amorçage pompe injection bosch
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Bruno
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amorçage pompe injection bosch
Salut à tous,
Petit problème sur 406 TD de 1999, moteur 1.9, pas moyen de voir le gas-oil sortir des têtes HP lors de l'activation du démarreur alors que:
- pompe changée (même modèle), blindage anti-démarrage supprimé, électrovanne standard alimentée 12V après contact OK
- distri recalée comme il faut
- pompe calée au comparateur ( sur RTA -> calage statique: 0.57mm, c'est bien cette valeur qu'il faut contrôler au comparateur ??)
- poire d'amorçage molle au début puis résistante après plusieurs pressions: donc il n'y a plus d'air dans la pompe, c'est bien ça? Car cette pompe, comme la précédente, ne comporte pas de vis de purge d'air.
- le gas-oil ressort bien dans la canalisation retour au réservoir
- si je déserre la vis-bouchon au cul de la pompe, ça pisse aussi
Questions:
Salut à tous,
Petit problème sur 406 TD de 1999, moteur 1.9, pas moyen de voir le gas-oil sortir des têtes HP lors de l'activation du démarreur alors que:
- pompe changée (même modèle), blindage anti-démarrage supprimé, électrovanne standard alimentée 12V après contact OK
- distri recalée comme il faut
- pompe calée au comparateur ( sur RTA -> calage statique: 0.57mm, c'est bien cette valeur qu'il faut contrôler au comparateur ??)
- poire d'amorçage molle au début puis résistante après plusieurs pressions: donc il n'y a plus d'air dans la pompe, c'est bien ça? Car cette pompe, comme la précédente, ne comporte pas de vis de purge d'air.
- le gas-oil ressort bien dans la canalisation retour au réservoir
- si je déserre la vis-bouchon au cul de la pompe, ça pisse aussi
Questions:
1) quand la poire d'amorçage devient dure, le g-o pisse aussi goutte à goutte à la partie sup de la pompe, d'une vis recouverte d'un capuchon noir en caoutchouc,(je ne sais pas à quoi sert cette vis), est-ce normal?
2) le calculateur peut-il empêcher la pompe de donner du g-o en sortie des têtes HP ( changement de pompe, batterie débranchée plusieurs fois, etc)?
Un expert aurait-il une petite idée?
Merci d'avance et à bientôt
Petit problème sur 406 TD de 1999, moteur 1.9, pas moyen de voir le gas-oil sortir des têtes HP lors de l'activation du démarreur alors que:
- pompe changée (même modèle), blindage anti-démarrage supprimé, électrovanne standard alimentée 12V après contact OK
- distri recalée comme il faut
- pompe calée au comparateur ( sur RTA -> calage statique: 0.57mm, c'est bien cette valeur qu'il faut contrôler au comparateur ??)
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- le gas-oil ressort bien dans la canalisation retour au réservoir
- si je déserre la vis-bouchon au cul de la pompe, ça pisse aussi
Questions:
Salut à tous,
Petit problème sur 406 TD de 1999, moteur 1.9, pas moyen de voir le gas-oil sortir des têtes HP lors de l'activation du démarreur alors que:
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Questions:
1) quand la poire d'amorçage devient dure, le g-o pisse aussi goutte à goutte à la partie sup de la pompe, d'une vis recouverte d'un capuchon noir en caoutchouc,(je ne sais pas à quoi sert cette vis), est-ce normal?
2) le calculateur peut-il empêcher la pompe de donner du g-o en sortie des têtes HP ( changement de pompe, batterie débranchée plusieurs fois, etc)?
Un expert aurait-il une petite idée?
Merci d'avance et à bientôt
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Re: amorçage pompe injection bosch
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: amorçage pompe injection bosch
Tu n'aurais pas un clavier a code sous le volant ? ce qui empecherrait l'arivée de gasoil , autre idée a tu verifié la crepine de ton resevoir ?
Tu n'a pas de fuite de gasoil ?
Voila ce qui me vient pour le moment ...
Voila le lien pour le nettoyage de la crepine :
nettoyage crepine
Tu n'a pas de fuite de gasoil ?
Voila ce qui me vient pour le moment ...
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Re: amorçage pompe injection bosch
Si il a suprimer l electrovanne codé le clavier est désactivé
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Re: amorçage pompe injection bosch
Le clavier a code passe par le calculateur je croie ...
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Re: amorçage pompe injection bosch
Bercross, merci pour le tuto nettoyage crépine, je m'y emploie dès que je peux, je n'avais pas pensé à un problème d'arrivée gas-oil puisque la poire d'amorçage devient dure après plusieurs pressions. Omer45 a raison: comme l'anti-démarrage codé a sauté, une simple alimentation 12V sur l'électrovanne d'arrêt supprime le problème du code à rentrer pour cette nouvelle pompe.
Je vous tiens au courant et encore merci.
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Re: amorçage pompe injection bosch
Oui mais en plus après contact
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Re: amorçage pompe injection bosch
Il est préférable de faire cette opération quand le réservoir est au 3/4 vide...ou de le vider un peu par siphonnage. Sinon quoi?
Sinon... t'en mets partout et ça fouette le fioul dans la 406
Sinon... t'en mets partout et ça fouette le fioul dans la 406
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Re: amorçage pompe injection bosch
Salut,
En effet, le 12v que j'ai mis est "après contact" (1 des anciens fils du codage), et par le plus grand des hasards, mon réservoir est aux 3/4 vide, ça tombe bien.
Je visite la crépine demain.
A+
En effet, le 12v que j'ai mis est "après contact" (1 des anciens fils du codage), et par le plus grand des hasards, mon réservoir est aux 3/4 vide, ça tombe bien.
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Re: amorçage pompe injection bosch
A tu une photo de la vis avec le capuchon noir
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Re: amorçage pompe injection bosch
Le fil utilisé n'est pas trop petit en section pour l'electrovanne?
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Re: amorçage pompe injection bosch
Voilà une photo de la vis percée recouverte d'un capuchon noir en caoutchouc, en partie sup de la pompe (ce ne serait pas une sorte de "soupape de sécurité"?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: amorçage pompe injection bosch
Mathieu, la section du fil que j'ai mis pour la vanne est supérieure à celle du fil d'origine...
A bientôt
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Re: amorçage pompe injection bosch
labododo a écrit :Voilà une photo de la vis percée recouverte d'un capuchon noir en caoutchouc, en partie sup de la pompe (ce ne serait pas une sorte de "soupape de sécurité"?)
Alors ça c est pas bon
Si sa fuit de la tu est bon pour la faire réparé ou changé
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Re: amorçage pompe injection bosch
Aïe aïe aïe, tu m'inquiètes car cette pompe d'occase avait l'air vraiment nickel (probablement extraite d'une bagnole accidentée ayant peu de bornes), par contre j'ai quand même dû changer 2 joints (dont celui de la tête HP) qui pissaient. Donc je fais la manip nettoyage crépine et je vous tiens au courant.
A+
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Re: amorçage pompe injection bosch
Salut,
Je croyais trouver la crépine du réservoir pleine de saletés, eh bien non: malgré les 400000 km, elle est plutôt propre. J'ai quand même nettoyé et remonté, le tuto est bien fait, merci. Pour que la PI crache du gas-oil au démarrage, est il impératif que les conduites sortie et entrée réservoir soient pleines (comment s'en assurer?), ou suffit-il que la poire d'amorçage soit dure (la poire d'amorçage peut-elle être dure s'il y a de l'air à un où plusieurs endroits du circuit?)
J'ai l'impression qu'il ne reste que ce pb de purge à régler avant que ça tourne, mais il faut être bac+10!
Merci d'avance.
A+
Je croyais trouver la crépine du réservoir pleine de saletés, eh bien non: malgré les 400000 km, elle est plutôt propre. J'ai quand même nettoyé et remonté, le tuto est bien fait, merci. Pour que la PI crache du gas-oil au démarrage, est il impératif que les conduites sortie et entrée réservoir soient pleines (comment s'en assurer?), ou suffit-il que la poire d'amorçage soit dure (la poire d'amorçage peut-elle être dure s'il y a de l'air à un où plusieurs endroits du circuit?)
J'ai l'impression qu'il ne reste que ce pb de purge à régler avant que ça tourne, mais il faut être bac+10!
Merci d'avance.
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Re: amorçage pompe injection bosch
La mise à l'air libre du réservoir est ok ?
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Re: amorçage pompe injection bosch
Disons que pour essayer une enième fois, j'ai enlevé le bouchon du réservoir, et la pompe ne donne toujours pas.
Mais je vérifierai ça, n'ayant pas remonté la banquette en prévision...
Merci
Mais je vérifierai ça, n'ayant pas remonté la banquette en prévision...
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Re: amorçage pompe injection bosch
Question con
Esque ton electrovanne onction ne bien l entend tu quand tu mais le contact
Esque ton electrovanne onction ne bien l entend tu quand tu mais le contact
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Re: amorçage pompe injection bosch
Bonjour,
La question est pas con du tout, depuis que je parcours les forums, je vois bien que c'est un bidule qui embête beaucoup de gens.
Alors, oui, j'entends bien le "clic" quand je mets le contact. J'ai quand même envie, juste pour lever le doute, de supprimer la partie mobile de l'électrovanne, et de refaire le test. Re-question con: si l'électrovanne est HS, bloquée en position "fermé", est-ce qu'on a du gasoil qui sortirait de la vis bouchon quand on l'ouvre??
A suivre...
La question est pas con du tout, depuis que je parcours les forums, je vois bien que c'est un bidule qui embête beaucoup de gens.
Alors, oui, j'entends bien le "clic" quand je mets le contact. J'ai quand même envie, juste pour lever le doute, de supprimer la partie mobile de l'électrovanne, et de refaire le test. Re-question con: si l'électrovanne est HS, bloquée en position "fermé", est-ce qu'on a du gasoil qui sortirait de la vis bouchon quand on l'ouvre??
A suivre...
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Re: amorçage pompe injection bosch
Salut à tous,
Eh bien c'est Omer45 qui avait raison. Après avoir tout essayé en suivant vos conseils ci-dessus, je me suis résolu à faire appel à mon copain mécano qui a tout vérifié et qui a conclu que la pompe d'occase en super état que j'avais achetée à la casse était en panne.
Après échange standard, j'ai eu la joie de voir sortir le gasoil des têtes HP. Remontage final et démarrage OK...sans fumée blanche ou noire, sans ratés et sans fuites. Le Pérou, quoi...
Après 6 mois de bricole (28/12/14 ->29/06/15), ma conclusion perso (que les experts savent bien sûr) est que:
- si la distri est bien calée
- si la pompe est bien calée ou à peu près
- si electrovanne OK
- si la poire d'amorçage durcit après plusieurs pressions (mon pote dit que ces pompes s"auto-amorcent", donc pas de vis de purge)
- et si pas de fuite à la pompe,
ça DOIT pisser en sortie des têtes ou aux injecteurs (sinon pompe naze, donc faites pas comme moi, cherchez pas pendant des jours un obstacle qui n'existe pas)
Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
Bruno
Eh bien c'est Omer45 qui avait raison. Après avoir tout essayé en suivant vos conseils ci-dessus, je me suis résolu à faire appel à mon copain mécano qui a tout vérifié et qui a conclu que la pompe d'occase en super état que j'avais achetée à la casse était en panne.
Après échange standard, j'ai eu la joie de voir sortir le gasoil des têtes HP. Remontage final et démarrage OK...sans fumée blanche ou noire, sans ratés et sans fuites. Le Pérou, quoi...
Après 6 mois de bricole (28/12/14 ->29/06/15), ma conclusion perso (que les experts savent bien sûr) est que:
- si la distri est bien calée
- si la pompe est bien calée ou à peu près
- si electrovanne OK
- si la poire d'amorçage durcit après plusieurs pressions (mon pote dit que ces pompes s"auto-amorcent", donc pas de vis de purge)
- et si pas de fuite à la pompe,
ça DOIT pisser en sortie des têtes ou aux injecteurs (sinon pompe naze, donc faites pas comme moi, cherchez pas pendant des jours un obstacle qui n'existe pas)
Grand merci à tous ceux qui m'ont aidé
Bruno
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Re: amorçage pompe injection bosch
Merci de ton retour d'infos !
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Re: amorçage pompe injection bosch
Content pour toi et une 406 de plus de sauvé
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Re: amorçage pompe injection bosch
De rien ravi d avoir pue aidé
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