Consommation Elevée ...

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mar. oct. 28, 2014 5:46 am

cot-1 a écrit :Après avant de changer la boite il faut être sur de ton coup.

Parce que meme la boite d'origine de la 406 1.9 TD est très courte.
Et le 1.9TD est pas vraiment très sobre, tu n'arrivera jamais à la consommation d'un HDI avec le TD.

Je vois que ta voiture à environ 300 000km. il y a d'autre chose à vérifier avant de changer la boite :
- Vérifier l'état de ta vanne EGR, voir la boucher (sur la mienne je suis passé de 800km avec un plein à 1000 après avoir bouché la vanne EGR, sur autoroute à 130)
- Vérifier le cata si il n'est pas bouché, voir le supprimer.

Car même si tu as une boite de 306 diesel, la différence est légère avec la boite de 406. C'est pas ça qui va beaucoup changer ta consommation.

d'ailleurs, à ce que tu dis, ta conso est élevé, mais pas non plus énorme. Moi la mienne avant entretien je faisais 800km avec un plein, maintenant 1000.



ah oué :) tu me donne de l'espoire la lol avec tous les conseil je vais les noter depui le debut et verifier tout sa je vous tien au courant apres et je met photo de la boite aujourd'hui meme :)

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mar. oct. 28, 2014 5:56 am

cot-1 a écrit :
oxide33 a écrit :oui tu a raison le pignon doit être différant de celui d'origine
mais avec 30 km/h d'écart la boite et de toute façon + courte (même si le pignon joue aussi)
car il n'y a pas jusqu’à 30 km/h d’écart pour une taille de roue différente


Le problème c'est qu'on parle de supposition pour l'instant, tu dis 30km/h d'écart, mais on en as aucun idée, il dis avoir poussé la 5eme à 150km/h et qu'il a pas osé aller plus loin, pas que la voiture ne pouvait pas, il aurait peut être pu monté à 160 compteur voir plus, et un écart de 20km/h c'est possible.
Sur ma 205 j'avais 10km/h d'écart à 90, 15 à 130, et plus je prenais de la vitesse plus l'écart grandissait (l'écart est proportionnelle à la vitesse) donc 20 d'écart à 180 ne m'étonnerai pas vraiment.

Enfin tous ça pour dire que pour le moment on fait des supposition, d'ailleurs les pneux sont il de bonne dimension (195/65 R15 ?)

Donc tant que la vitesse compteur ne sera pas vérifier avec un GPS et comparé au régime moteur, on ne pourra pas savoir si la boite est trop courte ou trop longue

J'espère que notre ami pourra faire des test prochainement pour que l'on puisse l'aider


Avec un peu de retard, oui mes roue sont en 195/65 R15 les 2 a l'avant Neuf et a larrier en bonne etat ...

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mar. oct. 28, 2014 6:03 am

J'ai nettoyer ma voiture cette semaine et par surprise au niveau du Pot d'echappement en mettant mon doigt j'ai decouvert des couche de saleter trés noir .. :roll: du coup j'ai prix un vieu chiffon et retirer ce que j'ai pu ...

Comme vous le dite ici peut etre ma vanne EGR et bloquer ouvert ou le catha est boucher mais une question ... ? sur la carte grise en me renseignant je crois avoir compri que sur mon model je n'ai pas de cathalyseur ... question un peut bete ? comment verifier ? je crois que un catha c'est en forme de fer croiser ?

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar bercross » mar. oct. 28, 2014 7:27 am

Voila l'echapement d'une 406 1.9TD avec et sans catalyseur:
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Avec en haut , et sans en bas .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mar. oct. 28, 2014 7:49 am

bercross a écrit :Voila l'echapement d'une 406 1.9TD avec et sans catalyseur:
Sans titre.png

Avec en haut , et sans en bas .



Ok merci ben je crois bien que je suis sans .. j'ai la forme du pot d'en bas .. je vais regarder e prendre photo ... et la boite vitesse en meme temp Aujourdui ...

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar cot-1 » mar. oct. 28, 2014 9:25 am

Effectivement, j'avais pas vu que tu avais un 1.9TD en D8B, donc sans cata, d'ailleurs je me demande si il y a une vanne EGR ou pas sur ce moteur, je crois bien que non, à vérifier
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar bercross » mar. oct. 28, 2014 12:08 pm

Sur la mienne 1.9 TD de 1998 j'ais vanne EGR mais bouchée , et le catalyseur .
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar cot-1 » mar. oct. 28, 2014 1:23 pm

Tu as une 406 1.9TD DHX comme moi.

Lui il a une 1.9TD D8B, c'est l'ancienne génération, sans l'antipollution (cata et EGR)
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar bercross » mar. oct. 28, 2014 1:38 pm

cot-1 a écrit :Tu as une 406 1.9TD DHX comme moi.

Lui il a une 1.9TD D8B, c'est l'ancienne génération, sans l'antipollution (cata et EGR)

Exact j'avais zaper ce detail ...
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mar. oct. 28, 2014 4:40 pm

Donc je n'ai pas de EGR ??? le cata je men doutai ...

sa veut dire que je pourrai pas deboucher lol ben jesperé sur sa ..

Comment je peux verifier ?

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mer. nov. 05, 2014 4:25 am

bercross a écrit :Sur la mienne 1.9 TD de 1998 j'ais vanne EGR mais bouchée , et le catalyseur .

Je n'ai donc pas de cathalyseur et vanne EGR ??? c'est sur sa ???

Je prend photo pour verifier ?

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » mer. nov. 05, 2014 4:27 am

Re, je vien au nouvelle pour tous :roll:

Alors possedant le GPS Waze avec compteur numerique, je me suis amuser a calculer la vitesse afficher GPS et Afficher Compteur ... :tristounet:

Du coup sur une 4 voie en roulant a 100 Km au compteur, sur le Gps sa afficher 105 voir 108... 109 ... sa depend vue que c'est assez sensible ...

Je conclu donc que j'ai un ecrat de 4 a 8 Km .... ce qui confirme bien que ma boite est courte ou longue ... ???

Merci encore d'avance :bien:

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar cot-1 » mer. nov. 05, 2014 10:18 am

J'ai le même écart que toi avec ma 406, entre 6-7 km/h.

Le seul moyen pour vérifier si ta boite de vitesse est longue ou courte, c'est de vérifier ton régime moteur à une vitesse donné.
Par exemple je sais que sur ma 406, à 130km/h compteur (donc 123-124 au GPS) je suis à environ 3300 tr/min.

Mais de toute façon la boite des 406 TD est d'origine très (trop) courte, j'envisage de remplacer la mienne par une boite de 405 TD
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar Youri30 » mer. nov. 05, 2014 2:29 pm

NiKo974 a écrit :Du coup sur une 4 voie en roulant a 100 Km au compteur, sur le Gps sa afficher 105 voir 108... 109 ... sa depend vue que c'est assez sensible ...

Un écart dans ce sens n'est pas normal, et certainement pas d'origine.
D'origine, la vitesse réelle ne doit jamais être supérieure à la vitesse affichée au combiné. Donc il y a au moins un élément quelque part qui n'est pas d'origine, ça peut être la boîte, le capteur de vitesse, ...

Du coup, pas la peine de t'acharner sur tes calculs de consommation, ils sont erronés aussi, puisque l'erreur que tu as sur la vitesse se répercute de la même façon sur l'odomètre... Avant de pouvoir faire des calculs de consommation cohérents, il faut d'abord trouver l'origine de cette erreur d'affichage, et la corriger.

cot-1 a écrit :J'ai le même écart que toi avec ma 406, entre 6-7 km/h.

Presque... mais pas dans le même sens... ;) L'écart que tu as est normal, un écart dans l'autre sens est anormal.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar cot-1 » mer. nov. 05, 2014 3:07 pm

Effectivement Youri30 ;) .
Tu as totalement raison, j'ai lu trop vite :oops: .

Comme dit youri30. Tes calculs de consommation son totalement faussé par l'indication du compteur.

Ta boite à du effectivement être changé, par une boite provenant d'une voiture avec des roue d'origine plus petite, possible que ce soit une 306.
C'est peut être pas un mal, si c'est une boite de 306 TD, elle tire plus long que la boite de 406 TD.

A voir en fonction de ton régime moteur pour comparer
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Re: Consommation Elevée ...

Messagepar NiKo974 » jeu. nov. 06, 2014 5:19 am

Ok merci de vos reponse ....

Je me disai aussi que la comparaison est inversé lol

Ben je craint que j'ai une boite de 306 Diesel Sans turbo Si j'ai une boite de 306 TD c'est bien mais le contraire me fait peur ...

Comment verifier sa svp ? je suis novice ... je peut prendre des photos de dessu et dessou la boite mais apres je sais pas comment faire ...

Je boucanne beaucoup en 1 er 2 Em en fin de regime surtout je pense que ma pompe gazoil (Bosh) et peut etre mal regler ... ou mal avancé (inclinaison)

je parle avec un mecano de la famille il me dit qu'il peut regarder sa l'inclinaison et il lui faut un shema pour la pompe pour le repere je sais pas quoi ...

Quelqu'un en aurait svp ?