Question sur conso 90 cv TD

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NiKo974
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Question sur conso 90 cv TD

Messagepar NiKo974 » dim. déc. 07, 2014 3:11 pm

Salut a tous,

rien a voir avec vos HDI dsl :roll:

moi j'ai une 406 (90cv) de 1996 TD Phase 1 (blanc) LoL

Et j'ai changer ya 1 semaine mes 4 tete d'injecteur (47 € l'unité) donc 188 € + le tarage et la mise en place 120 €

Soit un totale de 308 € pour sa ...

Du coup auparavant je boucannée beaucoup noir ... maintenant Moin beacoucoup moin ... Mais au niveau de ma conso ...

j'ai gagner 43.6 Km sur 500 Km

Pour être claire avec 50 € gazole je fessait 480 ~ 470 Km (moteur eteind) [JE PRÉCISE c'est en Gros ... et de plus ma jauge gazole (qui m'indique le niveau situer sous la banquette arriéré) ne fonctionne plus (pour etre plus technique la carte de lecture de l'aiguille es HS )

Maintenant après avoir fait le changement des 4 tete d'injecteur, j'arrive avec 50 € de gazole a 523.6 Km

j'estime que j'ai meme pas gagner 10 Km pour 10 € .... :tristounet:

Vous en pensez quoi ? c'est satisfesant ?

Comme facteur elle a :

300 000 Km
route dans l'embouteillage tous les matin 30 minute en gros totale ...
et une boite de 306 TD ...


Franchement j'hesite encore a changer la boite vitesse mais je doute que c'est la plus grand cause de sa consommation ...

Apres est ce que le fait que j'ai changer les tete d'injecteur veut dire qu'il y a une periode de rodage ?

Merci a tous pour vos futurs reponse :bien:

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Re: Fumée noire en accélérant

Messagepar Aerandir » dim. déc. 07, 2014 3:36 pm

Bonjour Nicolas,

Comme tu dis, ça n'a rien à voir avec les HDI...

Ouvre un sujet spécifique stp, sinon on va se mélanger dans les réponses...

Merci..
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Re: Fumée noire en accélérant

Messagepar rone » dim. déc. 07, 2014 7:29 pm

bonjour niko,

un diesel "classique" qui fume , c'est un problème de combustion incomplète ; donc si tes filtres sont bons , ça aurait pu être les injecteurs qui "pissent" . Mais tu dis les avoir changés et retarés ? ...
Un point à contrôler aussi est l'avance de la pompe à injection : elle doit en effet balancer les 130 bars de pression au bon moment et pendant un certain temps .
As-tu fait contrôler ce point ? il faut être équipé pour faire ça , mais le gars qui t'as fait le tarage des injecteurs est aussi surement équipé pour ça !
Ta distribution a été faite il y a longtemps ?

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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar Aerandir » dim. déc. 07, 2014 7:35 pm

Message de modération
Nouveau sujet créé..
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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar Youri30 » lun. déc. 08, 2014 1:52 pm

NiKo974 a écrit :Vous en pensez quoi ?

Que tant que tu calculeras ta consommation en euros, et d'une manière aussi imprécise, tu ne pourras en tirer aucune conclusion pertinente... :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar cot-1 » lun. déc. 08, 2014 2:59 pm

Youri30 a écrit :
NiKo974 a écrit :Vous en pensez quoi ?

Que tant que tu calculeras ta consommation en euros, et d'une manière aussi imprécise, tu ne pourras en tirer aucune conclusion pertinente... :tristounet:


Je suis d'accord.
Une conso ce calcul en Litre/100km, et non en euros/100km.

Pour te donner un exemple de conso.
Suite à mon dernier plein, j'ai fais 1050km avant de repasser à la pompe (le voyant de réserve n'était pas allumé en permanence, juste dans les virages).
Je suis aller faire le plein à mon pompe habituel, et j'ai mis 63litres.
Ce qui me donne une conso de 6l/100km
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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar omer45 » lun. déc. 08, 2014 5:35 pm

Moi avec le plein je fait entre 800 et 900 kilomètres

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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar rone » lun. déc. 08, 2014 6:22 pm

ils ont raison ...

petit raccourci : tu divises le nombre de litres nécessaires pour compléter ton plein par le nombre de centaines de km parcourus ...

exemple 27,25 l et 453 km te feront 27,25 / 4.53 =....

et là t'auras un chiffre précis ! (sans avoir besoin de vider ton réservoir !)

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Re: Fumée noire en accélérant

Messagepar NiKo974 » lun. déc. 08, 2014 9:46 pm

rone a écrit :bonjour niko,

un diesel "classique" qui fume , c'est un problème de combustion incomplète ; donc si tes filtres sont bons , ça aurait pu être les injecteurs qui "pissent" . Mais tu dis les avoir changés et retarés ? ...
Un point à contrôler aussi est l'avance de la pompe à injection : elle doit en effet balancer les 130 bars de pression au bon moment et pendant un certain temps .
As-tu fait contrôler ce point ? il faut être équipé pour faire ça , mais le gars qui t'as fait le tarage des injecteurs est aussi surement équipé pour ça !
Ta distribution a été faite il y a longtemps ?



Merci pour ta reponse ^^

Oui le ga qui a fait les tarages a le matos, concernant les injecteur je les ai acheter chez Bosh la differrence c du MAde In India et ceux dessu de (1996) Made In france LOL

Donc niveau injecteur je pense plus avoir de fuite ....

La pompe es vue par un mecano il a pas les outiles speciale mais vous avez des documents pour m'aider a regler l'avance svp ?

Je suis perdu sur sa ... j'ai deja evoquer cette possibilité ...

Je calcule en euro ma conso car je n'ai pas de Jauge de gazole qui fonctionne et pas de compte tour :/ la misere quoi

Mais sa m'empeche pas de profiter de ma 406 :D :P

Du coup j'ai mis un produit pour nettoyer et decrasser les injecteur (flacon bleu) .... est ce normale que mon moteur bafouille un peu genre en 2 nd dans les bouchons ?

Je veux ajouter un produit pr reduire fumé noir & conso gazole ( je sais pas si vous connaissez ..)

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Re: Fumée noire en accélérant

Messagepar Youri30 » lun. déc. 08, 2014 10:01 pm

NiKo974 a écrit :Je calcule en euro ma conso car je n'ai pas de Jauge de gazole qui fonctionne et pas de compte tour

Euh... quel rapport ?
Pas besoin de jauge ni de compte-tours pour calculer une conso... :tristounet:
Les deux seules informations nécessaires sont le kilométrage parcouru (il suffit d'avoir l'odomètre sur le combiné, tout le reste est inutile), et la quantité de carburant (affichée sur la pompe à la station service).

Et, pour avoir un minimum de précision, il faut partir d'un réservoir plein, et calculer la conso au plein suivant avec la quantité de carburant ajouté pour refaire le plein, et la distance parcourue entre les deux pleins.
Mettre une quantité de carburant et rouler jusqu'à ce que le moteur s'arrête, c'est très imprécis. Et je parle pas de l'aspect sécurité, selon où on se trouve quand on cale... :roll:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Question sur conso 90 cv TD

Messagepar rone » lun. déc. 08, 2014 10:53 pm

comme dit Youri , pas besoin de compte tours ou de jauge pour savoir ta conso ... pas de jauge en moto et je connais mes conso à 0,1 l près !

pour les réglages mécaniques , ça ne s'explique pas comme ça par internet ! procure toi une RTA , le calage de pompe y est expliqué ; mais il faut un comparateur et pas mal de connaissances en mécaniques !...

sinon , une autre piste pour tes ratatouillages : une prise d'air sur le circuit de gasoil ; ça m'est arrivé sur une 306 td . Elle démarrait mal et ratatouillait pendant 20 sec ensuite .
Inspecte tes durites de gasoil et n'hésite pas à les remplacer si elles te semblent raides , ça ne vaut pas bien cher .