plusieurs soucis moteur
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Loic
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plusieurs soucis moteur
Bonsoir
je me pose plusieurs questions sur quelques désagrément constatés sur la voiture de madame;
1- Dès que je coupe le contact il y as une secousse importante, cela peut-il venir des supports moteurs? mon garagiste ma parlé du volant bi-masse, dans ce cas n'y aurait-il pas d'autres symptômes
2- Le turbo ne démarre qu'à 2800 tours est-ce normal? Ou le débitmètre serait une piste a suivre
3- Le cache moteur (celui ou il y as écrit HDI) ne tiens plus 3 des 4 fixations sont cassées, est-ce réparable ou il vaut mieux l'enlever?
4- j'ai un tirant de portière qui est naze, je dois aller chez Peugeot pour trouver ça en neuf?
Merci pour vôtre (futur) aide
je me pose plusieurs questions sur quelques désagrément constatés sur la voiture de madame;
1- Dès que je coupe le contact il y as une secousse importante, cela peut-il venir des supports moteurs? mon garagiste ma parlé du volant bi-masse, dans ce cas n'y aurait-il pas d'autres symptômes
2- Le turbo ne démarre qu'à 2800 tours est-ce normal? Ou le débitmètre serait une piste a suivre
3- Le cache moteur (celui ou il y as écrit HDI) ne tiens plus 3 des 4 fixations sont cassées, est-ce réparable ou il vaut mieux l'enlever?
4- j'ai un tirant de portière qui est naze, je dois aller chez Peugeot pour trouver ça en neuf?
Merci pour vôtre (futur) aide
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Re: plusieurs soucis moteur
Salut, je vais répondre à ce que je connais
3- Tu peux le retirer ou changer les supports, cela ne vaut pas très cher chez Peugeot
4- Si tu en trouve en casse pour 406, t’embêtes pas, prends et monte, sinon, je peux regarder à combien cela se détail
2- Effectivement, essais déjà dans un premier temps de le nettoyer pour voir le résultat, cela ne te coutera rien sinon un peu de temps
1- Cela ne parait pas idiot, mais bizarre, après, je ne suis pas expert, donc...
3- Tu peux le retirer ou changer les supports, cela ne vaut pas très cher chez Peugeot
4- Si tu en trouve en casse pour 406, t’embêtes pas, prends et monte, sinon, je peux regarder à combien cela se détail
2- Effectivement, essais déjà dans un premier temps de le nettoyer pour voir le résultat, cela ne te coutera rien sinon un peu de temps
1- Cela ne parait pas idiot, mais bizarre, après, je ne suis pas expert, donc...
- Aerandir
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Re: plusieurs soucis moteur
Loïc, tu as déjà toi même une bonne partie des réponses à tes questions, et on ne pourra te dire que la même chose dans un premier temps...
1 : vérifie tes supports..
2 : Oui, en priorité...
3 : ça se change très facilement, trouvable que chez Pijo.. Et réputés pour casser régulièrement et que dans ce cas le cache en brinqueballant arrive à arracher le bouchon d'huile, donc le virer est le mieux..
4 : En casse,tu trouve ça très bien, voire même un bon nettoyage/graissage suivant à quel point il est "naze"...
1 : vérifie tes supports..
2 : Oui, en priorité...
3 : ça se change très facilement, trouvable que chez Pijo.. Et réputés pour casser régulièrement et que dans ce cas le cache en brinqueballant arrive à arracher le bouchon d'huile, donc le virer est le mieux..
4 : En casse,tu trouve ça très bien, voire même un bon nettoyage/graissage suivant à quel point il est "naze"...
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plusieurs soucis moteur
Tout pareil que Guipas!
Pas d'autres symptômes genre tremblement à l'accélération pour le point numéro 1?
Édit: et que Hervé!
Pas d'autres symptômes genre tremblement à l'accélération pour le point numéro 1?
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Re: plusieurs soucis moteur
Merci pour vos confirmations je vais jeté un œil ce W-E
Pour le débitmètre il faut nettoyer le petit embout qui dépasse dans la tubulure?
Le tirant de portière a était démonté/nettoyé/graissé il y as 4 mois et là je ferme la portière a coup d'épaule
Non rien d'autres apparemment, je ne conduis la voiture que 2/3 fois par mois
Pour le débitmètre il faut nettoyer le petit embout qui dépasse dans la tubulure?
Le tirant de portière a était démonté/nettoyé/graissé il y as 4 mois et là je ferme la portière a coup d'épaule
Mandine55 a écrit :Tout pareil que Guipas!
Pas d'autres symptômes genre tremblement à l'accélération pour le point numéro 1?
Édit: et que Hervé!
Non rien d'autres apparemment, je ne conduis la voiture que 2/3 fois par mois
Anciens véhicules: 106 XAD; AX spot; Clio 1.9D; Safrane 2.2 SI; Safrane 2.2DT; Safrane V6 12S (PRV)
Véhicules actuels: 406 2.0 HDI; 205 XRD; Citröen Jumper HDI 90
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Re: plusieurs soucis moteur
Essaye en montée, pied au plancher. Si ça tremble.
Mais franchement comme tous le monde, c'est plutôt un symptôme de support moteur tes secousses.
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Re: plusieurs soucis moteur
Bon ben j'ai gagné un voyage sous la titine voir la biellette anti-basculement
C'est chiant a sortir? genre embouti dans un support alu que si ta pas une presse tu le sors pas?
C'est chiant a sortir? genre embouti dans un support alu que si ta pas une presse tu le sors pas?
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Re: plusieurs soucis moteur
Oui,genre ça,comme tu dis...
Essaie de faire un sujet par panne,stp... ça sera plus facile à suivre.. et déjà traiter en priorité les plus simples...
Pour le débitmètre, uniquement pulvériser du nettoyant contact ou freins, sans jamais toucher aucune des sondes...
Et faire un essai de roulage débitmètre débranché pour voir s'il y a un changement de comportement..
Essaie de faire un sujet par panne,stp... ça sera plus facile à suivre.. et déjà traiter en priorité les plus simples...
Pour le débitmètre, uniquement pulvériser du nettoyant contact ou freins, sans jamais toucher aucune des sondes...
Et faire un essai de roulage débitmètre débranché pour voir s'il y a un changement de comportement..
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Re: plusieurs soucis moteur
Aerandir a écrit :Oui,genre ça,comme tu dis...
Essaie de faire un sujet par panne,stp... ça sera plus facile à suivre.. et déjà traiter en priorité les plus simples...
Pour le débitmètre, uniquement pulvériser du nettoyant contact ou freins, sans jamais toucher aucune des sondes...
Et faire un essai de roulage débitmètre débranché pour voir s'il y a un changement de comportement..
Oui désolé! je voulais éviter de mettre 4 message pour des "confirmations"
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Re: plusieurs soucis moteur
bah fais déjà le tri dans les plus "faciles" alors...
et on pourra se concentrer sur la plus ch*ante..
Mais tu sais, c'est tout à ton honneur de vouloir condenser, mais c'est pas grave de poster plusieurs sujets, même si chacun ne demande qu'un tout petit peu de temps pour être réglé... ça peut aider les autres aussi..
et on pourra se concentrer sur la plus ch*ante..
Mais tu sais, c'est tout à ton honneur de vouloir condenser, mais c'est pas grave de poster plusieurs sujets, même si chacun ne demande qu'un tout petit peu de temps pour être réglé... ça peut aider les autres aussi..
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Re: plusieurs soucis moteur
Ok! je ne condense plus alors
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Re: plusieurs soucis moteur
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Re: plusieurs soucis moteur
sinon, je passe voir la voiture je suis pas très loin
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: plusieurs soucis moteur
Alors aujourd'hui:
-suppression du cache moteur
-démontage du tirant en attendant de recevoir le neuf
-vérification des supports qui ont l'air en bonne état, a voir si la secousse empire
-débranchage du débitmètre et là aucun changement, je n'ai pas eu le temps de démonter/nettoyer donc samedi prochain
Je te remercie, je vais essayer avant que tu ne te déplaces, si je n'y arrive pas, ce sera avec joie
-suppression du cache moteur
-démontage du tirant en attendant de recevoir le neuf
-vérification des supports qui ont l'air en bonne état, a voir si la secousse empire
-débranchage du débitmètre et là aucun changement, je n'ai pas eu le temps de démonter/nettoyer donc samedi prochain
Ti-Lu a écrit :sinon, je passe voir la voiture je suis pas très loin
Je te remercie, je vais essayer avant que tu ne te déplaces, si je n'y arrive pas, ce sera avec joie
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Re: plusieurs soucis moteur
Si t'as vraiment aucun changement en débranchant le débitmètre, peu de chances que le nettoyage suffise à le sauver... mais ça coûte rien d'essayer..