Bonjour a tous !
Voila, sa fait déjà 11 mois que je possède ma 406 TD 1,9 Phase 1 et depuis ce temps la je perd légèrement de l'huile (J'en rajoute 1L toute les semaine pour rester au milieu de la jauge)
Depuis peu quand je suis arriver chez moi, j'ai eu droit a un grand boucanage de fumer blanc a l’arrête pourtant ...
Et avant sa quand je roule en peu en régime dans les tours sa boucane noir, j'ai aussi fait un teste en prenant un chiffon et en bouchant le pot pendant 3 a 5 seconde et j’aperçois comme de la cendre bruler qui se forme en coupeau ... je pense que c'est de l'huile
Du coup, maintenant depuis l'apparition de la fumé blanc en mode fumigène je perd beaucoup plus d'huile a terre je peux apercevoir des gouttes plusieurs même ...
Un petit rappel qui pourrait service, quand je suis en fin de 1er 2 & 3éme, et que j’accélère a fond, c"est comme si le compte tour se bloque j'ai l'impression que se bloque a 3 ou 4 mille Tour après en 4 et 5éme il lui fait de l’élan sinon pas de puissance ...
L'ancien propriétaire avait effectuer qu'un changement de boite de vitesse en remplaçant l'origine par une boite de rapport long d'une 306 mais je ne pense pas que la perte de puissante et due a sa ?
Donc, niveau solution j'ai étais voir mon mécano et il ma dit que c'est probablement les joins situer dans la culasse pour l’huile .... (je ne sais plus son nom) et qu'il doit démonter la culasse changer les joints faire raboter la culasse et la reposer avec un nouveau joint de culasse ...
C'est vrai qu'il faut raboter la culasse a chaque fois que l'on la retire ?
Vous en pensez quoi ? merci de répondre a mes questions sa m’éclairai vraiment beaucoup ... et merci de votre temps de lecture
[406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
si ça fume blanc, c'est bien un JDC
oui, une rectification ET une épreuve de la culasse est fortement conseillé, de même que le remplacement systématique des vis de la culasse ( ils s'étendent avec les contraintes )
edit : perso, je changerai le moulin, c'est moins cher ( d'ailleurs c'est ce que je viens de faire sur la mienne, culasse fêlée ==> moteur changé )
oui, une rectification ET une épreuve de la culasse est fortement conseillé, de même que le remplacement systématique des vis de la culasse ( ils s'étendent avec les contraintes )
edit : perso, je changerai le moulin, c'est moins cher ( d'ailleurs c'est ce que je viens de faire sur la mienne, culasse fêlée ==> moteur changé )
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
sorcierste a écrit :si ça fume blanc, c'est bien un JDC
oui, une rectification ET une épreuve de la culasse est fortement conseillé, de même que le remplacement systématique des vis de la culasse ( ils s'étendent avec les contraintes )
edit : perso, je changerai le moulin, c'est moins cher ( d'ailleurs c'est ce que je viens de faire sur la mienne, culasse fêlée ==> moteur changé )
qu'est que un JDC ? joint de culasse ?
Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?
Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?
et qu'est que le moulin ?
et apres tes modification ta gagner de la puissance ?
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
NiKo974 a écrit :qu'est que un JDC ? joint de culasse ?
oui
NiKo974 a écrit :Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?
on rabote pas, on rectifie une culasse
c'est un procédé très précis qui requière de la minutie et si tu as affaire a un vrai pro, il procédera a l’épreuve de celle ci en même temps
NiKo974 a écrit :Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?
Non, je parle bien des vis de la culasse
NiKo974 a écrit :et qu'est que le moulin ?
le moteur
NiKo974 a écrit :et apres tes modification ta gagner de la puissance ?
tu gagneras rien en puissance, un 90ch restera un 90 ch, mais tu retrouveras un fonctionnement normal de ta voiture
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
sorcierste a écrit :NiKo974 a écrit :qu'est que un JDC ? joint de culasse ?
ouiNiKo974 a écrit :Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?
on rabote pas, on rectifie une culasse
c'est un procédé très précis qui requière de la minutie et si tu as affaire a un vrai pro, il procédera a l’épreuve de celle ci en même tempsNiKo974 a écrit :Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?
Non, je parle bien des vis de la culasseNiKo974 a écrit :et qu'est que le moulin ?
le moteurNiKo974 a écrit :et apres tes modification ta gagner de la puissance ?
tu gagneras rien en puissance, un 90ch restera un 90 ch, mais tu retrouveras un fonctionnement normal de ta voiture
il me semble que quand il rectifie il fait lepreuve ossi ...
Les Vis les grosse visse la ?? pourquoi les changer ? je comprend pas ...
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
oui les vis qui maintiennent la culasse en place.
elles doivent être remplacées systématiquement a chaque démontage car elles subissent de très fortes contraintes et s'allongent avec le temps
elles doivent être remplacées systématiquement a chaque démontage car elles subissent de très fortes contraintes et s'allongent avec le temps
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Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance
Ok merci de tes reponses je dois me pencher dessu a partir de lundi je vous tien au courant en esperant que ce n'est pas tres grave ..