406 110CV HDI calage par intermittence

Image
maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » jeu. sept. 18, 2014 1:58 pm

Bonjour,

Voila mon souci:

Le problème est que par moment la voiture cale.

La voiture a été passé a la valise et j'ai deux défauts

1° débitmètre donnant des données erronée (résolu: changement du débitmètre)
2° sur deux injecteurs j'ai des trop plein de gasoil

alors du coup je me demande quoi faire
soit:
je nettoie les injecteurs
je change la pompe de gavage (changé il y'a 30 000 par l'ancien propriétaire)
je change les injecteurs

ps: j'ai changer le filtre a gasoil et le brut au démarrage est un peu plus sourd que la normal

voila si vous avez des avis sur les possibilité (ps aucune erreur par rapport a la pompe

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar Aerandir » jeu. sept. 18, 2014 8:21 pm

Elle cale quand ? à froid, à chaud, au ralenti ?

T'as fait une bonne purge au changement du filtre ? t'as pas de prise d'air ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » jeu. sept. 18, 2014 8:59 pm

elle cale a chaud a froid au ralenti lol franchement sa peut arriver n'importe quand mais généralement en décélérant deux coup de clé pour réamorcer la pompe de gavage et sa refonctionne
Par ailleur j'ai deja eu du mal avec le filtre j'ai du en trouver un nouveau a cause du couvercle du support en plastique qui foire par ailleurs le problème venait déjà auparavant mais vraiment rarement

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar momoh-93 » jeu. sept. 18, 2014 11:05 pm

a combien son tes valeurs d'injections ?
Elle cale après avoir taper une petite bourre ?
Débit de ta pompe hp ?

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » ven. sept. 19, 2014 2:05 pm

momoh-93 a écrit :a combien son tes valeurs d'injections ?
valeurs d'injection ?
momoh-93 a écrit :Elle cale après avoir taper une petite bourre ?
pas du tout sa arrive a n'importe quelle moment
momoh-93 a écrit :Débit de ta pompe hp ?
développement ? =)

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. sept. 19, 2014 3:09 pm

Faut chercher ces valeur dans la valise .

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » ven. sept. 19, 2014 3:45 pm

c'etait un mecano qui a fait sa du coup j'ai pas de valise a disposition H24 du coup dur d'avoir les infos

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » ven. sept. 19, 2014 3:45 pm

c'etait un mecano qui a fait sa du coup j'ai pas de valise a disposition H24 du coup dur d'avoir les infos

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar peria » ven. sept. 19, 2014 3:50 pm

Ce que veut te dire Momoh:

A contrôler avec la valise :

- pression de la rampe haute pression par rapport à la consigne à différents régimes moteur
- débit des injecteurs à différents régimes moteurs

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » ven. sept. 19, 2014 4:17 pm

ok je retient des que je vois mon mecano je fais ca =)

maxime50000
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 2:24 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 323000
Maxime
33 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar maxime50000 » lun. oct. 27, 2014 11:51 am

Donc je revient vers vous

La voiture a fait un petit passage chez le mecano:

- changement des injecteur ok
- Pompe de gavage ok
- Pompe Haute pression ok

toujours ce problème de trop plein sur injecteur 1 et 3
Je me dirige donc vers une vérification du faisceaux

des pistes envisageable sur le faisceaux a quel endroit peut t'il être en tord ?

gregzz
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 7:48 am
Prénom : gregory
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 316000
Localisation : ain
gregory
44 ans
ain
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 110CV HDI calage par intermittence

Messagepar gregzz » lun. oct. 27, 2014 12:20 pm

Bonjour à toi, j'ai connu le problème, regarde sur mon poste calage moteur HDi... peut être y trouvera tu des infos utiles...;

Pour ma part le problème venait bien des injecteurs...

Courage.