voyant diag allume/antipollution

Image
kd59100
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 2:43 am
Prénom : karim
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 282000
karim
50 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

voyant diag allume/antipollution

Messagepar kd59100 » dim. avr. 19, 2015 2:51 am

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 406 HDI, 110 cv de 2001, elle totalise aujourd'hui 280 000 km.

Je vous explique mon problème, depuis hier, elle m'a fait deux fois la même panne :


Je roule et d'un coup je perds toute ma puissance d'accélération, le voyant diag s'allume, et le message défaut anti-pollution s'affiche. J'ai beau essayé d'accélérer, rien ne se passe. Le compte tour monte tout seul 1200 tr/min et au bout de quelques minutes tout revient à la normale.

J'ai passé la valise, cela m'a donné 6 défauts
1- capteur d'alimentation
2- conversion analogique - numérique du signal pédale accélérateur
3- capteur de pression de turbo
4- signal pression carburant
5- alimentation-capteur 1 de valeur de position de pédale / capteur 1 de position vanne papillon
6- alimentation-capteur 2 de valeur de position de pédale / capteur 2 de position vanne papillon

J'ai réussis à effacer les défauts une 1ère fois hier mais aujourd'hui ils sont revenus après 20 km de route.



j'ai donc changer le potentiomètre d'accélérateur et la pompe de gavage repasser la valise effacer tous les défauts ce qui a éteint le voyant diag j'ai repris la route je fais environ 20 30 km tout se passe bien , je l'ai arrêté et au moment de vouloir la redémarrer le voyant s'est rallumé et la voiture a peiné à démarrer je n'ai eu aucune perte de puissance Elle roule normalement mais peine toujours à démarrer

Pourriez vous m'aider, Merci d'avance.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: voyant diag allume/antipollution

Messagepar sorcierste » dim. avr. 19, 2015 5:55 am

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)