Rabaissement

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Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 12:39 am

Salut tout le monde,

Je viens vous demander conseille en la matière.

En vu d'une envi de rabaisser ma belle, car trouvant l'espace entre le pneu et le passage de roue, plutôt moche, l'envi de la rabaisser me tente.

Comment rabaisser?!
Avec quoi?! Quel marque?!
Le meilleur compromis?!

J'écoute tout.

Merci
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 1:27 am

l emeilleur compromis reste les ressorts court après libre à toi de la hauteur voulu ça va de mois 3 à mois 6

avec plus ou moins de différente gamme


évite les combiné filité de marque raceland, (je te vois venir d'ici :face: )
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 1:43 am

D'accord Papa P'TiLu

J'avais penser à -40mm?!
Tu as quelque chose a me conseiller?!

J'ai lu comme quoi avec du -40 on étais pas obliger de changer les amortisseur, donc de garder ceux d'origine?! Est vrai?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:01 am

oui tu peux, mais avec de ressort de mauvaise qualité ça peut que tu arrive en fond de buté donc ça tallone et c'est pas bon

il faut prendre de bon ressort et surtout pour ta voiture (donc un 2.0L) car si tu prend pour un V6 par exemple le poids du V6 n'est pas identique au tiens et donc les ressorts sont plus rigide
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:05 am

Donc possibilité de rester en amorto d'origine avec ressort -40 de bonne qualité.
Genre qu'elle marque?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:06 am

Weitec?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:07 am

Broxxe a écrit :Weitec?!


voilà le bonne exemple à éviter :lol:

koni, apeix, bilstein, et bien d'autre sont de meilleurs qualité
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:08 am

moi je partirai sur du H&R à ta place bon rapport qualité prix
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:08 am

Ha ok x) on m'a parler de weitec c'est pour que je pose la question XD
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:09 am

Ok ok je vais voir ca, donc avec -40 avant/arrière en H&R par besoin de changer les amorto?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:10 am

H&R
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:12 am

C'est quoi cette histoire de châssis?!?!Image
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:14 am

une question d'année, parce que les phase 1 ont un XU10 et ta un EW10 donc les poids changent (enfin bon la ils chipotent un peux je pense)
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Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:16 am

Donc je fait quoi?! =p
Ce que tu me propose y a écrit aussi pour 3L V6 mais c'est pas le même poids x)
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:19 am

y'a 2 catégories en théorie chez H&R, y'a 1.6, 1.8, 2.0 + 1.9 td d'un coté et 2.0turbo, 2.2, 3.0, et 2.1 td, 2.0 et 2.2 hdi de l'autre
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:22 am

Et donc?! Pas compris x)
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 2:29 am

Et Eibach?! Ca donne quoi
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 4:50 am

c'est plutôt bien réputer
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 9:25 am

Après, niveau montage ca prend du temps?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. déc. 04, 2014 10:48 am

Rabaissement:
. Certes ca abaisse le centre de gravite, diminuant donc le roulis
. le S.Cx sera plus faible donc ameliore la vitesse de pointe et la conso sur autoroute

Mais:
. attention aux dos d'anes, et meme rampes de parking... sur mon ex- coupe V6 d'origine, ca raclait facilement
. Le train AR etant de type auto-directionnel roue par roue, (en appui sur une roue, cela entraine une legere angulation de cette roue), je pense qu'un rabaissement va modifier le fonctionnement du train AR; au minimum, une geometrie serait necessaire apres rabiassement
. Tant qu'a faire, meme si il ne faut pas d'amortisseur specifique, il faudrait prevoir des amortisseurs neufs au changement de ressorts, pour eviter que la caisse pompe voire tape sur les bosses; et de toute facon la depose ses ressorts AV implique la depose des amortisseurs AV.

A l'arriere ce n'est pas complqiue de changer les ressorts, prevoir en meme temps des coupelles elastiques hautes et basses, neuves (les anciennes seront craquelees, deformees).
A l'avant c'est une autre paire de manches, outre le demontage de la jambe de force avec compresseur de ressorts, remettre un ressort detendu n'est pas simple...
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Re: Rabaissement

Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 11:49 am

Outre le fait que tu me rappelle toutes ces mise en garde, je signal que j'y est déjà grandement penser. Mais merci quand même =p
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Re: Rabaissement

Messagepar Ti-Lu » jeu. déc. 04, 2014 2:09 pm

juste pour info si tu achète tes ressorts ne va pas les faire monter chez pas ou j'ai l'outil hein ;)
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Re: Rabaissement

Messagepar Aerandir » jeu. déc. 04, 2014 7:25 pm

Broxxe a écrit :Outre le fait que tu me rappelle toutes ces mise en garde, je signal que j'y est déjà grandement penser. Mais merci quand même =p

Heu.... Florian, tu serais gentil de parler un peu plus sympathiquement aux gens qui essaient de t'aider, merci...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Messagepar Broxxe » jeu. déc. 04, 2014 8:38 pm

Ce n'est pas du tout pour être méchant, mais alors loin de la. En aucun j'ai voulu être méchante, c'est bien la dernière chose que j'aurais voulu.
Mais bon je m'excuse si cela a mal été interpréter.
Ludo, je me doutais bien que tu avais l'outils dans ton garage =p mais si je prend -6 à l'avant, obliger de changer les amorto?!
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Re: Rabaissement

Messagepar Aerandir » jeu. déc. 04, 2014 8:55 pm

Ok, pas de souci Florian... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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