[406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Image
NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

[406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar NiKo974 » sam. août 22, 2015 7:27 am

:slt: Bonjour a tous !

Voila, sa fait déjà 11 mois que je possède ma 406 TD 1,9 Phase 1 ;) et depuis ce temps la je perd légèrement de l'huile (J'en rajoute 1L toute les semaine pour rester au milieu de la jauge)

Depuis peu quand je suis arriver chez moi, j'ai eu droit a un grand boucanage de fumer blanc a l’arrête pourtant ...

Et avant sa quand je roule en peu en régime dans les tours sa boucane noir, j'ai aussi fait un teste en prenant un chiffon et en bouchant le pot pendant 3 a 5 seconde et j’aperçois comme de la cendre bruler qui se forme en coupeau ... je pense que c'est de l'huile :???:

Du coup, maintenant depuis l'apparition de la fumé blanc en mode fumigène :affraid: je perd beaucoup plus d'huile a terre je peux apercevoir des gouttes plusieurs même ...


Un petit rappel qui pourrait service, quand je suis en fin de 1er 2 & 3éme, et que j’accélère a fond, c"est comme si le compte tour se bloque j'ai l'impression que se bloque a 3 ou 4 mille Tour après en 4 et 5éme il lui fait de l’élan sinon pas de puissance ...


L'ancien propriétaire avait effectuer qu'un changement de boite de vitesse en remplaçant l'origine par une boite de rapport long d'une 306 mais je ne pense pas que la perte de puissante et due a sa ?

Donc, niveau solution j'ai étais voir mon mécano et il ma dit que c'est probablement les joins situer dans la culasse pour l’huile .... (je ne sais plus son nom) et qu'il doit démonter la culasse changer les joints faire raboter la culasse et la reposer avec un nouveau joint de culasse ...

C'est vrai qu'il faut raboter la culasse a chaque fois que l'on la retire ?


Vous en pensez quoi ? merci de répondre a mes questions sa m’éclairai vraiment beaucoup ... et merci de votre temps de lecture :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar sorcierste » sam. août 22, 2015 7:39 am

si ça fume blanc, c'est bien un JDC :tristounet:

oui, une rectification ET une épreuve de la culasse est fortement conseillé, de même que le remplacement systématique des vis de la culasse ( ils s'étendent avec les contraintes )

edit : perso, je changerai le moulin, c'est moins cher ( d'ailleurs c'est ce que je viens de faire sur la mienne, culasse fêlée ==> moteur changé ;) )

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar NiKo974 » sam. août 22, 2015 7:59 am

sorcierste a écrit :si ça fume blanc, c'est bien un JDC :tristounet:

oui, une rectification ET une épreuve de la culasse est fortement conseillé, de même que le remplacement systématique des vis de la culasse ( ils s'étendent avec les contraintes )

edit : perso, je changerai le moulin, c'est moins cher ( d'ailleurs c'est ce que je viens de faire sur la mienne, culasse fêlée ==> moteur changé ;) )



qu'est que un JDC ? joint de culasse ?

Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?

Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?

et qu'est que le moulin ?


et apres tes modification ta gagner de la puissance ?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar sorcierste » sam. août 22, 2015 8:25 am

NiKo974 a écrit :qu'est que un JDC ? joint de culasse ?



oui

NiKo974 a écrit :Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?


on rabote pas, on rectifie une culasse ;)

c'est un procédé très précis qui requière de la minutie et si tu as affaire a un vrai pro, il procédera a l’épreuve de celle ci en même temps

NiKo974 a écrit :Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?


Non, je parle bien des vis de la culasse

NiKo974 a écrit :et qu'est que le moulin ?


le moteur

NiKo974 a écrit :et apres tes modification ta gagner de la puissance ?


tu gagneras rien en puissance, un 90ch restera un 90 ch, mais tu retrouveras un fonctionnement normal de ta voiture

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar NiKo974 » sam. août 22, 2015 10:20 am

sorcierste a écrit :
NiKo974 a écrit :qu'est que un JDC ? joint de culasse ?



oui

NiKo974 a écrit :Donc c'est vrai a chaque fois que l'on retire la culasse il faut faire rabotter systematiquement ? une epreuve tu crois que c'est obliger ? il le font systematique quand il rabotte non ?


on rabote pas, on rectifie une culasse ;)

c'est un procédé très précis qui requière de la minutie et si tu as affaire a un vrai pro, il procédera a l’épreuve de celle ci en même temps

NiKo974 a écrit :Les vis de la culasse de quoi tu parle des joint ?


Non, je parle bien des vis de la culasse

NiKo974 a écrit :et qu'est que le moulin ?


le moteur

NiKo974 a écrit :et apres tes modification ta gagner de la puissance ?


tu gagneras rien en puissance, un 90ch restera un 90 ch, mais tu retrouveras un fonctionnement normal de ta voiture


il me semble que quand il rectifie il fait lepreuve ossi ...

Les Vis les grosse visse la ?? pourquoi les changer ? je comprend pas ...

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar sorcierste » sam. août 22, 2015 10:43 am

oui les vis qui maintiennent la culasse en place.

elles doivent être remplacées systématiquement a chaque démontage car elles subissent de très fortes contraintes et s'allongent avec le temps

NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: [406 1,9 TD Phase 1] Boucannage Blanc & Noir + Fuite Huile & Perte de puissance

Messagepar NiKo974 » sam. août 22, 2015 10:59 am

Ok merci de tes reponses je dois me pencher dessu a partir de lundi je vous tien au courant en esperant que ce n'est pas tres grave ..