Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 12:05 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Pierre
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Bonjour à tous,
Je possède une 406 berline de 2000, hdi 110ch (VF38BRHZE) à 155000 Km.
Suite à mon changement d'embrayage fait mi-juillet, j'ai une fuite d'huile assez importante par le conduit d'air de sorti du turbo. J'ai fais la vidange en même temps que l'embrayage et j'ai perdu la moitié de mon huile à aujourd'hui.
Serait-ce possible que je n'ai pas assez serré les colliers de serrage du tuyaix d'air en sorti du turbo ? Mais je vois pas comment cela pourrait expliquer cette perte l'huile.
De plus la voiture fonctionne parfaitement, je n'ai pas de perte de puissance ou de fumée excessive..
Merci d'avance
Je possède une 406 berline de 2000, hdi 110ch (VF38BRHZE) à 155000 Km.
Suite à mon changement d'embrayage fait mi-juillet, j'ai une fuite d'huile assez importante par le conduit d'air de sorti du turbo. J'ai fais la vidange en même temps que l'embrayage et j'ai perdu la moitié de mon huile à aujourd'hui.
Serait-ce possible que je n'ai pas assez serré les colliers de serrage du tuyaix d'air en sorti du turbo ? Mais je vois pas comment cela pourrait expliquer cette perte l'huile.
De plus la voiture fonctionne parfaitement, je n'ai pas de perte de puissance ou de fumée excessive..
Merci d'avance
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Une nouvelle fois :
Ce n'est pas normal que tu aies autant d'huile en sortie de turbo....
Et tant mieux si le collier n'as pas été assez serré, ça t'a permis de détecter cette fuite et maintenant il faut surveiller ça de près....
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est pas normal que tu aies autant d'huile en sortie de turbo....
Et tant mieux si le collier n'as pas été assez serré, ça t'a permis de détecter cette fuite et maintenant il faut surveiller ça de près....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 12:05 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Pierre
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Oui je pense que ça ne peut pas expliquer la quantité d'huile aussi importante...
J’espère que c'est pas l'axe du turbo qui a du jeu et qui crée la fuite.
J'écouterais plus attentivement si j'entend pas un sifflement
J’espère que c'est pas l'axe du turbo qui a du jeu et qui crée la fuite.
J'écouterais plus attentivement si j'entend pas un sifflement
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Très certainement...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 12:05 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Pierre
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Prez faite à l'instant !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Oui, merci !!
j'ai essayé d'effacer vite, mais trop tard...
j'ai essayé d'effacer vite, mais trop tard...
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
consommation d'huile totalement anormale en effet , une 406 ça boit pas d'huile !!
je penche aussi pour des paliers de turbo qui fuient ... c'était un problème "normal" sur les 2.1dt renault , mais jamais eu sur peugeot .
je penche aussi pour des paliers de turbo qui fuient ... c'était un problème "normal" sur les 2.1dt renault , mais jamais eu sur peugeot .
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Ben il me semble qu'on a eu quelques cas...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 12:05 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Pierre
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Il y a deux semaines j'avais déjà nettoyé l’extérieur du tuyaux proprement et les plastiques de protections. J'avais remarqué aussi que mon filtre à air était pas mal taché d'huile aussi.
Ce weekend je vais tout démonter et nettoyer et essayer de resserrer mieux.
Mais je vois pas comment le tuyau d'air mal serrer peut provoquer la perte d'autant d'huile.
Ce weekend je vais tout démonter et nettoyer et essayer de resserrer mieux.
Mais je vois pas comment le tuyau d'air mal serrer peut provoquer la perte d'autant d'huile.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Non, mais ça sert à rien de resserrer, là ! Faut trouver l'origine de la fuite...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 12:05 am
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231000
-
Pierre
34 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Oui je vais démonter et regarder l’état des pales du turbo.
Je vais voir si elles ont du jeu aussi.
Si je dois le remplacer, vous conseillez un turbo reconditionner ou neuf ?
Je vais voir si elles ont du jeu aussi.
Si je dois le remplacer, vous conseillez un turbo reconditionner ou neuf ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
C'est pas vraiment l'état des pales qu'il faut regarder, plutôt l'axe et les paliers....
- Tiragun
- Membre actif
- Messages : 54
- Enregistré le : mar. avr. 28, 2015 8:42 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 156000
-
Anthony
36 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Quand tu regardera les pales du turbo tu regardera si y'a beaucoup de jeux. Un minimum de jeux c'est normal mais si y'en a trop, cherche pas l'huile viendra d'ici. J'ai moi même de l'huile qui coule sur la durite du bas de l'intercooler. Faudra que je change mon turbo à un moment :-/ (y'a pleins de solutions pour ça mais c'est plus où moins compliqué et plus ou moins chère :-/)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Il est très fort possible que je me plante, mais qu'est-ce que les pales ont à voir avec une fuite d'huile ?
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
moi non plus , je ne vois pas ...
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
De mémoire, l'huile sert à lubrifier les paliers du turbo. Si l'ajustement axe/paliers prend du jeu, la turbine va se retrouver excentrée et les pales s'abimer en frottant sur la volute. Enfin, je crois ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Oui, vu comme ça....
C'est un peu capillotracté comme moyen de vérif, mais c'est pas vraiment faux....
Je pense toutefois qu'avant que la turbine ne se mette à "frotter", y'a quand même "du temps" et surtout des vérifs à faire avant d'en arriver là, non ?
Paske à ce niveau-là c'est quasiment la mort du turbo....
C'est un peu capillotracté comme moyen de vérif, mais c'est pas vraiment faux....
Je pense toutefois qu'avant que la turbine ne se mette à "frotter", y'a quand même "du temps" et surtout des vérifs à faire avant d'en arriver là, non ?
Paske à ce niveau-là c'est quasiment la mort du turbo....
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fuite d'huile durite d'air turbo hdi 110
Oui, cépafo.
Mais bon, une turbine qui tourne à plusieurs dizaines de milliers de rpm, ça fait quand même un sacré aspirateur, ne serait-ce que par l'effet de capillarité et la force centrifuge... M'est avis que l'huile doit voyager rapidement entre l'axe et le palier déjà en fonctionnement normal. Alors si le bouzin est usé... Mais il y a des chances que le turbal siffle le pont de la rivière Kwaï quand même .
Mais bon, une turbine qui tourne à plusieurs dizaines de milliers de rpm, ça fait quand même un sacré aspirateur, ne serait-ce que par l'effet de capillarité et la force centrifuge... M'est avis que l'huile doit voyager rapidement entre l'axe et le palier déjà en fonctionnement normal. Alors si le bouzin est usé... Mais il y a des chances que le turbal siffle le pont de la rivière Kwaï quand même .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)