Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarqué des traces d'huile sur le bas de mon intercooler.
Ainsi qu'un sifflement lors des phases d'accélération.
La présence d'huile dans l'admission suggère qu'il y a un problème d’étanchéité au niveau du turbo ?
Le sifflement est du à l'usure du turbo ou à cette fuite de l'intercooler ?
Je vous met une image pour illustrer tout ça :
Désolé pour la faible qualité de l'image
Merci
Depuis quelques temps j'ai remarqué des traces d'huile sur le bas de mon intercooler.
Ainsi qu'un sifflement lors des phases d'accélération.
La présence d'huile dans l'admission suggère qu'il y a un problème d’étanchéité au niveau du turbo ?
Le sifflement est du à l'usure du turbo ou à cette fuite de l'intercooler ?
Je vous met une image pour illustrer tout ça :
Désolé pour la faible qualité de l'image
Merci
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
l'huile dans le circuit d'admi est normal (recyclage des vapeur d'huile)
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Apparemment chez Peugeot on a "pensé" que faire partir les vapeurs d huiles directement dans le turbo serait rentable
tu peux commencer par sortir ta durite inférieur de l intercooler et vider l'huile qui doit y stagner. La quantité t éclairera surement mieux.
tu peux commencer par sortir ta durite inférieur de l intercooler et vider l'huile qui doit y stagner. La quantité t éclairera surement mieux.
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Perso, j'avais bien un peu d'huile dans la durite inférieure mais pas au point d'en avoir dans l'intercooler
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
la chance !!! la mienne c est régulier que j en retrouve !!!
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
J'ai aussi de l'huile dans la durite inférieur les parois sont tapissé mais ça coule pas beaucoup plus que quelques gouttes quand je l'enlève.
Je me demande si le bruit de sifflement est lié à cette fuite ?
Faut-il que je change l'intercooler ? Et que plus tard je me penche sur cette fuite au niveau du turbo ? (remplacement du CHRA)
Je me demande si le bruit de sifflement est lié à cette fuite ?
Faut-il que je change l'intercooler ? Et que plus tard je me penche sur cette fuite au niveau du turbo ? (remplacement du CHRA)
- GeO
- Membre actif
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. avr. 23, 2015 1:43 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 354000
- Localisation : Lyon
-
Olivier
50 ans
Lyon -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Bonsoir,
si cela peut te rassurer, j'ai du démonter tout cela sur mon carrosse de 320000km, et il n'y avait en effet que quelques gouttes.
une petite fissure dans l'intercooler tu penses ?
si cela peut te rassurer, j'ai du démonter tout cela sur mon carrosse de 320000km, et il n'y avait en effet que quelques gouttes.
une petite fissure dans l'intercooler tu penses ?
L'imagination est plus importante que le savoir. (A. Einstein)
-
- Touriste
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. mai 20, 2015 9:06 am
- Prénom : abdu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
-
abdu
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
bonjour, moi aussi j ai ce probleme est normale. pourtant, pour en etre sur , controler le pot d echappement si
presence d huile .
comment s arrete le moteur tout de suite ou qlqe seconde apre, regarder la consomation d huile aussi
et et la couleur des gas d echappement ne doit pas etre blue
pour le sifflement est du a la geometrie du turbo
comment est la conduite severe ou douce. si ca peut etre utile.
presence d huile .
comment s arrete le moteur tout de suite ou qlqe seconde apre, regarder la consomation d huile aussi
et et la couleur des gas d echappement ne doit pas etre blue
pour le sifflement est du a la geometrie du turbo
comment est la conduite severe ou douce. si ca peut etre utile.
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
anas a écrit :bonjour, moi aussi j ai ce probleme est normale. pourtant, pour en etre sur , controler le pot d echappement si
presence d huile .
comment s arrete le moteur tout de suite ou qlqe seconde apre, regarder la consomation d huile aussi
et et la couleur des gas d echappement ne doit pas etre blue
pour le sifflement est du a la geometrie du turbo
comment est la conduite severe ou douce. si ca peut etre utile.
Je regarderai à l'occasion si présence d'huile dans le pot d'échappement, ma voiture fume un peut lors des accélération, mais raisonnablement pas comme certains mazout, et j'ai bien aucune idée de la couleur :-/ je demanderai à quelqu'un de regarder.
Mon moteur s'arrête sur le champ quand je coupe le contact. Si la couleur est bleu c'est un problème de turbo ?
Ma conduite est raisonnable à froid et une fois le moteur chaud plutôt sévère XD.
GeO a écrit :Bonsoir,
si cela peut te rassurer, j'ai du démonter tout cela sur mon carrosse de 320000km, et il n'y avait en effet que quelques gouttes.
une petite fissure dans l'intercooler tu penses ?
Voui je pense vu les traces d'huile qu'il a sur le bas.
Ce qui est sûr c'est que ça fuit mais à quel point là est la question et surtout est-ce grave ?
Faut-il remplacer l'intercooler ? Faut-il que je regarde mon turbo avant de toucher à l'intercooler ?
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Tiragun a écrit :
Voui je pense vu les traces d'huile qu'il a sur le bas.
Ce qui est sûr c'est que ça fuit mais à quel point là est la question et surtout est-ce grave ?
Faut-il remplacer l'intercooler ? Faut-il que je regarde mon turbo avant de toucher à l'intercooler ?
Regarde déjà la grosse durite d alimentation de l intercooler ( 1 vis de 13 et 2 colliers ). si tu changes le turbo faudra nettoyer ton système d alimentation d air donc l intercooler.
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
seb60 a écrit :Tiragun a écrit :
Voui je pense vu les traces d'huile qu'il a sur le bas.
Ce qui est sûr c'est que ça fuit mais à quel point là est la question et surtout est-ce grave ?
Faut-il remplacer l'intercooler ? Faut-il que je regarde mon turbo avant de toucher à l'intercooler ?
Regarde déjà la grosse durite d alimentation de l intercooler ( 1 vis de 13 et 2 colliers ). si tu changes le turbo faudra nettoyer ton système d alimentation d air donc l intercooler.
Dessus ou dessous ? ^^ celle de dessous c'est déjà fait ^^ je l'ai inspecté pour voir si elle étais fissurée et RAS
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
celle du dessous. mais il faut la sortir pour vérifier si il y a de l huile dedans et en quel quantité.
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Oui, il y a de l'huile dedans, plus que la dernière fois en tout cas :-/
et un peut plus d'huile sur le bas de l'intercooler
et un peut plus d'huile sur le bas de l'intercooler
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
cela ne signifie pas que le turbo est hs! En revanche a part un nettoyage je ne peux aider car j ai les mêmes symptômes mais aucunes solutions
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Pourquoi j'ai l'impression que je suis le seul qui ai une 406 avec une référence de turbo qui commence par 5304 ?!!!
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Bon je me suis commandé un nouvel intercooler : http://www.oscaro.com/intercooler-echangeur-nrf-b-v-30835-517265-468-p
Un NRF ont verra ce que ça donne qualitativement parlant.
On verra si ça améliore le sifflement/ soufflement sinon le mois prochain j'envisagerai soit le changement du CHRA soit le changement du turbo complet.
http://www.ebay.fr/itm/141666298341?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
http://www.ebay.fr/itm/171786764028?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
Un NRF ont verra ce que ça donne qualitativement parlant.
On verra si ça améliore le sifflement/ soufflement sinon le mois prochain j'envisagerai soit le changement du CHRA soit le changement du turbo complet.
http://www.ebay.fr/itm/141666298341?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
http://www.ebay.fr/itm/171786764028?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
changer l intercooler sans savoir d où vient toute l'huile ???? tu risque de flinguer le nouveau non?
t avais de l huile sur le filtre a air?
t avais de l huile sur le filtre a air?
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Voui enfin j'imagine que l'huile viens du turbo, je vais probablement le changer le mois prochain, je pense pas que l'huile abîme l'intercooler au point de provoquer des fuites ^^
non je n'ai pas d'huile sur le filtre à air
non je n'ai pas d'huile sur le filtre à air
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. mars 10, 2014 7:55 pm
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 250000
-
sebastien
42 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
j avais le meme probleme ( que j ai toujours d ailleur) et j ai changé le turbo! l ancien etait a changer donc pas de regret mais ça n a pas du tout résolu ce problème d huile. n investi pas dans un nouveau turbo si le tien n est pas mort. enfin ce n est qu un conseil
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Bonsoir.
Je pense qu'un peu d'huile dans la durite inférieure de l'intercoiler n'est pas gravissime en soit.
J'en ai aussi sur la mienne, et le bas de l'intercoiler est gras aussi. Je l'ai déjà nettoyé une fois ou deux.
C'est un des défauts de ce modèle de part sa conception . Ce n'est pas pour autant que le turbo est a changer.
Je pense qu'un peu d'huile dans la durite inférieure de l'intercoiler n'est pas gravissime en soit.
J'en ai aussi sur la mienne, et le bas de l'intercoiler est gras aussi. Je l'ai déjà nettoyé une fois ou deux.
C'est un des défauts de ce modèle de part sa conception . Ce n'est pas pour autant que le turbo est a changer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Je voyais buller de l'huile en bas de l'intercooler quand j'accélérais avec le câble dans le moteur (oui depuis j'ai changé l'intercooler) mais j'ai toujours de l'huile qui suinte sur la durites du bas.
J'ai envi de mettre ma voiture nickel pour faire une reprogrammation.
J'ai envi de mettre ma voiture nickel pour faire une reprogrammation.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Pour moi, il n'y a pas de soucis, je pense que tu t'inquiète pour rien
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
mis à part le bruit de flûte que me fait mon turbo à certains régimes qu'il ne me faisais pas avant :-/
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Bonjour
200€ l'intercooler! T'aurai pu prendre à la casse.
Perso j'ai démonté tout le circuit depuis egr a la durite inferieur.
Au decapfour pour les alu et nettoyant freins pour les durites. J'ai toujours un peu sur la culasse.
Tu n'as pas de perte de puissance?
200€ l'intercooler! T'aurai pu prendre à la casse.
Perso j'ai démonté tout le circuit depuis egr a la durite inferieur.
Au decapfour pour les alu et nettoyant freins pour les durites. J'ai toujours un peu sur la culasse.
Tu n'as pas de perte de puissance?
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- Tiragun
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Oui c'est vrai j'aurai pu le prendre à la casse mais bon si c'est pour avoir le même problème j'avais pas trop envi :-/ avant j'avais des perte de puissance mais ça a été résolu (un problème sur le faisceau électrique) et dernièrement j'ai prêté ma voiture à ma soeur pour qu'elle tracte une grosse grosse remorque et elle m'a dit qu'elle avait eu des pertes de puissance sur l'autoroute et depuis ce moment là le turbo fait ce bruit "de flûte " mais je n'ai pas eu de perte de puissance, ça doit venir du faite qu'elle ne soit pas trop en charge, mais toujours est-il que je pense que mon turbo est fatigué