Bonjour,
Sur ma 406 2.1TD, pompe Lucas EPIC, j'ai le ralenti qui oscille aussi bien à froid qu'à chaud.
Il m'arrive même de caler en changeant de vitesse.Je n'ai aucune bulle d'air à l'entrée et sortie de pompe.
J'ai changé les joints extérieurs (entre les électrovannes et la pompe) de 2 électrovannes et ça fonctionne bien pendant 150km et le problème revient.
J'ai changé les joints intérieurs (en décapsulant les électrovannes) de 2 électrovannes et ça fonctionne bien pendant 150km et le problème revient.
J'ai changé les joints extérieurs de 2 autres électrovannes et ça fonctionne bien pendant 150km et le problème revient.
J'ai changé les joints intérieur de 2 autres électrovannes et ça fonctionne bien pendant 150km et le problème revient.
J'ai débranché le capteur de température qui se met en valeur par défaut et pareil, idem pour la levé d'aiguille, potentiomètre, température d'air et le problème continue.
Serait-ce le faisceau ?
Dans ce cas c'est quelle partie qu'il faut vérifier : de la prise aux soudures ou des soudures aux capteurs/électrovannes ?
Comment vérifier qu'un fil est HS
Merci
Ralenti instable EPIC
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Re: Ralenti instable EPIC
Re,
J'ai changé le faisceau, le capteur d'avance, puis l'électrovanne d'avance (puisque j'ai un claquement de trop d'avance quand ça merdoie) et rien ne change
C'est vraiment à ne rien y comprendre...
J'ai pu voir à la valise que la consigne et l'avance lu ne correspondait pas, c'est donc bien un problème d'avance !!!
J'ai donc mis une pompe mécanique Bosch et il n'y a plus qu'à mettre en route pour que le problème soit résolvu
J'ai changé le faisceau, le capteur d'avance, puis l'électrovanne d'avance (puisque j'ai un claquement de trop d'avance quand ça merdoie) et rien ne change
C'est vraiment à ne rien y comprendre...
J'ai pu voir à la valise que la consigne et l'avance lu ne correspondait pas, c'est donc bien un problème d'avance !!!
J'ai donc mis une pompe mécanique Bosch et il n'y a plus qu'à mettre en route pour que le problème soit résolvu