en les électrovannes EGR et turbo ainsi que les cosses électriques sauf que je n'ai pas reconnecté celle de l'EGR. J'ai profité l'occasion pour mettre du dégrippant au niveau du waster gate, j'ai ensuite effacé le message erreur avec ma petite interface, et je touche du bois ça fait 300 kms que je n'ai plus de soucis.... à suivre