cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Image
Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » mar. nov. 08, 2011 5:55 pm

Bonjour à tous et à toutes,depuis quelques temps mais actuellement de plus en plus frécament,j'ai un gros cliquetti au moteur. :evil: En général ça le fait jusqu'à environ 3000 tours et j'ai l'impression de perdre un peu de puissance.Je supsonne les injecteurs :?: ,une âme charitable pourrait-elle me mettre sur la bonne voie ;) Je pressise que le ralenti est stable et qu'elle démare au quart de tour.Merci d'avance pour les reponses :D A+++

Avatar du membre
Kaounak
Donateur
Donateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
Prénom : xavier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Chécy - LOIRET
Contact :
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Kaounak » mar. nov. 08, 2011 10:28 pm

bonsoir, c'est plus un cliquetis ou clac-clac ? moteur froid ou chaud ? plusieurs possibilités !
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
Image[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Ma météo locale : [/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]

Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » jeu. nov. 17, 2011 12:57 pm

bonjour,c'est plus un cliquetti,ça me l'avais fait quant l'alternateur avait foiré il y a 2 ans(ça n'alimentait plus corectement la pompe).Ce matin avec les premières gelées,elle a eut du mal a démarer,j'ai remarqué en actionnant la poire de réamorçage qu'il y avait une petite fuite au nivau de la vis de purge dans le bol du filtre a gasoil.Cela pourrait-il venir d'une entrée d'air quelque par?Quoi qu'il en soit,j'ai pris rendez-vous chez le mécano lundi,j'espère que c'est rien grave.Je tiendrait le site au courrant.A+++

Avatar du membre
taz59
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 10:24 am
Prénom : seb
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 242600
seb
 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar taz59 » mer. nov. 23, 2011 9:30 pm

alors ? quel est le verdict ??

Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » dim. nov. 27, 2011 1:32 pm

slt,tous,bon je prend 5 minutes pour donner des nouvelles.Comme dit précédemment,elle est allé faire un tour chez le garagiste, et a ma grande surprise il me raconte que ça ne lui avait pas fait lors de son essait, et qu'elle tourne comme une horloge malgrès son âge avancé. :roll: Il avait bien constaté des bulles d'air dans la durite qui va du couvercle du porte filtre à la pompe,et que ça pourrait venir du porte filtre que vieillit mal avec l'âge et la chaleur du moteur.Ni une ni deux,je m'empresse de le démonter. Le joint d'embase a l'air correct,le couvercle a l'air étanche aussi!Donc par précaussion je met une bonne couche de pate à joint sur la base et sur le couvercle,je reamorce(la poire durcit et se ramolli aussitôt le moteur démaré),je vais rouler un peu et 10 minutes après...bang,elle se remet a faire un bruit de cassorole :evil: Donc finalement j'en suis au point de départ. :cry: De plus elle me fait un drôle de bruit de tonk tonk sous la caisse plutôt à l'avant alors que toutes les biellettes ont été remplacées par moi même il y a un mois. :?: Si quelq'un peu m'aider je suis preneur ;) merci A++

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Aerandir » dim. nov. 27, 2011 1:46 pm

Salut José,

Je peux pas t'aider pour ton souci, en revanche je te recommande pas la pâte à joint dans le circuit carburant, ça pourrait partir dans le circuit et le polluer...

tu disais que tu avais une fuite à la vis de purge, tu y as fait quelque chose depuis ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Kaounak
Donateur
Donateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
Prénom : xavier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Chécy - LOIRET
Contact :
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Kaounak » dim. nov. 27, 2011 2:15 pm

:+1: avec Hervé, évite la pate sur le circuit gazoil . mais apparemment tu l'a déjà fait( mais quel type de joint ?), d'où peut-etre le bruit de casserole.
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
Image[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Ma météo locale : [/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]

Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » dim. nov. 27, 2011 6:33 pm

bonjour,tous.Pour la pâte à joint,merci du conseil ;) ,je vais la retirer dès que possible de toute façon c'est pareil!Pour ce qui est de la vis "de purge"en fait c'est une vis sans fin en plastique du côté gauche en bas,je suppose que c'est fait pour purger l'eau?Donc,j'ai lu que c'etait possible d'enlever la rondelle clips et de changer les 2 joints toriques,je m'y attellerai aussi la semaine prochaine,en même temps je changerai les durites de 10 et de 8 si je ne fais pas d'erreur.. :?: .En suite,j'ai fait un bref examen du train avant,j'ai tiré sur les roues et il y a un gros "clac,clac" :cry: j'ai l'impression que ce sont les biellettes encore une fois! :evil: elles oront duré 1 mois"super"ça m'appredra a acheter des pièces au rabait! :oops: Je confirmerai après démontage...A+++

Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » dim. nov. 27, 2011 6:36 pm

Re,j'ai oublié de demander,est-ce normal des bulles d'air dans la durite qui va du couvercle du filtre à la pompe?

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Aerandir » dim. nov. 27, 2011 6:47 pm

Ben non, pas trop, d'où ma question pour la vis de purge... si il y a une fuite, il peut aussi y avoir une entrée d'air...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
joru38
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 5:38 am
Prénom : josé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 264000
josé
57 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar joru38 » ven. déc. 02, 2011 3:25 pm

slt,tous,voilà ce matin je me suis attaqué à la bête.Je l'est mis sur chandelles et j'ai constaté que le bruit(le clonk,clonk)venait d'un écrou désséré de la biellette coté droit,je l'est donc resséré et elle ne fait plus de bruit ;) . En suite,j'ai demonté le porte filtre à gasoil,gratté toute la pâte à joint,j'ai démonté l'espèce de vis sans fin du "purgeur",j'ai changé le joint torrique,remplacé les 2 durites et réamorcé.Elle a super bien démaré mais j'ai toujours des bulles d'air dans cette fameuse durite,mais ça ne fuit plus par la vis.Après essai,elle m'a refait un petit cliquetti(pas longtemp)donc apparament ça venait bien de cette vis de purge :cheers: .Merci à tous pour vos conseils :merci: .Quand je pense que ce "BURRICO"de mécano n'a même pas cherché à comprendre,il n'est pas près de nous revoir ma "Titine" moi. :grrr:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Aerandir » sam. déc. 03, 2011 6:34 pm

Contents d'avoir pu t'aider !!!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: cliquettis 406 2.1 svdt 1998 266000 kms

Messagepar Passion406 » sam. déc. 03, 2011 7:00 pm

Bravo et merci pour le retour :bien:
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.