changement moteur RHZ

Image
Avatar du membre
lenainportnawak
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 7:55 pm
Prénom : Marin
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 400000
Marin
39 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

changement moteur RHZ

Messagepar lenainportnawak » mer. juil. 08, 2015 11:27 pm

Bonjour à tous,

je reviens après quelques années d'absence sur ce forum pour, en gros, la même chose.
Histoire de faire un petit rappel, j'avais refait il y a environ 4 ans et 150 000 km mon joint de culasse. Le voilà aujourd'hui re-sauté. Je mets ça sur le dos du van 2 places que je tracte régulièrement avec (900kg a vide, 2t ptac et une bonne prise au vent). En cherchant à rouler a 110 avec, la voiture est presque tout le temps dans ses retranchements. La température d'huile dans ce genre de situation a tendance a monter assez haut surtout durant des périodes de fortes chaleurs comme nous avons eu ces derniers jours. Pas étonnant non plus qu'au bout d'un moment elle dise merde.

Ce coup ci je ne compter pas le refaire, le moteur a aujourd'hui + de 370 000 km et plutot que de foutre 300 ou 400€ de pièces dedans je préfère mettre le double dans un moteur d'occase a 160 ou 180 000 bornes. Moins de galères aussi (il y a 4 ans toutes les vis de culasses ont écourté dans la douille et j'ai du toutes les percer, je n'ai franchement pas envie de me reprendre la tête avec ça)

Bref changement de moteur. J'en viens à ma question. J'ai une casse pas loin qui a un moulin mais un RHS. La différence semble simplement être que le RHZ désigne le DW10ATED sans FAP, et le RHS le DW10ATED avec fap. La seule différence entre les deux moteurs serait donc administrative.

Quelqu'un pourrait-il donc me confirmer que nous restons sur la même carto d'injection, gestion turbo etc (donc possibilité de garder mon calculateur en montant le moteur complet, turbo et injection compris) ?
Enfin et surtout, j'aimerais savoir ce qu'il en est légalement. Pas de changement de puissance mais un moteur censé tourner avec un fap qui n'en aura pas... Et un VIN de la 406 en RHZ alors qu'équipée d'un moteur RHS ...

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !

Bonne soirée et bonne nuit =]

Avatar du membre
lenainportnawak
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 27, 2011 7:55 pm
Prénom : Marin
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 400000
Marin
39 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: changement moteur RHZ

Messagepar lenainportnawak » mer. juil. 08, 2015 11:32 pm

Ah oui autre chose, je suis tombé dans mes recherche sur une info dont je n'avais jamais entendu parler. Il y aurais deux inclinaisons possible à donner au moteur suivant son utilisation, modifiant au passage le volume d'huile du moteur...

???????