plus de puissance

Image
Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 8:53 pm

Bonsoir,
Ma 406 est bridé,je ne dépasse pas les 3000 tr/min.Je tiens a préciser qu'elle est
decatalysé et la vanne EGR est condamné .
Elle fume noire aussi.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mar. sept. 16, 2014 8:54 pm

Tu as testé le débitmètre ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 8:56 pm

Il a été changé il y a 30000 km environ

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mar. sept. 16, 2014 9:00 pm

Il y a un voyant moteur?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 9:01 pm

Non rien pour l'instant

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mar. sept. 16, 2014 9:03 pm

Turbo grippé?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 9:05 pm

Pour quel raison je fait mes vidange régulièrement

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mar. sept. 16, 2014 9:09 pm

Mandine55 a écrit :Turbo grippé?

Attend Ma dine, c'est une très bonne idée, mais comme je t'ai dit l'autre jour, du plus simple vers le plus complexe....
C'est pas pour étaler ma science, j'en ai pas en 406, ni pour te contredire, mais on est tellement peu nombreux en ce moment qu'en attendant le retour des pointures faut essayer de faire au mieux par nous-mêmes..... :tristounet:
ludovic26200 a écrit :Il a été changé il y a 30000 km environ

Fais le test du débitmètre quand même pour commencer, ça prend trente secondes et c'est tellement fragile que même après 30000 seulement, suivant où tu l'as acheté, c'est pas dit qu'il soit encore bon...
ludovic26200 a écrit :Pour quel raison je fait mes vidange régulièrement

ça n'a rien à voir, quoique ça puisse empirer les choses si tu le fais pas...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mar. sept. 16, 2014 9:09 pm

Bah une voiture qui bloque à 3000 tours ça peut être un turbo grippé.
Après, si je me souviens bien sur ma 2l, j'ai aussi eu un problème de ce type et c'était un capteur sous la pédale. Mais j'avais un voyant moteur.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 9:13 pm

Je vais retester le debitmetre jeudi après midi car je serais en repos,je vous tiendrai au courant.
Merci

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mar. sept. 16, 2014 9:14 pm

Sinon, :plus1: avec Hervé pour le débitmètre.
Ça m'est déjà arrivé aussi... Changé et 6mois après voiture en dégradé. Débitmètre re HS.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 16, 2014 9:16 pm

Ok merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mar. sept. 16, 2014 9:17 pm

Mandine55 a écrit :Bah une voiture qui bloque à 3000 tours ça peut être un turbo grippé.

HS ON
Je t'ai pas dit que tu avais tort !! :lol: :lol: l'idée est très bonne et ton retour d'expérience aussi !! :bien:
Juste c'est une manie du boulot.... On regarde déjà si on a suffisamment de pétrole propre et qu'il arrive bien, et après on suit tranquillou vers le plus compliqué tant qu'on a pas trouvé... :tristounet: Je sais, c'est un peu space.... mais en fonction des pannes les symptômes peuvent se révéler similaires mais avec des causes différentes, voilà pourquoi on reprend toujours tout au début.... HS OFF
ludovic26200 a écrit :Je vais retester le debitmetre jeudi après midi car je serais en repos,je vous tiendrai au courant.

Ok..
Mandine55 a écrit :Sinon, :plus1: avec Hervé pour le débitmètre.
Ça m'est déjà arrivé aussi... Changé et 6mois après voiture en dégradé. Débitmètre re HS.

merci ma Dine... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mar. sept. 16, 2014 10:35 pm

C'est pas à toi que je répondais Hervé quand je disais ça, nos deux messages se sont postés en même temps ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mar. sept. 16, 2014 10:37 pm

ça m'étonne, ça !! :lol: :lol:
ça te rappelle pas quelque chose ?? :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mer. sept. 17, 2014 12:06 am

:lol: ;)
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: plus de puissance

Messagepar peria » mer. sept. 17, 2014 12:28 pm

Quand ta voiture est arrêtée et que tu mets le contact, le voyant diag moteur est bien éclairé ?
Quand tu accélères pied au planché en seconde par exemple à partir de 1800 - 2000 tours, tu entends le turbo siffler?

Il va certainement falloir faire un diag sur ta voiture pour qu'on puisse t'orienter vers des pistes. Ca peut venir de beaucoup de sources ton problème.
A regarder principalement lors du diag : les défauts éventuels, le débit des injecteurs par rapport à la consigne, la pression du turbo par rapport à la consigne. Tu es d’où? Essai de trouver un membre qui a de quoi faire un diag pas loin de chez toi, sinon tu devras aller chez Peugeot ou t'acheter un ELM327 avec PP2000.

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mer. sept. 17, 2014 12:32 pm

Je suis sur Montélimar je travail a Leclerc auto.
Jeudi après midi je vais pouvoir utiliser la valise ,ça me dira bien quelque chose

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » jeu. sept. 18, 2014 3:43 pm

Bonjour tous le monde
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » ven. sept. 19, 2014 10:24 pm

Bonsoir
J'ai débrancher le debitmetre ,j'ai moins de puissance par contre elle ne fume plus

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: plus de puissance

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. sept. 19, 2014 10:27 pm

C'est que ton débit metre est bon si t'a moins de puissance quand il est débrancher .

T'a regarder le débit d'air en roulant s'il varie ?avec la valise bien sur.

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » ven. sept. 19, 2014 10:31 pm

J'ai pas essayé ,je vais m'en occuper quand je pourrais avoir la valise de libre

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: plus de puissance

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. sept. 19, 2014 10:35 pm

Ta vérifier l'état des durites de suralimentation et les durites d'électrovanne turbo?

Ton turbo siffle t'il normalement le fameux pschiiiiiit.

:megaphone: momoh t'es la?

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » ven. sept. 19, 2014 10:40 pm

Ben je l'entend pas
Par contre si j'arrête la voiture et que je la redémarre j'ai l'impression que le turbo
Déclenche mais sur courte distance quand j'ai passé les trois premières vitesse elle bride

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: plus de puissance

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. sept. 19, 2014 10:44 pm

Vérifie l'état de là durite de l'électrovanne qui va au turbo.

On sait jamais elle est poreuse ou tout simplement débrancher.