plus de puissance

Image
Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » ven. sept. 19, 2014 10:46 pm

Je regarderai demain et je te tiens au courant
Merci

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: plus de puissance

Messagepar Invité » sam. sept. 27, 2014 2:36 am

pour moi, ton soucis est l'électrovanne de turbo

interverties-là avec celle de l'egr le temps de valider mes dires

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » sam. sept. 27, 2014 7:05 am

Elle est neuve

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: plus de puissance

Messagepar Invité » dim. sept. 28, 2014 12:02 pm

t'as contrôlé l'état des durites de dépression?

pas de soucis d'efficacité de freinage???

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » dim. sept. 28, 2014 11:14 pm

Elle freine bien comme d'habitude
Par contre mon père a une c5 même moteur je vais essayé le debitmetre
On sais jamais

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 30, 2014 1:48 pm

Les debitmetre n'ont pas le même diamètre
Je vais essayer de redemonter la vanne egr voir si y a pas une fuite

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: plus de puissance

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. sept. 30, 2014 4:45 pm

Le code P0220 entraine un fonctionnement degrade du moteur. C'est quand le capteur de pedale d'accelerateur donne des infos incoherentes au calculateur. La voiture est alors mise en securite, plus de puissance apparente. C'est tout simplement pour eviter un comportement fou de la voiture, type accelerateur a fond alors que vous n'appuyez pas dessus.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.

Effacez le defaut, regardez s'il revient des la mise en route suivante. Si c'est le cas, c'est votre potentiometre d'accelerateur qui est HS, ou sa connectique.
Si ca revient aleatoirement, c'est que son faisceau (allant vers le calculateur) est bruite par un signal PWM, il faut alors le remplacer par un cable blinde a 2 conducteurs.

Tout ceci, je l'ai teste, sur mon ex 2L2.

Pour trouver ou est le potentiometre: suivez le cable d'accelerateur dans le compartiment moteur, a son extremite vous y serez.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. sept. 30, 2014 11:55 pm

Merci Bruno
Mais il me semble pas avoir vu ce défaut ou j'ai mal regarder.je vais voir ça de plus près
Jeudi après midi

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: plus de puissance

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. oct. 02, 2014 6:16 pm

Pourtant j'avais cru ;)

Message:#19 Messagede ludovic26200 » Jeu Sep 18, 2014 2:43 pm
Bonjour tous le monde
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » jeu. oct. 02, 2014 6:18 pm

A oui désole elle deconne tellement qu'a force je sais plus

DJGL02
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
Prénom : Gaylord
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 223000
Gaylord
41 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar DJGL02 » mar. oct. 07, 2014 9:24 am

Bonjour,
je me permet d'intervenir,
car j'ai un peu le même type de problème, j'ai conduit ma 406 une fois et j'ai sentis lors d'une demande de grande accélération que ma voiture n’accélérai pas comme ci elle freiné,
ça ne me l'a fait qu'une fois, puis ce matin ma femme m'a appeler en me disant qu'elle lui avait refait la même chose, elle me dit qu'elle à rétrograder en 4 ieme et qu en restant à cette vitesse elle n'a plus eu de soucis mais en restant en 4 iéme, savez vous de quoi cela peut venir le moteur à 150000 est ce que na ne viendrai pas de la vanne EGR?
Cordialement

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: plus de puissance

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. oct. 07, 2014 5:27 pm

Rappel de mon message:

Le code P0220 entraine un fonctionnement degrade du moteur. C'est quand le capteur de pedale d'accelerateur donne des infos incoherentes au calculateur. La voiture est alors mise en securite, plus de puissance apparente. C'est tout simplement pour eviter un comportement fou de la voiture, type accelerateur a fond alors que vous n'appuyez pas dessus.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.

-> il suffit de lire les codes-defauts, les effacer, voire ceux qui reviennent des la mise en route suivante... et voir si le pb a disparu apres effacement du defaut, s'il ne revient pas de suite.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mar. oct. 07, 2014 5:29 pm

Oui merci je vais voir demain ce qui réapparaît

DJGL02
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
Prénom : Gaylord
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 223000
Gaylord
41 ans
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar DJGL02 » mar. oct. 07, 2014 9:35 pm

Bonsoir,
suite à mon problème je post les impressions d'écran de mon diagnostic de ce soir,
Voici les deux défauts constatés :
Image

voici le code pour le défaut "défaut fugitif distant. Signal contacteur de frein. défaut de communication" :
Image

Voici le code pour le défaut "Défaut fugitif. pédale d'accélérateur bloquée. Stratégie activée." :
Image

le soucis maintenant est d'interpréter ces codes que doit-je faire?
Cordialement

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mar. oct. 07, 2014 10:31 pm

Message de modération ("Aerandir")
Ouvre un nouveau sujet, Gaylord.... Le souci de Ludovic n'est pas forcément de même origine que le tien....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mer. oct. 08, 2014 10:52 pm

Bonsoir en fait j'ai trouvé le problème,je n'avais pas regardé comme il faut.
C'est la durite de turbo,qui se situe entre l'échangeur et la pipe en alu ,là supérieur.
Elle éclaté par en dessous.
Merci a tous le monde pour votre aide.

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: plus de puissance

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. oct. 08, 2014 10:52 pm

:bien:

youpi

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: plus de puissance

Messagepar Mandine55 » mer. oct. 08, 2014 10:55 pm

Super!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mer. oct. 08, 2014 10:57 pm

Je vous embête encore qui peut me dire comment on met résolu

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mer. oct. 08, 2014 11:08 pm

ça c'est bon, t'as fait le plus gros du boulot, je vais te le faire, le résolu !!! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mer. oct. 08, 2014 11:09 pm

Merci

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mer. oct. 08, 2014 11:12 pm

De rien.... je t'avoue que dans tout ce que ce qu'on t'a proposé, on était tous partis sur l'hypothèse que tout ça soit déjà vérifié..... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
ludovic26200
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
Prénom : Ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Ludovic
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: plus de puissance

Messagepar ludovic26200 » mer. oct. 08, 2014 11:17 pm

Oui c'est sur surtout que c'est une des premières chose a vérifier,et j'aurai du le voir

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: plus de puissance

Messagepar Aerandir » mer. oct. 08, 2014 11:25 pm

Pas grave, ça nous arrive à tous... on part dans des recherches à fond et on voit pas ce qu'on a sous le nez... Je connais.... :(
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image