ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Hey bonjour à toutes et tous !
Jusqu'ici vous avez toujours su m'aider et trouver réponse à tous mes problèmes ce qui m'a éviter pas mal d'emmerdes et de frais ! Donc déjà merci !
Mais j'ai une nouvelle colle pour vous (ou pas).
Depuis 2 semaines ma 406 fait des siennes : elle n'arrive plus à se maintenir à 1000 tours, du moins pendant les 10 premières minutes. Une fois qu'elle est "chaude" plus aucun problème.
Mais pendant les 10 première minutes c'est l'enfer : je dois avoir constamment le pied sur l'accélérateur, et à chaque feu ou stop je dois redémarrer .. elle m'a même "lâchée" à deux reprises quand j'étais aux alentours de 20 km/h, vous imaginer le truc, le volant n'est plus du tout assisté et je dois porter à bout de bras les quelques kilos de la voiture ... bref c'est dangereux !
Alors à votre avis, qu'est-ce ?
Je précise que la batterie est relativement récente (à peine 4 ans), que le démarreur fonctionne parfaitement.
J’utilise peu la voiture, une fois par semaine environ.
Merci
Jusqu'ici vous avez toujours su m'aider et trouver réponse à tous mes problèmes ce qui m'a éviter pas mal d'emmerdes et de frais ! Donc déjà merci !
Mais j'ai une nouvelle colle pour vous (ou pas).
Depuis 2 semaines ma 406 fait des siennes : elle n'arrive plus à se maintenir à 1000 tours, du moins pendant les 10 premières minutes. Une fois qu'elle est "chaude" plus aucun problème.
Mais pendant les 10 première minutes c'est l'enfer : je dois avoir constamment le pied sur l'accélérateur, et à chaque feu ou stop je dois redémarrer .. elle m'a même "lâchée" à deux reprises quand j'étais aux alentours de 20 km/h, vous imaginer le truc, le volant n'est plus du tout assisté et je dois porter à bout de bras les quelques kilos de la voiture ... bref c'est dangereux !
Alors à votre avis, qu'est-ce ?
Je précise que la batterie est relativement récente (à peine 4 ans), que le démarreur fonctionne parfaitement.
J’utilise peu la voiture, une fois par semaine environ.
Merci
Modifié en dernier par Paulem le ven. nov. 07, 2014 5:03 pm, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
il y a un starter automatique ? le ralentis sur ce modèle est avec un régulateur comme le 1.8 ?? je connais pas trop le bloc 1.6 je regarde si je trouve une piste dans le weekend sur internet
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Salut,
Tu veux dire 1000 tours, je pense... on aura corrigé de nous-même..
En revanche, 20km, c'est quoi ? tu as voulu mettre une indication de vitesse j'imagine...
Tu veux dire 1000 tours, je pense... on aura corrigé de nous-même..
En revanche, 20km, c'est quoi ? tu as voulu mettre une indication de vitesse j'imagine...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Oui pardon pour les erreurs de frappes j'ai corrigé normalement.
Modifié en dernier par Paulem le ven. nov. 07, 2014 5:08 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
biff a écrit :il y a un starter automatique ? le ralentis sur ce modèle est avec un régulateur comme le 1.8 ?? je connais pas trop le bloc 1.6 je regarde si je trouve une piste dans le weekend sur internet
Désolé Biff mais je suis incapable de répondre à ces questions...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Paulem a écrit :Oui pardon pour les erreurs de frappes j'ai corrigé normalement.
pas de souci, merci !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Une idée de l'origine de mon souci Aerandir ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Non, désolé.... je connais pas ce moulin...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
A tout hasard,sur ce modèle que je ne connais pas du tout, il n'y a pas un moteur pas a pas de régulation de ralenti qui mettrait le brun!!! Je dis peut être une bêtise.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Mince personne pour m'aider alors ?!
J'ai repris la voiture hier même chose, même si un peu mieux au bout de 2-3 minutes à peine elle avait un comportement normal ...
Parfois un voyant orange s'alumme (je dis bien parfois, en mode 1 seconde), celui qui dis "témoin d'autodiagnostic" (espèce d'icône représentant le moteur avec une sorte de "K" dedans)
Si j'ai bien compris c'est qu'il s'agit d'un souci dans le moteur et que je dois me rendre dans un garage ... en même temps ce voyant n'est apparu que très brièvement à deux reprises. Qu'en pensez-vous ?
J'ai repris la voiture hier même chose, même si un peu mieux au bout de 2-3 minutes à peine elle avait un comportement normal ...
Parfois un voyant orange s'alumme (je dis bien parfois, en mode 1 seconde), celui qui dis "témoin d'autodiagnostic" (espèce d'icône représentant le moteur avec une sorte de "K" dedans)
Si j'ai bien compris c'est qu'il s'agit d'un souci dans le moteur et que je dois me rendre dans un garage ... en même temps ce voyant n'est apparu que très brièvement à deux reprises. Qu'en pensez-vous ?
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Je pense que si il est apparu il ressortira a la valise.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
Est-ce que tu peux m’expliquer ce qu'est la "valise", même en cherchant sur le net j'ai du mal à comprendre.
Merci
Merci
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
c'est l'appellation courante du système et du logiciel de diagnostic des voitures...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : ven. juin 29, 2012 12:18 pm
- Prénom : Paul-Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,6L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 82000
-
Paul-Emile
37 ans
-
406 Ne sais pas
1,6L
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
D'accord ...
J'ai eu l'avis d'un mécano sur un autre site, voici ce qu'il m'a dit :
"Vous pouvez avoir un souci du côté du starter automatique qui ne revient pas, de l'encrassement du volet du boîtier papillon, de l'état des bougies, de la bobine d'allumage, ce ne sont que des pistes à vérifier, cdt."
ça va me donner du boulot, et par ce froid ....
J'ai eu l'avis d'un mécano sur un autre site, voici ce qu'il m'a dit :
"Vous pouvez avoir un souci du côté du starter automatique qui ne revient pas, de l'encrassement du volet du boîtier papillon, de l'état des bougies, de la bobine d'allumage, ce ne sont que des pistes à vérifier, cdt."
ça va me donner du boulot, et par ce froid ....
- loupaustralien
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 12:19 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 370000
-
pascal
47 ans
-
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996
Re: ça s'éteint ... ça se redémarre ... ça s'éteint ....
je commencerai par un bon nettoyage du corps d'admission et papillon des gaz. chez Peugeot le retour d'huile encrasse. ensuite, vérification bougie et allumage, peut être faux contact a froid.
j'ai eu le problème sue la mienne (mais pas même moteur) il y a 2 semaine et c’était juste les bougies. mauvais écartement.
j'ai eu le problème sue la mienne (mais pas même moteur) il y a 2 semaine et c’était juste les bougies. mauvais écartement.