Pb embrayage + pedale

Image
Avatar du membre
SergioBzh
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
Prénom : Sergio
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 405000
Localisation : 22
Sergio
63 ans
22
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Pb embrayage + pedale

Messagepar SergioBzh » sam. nov. 15, 2014 1:49 pm

Bonjour,

je suis bien embete car de temps en temps sur ma 406 HDi 2.0 110 ma pédale d'embrayage reste plus ou moins enfoncée , et même 2 fois presque complètement enfoncée.
Vous me direz que c'est surement l'émétteur ou le récepteur mais suite à la casse du roulement de mon embrayage , mon embrayage vient d'être changé ainsi que l'émétteur et le récepteur (une addition sacrément salée d'ailleurs).

En fait j'ai eu 2 problèmes, plus ou moins liés ??
- Ma pédale restait à moitié enfoncé enfoncée de temps en temps mais rarement, peut-être 1 fois tous les 2 ou 3 mois.
- l'autre jour, un dimanche, je commence à entendre un bruit d'embrayage dès que j'appuie un petit peu sur la pédale. Je me dis que je vais aller voir mon garagiste le lendemain.
- Lundi je vais chez le garagiste. A 300m de chez lui l'embrayage lâche , je mets tout de suite au point mort et j'arrive à me garer sur l'élan, ouf !
- C'est le roulement de l'embrayage qui avait lâché. Changement du kit complet d'embrayage (plus de 600 € la pièce :shock: :shock: :shock: ) de l'émétteur et du récepteur.
- je récupère la voiture, le garagiste me dit qu'il a encore les joints à changer (il ne les avait pas). Si j'ai bien compris ce sont les joints du cable hydraulique entre émetteur et récepteur (?). Au niveau de la pédale , c'était pire qu'avant et en arrivant de nouveau chez lui j'étais même bloqué, pédale à fond.
- Il change les joints , je récupère la voiture. Je dirai que c'est mieux qu'avant mais la pédale ne revient pas toujours bien et en 3 jours elle est même resté 2 fois presque à fond.

D'où peut venir le problème ? :scratch: Est-ce au niveau de la pédale ? Ou dans l'hydraulique ?

Merci
Sergio

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Pb embrayage + pedale

Messagepar sorcierste » sam. nov. 15, 2014 2:02 pm

as t-il bien purger le système au moins :???:

Avatar du membre
SergioBzh
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
Prénom : Sergio
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 405000
Localisation : 22
Sergio
63 ans
22
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Pb embrayage + pedale

Messagepar SergioBzh » dim. nov. 16, 2014 8:56 pm

Oui je pense quand même qu'après avoir tout vidé et rempli, il a purgé. Parce que pour changer l'émétteur et le récepteur, je suppose qu'il faut vider (je ne vois comment on pourrait faire autrement).

Mais il y a du nouveau. Hier j'avais vu une petite trace d huile sans savoir si c'était ma voiture. Mais ce matin, impossible de repartir : pédale à fond. Et bonne petite fuite sous la voiture, visiblement le réservoir se vide. On peut supposer que c'est du mauvais boulot de la part du garage. Demain je vais aller lui taxer du liquide pour remettre dans le réservoir et pouvoir au moins amener la voiture chez lui.

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Pb embrayage + pedale

Messagepar tribuvdb » dim. nov. 16, 2014 10:31 pm

:slt:

regarde d'où vient la fuite et regarde si pas d'huile sur l'embrayage

pour être sur que les travaux seront bien repris
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
SergioBzh
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 2:21 pm
Prénom : Sergio
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 405000
Localisation : 22
Sergio
63 ans
22
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Pb embrayage + pedale

Messagepar SergioBzh » jeu. nov. 20, 2014 9:20 am

Bon c'est réglé heureusement. Il parait qu'un des joints du cable hydraulique a cédé. Les joints étaient pourtant neufs :???: :???:
Le câble hydraulique a aussi été changé . Bref ça a été moyennement fait la première fois.
En tous cas ça fonctionne :cheers: :cheers: