Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
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Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Bonjour a tous !
Voila je possede une boite de vitesse provenant d'un 306 TD ou Diesel Normal je sais pas ...
Suite a un manque de puissance dans la cote et un boucanage assez exessif (surement due a un mauvai reglage de la pompe Gazoil par l'ancien proprietaire)
Je veux changer de boite de vitesse ...
Est ce que une boite de vitesse de 406 2L1 TD est adaptable ? Est ce que sa sera mieu ? plus performant qu'une boite d'origine pour 406 TD 1L9 Phase 1 ?
ou sinon une boite de 306 TD 406 (SE) je je croit rapport court) est bien ?
Vous me conseillez quel boite ?
Merci d'avance pour vos reponses ...
Voila je possede une boite de vitesse provenant d'un 306 TD ou Diesel Normal je sais pas ...
Suite a un manque de puissance dans la cote et un boucanage assez exessif (surement due a un mauvai reglage de la pompe Gazoil par l'ancien proprietaire)
Je veux changer de boite de vitesse ...
Est ce que une boite de vitesse de 406 2L1 TD est adaptable ? Est ce que sa sera mieu ? plus performant qu'une boite d'origine pour 406 TD 1L9 Phase 1 ?
ou sinon une boite de 306 TD 406 (SE) je je croit rapport court) est bien ?
Vous me conseillez quel boite ?
Merci d'avance pour vos reponses ...
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Je précise aussi j'ai un écart de vitesse ANORMALE, c'est a dire que mon GPS m'affiche une vitesse Supérieur a celle du compteur ... 4 a 8 Km/H
Cela est surement due a la boite ...
Cela est surement due a la boite ...
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Salut, niko, c'est pas plutot ton compteur qui est defectueux ? Les phases 1 ont la réputation pour avoir ce genre de problème, par contre pour la boite, Il me semble qu' ont te l'a déjà dit sur une autre post, ta boite c'est une BE3/5 et une 2.1TD c'est une ML5T/D, donc de références differente, à moins d'apporter des modifications qui avec la boite et sur ton moteur, sa ressemblerait difficile de croire que sa serait compatible maintenant si personne ne peut t'aider, le meilleur moyen c'est de démonté ta boite et de la comparer avec celle d'une 2.1 TD....
Les diverses photos de mon île ICI
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Les boîte compatible son
xantia
306
405
Et peut être sxara
Tout sa en 1.9 tu bien sûr moi
j ai monté une de zx td
Envoyé de mon SM-G7105
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406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Centurion974 a écrit :Salut, niko, c'est pas plutot ton compteur qui est defectueux ? Les phases 1 ont la réputation pour avoir ce genre de problème, par contre pour la boite, Il me semble qu' ont te l'a déjà dit sur une autre post, ta boite c'est une BE3/5 et une 2.1TD c'est une ML5T/D, donc de références differente, à moins d'apporter des modifications qui avec la boite et sur ton moteur, sa ressemblerait difficile de croire que sa serait compatible maintenant si personne ne peut t'aider, le meilleur moyen c'est de démonté ta boite et de la comparer avec celle d'une 2.1 TD....
Salut, Ben moi je ne sais pas encore determiner la reference de ma boite ... il faut que je tire photos ....
Je ne sais pas si c'est une BE3/5 ou une 2.1TD (ML5T/D)
Je peut prendre photo a par sa ... je vois pas peut etre contacter l'ancien propietaire et lui demander avec qui il a acheter la boite et la peut etre savoir sur quel voiture elle sort ...
C'est compliquer tous sa ....
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
omer45 a écrit :Les boîte compatible son
xantia
306
405
Et peut être sxara
Tout sa en 1.9 tu bien sûr moi
j ai monté une de zx td
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Merci pour tes reponses ...
En faite j'ai vue une 2L1 de 406 donc ce n'est pas compatible ....
Je recherche toujours ... j'ai eu l'occasion d'une boite SE 306 TD 406 je sais pas quoi c'est rapport court, donc ce n'est pas trés bien de mettre celle la ?
Moi je recherche une d'origine ....
Et la boite de xara TD fonctionne bien ??? donne moi tes rapport stp vitesse maximum en 1 e 2nd etc ..
Merci a toi
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
mais en fait tu voudrais changer la boite parce que ta voiture n'avance pas assez vite et qu'elle fume beaucoup? j'ai un doute que tes problèmes on avoir la boite... Est ce que ta boite craque beaucoup ? est ce que sa siffle ? est ce que les vitesses passent difficilement ?
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Comme je t'ai déjà dis, avant de changer ta boite, il faut déjà voir ce que vaut celle que tu as sur ta voiture.
La seul solution, c'est d'installer un compte tour, tu te cale à 135 km/h au GPS et tu nous donne ton régime moteur, et on pourra te dire si ta boite est trop courte ou trop longue.
Pour l'erreur compteur, c'est le pignon d'entrainement du capteur du compteur qui n'est pas bon, surement car ta boite viens d'une voiture avec des roues plus petites.
Ce pignon ce change, et c'est plus simple que de changer la boite, et ça coute 20€ chez peugeot.
La seul solution, c'est d'installer un compte tour, tu te cale à 135 km/h au GPS et tu nous donne ton régime moteur, et on pourra te dire si ta boite est trop courte ou trop longue.
Pour l'erreur compteur, c'est le pignon d'entrainement du capteur du compteur qui n'est pas bon, surement car ta boite viens d'une voiture avec des roues plus petites.
Ce pignon ce change, et c'est plus simple que de changer la boite, et ça coute 20€ chez peugeot.
205 GTI 1.9L phase 1 en cours de restauration
Grande Punto ABARTH en cours de montage piste
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Centurion974 a écrit :mais en fait tu voudrais changer la boite parce que ta voiture n'avance pas assez vite et qu'elle fume beaucoup? j'ai un doute que tes problèmes on avoir la boite... Est ce que ta boite craque beaucoup ? est ce que sa siffle ? est ce que les vitesses passent difficilement ?
En faite oui elle boucanne beaucoup des la 1 er vitesse enfin des que j'accelere un bon coup ....
reçament j'ai nettoyager la voiture et par hasar j'ai vue de la crase noir dans le pot comme des residu de charbon Je pense que sa doit etre salle dans le circuit
maintenant je me pose la question est ce que j'ai une vanne EGR ... je vous donne la referance sur la carte grisse dans quelque minute ...
Avant de changé la boite de vitesse je compte :
- Vérifier s'il y a une vanne EGR ... puis la nettoyer
-Trouver ma petite fuite d'huile car depuis peu j'en perd légèrement
-Une fois la fuite trouver et la vanne EGR nettoyer si y en a je compte recalé la pompe avec les repère d'origine ....
- Puis S'il après sa décrasse toujours pas, un petit nettoyage turbo ....
- et après sa un changement de pignon comme dit dans le commentaire ci dessus ... (par rapport de l’écart de vitesse)
voila au final mais vraiment en dernier je change de boite mais voila je ferai tous mon possible avant ...
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Centurion974 a écrit :mais en fait tu voudrais changer la boite parce que ta voiture n'avance pas assez vite et qu'elle fume beaucoup? j'ai un doute que tes problèmes on avoir la boite... Est ce que ta boite craque beaucoup ? est ce que sa siffle ? est ce que les vitesses passent difficilement ?
Non elle ne craque presque par sauf quand je rate un rapport ...
Au contraire elle est tres souple niveau boite et surtout volant ...
C'est sa qui me choque ...
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
cot-1 a écrit :Comme je t'ai déjà dis, avant de changer ta boite, il faut déjà voir ce que vaut celle que tu as sur ta voiture.
La seul solution, c'est d'installer un compte tour, tu te cale à 135 km/h au GPS et tu nous donne ton régime moteur, et on pourra te dire si ta boite est trop courte ou trop longue.
Pour l'erreur compteur, c'est le pignon d'entrainement du capteur du compteur qui n'est pas bon, surement car ta boite viens d'une voiture avec des roues plus petites.
Ce pignon ce change, et c'est plus simple que de changer la boite, et ça coute 20€ chez peugeot.
Oui, je compte le faire changer de compteur, le problème c'est que sa ne se trouve pas aussi facilement ....
J'en ai aqui un pour 10 € mais la vitesse déjà déconner a partir de 110 Km puis apres elle ce bloquer a 60 km" donc je pense qu'il n'est pu bon après j'entendu dire que l'on peut réparer par soudure mais c'est pas mon fort ....
Puis la compte tour na jamais bougé après démarrage moteur donc le câble et peut être mort ou le compte tour comme je pense ...
du coup je recherche un bon compte tour et j'essaye tous sa a 130 Km ....
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
y a beaucoup de tutos de réparation compteur 406 phase 1 sur le net, fait une petite recherche tu seras comment réparé et t'aura pas besoin de changer de compteur.
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Centurion974 a écrit :y a beaucoup de tutos de réparation compteur 406 phase 1 sur le net, fait une petite recherche tu seras comment réparé et t'aura pas besoin de changer de compteur.
oui mais je trouve pas lol et puis faut faire de la soudure :/
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
ben c'est justement l'occasion d'avoir de l'expérience dan la soudure
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Centurion974 a écrit :ben c'est justement l'occasion d'avoir de l'expérience dan la soudure
OUi mais j'ai pas le matos :O sinon si jessaye un autre compteur sa devrai marcher sinon je devrais verifier quel cable sur la boite ou autre ?
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Le cable qui va sur le capteur vitesse mais en général c'est très rare que sa soit le cable, c'est plutot le capteur vitesse qui faut changer...
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Re: Boite Vitesse Pour 406 TD 1.9L (1996) Phase 1
Alors
j'ai eu des echos de mon mecano qui me dit qu'il faut demonter les injecteurs pour la faire "Taré" Reviser en quelque sorte
Il me dit qu'il doit etre tous les 4 a une pression de 120 ... et qu'il pense que ce n'est pas le cas ....
Cela pourrai expliquer le boucannage en tirage et le manque de puissance vous pensez ?
j'ai eu des echos de mon mecano qui me dit qu'il faut demonter les injecteurs pour la faire "Taré" Reviser en quelque sorte
Il me dit qu'il doit etre tous les 4 a une pression de 120 ... et qu'il pense que ce n'est pas le cas ....
Cela pourrai expliquer le boucannage en tirage et le manque de puissance vous pensez ?