Performance du 2.2 HDI
-
- Invité
-
ans
Re: Performance du 2.2 HDI
Je ne suis pas convaincu que ce soit la défap qui fasse cela, mais effectivement, une vérif est toujours mieux avant les frais
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. juil. 24, 2015 11:36 am
- Prénom : Math
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Griffe
- Millésime : 2004
-
Math
30 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
Bah je te tiens au courant demain toute façon! Mais vraiment ca m'etonnerai car je les avaient toutes faites les durites quand je l'ai récupéré cette voiture! apres... j'ai pas vérif l'echangeur et il fuit au niveau d'un raccord sécial que j'ai jamais vu et que j'ai pas osé touché, il fuit pas au milieu il fuit vraiment aux raccord avec la durite et impossible de resserer le collier puisque c'est pas un collier réglable! Mais je mettrai une photos pour que tu comprennes mieux !
Juste si y avait une perte d'air par une durite ou par l'echangeur, je n'aurait pas un problemes de pression de suralim avec un defaut au tableau de bord et une anomalie a l'odb???
Apres le coup du débitmètre, si je le débranche c'est toujours pareil, donc je pense plus a un soucis de ce coté là quand même...
Juste si y avait une perte d'air par une durite ou par l'echangeur, je n'aurait pas un problemes de pression de suralim avec un defaut au tableau de bord et une anomalie a l'odb???
Apres le coup du débitmètre, si je le débranche c'est toujours pareil, donc je pense plus a un soucis de ce coté là quand même...
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Passe l'esp en off si t'en as un
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. juil. 24, 2015 11:36 am
- Prénom : Math
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Griffe
- Millésime : 2004
-
Math
30 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
Oui j'en ai un! Et une fois en OFF je verifie quoi??
-
- Membre actif
- Messages : 150
- Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 7:12 pm
- Prénom : francois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 282000
- Localisation : saint just la pendue (42)
-
francois
39 ans
saint just la pendue (42) -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Une carto plus mauvaise que d'origine, ca court pas les rues mais deja vu une Mégane es sortir 210 après repro et consommer comme une vache.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Performance du 2.2 HDI
sortir d'un V6 de 210 CH pour se retrouver avec un 2.2 HDI de 136, c'est normal que tu trouve ta caisse "molle"
si je prend ma 407 puis après ma 406, j'ai l'impression de conduire un veau, pourtant ce sont toutes les deux des mazout en 2.2 HDI, l'une avec 175 Ch bi-turbo et l'autre un 136, pourtant la 407 est beaucoup plus lourde ( 1.835 kg pour la 407 contre 1410 pour la 406 )
et franchement, 2 secondes de différence pour faire un 0 à 100 ne changera absolument rien a ta vie
pour la conso, 7.8 ne me parais pas si énorme car j'ai l'impression que tu t'amuses a lui tirer dessus comme un malade en espérant lui trouver des chevaux supplémentaires qu'elle n'a pas afin de faire la course avec d'autres kékés, dans le but de prouver que c'est toi qui a la plus grosse
donc si tu veux réduire ta conso, commence par levé le pied...
si je prend ma 407 puis après ma 406, j'ai l'impression de conduire un veau, pourtant ce sont toutes les deux des mazout en 2.2 HDI, l'une avec 175 Ch bi-turbo et l'autre un 136, pourtant la 407 est beaucoup plus lourde ( 1.835 kg pour la 407 contre 1410 pour la 406 )
et franchement, 2 secondes de différence pour faire un 0 à 100 ne changera absolument rien a ta vie
pour la conso, 7.8 ne me parais pas si énorme car j'ai l'impression que tu t'amuses a lui tirer dessus comme un malade en espérant lui trouver des chevaux supplémentaires qu'elle n'a pas afin de faire la course avec d'autres kékés, dans le but de prouver que c'est toi qui a la plus grosse
donc si tu veux réduire ta conso, commence par levé le pied...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. juil. 24, 2015 11:36 am
- Prénom : Math
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Griffe
- Millésime : 2004
-
Math
30 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
MDR tu m'as tué toi! Parce que faire des course c'est être un kéké?? Une voiture qui fais une perf de 2 sec de plus que l'origine elle va tres bien? Qui consomme casi 2 L de plus qu'annoncé c'est normal aussi?? OK bah c'est cool on a pas le même avis alors! Je te parle de 7.8 une conso normalisé en mix d'autoroute/Route et ville pas pendant des test....
Biensur qu'une diff de 2 sec ne changera rien a ma vie... c'est un test pour voir si la voiture marche correctement ou non! La puissance c'est pour les kéké?? Bah revend ton 2.2 bi-turbo et prend une 207 1.4 alors... Fin bref.
Biensur qu'une diff de 2 sec ne changera rien a ma vie... c'est un test pour voir si la voiture marche correctement ou non! La puissance c'est pour les kéké?? Bah revend ton 2.2 bi-turbo et prend une 207 1.4 alors... Fin bref.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. juil. 24, 2015 11:36 am
- Prénom : Math
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Griffe
- Millésime : 2004
-
Math
30 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
Au passage pour ceux qui ont voulu m'aider hier soir! Je n'ai plus de fuite d'huile a l'intercooler, j'avais reserré le collier il y a 1 moi ou 2 et l'huile a secher je vais la nettoyer histoire de voir si ca reviens mais je pense qu'il n'y a rien de ce coté! Les durites sont en bon état! Et ce matin j'ai déco l'ESP et j'ai senti aucun changement! Je commande le débimètre
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Performance du 2.2 HDI
Matthieu2.2GRIFFE a écrit :Parce que faire des course c'est être un kéké??
y'a course et course, sur circuit ok, sur route ouverte, oui c'est faire le kéké, et c'est a cause de Kéké qu'on est de plus en plus emmerdé avec la sécurité routière
Matthieu2.2GRIFFE a écrit : Une voiture qui fais une perf de 2 sec de plus que l'origine elle va tres bien?
y'a rien d'anormal a ça, je te rappel tout de même que ton coupé a 11 ans, et qu'avec l'age, il ne va pas rouler comme a ses premiers kilomètres
Matthieu2.2GRIFFE a écrit : Qui consomme casi 2 L de plus qu'annoncé c'est normal aussi??
même réponse que plus haut, et j'ajoute également que les consos sont données a titre indicatif, elles sont calculées avec des paramètres bien précis que l'on ne rencontre pas ( ou si peu ) sur les routes, et que l'un des facteurs important, c'est le conducteur
Matthieu2.2GRIFFE a écrit : La puissance c'est pour les kéké?? Bah revend ton 2.2 bi-turbo et prend une 207 1.4 alors... Fin bref.
euh j'ai beau me relire en long, en large et en travers, je vois pas où j'ai écris que la puissance c'était pour les kékés
pour ton info, j'ai acheté le 2.2 bi turbo pour sa fiabilité par rapport au 1.6 et 2.0 hdi, pas pour m'amuser a faire des courses avec.
si je voulais vraiment en mettre plein la vue aux autres, je me serais tourné vers le 3.0 V6 HDI
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Ma conso d'origine était à 7.2
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Performance du 2.2 HDI
billou.cloclo a écrit :Ma conso d'origine était à 7.2
ça confirme bien ce que je dit, toi 7.2, lui 7.8, y'a rien d'anormal pour des conducteurs ayant le pied lourd
je viens de faire le test avec la mienne, je suis monté a 7.9 L alors que d'ordinaire, je tourne a 6.5 - 6.7 L aux 100
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Enfin, 7.2 à l'odb, 7.8 plutôt vu mes distance entre 2 plein =)
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. juil. 24, 2015 11:36 am
- Prénom : Math
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Griffe
- Millésime : 2004
-
Math
30 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
J'ai changé mon débimètre, le véhicule marche bien mieux et est plus plein en bas regime! Merci a ceux qui m'ont mit sur la piste.
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
De rien
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Performance du 2.2 HDI
Bravo Matthieu! ta persévérance a payé.
J'espère que tu prendras maintenant plaisir à conduire ton coupé
J'espère que tu prendras maintenant plaisir à conduire ton coupé
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Performance du 2.2 HDI
billou.cloclo a écrit :Enfin, 7.2 à l'odb, 7.8 plutôt vu mes distance entre 2 plein =)
La vache ! Moi j'ai le pied lourd et je dépassé jamais les 6.8L\100km. 1200km avec un plein !
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Ça c'est si j'ai le pied léger
Lol
Lol
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Performance du 2.2 HDI
Ouais remarque c'est un break aussi ça peut expliquer la diff
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Pis la masse du beau bébé !!!
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Performance du 2.2 HDI
Aerandir a écrit :Pis la masse du beau bébé !!!
ça ne dépend pas du conducteur
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Heu....
Quand tu vois la taille de la bête, ça compte quand même !!!
Quand tu vois la taille de la bête, ça compte quand même !!!
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
Ben oui, le pied s'enfonce tout seul dans la pédale, tiens, faudra que t'en refasse un essai toi
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Performance du 2.2 HDI
On verra ça dans trois mois, quand j'aurai deux bras...