plus de puissance
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
plus de puissance
Bonsoir,
Ma 406 est bridé,je ne dépasse pas les 3000 tr/min.Je tiens a préciser qu'elle est
decatalysé et la vanne EGR est condamné .
Elle fume noire aussi.
Ma 406 est bridé,je ne dépasse pas les 3000 tr/min.Je tiens a préciser qu'elle est
decatalysé et la vanne EGR est condamné .
Elle fume noire aussi.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Tu as testé le débitmètre ?
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Il a été changé il y a 30000 km environ
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: plus de puissance
Il y a un voyant moteur?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Non rien pour l'instant
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: plus de puissance
Turbo grippé?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Pour quel raison je fait mes vidange régulièrement
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Mandine55 a écrit :Turbo grippé?
Attend Ma dine, c'est une très bonne idée, mais comme je t'ai dit l'autre jour, du plus simple vers le plus complexe....
C'est pas pour étaler ma science, j'en ai pas en 406, ni pour te contredire, mais on est tellement peu nombreux en ce moment qu'en attendant le retour des pointures faut essayer de faire au mieux par nous-mêmes.....
ludovic26200 a écrit :Il a été changé il y a 30000 km environ
Fais le test du débitmètre quand même pour commencer, ça prend trente secondes et c'est tellement fragile que même après 30000 seulement, suivant où tu l'as acheté, c'est pas dit qu'il soit encore bon...
ludovic26200 a écrit :Pour quel raison je fait mes vidange régulièrement
ça n'a rien à voir, quoique ça puisse empirer les choses si tu le fais pas...
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: plus de puissance
Bah une voiture qui bloque à 3000 tours ça peut être un turbo grippé.
Après, si je me souviens bien sur ma 2l, j'ai aussi eu un problème de ce type et c'était un capteur sous la pédale. Mais j'avais un voyant moteur.
Après, si je me souviens bien sur ma 2l, j'ai aussi eu un problème de ce type et c'était un capteur sous la pédale. Mais j'avais un voyant moteur.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Je vais retester le debitmetre jeudi après midi car je serais en repos,je vous tiendrai au courant.
Merci
Merci
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: plus de puissance
Sinon, avec Hervé pour le débitmètre.
Ça m'est déjà arrivé aussi... Changé et 6mois après voiture en dégradé. Débitmètre re HS.
Ça m'est déjà arrivé aussi... Changé et 6mois après voiture en dégradé. Débitmètre re HS.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Ok merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Mandine55 a écrit :Bah une voiture qui bloque à 3000 tours ça peut être un turbo grippé.
HS ON
Je t'ai pas dit que tu avais tort !! l'idée est très bonne et ton retour d'expérience aussi !!
Juste c'est une manie du boulot.... On regarde déjà si on a suffisamment de pétrole propre et qu'il arrive bien, et après on suit tranquillou vers le plus compliqué tant qu'on a pas trouvé... Je sais, c'est un peu space.... mais en fonction des pannes les symptômes peuvent se révéler similaires mais avec des causes différentes, voilà pourquoi on reprend toujours tout au début.... HS OFF
ludovic26200 a écrit :Je vais retester le debitmetre jeudi après midi car je serais en repos,je vous tiendrai au courant.
Ok..
Mandine55 a écrit :Sinon, avec Hervé pour le débitmètre.
Ça m'est déjà arrivé aussi... Changé et 6mois après voiture en dégradé. Débitmètre re HS.
merci ma Dine...
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: plus de puissance
C'est pas à toi que je répondais Hervé quand je disais ça, nos deux messages se sont postés en même temps
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
ça m'étonne, ça !!
ça te rappelle pas quelque chose ??
ça te rappelle pas quelque chose ??
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
- peria
- Grand bavard
- Messages : 1076
- Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
- Prénom : William
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Montpellier
-
William
33 ans
Montpellier -
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: plus de puissance
Quand ta voiture est arrêtée et que tu mets le contact, le voyant diag moteur est bien éclairé ?
Quand tu accélères pied au planché en seconde par exemple à partir de 1800 - 2000 tours, tu entends le turbo siffler?
Il va certainement falloir faire un diag sur ta voiture pour qu'on puisse t'orienter vers des pistes. Ca peut venir de beaucoup de sources ton problème.
A regarder principalement lors du diag : les défauts éventuels, le débit des injecteurs par rapport à la consigne, la pression du turbo par rapport à la consigne. Tu es d’où? Essai de trouver un membre qui a de quoi faire un diag pas loin de chez toi, sinon tu devras aller chez Peugeot ou t'acheter un ELM327 avec PP2000.
Quand tu accélères pied au planché en seconde par exemple à partir de 1800 - 2000 tours, tu entends le turbo siffler?
Il va certainement falloir faire un diag sur ta voiture pour qu'on puisse t'orienter vers des pistes. Ca peut venir de beaucoup de sources ton problème.
A regarder principalement lors du diag : les défauts éventuels, le débit des injecteurs par rapport à la consigne, la pression du turbo par rapport à la consigne. Tu es d’où? Essai de trouver un membre qui a de quoi faire un diag pas loin de chez toi, sinon tu devras aller chez Peugeot ou t'acheter un ELM327 avec PP2000.
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Je suis sur Montélimar je travail a Leclerc auto.
Jeudi après midi je vais pouvoir utiliser la valise ,ça me dira bien quelque chose
Jeudi après midi je vais pouvoir utiliser la valise ,ça me dira bien quelque chose
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Bonjour tous le monde
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Bonsoir
J'ai débrancher le debitmetre ,j'ai moins de puissance par contre elle ne fume plus
J'ai débrancher le debitmetre ,j'ai moins de puissance par contre elle ne fume plus
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: plus de puissance
C'est que ton débit metre est bon si t'a moins de puissance quand il est débrancher .
T'a regarder le débit d'air en roulant s'il varie ?avec la valise bien sur.
T'a regarder le débit d'air en roulant s'il varie ?avec la valise bien sur.
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
J'ai pas essayé ,je vais m'en occuper quand je pourrais avoir la valise de libre
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: plus de puissance
Ta vérifier l'état des durites de suralimentation et les durites d'électrovanne turbo?
Ton turbo siffle t'il normalement le fameux pschiiiiiit.
momoh t'es la?
Ton turbo siffle t'il normalement le fameux pschiiiiiit.
momoh t'es la?
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Ben je l'entend pas
Par contre si j'arrête la voiture et que je la redémarre j'ai l'impression que le turbo
Déclenche mais sur courte distance quand j'ai passé les trois premières vitesse elle bride
Par contre si j'arrête la voiture et que je la redémarre j'ai l'impression que le turbo
Déclenche mais sur courte distance quand j'ai passé les trois premières vitesse elle bride
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: plus de puissance
Vérifie l'état de là durite de l'électrovanne qui va au turbo.
On sait jamais elle est poreuse ou tout simplement débrancher.
On sait jamais elle est poreuse ou tout simplement débrancher.