Décataliser sa voiture ou pas ?

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Aerandir » lun. déc. 15, 2014 8:23 pm

Si ça débloque à donf avec le débitmètre débranché, y'a de bonnes raisons qu'il soit bon, ce qui n'empêche pas un nettoyage, d'ailleurs.... ça prend une minute et ça peut que lui faire du bien....

Quelles durites ?
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 8:35 pm

Ok, pas de soucis pour le nettoyage du débitmètre. je le devise et donne un cou de nettoyant frein.

Je ne sais pas, il m'avait dit sa vite fait :?

Mais du coup d’où ce petit problème pourrait venir ?
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Aerandir » lun. déc. 15, 2014 8:48 pm

Si ton pote avait dans l'idée " durites d’électrovannes poreuses" , ça tient debout aussi... :tristounet:
A vérifier en même temps que la condamnation de l'EGR, qui, de mémoire, à propos de laquelle tu n'as pas encore dit si elle était refaite proprement ou pas...
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 9:06 pm

Oui, j'ai mis une vis côté vanne EGR avec ces collier.
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 9:15 pm

Je ne sais pas du tout si il pensait à ça.
Je ferai le nettoyage du débitmètre mercredi aprem.
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar caloulou89 » lun. déc. 15, 2014 9:19 pm

Au nettoyant frein, pas avec autre chose genre WD40 :affraid:
Et surtout ne touche pas aux sondes à l'intérieur avec tes doigts ou pinceau ou coton tige comme l'a très bien dit Hervé !!!!!!
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 9:26 pm

Pas de soucis :D j'irai en chercher à naur....
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 52792.html
Si je prend ça, ça va impec??

Faut-il le projeter une certaine distance du débitmètre.
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar caloulou89 » lun. déc. 15, 2014 10:52 pm

Dès l'instant que tu prends du nettoyant freins, c'est OK. C'est un produit qui dégraisse et sèche très rapidement.
Pour la pulvérisation, 15 à 20 cm environ.
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 11:02 pm

Super :D. Merci. Je vous tiendrais au courant.

Et du cou Hervé tu me conseillerai une décata?
Parce que si il est plein, ça peut me bloquer la circulation de l'air est donc perturber le fonctionnement du moteur, non?
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Aerandir » lun. déc. 15, 2014 11:27 pm

On fait au fur et à mesure, en essayant d'adopter une logique... Une fois que tout cela sera fait, confirmé et testé, on parlera d'autre chose et là ce ne sera plus de mes pauvres compétences.... :tristounet:

Ne va pas trop vite, c'est le conseil...

Suis déjà ce que l'on t'a dit ici à moins d'un avis contraire d'un mec plus calé que moi, ce qui ne manque pas.... ;)
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 11:33 pm

D’accord, avançons en prenant notre temps.
Franchement tes conseils mon déjà bien aidé.
Merci pour tout, je vous tiens au courant mercredi et vous présenterai la tuture dans le week-end. ;)
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Aerandir » lun. déc. 15, 2014 11:40 pm

C'est gentil.. :japon:
Mais c'est pas "mes" conseils, tu sais, c'est ceux qu'on glane à droite et à gauche pour pouvoir aider, et qui te permettront de m'aider aussi un jour...

vérifie bien tes durites, change-les si tu as un doute, ça coûte pas trop cher.... finalise bien tout ce qu'on t'a dit et n'hésite pas à vérifier aussi l'état de ta pompe de gavage, plusieurs sujets en parlent.....

On discutera du décata plus tard....
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » lun. déc. 15, 2014 11:46 pm

La pompe de gavage franchement ça me ferai chi... car je l'ai déjà changé et ça coute un bras ... :pale:

Pour les durites je vais essayer de trouver un petit tuto pour savoir exactement les quelles je devrai regarder.
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Invité » lun. déc. 15, 2014 11:51 pm

Salut,
J'ai lu ton premier post, il semblerait qu'il y ai quelques similitudes avec un problème d'injection...
As-tu possibilité de tester au banc tes injo?
Sinon, essais déjà de voir si il n'y en a pas un qui a un retour plus important que les autres

J'ai eux un problème très similaire, dès que je demandais les watt, au départ, ce n'était plus de patate (du coup, reprog), puis avec le temps, c'était coupure totale du moteur

Et là, où cela me conforte un peu plus dans l'idée, c'est qu'un injecteur mort envoi plus de carburant que nécessaire dans la chambre de combustion, d'où un mélange trop riche et une fumée noire
Après, je m'avance peut-être un peu trop, mais il ne coute rien de tester si c'est cela :tristounet:

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Aerandir » lun. déc. 15, 2014 11:58 pm

Toutes celles qui partent de la pompe à vide et qui vont vers les électrovannes... et surtout, toutes celles qui partent des sus-citées et qui vont vers les "accessoires"......

Je t'ai pas dit de changer ta pompe de gavage... juste de vérifier son état et son fonctionnement... tu peux aussi être victime d'une pollution du circuit carburant par des bactéries... mais te prends pas la tête avec ça, fais déjà ce qu'il y a indiqué ci dessus....

GUIPAS-Moteur a écrit :Salut,
J'ai lu ton premier post, il semblerait qu'il y ai quelques similitudes avec un problème d'injection...
As-tu possibilité de tester au banc tes injo?
Sinon, essais déjà de voir si il n'y en a pas un qui a un retour plus important que les autres

J'ai eux un problème très similaire, dès que je demandais les watt, au départ, ce n'était plus de patate (du coup, reprog), puis avec le temps, c'était coupure totale du moteur

Et là, où cela me conforte un peu plus dans l'idée, c'est qu'un injecteur mort envoi plus de carburant que nécessaire dans la chambre de combustion, d'où un mélange trop riche et une fumée noire
Après, je m'avance peut-être un peu trop, mais il ne coute rien de tester si c'est cela :tristounet:


Gui, je te dis pas que tu as tord, ni que j'ai raison, la seule chose que j'essaie de formuler, c'est une recherche "du plus simple vers le plus complexe".... et pour l'instant les bases ne sont pas saines....
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2014 12:00 am

Aerandir a écrit :Toutes celles qui partent de la pompe à vide et qui vont vers les électrovannes... et surtout, toutes celles qui partent des sus-citées et qui vont vers les "accessoires"......

Je t'ai pas dit de changer ta pompe de gavage... juste de vérifier son état et son fonctionnement... tu peux aussi être victime d'une pollution du circuit carburant par des bactéries... mais te prends pas la tête avec ça, fais déjà ce qu'il y a indiqué ci dessus....

GUIPAS-Moteur a écrit :Salut,
J'ai lu ton premier post, il semblerait qu'il y ai quelques similitudes avec un problème d'injection...
As-tu possibilité de tester au banc tes injo?
Sinon, essais déjà de voir si il n'y en a pas un qui a un retour plus important que les autres

J'ai eux un problème très similaire, dès que je demandais les watt, au départ, ce n'était plus de patate (du coup, reprog), puis avec le temps, c'était coupure totale du moteur

Et là, où cela me conforte un peu plus dans l'idée, c'est qu'un injecteur mort envoi plus de carburant que nécessaire dans la chambre de combustion, d'où un mélange trop riche et une fumée noire
Après, je m'avance peut-être un peu trop, mais il ne coute rien de tester si c'est cela :tristounet:


Gui, je te dis pas que tu as tord, ni que j'ai raison, la seule chose que j'essaie de formuler, c'est une recherche "du plus simple vers le plus complexe".... et pour l'instant les bases ne sont pas saines....

Certes, et justement, de tester le retour des injo est d'une simplicité enfantine :japon:

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar ben43 » mar. déc. 16, 2014 12:08 am

Fais un trou de 16mm dans la céramique du cata. Ça t'evitera de le casser et de prendre le risque d'avoir un défaut moteur.

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. déc. 16, 2014 12:10 am

Salut Gui,
Merci pour ce commentaire, je vais aussi tester cela en fin de semaine.

Par contre comment tu fais pour tester des injecteurs ? :?
J'avais amené la voiture à Peugeot une fois pour ce problème. Il m'avait parlé d'un éventuel injecteur mort mais ils étaient pas sur d'eux et comme il voulait me changer moteur piece par pièce pour trouver la panne .. bah je ne l'ai pas trop cure ....
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. déc. 16, 2014 12:13 am

Salut Benjamin,

Je prend note de ton commentaire, pour l'instant je vais essayer d'avancer tranquillement car là ça fait pas mal de truc à faire un cou :lol:
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2014 11:19 am

Faut que je fasse un tuto sur le sujet...
En gros, tu prends 4 petits récipients de même contenance sur lesquels tu branches une durite chacun
Tu débranches la durite qui passe au dessus de chaque injo, à chaque injo (attention à la petite agrafe et y aller très gentiment pour ne pas casser les tétons)
Tu utilises 2 durites pour la "condamner" en reliant deux à deux les 4 petits tétons qui sont sur la durite de retour
Tu branches sur chaque injo chaque récipient
Tu demandes qu'une personne mette en route le moteur (c'est mieux pour voir la différence dès le départ)
Tu vas les voir se remplir, c'est normal, mais si il y a une différence de vitesse de remplissage entre chaque, c'est que celui/ceux qui renvoient le plus sont mort ou malades
Tu coupes les moteur au bout de 2-3min histoire de bien voir la différence (si tu n'est pas arrivé à la limite de tes récipients avant)
Il y a des tolérance, n'hésites pas à mesurer la quantité recracher et te renseigner pour savoir si tu es dedans ;)

Une fois fini, tu sais si c'est relativement bon ou pas

Tu débranches ton système
Tu remets ta durite avec précaution en cherchant à entendre le clic (très important le clic des tétons)
Tu remets les agrafes et tu vas commander le nombre d'injo qu'il te faut le cas échéant

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. déc. 16, 2014 12:35 pm

Waaaouuu.
ça va être marrant à faire. :lol:

Quoi que après avoir vue une vidéo ça a l'aire assez simple.
Je pourrai ferai le tuto si tu veux ;)
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2014 12:51 pm

Vi, ce serait bien, et poster la vidéo que tu as vu aussi :bien:

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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Arnaudpapi406 » mar. déc. 16, 2014 1:02 pm

Ok ça marche, je ferai ça quand je rentre ;)
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Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Youri30 » mar. déc. 16, 2014 7:52 pm

GUIPAS-Moteur a écrit :Faut que je fasse un tuto sur le sujet...

... ou alors chercher dans la section Tutoriels par exemple... :siffle:

Détecter un injecteur HS suite à des claquements moteur
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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 ans

Re: Décataliser sa voiture ou pas ?

Messagepar Invité » mar. déc. 16, 2014 8:09 pm

Youri30 a écrit :
GUIPAS-Moteur a écrit :Faut que je fasse un tuto sur le sujet...

... ou alors chercher dans la section Tutoriels par exemple... :siffle:

Détecter un injecteur HS suite à des claquements moteur

Exact, je n'avais pas cherché, merci chef! :ave: