plus de puissance
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Je regarderai demain et je te tiens au courant
Merci
Merci
-
- Invité
-
ans
Re: plus de puissance
pour moi, ton soucis est l'électrovanne de turbo
interverties-là avec celle de l'egr le temps de valider mes dires
interverties-là avec celle de l'egr le temps de valider mes dires
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Elle est neuve
-
- Invité
-
ans
Re: plus de puissance
t'as contrôlé l'état des durites de dépression?
pas de soucis d'efficacité de freinage???
pas de soucis d'efficacité de freinage???
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Elle freine bien comme d'habitude
Par contre mon père a une c5 même moteur je vais essayé le debitmetre
On sais jamais
Par contre mon père a une c5 même moteur je vais essayé le debitmetre
On sais jamais
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Les debitmetre n'ont pas le même diamètre
Je vais essayer de redemonter la vanne egr voir si y a pas une fuite
Je vais essayer de redemonter la vanne egr voir si y a pas une fuite
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: plus de puissance
Le code P0220 entraine un fonctionnement degrade du moteur. C'est quand le capteur de pedale d'accelerateur donne des infos incoherentes au calculateur. La voiture est alors mise en securite, plus de puissance apparente. C'est tout simplement pour eviter un comportement fou de la voiture, type accelerateur a fond alors que vous n'appuyez pas dessus.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.
Effacez le defaut, regardez s'il revient des la mise en route suivante. Si c'est le cas, c'est votre potentiometre d'accelerateur qui est HS, ou sa connectique.
Si ca revient aleatoirement, c'est que son faisceau (allant vers le calculateur) est bruite par un signal PWM, il faut alors le remplacer par un cable blinde a 2 conducteurs.
Tout ceci, je l'ai teste, sur mon ex 2L2.
Pour trouver ou est le potentiometre: suivez le cable d'accelerateur dans le compartiment moteur, a son extremite vous y serez.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.
Effacez le defaut, regardez s'il revient des la mise en route suivante. Si c'est le cas, c'est votre potentiometre d'accelerateur qui est HS, ou sa connectique.
Si ca revient aleatoirement, c'est que son faisceau (allant vers le calculateur) est bruite par un signal PWM, il faut alors le remplacer par un cable blinde a 2 conducteurs.
Tout ceci, je l'ai teste, sur mon ex 2L2.
Pour trouver ou est le potentiometre: suivez le cable d'accelerateur dans le compartiment moteur, a son extremite vous y serez.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Merci Bruno
Mais il me semble pas avoir vu ce défaut ou j'ai mal regarder.je vais voir ça de plus près
Jeudi après midi
Mais il me semble pas avoir vu ce défaut ou j'ai mal regarder.je vais voir ça de plus près
Jeudi après midi
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: plus de puissance
Pourtant j'avais cru
Message:#19 Messagede ludovic26200 » Jeu Sep 18, 2014 2:43 pm
Bonjour tous le monde
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation
Message:#19 Messagede ludovic26200 » Jeu Sep 18, 2014 2:43 pm
Bonjour tous le monde
J'ai regardé les défauts alors
P0220 circuit capteur/commutateur de position "B" papillon pédales
P0380 circuit de la bougie de préchauffage du réchauffeur "A"
P0243 électrovalve "A" de dérivation des gaz d'échappement du turbocompresseur / compresseur de suralimentation
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
A oui désole elle deconne tellement qu'a force je sais plus
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Bonjour,
je me permet d'intervenir,
car j'ai un peu le même type de problème, j'ai conduit ma 406 une fois et j'ai sentis lors d'une demande de grande accélération que ma voiture n’accélérai pas comme ci elle freiné,
ça ne me l'a fait qu'une fois, puis ce matin ma femme m'a appeler en me disant qu'elle lui avait refait la même chose, elle me dit qu'elle à rétrograder en 4 ieme et qu en restant à cette vitesse elle n'a plus eu de soucis mais en restant en 4 iéme, savez vous de quoi cela peut venir le moteur à 150000 est ce que na ne viendrai pas de la vanne EGR?
Cordialement
je me permet d'intervenir,
car j'ai un peu le même type de problème, j'ai conduit ma 406 une fois et j'ai sentis lors d'une demande de grande accélération que ma voiture n’accélérai pas comme ci elle freiné,
ça ne me l'a fait qu'une fois, puis ce matin ma femme m'a appeler en me disant qu'elle lui avait refait la même chose, elle me dit qu'elle à rétrograder en 4 ieme et qu en restant à cette vitesse elle n'a plus eu de soucis mais en restant en 4 iéme, savez vous de quoi cela peut venir le moteur à 150000 est ce que na ne viendrai pas de la vanne EGR?
Cordialement
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: plus de puissance
Rappel de mon message:
Le code P0220 entraine un fonctionnement degrade du moteur. C'est quand le capteur de pedale d'accelerateur donne des infos incoherentes au calculateur. La voiture est alors mise en securite, plus de puissance apparente. C'est tout simplement pour eviter un comportement fou de la voiture, type accelerateur a fond alors que vous n'appuyez pas dessus.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.
-> il suffit de lire les codes-defauts, les effacer, voire ceux qui reviennent des la mise en route suivante... et voir si le pb a disparu apres effacement du defaut, s'il ne revient pas de suite.
Le code P0220 entraine un fonctionnement degrade du moteur. C'est quand le capteur de pedale d'accelerateur donne des infos incoherentes au calculateur. La voiture est alors mise en securite, plus de puissance apparente. C'est tout simplement pour eviter un comportement fou de la voiture, type accelerateur a fond alors que vous n'appuyez pas dessus.
Vous ne pouvez plus monter en regime, et les accelerations deviennent tres lentes.
-> il suffit de lire les codes-defauts, les effacer, voire ceux qui reviennent des la mise en route suivante... et voir si le pb a disparu apres effacement du defaut, s'il ne revient pas de suite.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Oui merci je vais voir demain ce qui réapparaît
-
- Membre actif
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Bonsoir,
suite à mon problème je post les impressions d'écran de mon diagnostic de ce soir,
Voici les deux défauts constatés :
voici le code pour le défaut "défaut fugitif distant. Signal contacteur de frein. défaut de communication" :
Voici le code pour le défaut "Défaut fugitif. pédale d'accélérateur bloquée. Stratégie activée." :
le soucis maintenant est d'interpréter ces codes que doit-je faire?
Cordialement
suite à mon problème je post les impressions d'écran de mon diagnostic de ce soir,
Voici les deux défauts constatés :
voici le code pour le défaut "défaut fugitif distant. Signal contacteur de frein. défaut de communication" :
Voici le code pour le défaut "Défaut fugitif. pédale d'accélérateur bloquée. Stratégie activée." :
le soucis maintenant est d'interpréter ces codes que doit-je faire?
Cordialement
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Message de modération ("Aerandir")
Ouvre un nouveau sujet, Gaylord.... Le souci de Ludovic n'est pas forcément de même origine que le tien....- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Bonsoir en fait j'ai trouvé le problème,je n'avais pas regardé comme il faut.
C'est la durite de turbo,qui se situe entre l'échangeur et la pipe en alu ,là supérieur.
Elle éclaté par en dessous.
Merci a tous le monde pour votre aide.
C'est la durite de turbo,qui se situe entre l'échangeur et la pipe en alu ,là supérieur.
Elle éclaté par en dessous.
Merci a tous le monde pour votre aide.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: plus de puissance
youpi
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Je vous embête encore qui peut me dire comment on met résolu
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
ça c'est bon, t'as fait le plus gros du boulot, je vais te le faire, le résolu !!!
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
De rien.... je t'avoue que dans tout ce que ce qu'on t'a proposé, on était tous partis sur l'hypothèse que tout ça soit déjà vérifié.....
- ludovic26200
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 70
- Enregistré le : dim. juil. 22, 2012 11:27 pm
- Prénom : Ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
-
Ludovic
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: plus de puissance
Oui c'est sur surtout que c'est une des premières chose a vérifier,et j'aurai du le voir
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: plus de puissance
Pas grave, ça nous arrive à tous... on part dans des recherches à fond et on voit pas ce qu'on a sous le nez... Je connais....