soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
tu a quoi comme souci
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
je roule arriver a un moment j'ai plus de turbo sa me fait comme si j'avez pas d'injection quoi j’éteins le contacte 2 seconde et je redémarre c'est repartie j'ai un soucie aussi je roule le moteur ce coupe directement
- xj6iste
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm
- Prénom : geoffrey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 206000
- Localisation : saint pierre en port
-
geoffrey
29 ans
saint pierre en port -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
Surement capteur de l'accélérateur qui merdouille, problème déjà rencontrer sur ce millésime
Enlève tes mains de tes poches, si une couille explose, tu finis manchot !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
ouais capteur de l'accélérateur qui merdouille sa c'est certain il y a aussi un soucie électrovanne de pression de turbo un injecteur 1.circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau
j'ai un soucie de signal débitmètre .circuit ouvert ou court-circuit à la masse
fonction surveillance haute pression gazole . manque de pression ( fuit )
. capteur de pression tubulure d’admission .cohérence avec pression atmosphérique
tout sa ce sont des défaut
j'ai un soucie de signal débitmètre .circuit ouvert ou court-circuit à la masse
fonction surveillance haute pression gazole . manque de pression ( fuit )
. capteur de pression tubulure d’admission .cohérence avec pression atmosphérique
tout sa ce sont des défaut
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 7:12 pm
- Prénom : francois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 282000
- Localisation : saint just la pendue (42)
-
francois
39 ans
saint just la pendue (42) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
xj6iste a écrit :Surement capteur de l'accélérateur qui merdouille, problème déjà rencontrer sur ce millésime
il n'aurait pas juste plus de turbo je pense non?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
le turbo fonctionne
- xj6iste
- Touriste
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm
- Prénom : geoffrey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 206000
- Localisation : saint pierre en port
-
geoffrey
29 ans
saint pierre en port -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
ça fait beaucoup de problèmes plus ou moins chiant à résoudre ça
Enlève tes mains de tes poches, si une couille explose, tu finis manchot !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
xj6iste ouais a voir si cela vau vraiment le coup ou pas quoi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
qui peut m'aider a mes problème sur mon 406 merci
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. mars 17, 2015 4:10 pm
- Prénom : rudy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 283000
-
rudy
43 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110
salut j'ai eu un pb plus ou moins similaire je venais de changer l'injecteur 2 quelque mois après la réparation j'ai vu une net augmentation de la conso + fumée noir.
trois jours après en voulant doubler le moteur ce coupe voyant allumé j'arrive a redémarrer mais des que je passe 2000 tour moteur coupe(cool sur autoroute .résulta injecteur 1 hs.
pour le turbo j'avais le pb qu'il se déclenchais a 3000 tours en 4eme et surtout en 5eme et en cote
sur autoroute a 90 dernier les camions(cool) j'ai nettoyer le debimetre et ca va mieux ( j'ai pas encore tester sur autoroute en cote)
en espérant que ça puisse t'aider.
trois jours après en voulant doubler le moteur ce coupe voyant allumé j'arrive a redémarrer mais des que je passe 2000 tour moteur coupe(cool sur autoroute .résulta injecteur 1 hs.
pour le turbo j'avais le pb qu'il se déclenchais a 3000 tours en 4eme et surtout en 5eme et en cote
sur autoroute a 90 dernier les camions(cool) j'ai nettoyer le debimetre et ca va mieux ( j'ai pas encore tester sur autoroute en cote)
en espérant que ça puisse t'aider.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
d'accord merci pour ta réponse cela et sympa hier je suis aller a la casse acheter un débitmètre d'air une électrovanne la pièce ou il y a le câble d'accélérateur il y a un capteur dessus j'ai changer tout sa et ce matin j'ai rouler le moteur c'est couper net 3 fois et cette Apres midi il c'est couper une fois je voix pas d'ou cela peux venir sur le résultat de la valise il on mis
défaut fugitif . capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique .
défaut fugitif .électrovanne pression turbo . pression d’admission mesuré trop faible .
défaut fugitif . injecteur 1.circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau .
défaut . fugitif . capteur pédale accélérateur 1 court-circuit au plus ou circuit ouvert .
défaut fugitif . signal débitmètre . circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
défaut fugitif . fonction surveillance haute pression gazole manque de pression ( fuite ) .
défaut fugitif . signal pédale d'accélérateur 2 signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert .
voila ce que j'ai sur ma feuille de résultat de la valise une fois passer merci de votre aide
défaut fugitif . capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique .
défaut fugitif .électrovanne pression turbo . pression d’admission mesuré trop faible .
défaut fugitif . injecteur 1.circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau .
défaut . fugitif . capteur pédale accélérateur 1 court-circuit au plus ou circuit ouvert .
défaut fugitif . signal débitmètre . circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
défaut fugitif . fonction surveillance haute pression gazole manque de pression ( fuite ) .
défaut fugitif . signal pédale d'accélérateur 2 signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert .
voila ce que j'ai sur ma feuille de résultat de la valise une fois passer merci de votre aide
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
j'aimerai savoir svp ou ce trouve capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique . sur 406 hdi 110 merci de votre aide
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
nicodu76690 a écrit :j'aimerai savoir svp ou ce trouve capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique . sur 406 hdi 110 merci de votre aide
tu sais qu'on ne va pas te facturer aux mots écrits hein
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
sorcierste comment sa !!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
t'as pas l'impression qu'il en manque entre les mots
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
le capteur de pression d'admission est au niveaux de l'intercooler , c'est le composant qui est relié a une petite durite coudé , regarde que ce ne soit pas cassé par là ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
Sinon pour tes coupures , ca peut aussi venir de la pompe de gavage qui faiblis et ne monte plus suffisamment la pression avant la pompe , du coup le clapet en entrée ferme
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
j'ai pas sur le rapport de la valise la pompe de gavage
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
ouais et alors , la valise ne te donne pas non plus l'usure de tes essuies glace ni la pression des pneus .... la valise ne fait pas tout !
enfin bref , ta caisse a 270000 et si elle n'a jamais été changée , je chercherais pas plus loin , un moteur Hdi ne s’arrête pas pour rien , soit la pompe ne débite pas assez et sa coupe soit c'est le relais double qui débloque .
enfin bref , ta caisse a 270000 et si elle n'a jamais été changée , je chercherais pas plus loin , un moteur Hdi ne s’arrête pas pour rien , soit la pompe ne débite pas assez et sa coupe soit c'est le relais double qui débloque .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
quel relais me parler vous
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
le relais double a coté du calculateur ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
- Prénom : nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 271359
-
nicolas
41 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
problème de souplement régler c'était le manchon du turbo en dessous qui était fissuré
depuis le début d'après midi j'ai un soucie avec mon 406 je roule le moteur ce coupe j'ai le voyant diagnostiquée allumé pouvez vous me dire d'ou sa vient elle a du mal a démarrer et bruite
depuis le début d'après midi j'ai un soucie avec mon 406 je roule le moteur ce coupe j'ai le voyant diagnostiquée allumé pouvez vous me dire d'ou sa vient elle a du mal a démarrer et bruite
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110
Comme te la sugerer Biff faudrai voir si ta pompe de gavage es d origine donc fatiguer ou pas.