soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Image
nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » lun. mars 09, 2015 3:55 pm

j'ai pas mal de soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110 ch j'ai fait faire un diag je vous met une photo du rapport merci de votre aide

Image

merci de votre aide

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar oxide33 » lun. mars 09, 2015 6:02 pm

tu a quoi comme souci

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » lun. mars 09, 2015 7:16 pm

je roule arriver a un moment j'ai plus de turbo sa me fait comme si j'avez pas d'injection quoi j’éteins le contacte 2 seconde et je redémarre c'est repartie j'ai un soucie aussi je roule le moteur ce coupe directement

Avatar du membre
xj6iste
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm
Prénom : geoffrey
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 206000
Localisation : saint pierre en port
geoffrey
29 ans
saint pierre en port
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar xj6iste » mar. mars 10, 2015 11:39 am

Surement capteur de l'accélérateur qui merdouille, problème déjà rencontrer sur ce millésime
Enlève tes mains de tes poches, si une couille explose, tu finis manchot !

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » mar. mars 10, 2015 7:38 pm

ouais capteur de l'accélérateur qui merdouille sa c'est certain il y a aussi un soucie électrovanne de pression de turbo un injecteur 1.circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau

j'ai un soucie de signal débitmètre .circuit ouvert ou court-circuit à la masse

fonction surveillance haute pression gazole . manque de pression ( fuit )

. capteur de pression tubulure d’admission .cohérence avec pression atmosphérique
tout sa ce sont des défaut

le rider fou
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 7:12 pm
Prénom : francois
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 282000
Localisation : saint just la pendue (42)
francois
39 ans
saint just la pendue (42)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar le rider fou » mar. mars 10, 2015 11:19 pm

xj6iste a écrit :Surement capteur de l'accélérateur qui merdouille, problème déjà rencontrer sur ce millésime



il n'aurait pas juste plus de turbo je pense non?

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » mer. mars 11, 2015 9:24 pm

le turbo fonctionne

Avatar du membre
xj6iste
Touriste
Touriste
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm
Prénom : geoffrey
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2003
Kilométrage : 206000
Localisation : saint pierre en port
geoffrey
29 ans
saint pierre en port
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar xj6iste » jeu. mars 12, 2015 9:03 am

ça fait beaucoup de problèmes plus ou moins chiant à résoudre ça :scratch: :cry:
Enlève tes mains de tes poches, si une couille explose, tu finis manchot !

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » jeu. mars 12, 2015 9:05 pm

xj6iste ouais a voir si cela vau vraiment le coup ou pas quoi

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » mar. mars 17, 2015 9:49 pm

qui peut m'aider a mes problème sur mon 406 merci

elscobuto
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 4:10 pm
Prénom : rudy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 283000
rudy
43 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: soucie niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar elscobuto » mer. mars 18, 2015 7:58 pm

salut j'ai eu un pb plus ou moins similaire je venais de changer l'injecteur 2 quelque mois après la réparation j'ai vu une net augmentation de la conso + fumée noir.

trois jours après en voulant doubler le moteur ce coupe voyant allumé j'arrive a redémarrer mais des que je passe 2000 tour moteur coupe(cool sur autoroute .résulta injecteur 1 hs.

pour le turbo j'avais le pb qu'il se déclenchais a 3000 tours en 4eme et surtout en 5eme et en cote

sur autoroute a 90 dernier les camions(cool) j'ai nettoyer le debimetre et ca va mieux ( j'ai pas encore tester sur autoroute en cote)
en espérant que ça puisse t'aider.

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » ven. mars 20, 2015 7:29 pm

d'accord merci pour ta réponse cela et sympa hier je suis aller a la casse acheter un débitmètre d'air une électrovanne la pièce ou il y a le câble d'accélérateur il y a un capteur dessus j'ai changer tout sa et ce matin j'ai rouler le moteur c'est couper net 3 fois et cette Apres midi il c'est couper une fois je voix pas d'ou cela peux venir sur le résultat de la valise il on mis
défaut fugitif . capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique .
défaut fugitif .électrovanne pression turbo . pression d’admission mesuré trop faible .
défaut fugitif . injecteur 1.circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau .
défaut . fugitif . capteur pédale accélérateur 1 court-circuit au plus ou circuit ouvert .
défaut fugitif . signal débitmètre . circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
défaut fugitif . fonction surveillance haute pression gazole manque de pression ( fuite ) .
défaut fugitif . signal pédale d'accélérateur 2 signal en court-circuit au plus ou circuit ouvert .


voila ce que j'ai sur ma feuille de résultat de la valise une fois passer merci de votre aide

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » sam. mars 21, 2015 2:09 pm

j'aimerai savoir svp ou ce trouve capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique . sur 406 hdi 110 merci de votre aide

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar sorcierste » sam. mars 21, 2015 6:01 pm

nicodu76690 a écrit :j'aimerai savoir svp ou ce trouve capteur pression tubulure d'admission . cohérence avec pression atmosphérique . sur 406 hdi 110 merci de votre aide



tu sais qu'on ne va pas te facturer aux mots écrits hein :siffle:

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » sam. mars 21, 2015 6:51 pm

sorcierste comment sa !!

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar sorcierste » sam. mars 21, 2015 7:17 pm

t'as pas l'impression qu'il en manque entre les mots :???:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar biff » sam. mars 21, 2015 9:09 pm

le capteur de pression d'admission est au niveaux de l'intercooler , c'est le composant qui est relié a une petite durite coudé , regarde que ce ne soit pas cassé par là ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar biff » sam. mars 21, 2015 9:11 pm

Sinon pour tes coupures , ca peut aussi venir de la pompe de gavage qui faiblis et ne monte plus suffisamment la pression avant la pompe , du coup le clapet en entrée ferme
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » dim. mars 22, 2015 11:24 am

j'ai pas sur le rapport de la valise la pompe de gavage

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar biff » dim. mars 22, 2015 1:07 pm

ouais et alors , la valise ne te donne pas non plus l'usure de tes essuies glace ni la pression des pneus .... la valise ne fait pas tout ! :roll:

enfin bref , ta caisse a 270000 et si elle n'a jamais été changée , je chercherais pas plus loin , un moteur Hdi ne s’arrête pas pour rien , soit la pompe ne débite pas assez et sa coupe soit c'est le relais double qui débloque .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » dim. mars 22, 2015 6:06 pm

quel relais me parler vous

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar biff » dim. mars 22, 2015 6:22 pm

le relais double a coté du calculateur ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » dim. mars 22, 2015 11:12 pm


nicodu76690
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 20
Enregistré le : mer. mars 04, 2015 8:34 pm
Prénom : nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 271359
nicolas
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar nicodu76690 » mar. avr. 21, 2015 10:36 pm

problème de souplement régler c'était le manchon du turbo en dessous qui était fissuré

depuis le début d'après midi j'ai un soucie avec mon 406 je roule le moteur ce coupe j'ai le voyant diagnostiquée allumé pouvez vous me dire d'ou sa vient elle a du mal a démarrer et bruite

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: soucis niveau moteur avec mon 406 hdi 110

Messagepar darkmack93 » mar. avr. 21, 2015 11:22 pm

Comme te la sugerer Biff faudrai voir si ta pompe de gavage es d origine donc fatiguer ou pas.