Anomalie Additif Gasoil et défappage
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Anomalie Additif Gasoil et défappage
Salut les copains !
Vous me voyez venir : le voyant FAP s'est allumé, avec le message "Anomalie additif gasoil".
Faut faire le plein de cérine, l'additif nécessaire au fonctionnement du FAP.
Je crois que le liquide en lui-même coute dans les 90 euros.
C'est juste ? Comment vérifier que le niveau est effectivement au plus bas ?
Et donc, comme le FAP est à changer tous les 80 000 kms , je me pose la question du défappage.
Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'expérience là-dessus. En tous cas ils étaient plutôt positifs.
Pas vraiment le temps de me lancer là-dedans donc j'ai regardé du côté des préparateurs.
J'en ai trouvé un à Lorient qui fait une prepa moteur (sans banc de puissance je crois)+ défapage pour 750 euros.
Vous en pensez quoi ? Mais grrr, je n'arrive pas à retrouver la presta sur leur site.
Bon ça fait déjà pas mal de questions A vous !
Vous me voyez venir : le voyant FAP s'est allumé, avec le message "Anomalie additif gasoil".
Faut faire le plein de cérine, l'additif nécessaire au fonctionnement du FAP.
Je crois que le liquide en lui-même coute dans les 90 euros.
C'est juste ? Comment vérifier que le niveau est effectivement au plus bas ?
Et donc, comme le FAP est à changer tous les 80 000 kms , je me pose la question du défappage.
Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'expérience là-dessus. En tous cas ils étaient plutôt positifs.
Pas vraiment le temps de me lancer là-dedans donc j'ai regardé du côté des préparateurs.
J'en ai trouvé un à Lorient qui fait une prepa moteur (sans banc de puissance je crois)+ défapage pour 750 euros.
Vous en pensez quoi ? Mais grrr, je n'arrive pas à retrouver la presta sur leur site.
Bon ça fait déjà pas mal de questions A vous !
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Salut à toi, j'ai retiré moi même le fap sur ma 2.2hdi et en guise de retour bah, le moteur "respire" mieux, consomme un tout petit moins donc, que du positif !
A Lorient, il te le retire mécaniquement et electroniquement ?
A Lorient, il te le retire mécaniquement et electroniquement ?
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
La mienne est defapée aussi. Quand tu compte le remplissage de cerine, ou le changement du FAP c'est plus avantageux de la faire defappée. Par contre 750€ ça me paraît un peu élevé comme tarif.
Et je rejoins JP, à savoir si il s'occupe aussi de la partie mécanique en plus de l'électronique.
Et je rejoins JP, à savoir si il s'occupe aussi de la partie mécanique en plus de l'électronique.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Merci de vos réponses.
Oui, à ce tarif là, c'est la totale:
- defap mécanique :ils ouvrent en deux , ils pètent et ils resoudent. J'ai vu un autre site ou ils fournisse carrément un faux fap vide
- defap électronique
- reprog moteur : puissance (170cv) ou éco
Clair, c'est tentant. Surtout avec l'excellent tuto de ben43.
Mais bon, je me vois pas mettre des coups de barre à mine dans le FAP sur le parking et jeter les résidus à la poubelle :/
Oui, à ce tarif là, c'est la totale:
- defap mécanique :ils ouvrent en deux , ils pètent et ils resoudent. J'ai vu un autre site ou ils fournisse carrément un faux fap vide
- defap électronique
- reprog moteur : puissance (170cv) ou éco
Clair, c'est tentant. Surtout avec l'excellent tuto de ben43.
Mais bon, je me vois pas mettre des coups de barre à mine dans le FAP sur le parking et jeter les résidus à la poubelle :/
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Tu ferais de sacrées économies à suivre son tuto quand même... Surtout que Ben explique très bien.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
T'es de Rennes non? Moi de Quimper. Car l'ayant déjà fait, je pense savoir le refaire, donc je peux te filer un coup de main... Et pas besoin de l'ouvrir en deux ! Et les résidus, pro ou pas, ça finira au même endroit.
Enfin, pour la reprogrammation, je te conseil vivement de contacter diagmobile, le pro du forum. (qui a reprogrammé la mienne, et bien dautres)
Enfin, pour la reprogrammation, je te conseil vivement de contacter diagmobile, le pro du forum. (qui a reprogrammé la mienne, et bien dautres)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Merci JP pour le tuyau et la proposition. Fais gaffe, je pourrai pousser un peu vers l'ouest (oui, je suis à Rennes)!
Effectivement momoh à l'air d'avoir du boulot !
Du coup je vais investir dans un connecteur. J'ai pas trop trouvé de réponse à :
Lexia ou MPPS ?
Le type d'ECU (15C2), c'est le même pour toutes les 406 ?
Effectivement momoh à l'air d'avoir du boulot !
Du coup je vais investir dans un connecteur. J'ai pas trop trouvé de réponse à :
Lexia ou MPPS ?
Le type d'ECU (15C2), c'est le même pour toutes les 406 ?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
sonnyclouds a écrit :Salut les copains !
Vous me voyez venir : le voyant FAP s'est allumé, avec le message "Anomalie additif gasoil".
Faut faire le plein de cérine, l'additif nécessaire au fonctionnement du FAP.
Je crois que le liquide en lui-même coute dans les 90 euros.
C'est juste ? Comment vérifier que le niveau est effectivement au plus bas ?
Et donc, comme le FAP est à changer tous les 80 000 kms , je me pose la question du défappage.
Je n'ai pas vu beaucoup de retours d'expérience là-dessus. En tous cas ils étaient plutôt positifs.
Pas vraiment le temps de me lancer là-dedans donc j'ai regardé du côté des préparateurs.
J'en ai trouvé un à Lorient qui fait une prepa moteur (sans banc de puissance je crois)+ défapage pour 750 euros.
Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'à ce prix la je monte sur Rennes et je te fais la total defap électronique et mécanique + repog 175cv Et je te paye même un bon saucisson d'Auvergne en cadeau
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
c'est net Ben!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Oui, ça me parait un meilleur plan Ben Je rêve déjà au bon saucisson d'auvergne !
J'ai vu que j'avais raté le passage de Momo en Bretagne... Peut être qu'il y a des intéressés pour une autre session ?
Sinon, un avis sur MPPS et/ou Loxia ?
J'ai vu que j'avais raté le passage de Momo en Bretagne... Peut être qu'il y a des intéressés pour une autre session ?
Sinon, un avis sur MPPS et/ou Loxia ?
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Ben est réellement capable de te le faire, je ne pense pas qu'il plaisante ...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
sonnyclouds a écrit :Oui, ça me parait un meilleur plan Ben Je rêve déjà au bon saucisson d'auvergne !
Mandine55 a écrit :Ben est réellement capable de te le faire, je ne pense pas qu'il plaisante ...
Surtout que je suis au chômage alors ça m'arrangerai
sonnyclouds a écrit :Sinon, un avis sur MPPS et/ou Loxia ?
MPPS pour modifier le calculateur moteur.
Lexia/PP2000/diagbox pour le diagnostique.
Il faut les deux ou au moins Lexia pour consulter ta voiture si tu ne comptes pas toucher à la carto du calculateur.
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Ben 750 euros, c'est un peu cher non ?
Je pige pas pourquoi il faut les 2 ? Les 2 font l'interface entre ODB et USB (ou série, le PC quoi), non ?
Je pige pas pourquoi il faut les 2 ? Les 2 font l'interface entre ODB et USB (ou série, le PC quoi), non ?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
750 c'est carrément trop cher ! Meme pour un pro...
Ben avec le MPPS tu accèdes uniquement à la puce du calculateur contenant la cartographie moteur.
Avec Lexia tu dialogues avec les calculateurs uniquement pour consulter les défauts ou paramétrer les options clients.
Ben avec le MPPS tu accèdes uniquement à la puce du calculateur contenant la cartographie moteur.
Avec Lexia tu dialogues avec les calculateurs uniquement pour consulter les défauts ou paramétrer les options clients.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Quand on aime on ne compte pas...
Il me semble qu'il y a une manip a faire de PP2000 que tu ne peux pas faire avec MPPS.
Pour Ben, négocie!
Perso moi j'ai eu affaire à Momoh , beaucoup en sont contents mais pas moi.
Il me semble qu'il y a une manip a faire de PP2000 que tu ne peux pas faire avec MPPS.
Pour Ben, négocie!
Perso moi j'ai eu affaire à Momoh , beaucoup en sont contents mais pas moi.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Arf désolée Ben j'ai posté quasiment en même temps que toi. Je ne voulais pas court-circuiter ta réponse.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Faudrait regarder ça de plus près , mais j'ai le sentiment que ce n'est qu'une interface physique. C'est que le logiciel qui change ( qui va lire à telle ou telle adresse sur le bus). Non ? Je regarde un peu sur un site voisin :les amis du diag, mais ils sont moins accueillants qu'ici
Et que penser de l'ELM ? C'est une interface ODB<--> bluetooth qui permet le diag... Ce que je veux dire, c'est une fois que tu as réussi à connecter ton PC au bus de la voiture... tout est possible.
Les calculateurs : il y en a 2 j'ai bon ? ECU et BSI ?
Dites moi si je pose des questions bête et que vous avez une bonne source d'information, mais j'ai pas trouvé :/
J'imagine que le résultat de la reprog est subjectif. Ca doit de toutes façons toujours être "mieux" parce simplement plus péchu. Qu'est-ce qui ne t'as pas plu Mandine ?
Et que penser de l'ELM ? C'est une interface ODB<--> bluetooth qui permet le diag... Ce que je veux dire, c'est une fois que tu as réussi à connecter ton PC au bus de la voiture... tout est possible.
Les calculateurs : il y en a 2 j'ai bon ? ECU et BSI ?
Dites moi si je pose des questions bête et que vous avez une bonne source d'information, mais j'ai pas trouvé :/
J'imagine que le résultat de la reprog est subjectif. Ca doit de toutes façons toujours être "mieux" parce simplement plus péchu. Qu'est-ce qui ne t'as pas plu Mandine ?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Obd 2 est une norme à laquelle obéissent tous les véhicules depuis 98. Cette norme intervient que pour le calculateur moteur. Un ELM utilise cette norme et tu peux donc consulter uniquement le calculateur moteur sur la lecteur et l'effacement de défauts ainsi que certains capteurs pour faire des mesures.
Lexia est l'outil constructeur. Il permet l'accès à TOUS les calculateurs. Moteur, bsi, autoradio, compteur, ordinateur de bord, alarme, siège, airbag, ESP, FAP (lui qui nous intéresse)... Il permet en plus de telecoder les options du constructeurs. Pour le fap, il permet de dire à la bsi que Ya plus de fap donc de rompre la communication avec le calculateur fap et le calculateur moteur donc l'apparition d'éventuels défauts.
MPPS est un bout de circuit avec 3 puces (pour schématiser) qui permet UNIQUEMENT de lire et effacer l'eeprom contenant la cartographie moteur via la prise diagnostique. Sur la prise Ya un fil qui va direct au calculateur moteur. Sur la cartographie moteur, Ya la gestion électronique du FAP qu'il faut mettre en off.
Je peux pas faire plus clair...
Pour ton defap et reprog, en étant sérieux, je veux bien monter à Rennes pour te faire tout ca SUR MESURE. Pour le tarif, en
Lexia est l'outil constructeur. Il permet l'accès à TOUS les calculateurs. Moteur, bsi, autoradio, compteur, ordinateur de bord, alarme, siège, airbag, ESP, FAP (lui qui nous intéresse)... Il permet en plus de telecoder les options du constructeurs. Pour le fap, il permet de dire à la bsi que Ya plus de fap donc de rompre la communication avec le calculateur fap et le calculateur moteur donc l'apparition d'éventuels défauts.
MPPS est un bout de circuit avec 3 puces (pour schématiser) qui permet UNIQUEMENT de lire et effacer l'eeprom contenant la cartographie moteur via la prise diagnostique. Sur la prise Ya un fil qui va direct au calculateur moteur. Sur la cartographie moteur, Ya la gestion électronique du FAP qu'il faut mettre en off.
Je peux pas faire plus clair...
Pour ton defap et reprog, en étant sérieux, je veux bien monter à Rennes pour te faire tout ca SUR MESURE. Pour le tarif, en
Modifié en dernier par ben43 le ven. nov. 14, 2014 12:34 am, modifié 2 fois.
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Mandine55 a écrit :Arf désolée Ben j'ai posté quasiment en même temps que toi. Je ne voulais pas court-circuiter ta réponse.
Pas de soucis
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Oui Ben, j'ai bien compris tout ça. Mais tout se passe comme si tu devais sortir de chez toi par une porte différente que tu veuilles aller boire un coup ou te confesser. !!!
http://pinoutsguide.com/CarElectronics/ ... nout.shtml
Là on voit que, grosso merdo, ODBII , c'est un lien série. Une ligne de communication. Derrière il y a un protocole bien-sûr, en partie standard (OBDII) et en partie propriétaire probablement pour la reprog. Mais ça passe par le même connecteur !
Lexia passe par le connecteur OBDII et utilise le protocole KMP2000 pour discuter avec les calculos. Pour la reprog on passe par le même connecteur mais avec un lien direct vers l'ECU. Tu sais sur quelle patte il est branché ?
On aura peut-être l'occasion d'en rediscuter autour d'une galette saucisse
http://pinoutsguide.com/CarElectronics/ ... nout.shtml
Là on voit que, grosso merdo, ODBII , c'est un lien série. Une ligne de communication. Derrière il y a un protocole bien-sûr, en partie standard (OBDII) et en partie propriétaire probablement pour la reprog. Mais ça passe par le même connecteur !
Lexia passe par le connecteur OBDII et utilise le protocole KMP2000 pour discuter avec les calculos. Pour la reprog on passe par le même connecteur mais avec un lien direct vers l'ECU. Tu sais sur quelle patte il est branché ?
On aura peut-être l'occasion d'en rediscuter autour d'une galette saucisse
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
KMP2000 c'est la norme iso. A partir de 04/2003 c'est kmp2000 fast. L'ELM utilise ce protocole pour lire le calculateur.
Le mpps c'est un programmateur. Tu lis ou efface la puce. Ya pas de lecture de calculateur.
Lexia lis tous les calculateurs. En dehors du calculateur moteur, Ya pas de norme stricte donc les constructeurs font leur vie pour les autres calculateurs. Comme t'as besoin d'accéder à la bsi, pas le choix, faut Lexia.
Le mpps c'est un programmateur. Tu lis ou efface la puce. Ya pas de lecture de calculateur.
Lexia lis tous les calculateurs. En dehors du calculateur moteur, Ya pas de norme stricte donc les constructeurs font leur vie pour les autres calculateurs. Comme t'as besoin d'accéder à la bsi, pas le choix, faut Lexia.
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Me revoilà !
Avec une interface Lexia , un MPPS, PP2000, WInOLS ... (pour ceux qui suivent, il manque un truc, là )
J'ai beaucoup galéré pour avoir une installation qui fonctionne sur mon netbook.
J'ai essayé avec virtualbox (machine virtuelle) sous linux, puis sous windows sans succès.
J'ai essayé d'installer XP sur mon PC, sans succès.
Finalement je tourne sous windows 7 32 bits , et ça a l"air de bien tourner. Dès que j'ai un peu de temps je ferai un post là dessus
Donc là, j'ai fait les diag avec PP2000. C'est marrant. Comme dit dans toutes les bonnes crèmeries : "faites attention, on peut vite faire une grosse bétise avec ça ! "
J'ai récupérer la carto de l'ECU avec MPPS; Pas de souci particulier. Il y a un tuto détaillé sur le sujet.
Par contre, là ou j'ai acheter mon interface, on ne m'a pas fourni le logiciel Ecusafe
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me le transmettre ou m'indiquer ou en trouver une version propre et fiable ? Merci !
Je vous tiens au courant!
Avec une interface Lexia , un MPPS, PP2000, WInOLS ... (pour ceux qui suivent, il manque un truc, là )
J'ai beaucoup galéré pour avoir une installation qui fonctionne sur mon netbook.
J'ai essayé avec virtualbox (machine virtuelle) sous linux, puis sous windows sans succès.
J'ai essayé d'installer XP sur mon PC, sans succès.
Finalement je tourne sous windows 7 32 bits , et ça a l"air de bien tourner. Dès que j'ai un peu de temps je ferai un post là dessus
Donc là, j'ai fait les diag avec PP2000. C'est marrant. Comme dit dans toutes les bonnes crèmeries : "faites attention, on peut vite faire une grosse bétise avec ça ! "
J'ai récupérer la carto de l'ECU avec MPPS; Pas de souci particulier. Il y a un tuto détaillé sur le sujet.
Par contre, là ou j'ai acheter mon interface, on ne m'a pas fourni le logiciel Ecusafe
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me le transmettre ou m'indiquer ou en trouver une version propre et fiable ? Merci !
Je vous tiens au courant!
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Voilà. Après pas mal de recherches à gauche à droite, j'ai récupéré winols 2.24 et Ecusafe 2.0.0, tous les 2 nécessaires au defappage.
J'ai suivi le tuto de Ben. Quelques différences au niveau de winols dont j'utilise une version différente. (celle que j'ai réussi à faire tourner
Je ferai un post / tuto là dessus bientôt.
Bon Noël à vous!
J'ai suivi le tuto de Ben. Quelques différences au niveau de winols dont j'utilise une version différente. (celle que j'ai réussi à faire tourner
Je ferai un post / tuto là dessus bientôt.
Bon Noël à vous!
- sonnyclouds
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 10:44 pm
- Prénom : Sonnyc
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 202000
- Localisation : Rennes
-
Sonnyc
46 ans
Rennes -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Anomalie Additif Gasoil et défappage
Du coup, j'ai une nouvelle carto sans EGR ni FAP.
Est-ce qu'un expert ou un habitué peut valider mon taf ?
Merci
Est-ce qu'un expert ou un habitué peut valider mon taf ?
Merci