406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

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mbreiz
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406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mar. avr. 28, 2015 1:12 am

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum après avoir lus un certains nombre de sujets en lien avec mon problème.

Voici donc ma situation :

Je viens de racheter une 406 HDI 2.2 toutes options (sauf cuir) en l'état, c'est à dire en panne :)
Jusqu'à présent j'ai toujours roulé avec une vieille clio 1.9 qui flirte avec les 500 000 km ... increvable.
Entretenue par mes soins depuis 7 ans, ça m'a permis d'apprendre la mécanique de base (distri, embrayage etc)
Mais j'ai besoin d'une voiture plus confortable pour parcourir de longues distances.
D'où l'intérêt de cet achat qui va me permettre par la même occasion d'approfondir mes connaissances en méca.

Je dispose de toutes les factures du véhicule et l'entretien a été régulier. Le proprio l'a vendue suite à une panne soudaine sur autoroute. Le moteur s'est coupé net et n'a plus jamais redémarré. La voiture est en mode économique. Elle préchauffe et le démarreur lance le moteur. Il n'y aucun soupçon d'explosion cependant. J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage, l'état du filtre à gazole. L'alimentation est ok. J'ai également vérifié l'ensemble des fusibles et des relais. Tout m'a l'air ok.

Auriez vous des pistes à me donner pour diagnostiquer la panne svp?

J'envisage d'acheter une interface obd2 pour plus d'efficacité dans mes futurs diagnostiques. Qu'en pensez vous? Avez vous des références à me conseiller? Autant pour l'interface que pour le logiciel, en fait, si possible.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 9:34 am

Un voyant s'allume? Tu as fais un diag avec les défauts?
Ça peut être beaucoup de choses.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Mandine55 » mar. avr. 28, 2015 9:36 am

Ah oui et aussi, fais une petite présentation s'il te plait
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mar. avr. 28, 2015 10:18 am

Merci pour ta réponse Mandine. Il n'y a pas de voyant qui s'allume en permanence. Par contre, après le préchauffage il y a la clé de maintenance qui clignote une ou deux secondes. Egalement le voyant de niveau de liquide de refroidissement, puis plus rien. Qu'entends tu par "faire un diag avec les défauts"?

Merci encore, je ferai ma présentation dans les prochains jours.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Youri30 » mar. avr. 28, 2015 11:33 am

La distribution (courroie + chaîne) est comment ? Elle ne serait pas décalée ou cassée ?

Le mode éco, c'est normal, elle en sortira toute seule dès qu'elle aura démarré, et ça n'empêche en rien le démarrage.

mbreiz a écrit :Qu'entends tu par "faire un diag avec les défauts"?

Faire une lecture des défauts avec un outil de diagnostic, ce que tu comptes acheter justement.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mathieu tct » mar. avr. 28, 2015 11:41 am

+1 avec Youri, contrôle de la distribution et aussi des linguets avant, si rien de ce côté, passe au diag ;)

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mar. avr. 28, 2015 1:55 pm

ok, laissez moi deux jours pour trouver le temps et les outils pour effectuer ces contrôles. J'avais entrouvert les caches de distri pour vérifier si la courroie était en place. Rien d'anormal à première vue mais il y a peu être un décalage cependant. La poulie damper a l'air ok (j'ai cru comprendre qu'elle peut casser sur ces modèles).

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Youri30 » mar. avr. 28, 2015 3:29 pm

Pour la distribution, il faut vérifier la courroie, mais aussi la chaîne entre les deux arbres à cames.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » jeu. avr. 30, 2015 8:49 pm

Bonsoir à tous

Je n'ai pas encore trouvé le temps espéré pour faire mes contrôles. Le week-end arrive, heureusement.

Néanmoins j'ai reçu une interface obd aujourd'hui qui va peut être m'aider à faire ce diagnostique.
Il s'agit d'un puce toute simple ELM327, j'investirai sur quelque chose de plus performant plus tard si nécessaire.

N'étant pas tout proche de ma 406, je l'ai essayée sur la 406 d'un ami, une hdi 110, avec deux logiciels différents, et je n'obtiens pas les mêmes codes erreur ... Ce qui est très rassurant :scratch: :scratch:

Sur le premier, PCMSCAN, j'ai P00C8 (dans stored trouble codes) et P00CC (dans pending trouble codes).
Sur le second, eodb-facile, j'ai P0000 (no trouble code)...

Alors voilà, avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir quels logiciels vous utilisez pour vos diag svp.

Bonne soirée!

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Max59115 » ven. mai 01, 2015 12:55 am

Mes un coup de starpilot si sa demarre c est un probleme
De gazoil'sinon une masse , cosse oxyder passe du degrippant ;)

mbreiz
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » ven. mai 01, 2015 2:00 pm

Bonjour bonjour :siffle:

Bon, ça y est, l'origine de la panne se dévoile. J'ai lancé un diagnostic ce midi. Et voici le résultat :

P021 : Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé
P022 : Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement retardé :
P025 : Position d'arbre à cames d'échappement, ligne 2 - calage excessivement retardé
P026 : Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 1 - plage de mesure/performance

Il va donc falloir que je mette sérieusement la main à la patte comme on dit :roll:

Je vous tiens au courant. N'hésitez pas à me donner des conseils, par où commencer etc

Bon aprem ;)

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Youri30 » ven. mai 01, 2015 2:07 pm

Les arbres à came, ça ressemble donc très fortement à une distribution décalée... :tristounet:
Soit la courroie, soit la chaîne entre les 2 AAC.

Donc il y a effectivement du boulot pour regarder tout ça, et voir les dégâts que ça aura occasionné autour en espérant que les linguets auront sauté avant que les soupapes soient tordues.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Invité » ven. mai 01, 2015 2:28 pm

Si les cames sont pour une en avance, et l'autre en retard, la chaine doit être décalée, non? :???:

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Youri30 » ven. mai 01, 2015 4:35 pm

Logiquement oui il me semble...

Message rédigé en mode vadrouille, veuillez excuser la brièveté et les éventuelles fautes ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar ben43 » dim. mai 03, 2015 1:58 pm

Non pas forcément. La 406 est trop vieille pour que le calculateur sache si c'est retardé ou avancé. Du moins, ils ont pas prit la peine de mettre un capteur très élaboré ou une gestion ELM précise. Tu pourrais peut être le savoir sur le PP2000 mais pas sur et le capteur de 406 contrôle que la position de l'AAC d'échappement, l'admission le suivant via la chaine sans contrôle de position.
La chaine peut très bien être intact vu que l'erreur est décelée sur la courroie cranté...

Déjà c'est sur t'as un problème sur la distribution a courroie. Soit décalé en avant ou en arrière, soit l'aimant de la poulie d'AAC qui c'est décalé.

Le 2.2 ayant en plus la maladie de la chaine et vu que ta voiture a un problème. Je te conseille d'enlever le haut de culasse avant d'entamer l'achat des pièces neuves.
Vérifies les linguets visuellement (pas de fissures) car si tu repares tout sans avoir vérifier, tu risquerai de casser d'avantage ton moteur si celui-ci a croiser les soupapes.
Si visuellement tout est OK, changes le kit de chaine + kit couroie + pompe a eau (si vieille) + joint d'AAC.
Sinon, t'es bon pour un deculassage, verification visuel des cylindres, rectification de culasse, étanchéité culasse (guides de soupape + soupapes), culbuteur (linguets + ressort et poussoirs), joint de culasse, chaine et distri.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » lun. mai 11, 2015 2:35 pm

Déjà c'est sur t'as un problème sur la distribution a courroie. Soit décalé en avant ou en arrière, soit l'aimant de la poulie d'AAC qui c'est décalé.

La semaine dernière j'ai passé une demie journée à démonter les injecteurs, la pré-culasse etc pour vérifier l'état des arc, des linguets, soupapes, etc rien à dire tout est en place. La chaine est callée. Idem pour la distri, j'ai vérifié le calage, c'est ok. Alors peut être que cela vient du capteur de position d'arbre à came. Je ne connais pas son principe de fonctionnement. D'après toi, ben43, c'est un capteur de champ magnétique qui est impulsé par un aimant situé sur la poulie d'arbre à came ? Cet aimant peut-il vraiment se décaler ou bien c'est le capteur qui lâche?

Merci à vous

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar ben43 » lun. mai 11, 2015 5:48 pm

T'as contrôlé comment le calage de ton moteur ? Qu'est-ce que t'appelles "arcs" ?

Sinon oui le capteur fonctionne par induction de l'aimant de la poulie avec la bobine du capteur. Une partie de l'aimant de l'AAC peut se décaler se qui créer un champ magnétique incorrect reçu par la bobine du capteur d'où le défaut moteur qui coupe l'injection.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mer. mai 13, 2015 12:05 pm

Pour le calage j'ai tout simplement suivi une méthode de mécanique Citroën pour C5 C8 équipées des mêmes moteurs, TW12TED4HX
A cette adresse, :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... 3_2005.pdf

pages 174 à 179.

Depuis ton msg, ben43, j'ai revérifié le calage de la chaine et de la courroie. Tout est ok. Le problème vient d'ailleurs.
Par contre je n'ai pas encore vérifié l'aimant. Il suffit de défaire la poulie de la boutonnière pour le voir? Comment vérifier le calage?
Le capteur de position d'arbre à came est ok. J'ai monté celui d'une autre voiture et rien n'a changé.

Voici quelques petites observations supplémentaires qui pourraient nous aider à trouver la panne :
- Quand je pige mon volant moteur (je suis alors sous la voiture et je fais tourner le vilebrequin ac une clé de 22 et je pige le volant avec l'autre main), j'entends un bruit de caoutchouc (des crissements importants, comme une chaussure de sport qui couine sur un revêtement synthétique). Difficile de dire d'où vient le bruit exactement, mais c'est quelque part entre le bloc moteur et l'embrayage.

- Le niveau d'huile est légèrement trop élevé. Je vous rappelle que j'ai racheté cette voiture en l'état, avec le petit challenge de la remettre en route.

- Hier j'ai essayé de la démarrer au startpilot, juste un peu en admission (environ une seconde de pschiiit) car j'ai bien conscience que ce genre de produit est néfaste. Et il n'y a pas eu le moindre signe d'explosion. Au cul de la voiture, je ne sens pas la moindre vapeur de gazole même en insistant lourdement sur le démarreur, et là par contre j'ai pu sentir le startpilot.

- J'ai remarqué aussi une petite fuite de ldr dans une canalisation qui passe entre le tablier et le bloc moteur. A revoir donc, je crois que c'est un simple serflex hs. D'où le voyant de niveau mini indiqué au tableau de bord (le seul voyant qui s'allume).

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar ben43 » mer. mai 13, 2015 12:55 pm

mbreiz a écrit :Pour le calage j'ai tout simplement suivi une méthode de mécanique Citroën pour C5 C8 équipées des mêmes moteurs, TW12TED4HX
A cette adresse, :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... 3_2005.pdf

pages 174 à 179.

Oui donc, t'as pigé le vilo avec la courroie encore en place et la pige de la poulie d'AAC était bien au niveau de son repère ?
Lorsque t'as vérifié la chaîne, les repères de la chaîne étaient bien sur les repères des 2 couronnes ?
Lorsque t'as vérifié ta chaîne, t'as bien changé le kit chaîne + tendeur ?
T'as changé le joint d'AAC vu que t'as ouvert le haut culasse ?
T'as jointé le haut culasse avec de la loctite ?

mbreiz a écrit :Depuis ton msg, ben43, j'ai revérifié le calage de la chaine et de la courroie. Tout est ok. Le problème vient d'ailleurs.
Par contre je n'ai pas encore vérifié l'aimant. Il suffit de défaire la poulie de la boutonnière pour le voir? Comment vérifier le calage?
Le capteur de position d'arbre à came est ok. J'ai monté celui d'une autre voiture et rien n'a changé.

L'aimant est le 1. Vérifie que les deux parties soient dans l'axe grâce à l'ouverture sur le haut qui est d'ailleurs le guide de la pige d'AAC
Sans titre.jpg

D'ailleurs, quand t'as pigé l'AAC, ta pige est bien passée par ce guide et ce jusqu'au logement de la pige dans la culasse où pas ? Non parce que tu pourrais avoir eu l'impression d'être bien pigé vu que la pige tien dans l'aimant de l'AAC mais si ça va pas jusque dans la culasse, c'est pas pigé...

mbreiz a écrit :Voici quelques petites observations supplémentaires qui pourraient nous aider à trouver la panne :
- Quand je pige mon volant moteur (je suis alors sous la voiture et je fais tourner le vilebrequin ac une clé de 22 et je pige le volant avec l'autre main), j'entends un bruit de caoutchouc (des crissements importants, comme une chaussure de sport qui couine sur un revêtement synthétique). Difficile de dire d'où vient le bruit exactement, mais c'est quelque part entre le bloc moteur et l'embrayage.

Démontes la boite... :tristounet: C'est quand même très inquiétant !

mbreiz a écrit :- Le niveau d'huile est légèrement trop élevé. Je vous rappelle que j'ai racheté cette voiture en l'état, avec le petit challenge de la remettre en route.

Pas un soucis dans la limite du raisonnable.

mbreiz a écrit :- Hier j'ai essayé de la démarrer au startpilot, juste un peu en admission (environ une seconde de pschiiit) car j'ai bien conscience que ce genre de produit est néfaste. Et il n'y a pas eu le moindre signe d'explosion. Au cul de la voiture, je ne sens pas la moindre vapeur de gazole même en insistant lourdement sur le démarreur, et là par contre j'ai pu sentir le startpilot.

T'as un problème de calage de distri et tu tente bien que mal à démarrer ton moteur ? :affraid: Tu vas le casser...

mbreiz a écrit :- J'ai remarqué aussi une petite fuite de ldr dans une canalisation qui passe entre le tablier et le bloc moteur. A revoir donc, je crois que c'est un simple serflex hs. D'où le voyant de niveau mini indiqué au tableau de bord (le seul voyant qui s'allume).

Ca concerne pas ta distri donc c'est pas le problème ;)
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mer. mai 13, 2015 2:30 pm

Oui donc, t'as pigé le vilo avec la courroie encore en place et la pige de la poulie d'AAC était bien au niveau de son repère ?
Lorsque t'as vérifié la chaîne, les repères de la chaîne étaient bien sur les repères des 2 couronnes ?
Lorsque t'as vérifié ta chaîne, t'as bien changé le kit chaîne + tendeur ?
T'as changé le joint d'AAC vu que t'as ouvert le haut culasse ?
T'as jointé le haut culasse avec de la loctite ?


Dans l'ordre des question.
Oui, vilo pigé, courroie en place, pige de 8mm pour AAC bien au niveau de son repère.
Oui, repères ok pour la chaine.
Non, je n'ai pas changé le kit. Simplement parce j'ai une facture de remplacement de cette chaine dans l'historique d'entretien. En plus elle apparait être en tbe.
Oui, j'ai jointé le haut de culasse avec de la pâte à joint dédié (J'ai pas la marque en tête mais elle vient d'un distributeur de pièces auto).


L'aimant est le 1. Vérifie que les deux parties soient dans l'axe grâce à l'ouverture sur le haut qui est d'ailleurs le guide de la pige d'AAC
Sans titre.jpg

D'ailleurs, quand t'as pigé l'AAC, ta pige est bien passée par ce guide et ce jusqu'au logement de la pige dans la culasse où pas ? Non parce que tu pourrais avoir eu l'impression d'être bien pigé vu que la pige tien dans l'aimant de l'AAC mais si ça va pas jusque dans la culasse, c'est pas pigé...


Effectivement je me suis demandé si j'étais bien dans le logement de la pige côté culasse. La pige est bien passée par le guide de la boutonnière et s'est enfoncée de quelques centimètres dans la culasse jusqu'à être complètement immobile. Je vais démonter la poulie pour vérifier l'emplacement du logement de la pige et des aimants.

T'as un problème de calage de distri et tu tente bien que mal à démarrer ton moteur ? :affraid: Tu vas le casser...

Avant de lancer le démarreur je fais une bonne dizaine de tours moteurs naturellement pour m'assurer que les pistons ne rencontrent pas les soupapes.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar Youri30 » mer. mai 13, 2015 2:57 pm

Après tout ce que tu as pu vérifier, je pense qu'une lecture des défauts au diag s'impose pour pouvoir avancer.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mer. mai 13, 2015 8:39 pm

DSC_0248.JPG
L'aimant est le 1. Vérifie que les deux parties soient dans l'axe grâce à l'ouverture sur le haut qui est d'ailleurs le guide de la pige d'AAC


Voici la poulie, et les parties ne sont effectivement pas dans le même axe ...

DSC_0248.JPG

DSC_0246.JPG


Seulement, ce décalage a l'air d'être ancien puisque les deux parties sont totalement solidaires. Il y a un décalage d'un tiers de tour qui a l'air "maitrisé". Qu'en pensez vous?

D'ailleurs, quand t'as pigé l'AAC, ta pige est bien passée par ce guide et ce jusqu'au logement de la pige dans la culasse où pas ? Non parce que tu pourrais avoir eu l'impression d'être bien pigé vu que la pige tien dans l'aimant de l'AAC mais si ça va pas jusque dans la culasse, c'est pas pigé...


Je suis maintenant sur et certain que ma pige était bien pigée dans mes tests. Elle allait bien se loger dans le trou de la culasse.
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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » mer. mai 13, 2015 8:41 pm

Oups :siffle: J'ai inversé les légendes des photos désolé! :mrgreen:

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar ben43 » mer. mai 13, 2015 9:17 pm

D'après tes photos, tu n'as pas put piger ton ACC avec l'aimant "rotatif" du moyeu car y'a un rayon de la poulie qui gêne. Tu as donc pigé avec le bon guide, celui de l'aimant fixe sur la poulie. T'as donc de la chance car, pour en revenir a ce que je t'ai dit tout à l'heure, même si tu as fait des tours de moteur à la 22 sans croisement de soupape, forcer le démarrage du moteur aurait pu détériorer ton moteur car si ça avait été l'aimant rotatif avec lequel tu aurais pigé, tu aurais pu injecter ton startpilot lors de la phase d’admission et abîmer tes soupape et la culasse... Les trucs électroniques ça a beau faire râler la plupart des personnes adeptes du "à l'ancienne avec les mains dans le cambouis et l'oreille sur le moteur" mais ça empêche de détériorer son moteur dans certains cas.

Bref, donne des coups de marteau à l'aimant "rotatif" pour le remettre exactement dans l'axe de l'aimant fixe sur la poulie et hésite pas à taper, c'est bien emboîté ! Remontes le tout et ça devrait démarrer ;)

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Re: 406 HDI 2.2 - 2002 - Ne démarre pas - Mode éco

Messagepar mbreiz » jeu. mai 14, 2015 11:00 am

ben43 a écrit :D'après tes photos, tu n'as pas put piger ton ACC avec l'aimant "rotatif" du moyeu car y'a un rayon de la poulie qui gêne. Tu as donc pigé avec le bon guide, celui de l'aimant fixe sur la poulie. T'as donc de la chance car, pour en revenir a ce que je t'ai dit tout à l'heure, même si tu as fait des tours de moteur à la 22 sans croisement de soupape, forcer le démarrage du moteur aurait pu détériorer ton moteur (...)


Ok .. Je ne comprends pourquoi il y a deux aimants, ni pourquoi il y en a un "rotatif" (du moins qui peu soit disant se régler). Si cet aimant donne un signal d'injection au calculateur, est ce que c'est pas plus "simple" de régler l'injection en paramétrant le calculateur plutôt qu'en bougeant cet aimant "rotatif" (très difficile à bouger ma fois)

ben43 a écrit :Bref, donne des coups de marteau à l'aimant "rotatif" pour le remettre exactement dans l'axe de l'aimant fixe sur la poulie et hésite pas à taper, c'est bien emboîté ! Remontes le tout et ça devrait démarrer ;)

[/quote]

Hum d'une j'ai un peu peur d'exploser ma poulie :scratch: et de deux, je me demande bien comment l'aimant à pu bouger de lui même. Ca parait impossible :shock: Regardez bien les photos. Ce réglage des aimants ne s'est pas fait inopinément. Il n'y a pas de traces de rotations. C'est certainement l'origine des erreurs de diagnostic mais j'ai du mal à croire que ce soit l'origine de la panne. Pourquoi est-ce que subitement, sur l'autoroute, à 110km/h, le calculateur aurait coupé l'injection alors que ce faux décalage était déjà présent avant?