Ma 406 1,8i 16V 112, a du mal à démarrer lorsque la température extérieur approche de 0°C au est inférieure.
Quand la température extérieure est douce. RAS.
J'ai pensé à la sonde de température d'air située juste avant le papillon.
Je l'ai donc démonté et mesuré à l’ohmmètre, et je l'ai comparée à une autre que j'ai récupérée à la casse.
Elles donnent toutes les 2 la même valeur. Donc à part si la 2eme est également HS, ce n'est pas ça.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
démarrage difficile à froid
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Olivier
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Re: démarrage difficile à froid
Commençons par le début :
La batterie est-elle bonne ?
Les bougies ?
La batterie est-elle bonne ?
Les bougies ?
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Re: démarrage difficile à froid
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: démarrage difficile à froid
Tu tournerai pas a l e85
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Re: démarrage difficile à froid
Breton 56 a écrit :Commençons par le début :
La batterie est-elle bonne ?
Les bougies ?
Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu des soucis avec mon ordi.
Pour ce qui est de la batterie, elle n'a que quelque mois, donc ce ne doit pas être elle.
Les bougies, je ne sais pas, mais si je me sert de la voiture tous les jours, elle démarre nickel, et lorsqu'elle reste plusieurs jours sans rouler,c'est là que le premier démarrage est difficile.
Elle démarre normalement et juste après, le moteur se met à ratatouiller (si je peux dire ainsi). Il faut alors lui donner un peu de gaz pendant une quinzaine de secondes et ensuite tout rentre dans l'ordre et le moteur fonctionne normalement.
Si je ne mets pas de gaz elle cale, et il faut recommencer le cycle.
Je dois dire que je n'ai la voiture que depuis un bon mois, et donc je n'ai pas de recul pour savoir depuis quand elle fais cela.
Autrement, en roulant aucuns problèmes, conso d'environ 7 litres au 100 et rien d'autres de suspect.
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Re: démarrage difficile à froid
darkmack93 a écrit :Tu tournerai pas a l e85
Non, je ne tourne pas au e85; Seulement au 95 et une fois de temps en temps un plein de 98.
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Re: démarrage difficile à froid
Bonjour didierbol,
J ai eu à peu près les mêmes symptômes que ceux que tu décris avec ma 406 identique à la tienne avec 80 000 kms de +. Il s agissait d'un relai (bitron) et de l'antidemarrage, j ai remplacé le premier et désactivé le second...elle demarre a nouveau au quart de tour.
Bon courage.
J ai eu à peu près les mêmes symptômes que ceux que tu décris avec ma 406 identique à la tienne avec 80 000 kms de +. Il s agissait d'un relai (bitron) et de l'antidemarrage, j ai remplacé le premier et désactivé le second...elle demarre a nouveau au quart de tour.
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Re: démarrage difficile à froid
Bonjour,
Petit message auprès de ceux qui ont essayé de m'aider pour mon problème de démarrage difficile à froid.
A l'époque, je n'étais absolument pas familier des forums et j'attendais bêtement d'être averti lorsqu'une personne me répondrait, et du coup je ne pensais pas à consulter mon sujet.
J'en suis désolé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Quant à mon souci de démarrage, il s'agissait en fait des bobines d'allumage qui dysfonctionnaient de façon aléatoires. Tantôt il y avait les 4 cylindres d’alimentés et de temps à autre (surtout le matin) je n'avais que 2 cylindres d'alimentés. D’où les démarrages difficiles. J'ai fini en testant à l’ohmmètre lorsque cela ne démarrait pas bien.
Peut être que ces explications tardives pourront aider d'autres personnes.
Cordialement.
DidierBol
Petit message auprès de ceux qui ont essayé de m'aider pour mon problème de démarrage difficile à froid.
A l'époque, je n'étais absolument pas familier des forums et j'attendais bêtement d'être averti lorsqu'une personne me répondrait, et du coup je ne pensais pas à consulter mon sujet.
J'en suis désolé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Quant à mon souci de démarrage, il s'agissait en fait des bobines d'allumage qui dysfonctionnaient de façon aléatoires. Tantôt il y avait les 4 cylindres d’alimentés et de temps à autre (surtout le matin) je n'avais que 2 cylindres d'alimentés. D’où les démarrages difficiles. J'ai fini en testant à l’ohmmètre lorsque cela ne démarrait pas bien.
Peut être que ces explications tardives pourront aider d'autres personnes.
Cordialement.
DidierBol
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Re: démarrage difficile à froid
Salut Didier, et merci de ton retour d'XP...
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Re: démarrage difficile à froid
Merci à toi pour ton petit message bienveillant.