Changement moteur 1.9td par un v6

Image
zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 12:04 am

Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi un nouveau dans l'elite des possesseur de 406 (pour ma part une berline phase 1 1.9td 90cv blanche).
Je compte retaper la voiture de A à Z et j'avais une question, est ce possible de remplacer mon moteur 1.9td 90cv par un moteur V6 provenant d'une 406 coupé.
En espérant avoir été clair je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar bercross » mar. oct. 14, 2014 12:06 am

Oui mais c'est illegal !!!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 12:16 am

Merci de ta réponse rapide!
Impossible de légaliser tous ça il y'a aucune procédure possible?

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar bercross » mar. oct. 14, 2014 12:20 am

Si si il y a une solution achete directement une berline V6 !!!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 12:27 am

T'es entrain de briser mes rêves :cry: je suis sur qu'il y a une autre solution il le faut :o

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Mandine55 » mar. oct. 14, 2014 7:50 am

Passer d'une motorisation essence à un V6 encore... Mais là, d'un 1l9 TD à un V6 ça risque d'être beaucoup de boulot! :affraid:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar biff » mar. oct. 14, 2014 8:30 am

zouzou406 a écrit :T'es entrain de briser mes rêves :cry: je suis sur qu'il y a une autre solution il le faut :o


avoir des rêves a 19 ans c'est bien .... rester réaliste c'est mieux !
Totalement illégal niveau moteur et niveau sécurité aussi !
c'est un changement complet de tous sauf de la coque pour rendre la chose possible et au final un passage a la drire pour valider le travail fait pour obtenir une carte grise légale ...
bien plus qu'un moteur a changer , train arrière , réservoir et conduite , faisceau complet moteur a rendre compatible a l'ancien , freinage avant et suspension ,boite , cardan , timonerie de boite etc etc

Change de rêve c'est mieux :lol: :lol:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
32 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar cedric0206 » mar. oct. 14, 2014 9:18 am

En gros des mois de travail pour un résultat plus ou moins bricolé, illégal sur route ouverte, le tout beaucoup plus cher qu'une berline v6 d'origine

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 11:12 am

Bonjour.
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses au moins je suis vixé lol je pense que je vais seulement changer l'apparence de mon auto avec un petit kit et changer l'intérieur. Je pense que mon 90 cv me suffira largement au pire jne petite reprog histoire de gagner quelque cv .
Merci à vous tous!

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
32 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar cedric0206 » mar. oct. 14, 2014 11:31 am

Ça se reprogramme un 1.9td ? :scratch:

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 11:40 am

C'est ce que j'ai pu lite en tout cas j'ai meme vu des v6 diesel c'st pr ca que j'avais ce projet dans ma tête.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Mandine55 » mar. oct. 14, 2014 11:55 am

Ahhh! Tu voulais le 3l V6 des coupés?
Dans tous les cas c'est du pareil au même. Beaucoup de modifs et t'en aurais pour cher forcément...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mar. oct. 14, 2014 11:58 am

Oui celui la.
Mais je laisse tomber je prefere modifier la carrosserie et l'intérieur, le moteur que j'ai est pas mal du coup je pense le maisser et tampi elle sera pas aussi rapide que celle de Daniel lol

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. oct. 14, 2014 2:49 pm

OK avec tout ce qui a ete dit.

J'ajoute qu'au-dela d'etre illegal, c'est surtout cause de decheance de l'assurance en cas d'accident.

C'est-a-dire que si vous avez un accident, vous devrez payer les degats materiels, et pire en cas de blesses, les degats corporels, les frais d'hopitaux et de secu, les arrets de travail, eventuelles indemnites deces ou incapacites de travail, infirmites.... meme si vous avez paye votre assurance, qui sera caduque des que la transformation moteur aura ete constatee par l'expert.
Des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers d'euros. Soit un endettement a vie

Dans les faits le fonds de garantie indemnisera les victimes, avant de se retourner contre vous pour se faire rembourser... .

Je ne fais pas la morale, je vous previens juste, on n'est pas forcement conscient de ca a 19 ans. Je ne sais meme pas si ils l'expliquent, dans les auto-ecoles.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Aerandir » mar. oct. 14, 2014 6:37 pm

paroles sages, Bruno ! :japon:

pour Adel :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar oxide33 » mar. oct. 14, 2014 9:19 pm

pas de reprog sur un turbo d, ce n'est pas un hdi
il n'y a pas d'injection et de gestion électronique

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Invité » mar. oct. 14, 2014 9:20 pm

Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire! :tristounet:

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar brice37 » mar. oct. 14, 2014 9:50 pm

GUIPAS-Moteur a écrit :Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire! :tristounet:


Tu laisse tomber :???: .... c'est quoi ce manque de volonté :mrgreen:

Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Mandine55 » mar. oct. 14, 2014 9:55 pm

brice37 a écrit :
GUIPAS-Moteur a écrit :Cherches pas, j'ai voulu aussi me lancer dans le projet du V6 HDI, c'est hyper complexe et aléatoire! :tristounet:


Tu laisse tomber :???: .... c'est quoi ce manque de volonté :mrgreen:

Envoyé depuis mon MINITEL avec Tapatalk

C'est net! Faut être persévérant dans la vie! :siffle:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Aerandir » mar. oct. 14, 2014 11:26 pm

Ouais, la persévérisation c'est bien, mais y'a la bonsenstologie qui marche pas mal aussi !!! :lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Mandine55 » mer. oct. 15, 2014 12:15 am

Aerandir a écrit :Ouais, la persévérisation c'est bien, mais y'a la bonsenstologie qui marche pas mal aussi !!! :lol: :lol:

J'savais pas que Guipas connaissait ces mots... :langue:
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Aerandir » mer. oct. 15, 2014 1:02 am

:lol: :lol: :langue: Toi même !!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

zouzou406
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 11:50 pm
Prénom : adel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
adel
29 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar zouzou406 » mer. oct. 15, 2014 6:35 pm

Merci à tous pour vos réponse et pour ma présentation c'est fais.

damiouns
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9SD (DHW)
Finition : SL
Millésime : 1998
Kilométrage : 242000
damien
47 ans
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar damiouns » sam. oct. 18, 2014 11:29 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :OK avec tout ce qui a ete dit.

J'ajoute qu'au-dela d'etre illegal, c'est surtout cause de decheance de l'assurance en cas d'accident.

C'est-a-dire que si vous avez un accident, vous devrez payer les degats materiels, et pire en cas de blesses, les degats corporels, les frais d'hopitaux et de secu, les arrets de travail, eventuelles indemnites deces ou incapacites de travail, infirmites.... meme si vous avez paye votre assurance, qui sera caduque des que la transformation moteur aura ete constatee par l'expert.
Des sommes pouvant atteindre des centaines de milliers d'euros. Soit un endettement a vie

Dans les faits le fonds de garantie indemnisera les victimes, avant de se retourner contre vous pour se faire rembourser... .

Je ne fais pas la morale, je vous previens juste, on n'est pas forcement conscient de ca a 19 ans. Je ne sais meme pas si ils l'expliquent, dans les auto-ecoles.



pour cette même raison je me suis fais " bip " a trouver un turbo d'origine en 75 ch plutôt qu'un 92ch que l'ont trouve beaucoup plus facilement et pour le même prix. les modifs c'est bien mais elles ont un certains prix et parfois on n'imaginent pas les conséquences qui peuvent être dramatique

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Changement moteur 1.9td par un v6

Messagepar Invité » sam. oct. 18, 2014 11:40 pm

Oui, enfin, me concernant, le prix des injecteurs qui ont tendance à lâcher dessus m'a très vite ramené à la réalité :lol: