sifflement a bas regime
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Christophe
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sifflement a bas regime
Bonjour,
J'ai constaté un sifflement a bas régime (1200/1400 tr min environ)
La distri a ete changé en garage il y a 13mk/ 9 mois (ancien proprio)
Distri complète avec:
couroies accessoire :gates 1753
galet tendeur automatique
liquide de refroidissement 1litre Le ldr est couleur marron rouille
dumper gates vd1002
Le galet inférieur présente des irrégularité qui marque la courroie d accessoire.
Merci d avance pour votre aide
J'ai constaté un sifflement a bas régime (1200/1400 tr min environ)
La distri a ete changé en garage il y a 13mk/ 9 mois (ancien proprio)
Distri complète avec:
couroies accessoire :gates 1753
galet tendeur automatique
liquide de refroidissement 1litre Le ldr est couleur marron rouille
dumper gates vd1002
Le galet inférieur présente des irrégularité qui marque la courroie d accessoire.
Merci d avance pour votre aide
- Aerandir
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Re: sifflement a bas regime
chris56 a écrit :Le galet inférieur présente des irrégularité qui marque la courroie d accessoire.
Tu as des photos ?
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Re: sifflement a bas regime
https://plus.google.com/u/0/108161455172298863443/posts/CbKCu28Hu4V?pid=6139146887210597442&oid=108161455172298863443
Une vidéo pour l' instant .
Je vais prendre une photo de la courroie .
Une vidéo pour l' instant .
Je vais prendre une photo de la courroie .
Modifié en dernier par chris56 le sam. avr. 18, 2015 8:28 pm, modifié 2 fois.
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Re: sifflement a bas regime
la video est en ligne normalement
J'ai déposé la courroie d accessoire ,ça me tracasse
Un peu de jeu dans :galet manuel ,compresseur de clim, poulie alternateur mais sans plus ..
La poulie d alternateur(debrayable) tourne librement.
mais dans le sens anti horaire pas de roue libre.
Ça tourne comme comme quand on desserre un écrou a la main qui serai légèrement grippé..(on est loin de la roue libre d une roue de vélo )
Je pense que le problème viens de la..
Connaissez vous la ref de cette poulie? (vin dans mon profil)
Ça ne se dégrippe pas,?
Est ce possible de la remplacer par une poulie fixe?
Si vous avez de bonne adresse pour acheter la poulie (lien ebay ou autre )
Demain je dépose l alternateur pour connaître le modèle.
En observant j ai vu une fuite d huile
sachant que ma vanne egr était huileuse et la fuite est un peu en dessous?
Elle est condamné depuis l'achat grâce a un tuto trouver ici même
Peut être les durites du turbo?
vous avez les ref de ces deux durites?
J'ai déposé la courroie d accessoire ,ça me tracasse
Un peu de jeu dans :galet manuel ,compresseur de clim, poulie alternateur mais sans plus ..
La poulie d alternateur(debrayable) tourne librement.
mais dans le sens anti horaire pas de roue libre.
Ça tourne comme comme quand on desserre un écrou a la main qui serai légèrement grippé..(on est loin de la roue libre d une roue de vélo )
Je pense que le problème viens de la..
Connaissez vous la ref de cette poulie? (vin dans mon profil)
Ça ne se dégrippe pas,?
Est ce possible de la remplacer par une poulie fixe?
Si vous avez de bonne adresse pour acheter la poulie (lien ebay ou autre )
Demain je dépose l alternateur pour connaître le modèle.
En observant j ai vu une fuite d huile
sachant que ma vanne egr était huileuse et la fuite est un peu en dessous?
Elle est condamné depuis l'achat grâce a un tuto trouver ici même
Peut être les durites du turbo?
vous avez les ref de ces deux durites?
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Re: sifflement a bas regime
Bonsoir Chris.
Que ta poulie débrayable tourne en roue libre dans un sens ,c' est normal. Et dans l'autre sens, tu dois entrainer l'axe de l'alternateur sans patinage.
Tu peux toujours mettre un coup de dégrippant dans cette poulie, mais logiquement pas besoin.
Pour ta courroie marquée, ce n'est pas normal. surement un galet tendeur qui est abimé sur sa périphérie.
Ce bruit que l'on entend plutôt à la décélération mais pas du tout au ralenti, me ferait penser à cette fameuse poulie débrayable qui a du mal à jouer son rôle. Attend d'autres avis que le mien pour confirmer ou contredire mes propos.
Tu dis avoir changé 1l de LDR, c'est plutôt dans les 5L sur ces moteurs?????
Bonne soirée
Que ta poulie débrayable tourne en roue libre dans un sens ,c' est normal. Et dans l'autre sens, tu dois entrainer l'axe de l'alternateur sans patinage.
Tu peux toujours mettre un coup de dégrippant dans cette poulie, mais logiquement pas besoin.
Pour ta courroie marquée, ce n'est pas normal. surement un galet tendeur qui est abimé sur sa périphérie.
Ce bruit que l'on entend plutôt à la décélération mais pas du tout au ralenti, me ferait penser à cette fameuse poulie débrayable qui a du mal à jouer son rôle. Attend d'autres avis que le mien pour confirmer ou contredire mes propos.
Tu dis avoir changé 1l de LDR, c'est plutôt dans les 5L sur ces moteurs?????
Bonne soirée
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Re: sifflement a bas regime
Merci caloulou89
Donc la poulie ne joue pas son rôle.
les marques sur la courroie correspondent aux marques sur le galet tendeur manuel.
Bref je vais changer ces deux pièces.
Pour la poulie d alternateur j ai appelé plusieurs mag en ligne.
J ai mal au crane ..
j' hallucine le services des grandes enseignes en ligne qui vous garantisse que c' est la bonne ref a 100% et qu'en fesant une recherche de quelque seconde sur google :
Ca donne une poulie damper gate tvd1002
Ou on te dit c est un valeo donc 110A et après que je leur dise que mes recherches donne un 150A sur leurs site c est un valeo mais montage bosch donc150 A (avec le détail de l étiquette de l’alternateur )
A priori la poulie n est pas détaillé chez le Lion ça ne doit pas facilité la tache
voici les infos sur l'étiquette de l 'alternateur.
Marque:valeo
2542351B 12VCL15
A14VI35+ 42318 10/00
9636254180
D' après mes recherches et une synthèse des techniciens contactés
Ce serai un 150A
Marque Valeo mais montage bosch
ref poulie : FEBI BILSTEIN : 29904
Le dernier avis et certainement le meilleur est de regarder la ref sur la poulie mais qui nécessite démontage de l alternateur.
Pas visible sauf peut être en démontant le réservoir lave glace?
Pas sur que la ref ne soit pas coté intérieur de la poulie
Sachant que je n ai pas l'outil spécifique pour la démonter sans la détruire..
Merci par avance
Donc la poulie ne joue pas son rôle.
les marques sur la courroie correspondent aux marques sur le galet tendeur manuel.
Bref je vais changer ces deux pièces.
Pour la poulie d alternateur j ai appelé plusieurs mag en ligne.
J ai mal au crane ..
j' hallucine le services des grandes enseignes en ligne qui vous garantisse que c' est la bonne ref a 100% et qu'en fesant une recherche de quelque seconde sur google :
Ca donne une poulie damper gate tvd1002
Ou on te dit c est un valeo donc 110A et après que je leur dise que mes recherches donne un 150A sur leurs site c est un valeo mais montage bosch donc150 A (avec le détail de l étiquette de l’alternateur )
A priori la poulie n est pas détaillé chez le Lion ça ne doit pas facilité la tache
voici les infos sur l'étiquette de l 'alternateur.
Marque:valeo
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A14VI35+ 42318 10/00
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D' après mes recherches et une synthèse des techniciens contactés
Ce serai un 150A
Marque Valeo mais montage bosch
ref poulie : FEBI BILSTEIN : 29904
Le dernier avis et certainement le meilleur est de regarder la ref sur la poulie mais qui nécessite démontage de l alternateur.
Pas visible sauf peut être en démontant le réservoir lave glace?
Pas sur que la ref ne soit pas coté intérieur de la poulie
Sachant que je n ai pas l'outil spécifique pour la démonter sans la détruire..
Merci par avance
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Re: sifflement a bas regime
Perso je pense que tu t'enquiquinerait moins à changer l'alter, tu vas galérer à trouver la poulie seule et à la changer....
Tu n'as pas répondu concernant ton LDR ?
Tu n'as pas répondu concernant ton LDR ?
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Re: sifflement a bas regime
Oui c 'est certainement la solution la moins complexe et la plus sereine.
Mais les finances ne sont pas aux beaux jours
Entres les alternateurs d occas :
combien de bornes,temps de stockage ,grippage garantie 3 mois?
Les alternateurs low cost d ebay,? Intéressé par des retours d expérience
Ma 406 était a un routier.
25 km le lundi ,le retour le vendredi..
étrier arrière grippé..
la distri et dumper et galet tendeur auto ont été changer a cause de limaille de fer .(damper ?)
Cela doit expliquer les marques sur le tendeur manuelle.
Pour le ldr c est bien 5 litres (ldr -25 1l quantité 5)
Même si je reste sceptique sur les bidons d'un litre chez un garage
Et que je ne comprenne pas que l on ne change pas un galet qui marque la courroie quelques mois plus tard..
C est moi le boulet sur ce coup la :lol je cherches des escuses
Pour en revenir a l'alternateur(ça part dans tout les sens je sais c est comme dans mon garage le bordel mais je m y retrouve )
Je ne sais pas si c est un problème courant ces poulies debrayable sur les 406.
j ai amené des alternateur a plus de 290 mk sans rien faire dessus.
Je me renseigne quand même sur le module diode/charbon. (quitte a démonter il faut ouvrir et vérifier )
Je suis pas mécano mais j aime le système D et la bricole
Amicalement
les alternateurs low cost d 'ebay .Si vous avez des retours d expérience ça m intéresse
Mais les finances ne sont pas aux beaux jours
Entres les alternateurs d occas :
combien de bornes,temps de stockage ,grippage garantie 3 mois?
Les alternateurs low cost d ebay,? Intéressé par des retours d expérience
Ma 406 était a un routier.
25 km le lundi ,le retour le vendredi..
étrier arrière grippé..
la distri et dumper et galet tendeur auto ont été changer a cause de limaille de fer .(damper ?)
Cela doit expliquer les marques sur le tendeur manuelle.
Pour le ldr c est bien 5 litres (ldr -25 1l quantité 5)
Même si je reste sceptique sur les bidons d'un litre chez un garage
Et que je ne comprenne pas que l on ne change pas un galet qui marque la courroie quelques mois plus tard..
C est moi le boulet sur ce coup la :lol je cherches des escuses
Pour en revenir a l'alternateur(ça part dans tout les sens je sais c est comme dans mon garage le bordel mais je m y retrouve )
Je ne sais pas si c est un problème courant ces poulies debrayable sur les 406.
j ai amené des alternateur a plus de 290 mk sans rien faire dessus.
Je me renseigne quand même sur le module diode/charbon. (quitte a démonter il faut ouvrir et vérifier )
Je suis pas mécano mais j aime le système D et la bricole
Amicalement
les alternateurs low cost d 'ebay .Si vous avez des retours d expérience ça m intéresse
- Aerandir
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Re: sifflement a bas regime
Problème courant je sais pas, mais très connu en tout cas....
J'y suis passé, mais j'ai eu la chance que mon Grand Machin en ait un sur sa donneuse.....
En revanche ça ne sifflait pas vraiment, ça faisait un bruit de ferraille..... Tu devrais peut-être te contenter de changer ton tendeur et la courroie dans un premier temps et voir ce que ça donne, ça t'éviterait des frais....
J'y suis passé, mais j'ai eu la chance que mon Grand Machin en ait un sur sa donneuse.....
En revanche ça ne sifflait pas vraiment, ça faisait un bruit de ferraille..... Tu devrais peut-être te contenter de changer ton tendeur et la courroie dans un premier temps et voir ce que ça donne, ça t'éviterait des frais....
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Re: sifflement a bas regime
Le bruit de la vidéo est toujours pressent après dépose de la courroies d'accessoire...
C 'est pas le bruit du turbo ça?
Qui na rien a voir avec les sifflements a bas régime .
J'ai démonté la poulie d alternateur (torx 50 et embout 33 spline Alternator Clutch Free Wheel Pulley Removal Tool) pour info
En soulevant la lèvre du roulement et du dégrippant ça va mieux..
A suivre..
.
C 'est pas le bruit du turbo ça?
Qui na rien a voir avec les sifflements a bas régime .
J'ai démonté la poulie d alternateur (torx 50 et embout 33 spline Alternator Clutch Free Wheel Pulley Removal Tool) pour info
En soulevant la lèvre du roulement et du dégrippant ça va mieux..
A suivre..
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- caloulou89
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Re: sifflement a bas regime
Aerandir a écrit :Perso je pense que tu t'enquiquinerait moins à changer l'alter, tu vas galérer à trouver la poulie seule et à la changer....
Tu n'as pas répondu concernant ton LDR ?
Bah quand j'ai fait changer ma poulie, je suis allé chez AD pour pas les citer, avec mon alternateur sous le bras, ils m'ont démonté mon ancienne poulie, remontée la neuve achetée chez eux, sans me faire payer le démontage remontage de cette poulie.
Et sans l"outillage, pas évident voir impossible.
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Re: sifflement a bas regime
Merci mon Calou... Il me semblait l'avoir lu quelque part mais j'en étais pas sûr... Alors dans le doute je voulais pas dire une connetise de plus....
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Re: sifflement a bas regime
chris56 a écrit :Le bruit de la vidéo est toujours pressent après dépose de la courroies d'accessoire...
C 'est pas le bruit du turbo ça?
Qui na rien a voir avec les sifflements a bas régime .
J'ai démonté la poulie d alternateur (torx 50 et embout 33 spline Alternator Clutch Free Wheel Pulley Removal Tool) pour info
En soulevant la lèvre du roulement et du dégrippant ça va mieux..
A suivre..
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Ca je ne saurais te l'affirmer, mais pour moi, le bruit d'un turbo siffle plus que ça, en tout cas, le mien oui.
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Re: sifflement a bas regime
Ou alors un turbo qui grippe....
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Re: sifflement a bas regime
La courroie a une drole de geule si le ga la trop tendu c est normale
Sa siffle
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