Réfection pompe épic
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Re: Réfection pompe épic
Voici une photo download/file.php?id=22467
,je crois du rotor avec l'encoche.C'est bien sur cette piece qu'on peut se tromper et luio faire un tour de 180° en plus ?
,je crois du rotor avec l'encoche.C'est bien sur cette piece qu'on peut se tromper et luio faire un tour de 180° en plus ?
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Re: Réfection pompe épic
Salut les gars , les prise ro des que Pierrot trouvé plus , s'appellent des prises socapex ! Elles sonts particulièrement costaud et existent en étanche moi aussi j'ai refait ma pompe y'a quelque mois d'ailleurs , et j'avais aussi inverser mon rotor de 180 degrés ! Mais depuis que je l'ai refaite , ma 406 tourne impeccable j'ai refait le faicseau aussi , Cyril d'ailleurs m'avais conseiller de changer le cable !
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406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: Réfection pompe épic
Pour le cablage , c'est du cable normal qu'il faut ?
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement que 5 cables soient blindés car la tension des autres etaient beaucoup plus puissante et pouvait créer des problèmes sur ceux qui avaient une faible tension .
J'ai lu qu'il fallait obligatoirement que 5 cables soient blindés car la tension des autres etaient beaucoup plus puissante et pouvait créer des problèmes sur ceux qui avaient une faible tension .
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Re: Réfection pompe épic
Il faut que le câble soit blindé, qu'il comporte 13 fils et que la section de chacun des fils soit similaire ou supérieur à l'original.
Pour ce qui est de la pièce qu'il faut faire attention de ne pas retourner, c'est pas ça mais la pièce juste après qui y est emboîté (le distributeur).
Enfin pour la soupape de pression de transfert c'est toujours mieux si la vis n'est pas modifié. Mais tu peux toujours refaire un réglage approximatif après.
Pour ce qui est de la pièce qu'il faut faire attention de ne pas retourner, c'est pas ça mais la pièce juste après qui y est emboîté (le distributeur).
Enfin pour la soupape de pression de transfert c'est toujours mieux si la vis n'est pas modifié. Mais tu peux toujours refaire un réglage approximatif après.
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Re: Réfection pompe épic
bonjour
pourrais tu nous donner la section des fils, car il est pas évident de trouver ce
fil 13 brins, blindé et résistant au hydrocarbure
ou alors ou puis je le trouver
cordialement
pourrais tu nous donner la section des fils, car il est pas évident de trouver ce
fil 13 brins, blindé et résistant au hydrocarbure
ou alors ou puis je le trouver
cordialement
- pierrickh76
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Re: Réfection pompe épic
merci
mais qu'appel tu 1.5 ?
et ou a tu trouvé un câble 13 conducteur en 1.5
résistant au hydrocarbure
cdlt
mais qu'appel tu 1.5 ?
et ou a tu trouvé un câble 13 conducteur en 1.5
résistant au hydrocarbure
cdlt
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Re: Réfection pompe épic
Perso c'est Pierrot qui m'en a filé mais tu peux en commander dur radiospare
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Re: Réfection pompe épic
bjr
oui j'ai vu sur RS, mais il le vende au rouleaux
et c'est pas donné
Cdlt
oui j'ai vu sur RS, mais il le vende au rouleaux
et c'est pas donné
Cdlt
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
Ok merci.
Mais je comprends pas bien l’intérêt de ce blindage.
Donc c'est un blindage commun a tous les fils (il y a une gaine avec tous les fils et un blindage pour tous les fils).
J'ai lu des trucs qui disait que juste 1 fils devait etre blindé , les autres pas besoin.J'ai lu aussi que 5 fils devaient etre blindés les autres non.Et maintenant les fils sont tous blindés en commun.
C'est pas evident lol
Je pense que tous les principes fonctionnent
Mais je comprends pas bien l’intérêt de ce blindage.
Donc c'est un blindage commun a tous les fils (il y a une gaine avec tous les fils et un blindage pour tous les fils).
J'ai lu des trucs qui disait que juste 1 fils devait etre blindé , les autres pas besoin.J'ai lu aussi que 5 fils devaient etre blindés les autres non.Et maintenant les fils sont tous blindés en commun.
C'est pas evident lol
Je pense que tous les principes fonctionnent
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Re: Réfection pompe épic
Je viens de trouver une gaine a 13 fils , mais je pense pas que ca soit blindé
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/186
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/186
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Re: Réfection pompe épic
bonjour
sur le câble d'origine il y a que 5 fils de blindés sur les 13
donc c'est ce qu'il faut
je vais aller voir le site que tu m'as donné
CDLT
sur le câble d'origine il y a que 5 fils de blindés sur les 13
donc c'est ce qu'il faut
je vais aller voir le site que tu m'as donné
CDLT
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
ok , donc il faut 2 faiseaux , le faiseau blindé se protege de l'autre faiseau.
Merci mimi
Merci mimi
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Re: Réfection pompe épic
oui je pense mais est se protéger de l'autre faisceau
ou se protéger des choses émises par le moteur ??
reste à voir
ou se protéger des choses émises par le moteur ??
reste à voir
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
En effet je sais pas.
J'ai pas de problème réel sur ma 406 , mais je me renseigne avant d'avoir des soucis , j'ai juste eu a chaud des oscillations du ralenti il y a 1 semaine , mais je veux surtout savoir comment faire pour changer tous les joints.
J'ai pris pas mal d'infos.
Ce matin j'ai regardé le faisceau sur la pompe , il est propre, il est de 1997 a ce qui est noté dessus.J'ai de la chance il n'est pas abîmé.(j'ai pas trop manipulé non plus.)
.
J'ai pas de problème réel sur ma 406 , mais je me renseigne avant d'avoir des soucis , j'ai juste eu a chaud des oscillations du ralenti il y a 1 semaine , mais je veux surtout savoir comment faire pour changer tous les joints.
J'ai pris pas mal d'infos.
Ce matin j'ai regardé le faisceau sur la pompe , il est propre, il est de 1997 a ce qui est noté dessus.J'ai de la chance il n'est pas abîmé.(j'ai pas trop manipulé non plus.)
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- pierrickh76
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Re: Réfection pompe épic
D'origine seulement 5 fils sont blindés dans le toron mais tu peux sans problème en prendre un avec un blindage général. Sur Google tu tape "câble 13 fils (ou brins) blindé 1,5mm2" et tu devrais trouver ton bonheur, après tu n'aura qu'à trier pour en trouver un pas trop cher et avec les meilleurs compromis, essayez aussi le site Conrad
- pierrickh76
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Re: Réfection pompe épic
gregos02 a écrit :En effet je sais pas.
J'ai pas de problème réel sur ma 406 , mais je me renseigne avant d'avoir des soucis , j'ai juste eu a chaud des oscillations du ralenti il y a 1 semaine , mais je veux surtout savoir comment faire pour changer tous les joints.
J'ai pris pas mal d'infos.
Ce matin j'ai regardé le faisceau sur la pompe , il est propre, il est de 1997 a ce qui est noté dessus.J'ai de la chance il n'est pas abîmé.(j'ai pas trop manipulé non plus.)
.
Si tu n'a que des saut sur ton ralentit, je te conseille de commencer par revoir les joints des electrovannes.
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
Salut a vous,
Je me revois dire plus haut , je n'ai pas de probleme reel.Cet aprem , ca la refait.
C'est une baisse de regime de 50 T/minute que j'ai au ralenti.
Je viens d'acheter la pochette de joints + joints Vitton .
Mais ca le fait depuis que j'ai fais un plein au super U.Bon j'ai toujours fais mon plein en grande surface.
Avant d’éteindre ma voiture j'attends toujours 10 secondes pour le turbo et c'est là que c'est remarqué le PB, et 20 minutes avant je faisais le plein.
Mais , ca doit etre le hasard.
Je me revois dire plus haut , je n'ai pas de probleme reel.Cet aprem , ca la refait.
C'est une baisse de regime de 50 T/minute que j'ai au ralenti.
Je viens d'acheter la pochette de joints + joints Vitton .
Mais ca le fait depuis que j'ai fais un plein au super U.Bon j'ai toujours fais mon plein en grande surface.
Avant d’éteindre ma voiture j'attends toujours 10 secondes pour le turbo et c'est là que c'est remarqué le PB, et 20 minutes avant je faisais le plein.
Mais , ca doit etre le hasard.
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Re: Réfection pompe épic
Pour le câble chez Conrad c'est vendu au mètre. code article 609403 LappKabel 1026764 . C'est du 0.75 mm² mais c'est suffisant . Si tu regarde bien en page 9 j'ai refais un câble comme à l'origine mais celle que j'ai monté sur ma 406 est fait avec le LappKabel et ça fonctionne superbement bien
Pour ma part, je n'est pas défait les vis de réglage pour remplacer les tout petits joints car je ne voulais pas dérégler la pompe.
Pour ma part, je n'est pas défait les vis de réglage pour remplacer les tout petits joints car je ne voulais pas dérégler la pompe.
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
Cyril , on parle bien de ca : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8QrQMIHjAA
Pour ma part si je dois changer les joints de la vis de pression de transfert , je changerai que les 2 joints que l'on voit (vert) mais pas celui qui est a l'interieur et qui sert de reglage , en effet.
J'avais pensé à mesurer avec un pied a coulisse au 100 eme avant de démonter et reproduire cette meme quote au montage, ca peut le faire.
J'ai regardé ton cable de chez conrad.Donc les 12 fils sont blindés ensemble.Et donc tu as rajouté un 13 eme fil normal.
Le montage que tu avais fait page 9 avait 5 fils blindés et 8 normaux , c'etait mieux non ?
Bon , si le resultat fonctionne niquel, c'est ce qui compte.
J'avais vu ca de mon cote : http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/186 Leur fil a l'ai pas mal , mais pas blindé il me semble.
Avant de tout démonter la pompe je vais regarder au niveau de la vis blanche au pied du filtre a gazole (vis thermostatique qui sert a conduire le gazole vers le rechauffeur en fonctionne de la temperature).
J'ai des bulles d'air qui parcours la durite transparente qui va vers la pompe.Je devrais deja commencer par ca.
Mais je vais commandé ce qu'il faut en cable pour refaire la pompe , car tot ou tard il faudra que je le fasse.Les joints sont commandé , ca devrait bientot arriver.
En tout cas merci pour ce tuto bien fait avec une super participation de tout le monde.
Pour ma part si je dois changer les joints de la vis de pression de transfert , je changerai que les 2 joints que l'on voit (vert) mais pas celui qui est a l'interieur et qui sert de reglage , en effet.
J'avais pensé à mesurer avec un pied a coulisse au 100 eme avant de démonter et reproduire cette meme quote au montage, ca peut le faire.
J'ai regardé ton cable de chez conrad.Donc les 12 fils sont blindés ensemble.Et donc tu as rajouté un 13 eme fil normal.
Le montage que tu avais fait page 9 avait 5 fils blindés et 8 normaux , c'etait mieux non ?
Bon , si le resultat fonctionne niquel, c'est ce qui compte.
J'avais vu ca de mon cote : http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/186 Leur fil a l'ai pas mal , mais pas blindé il me semble.
Avant de tout démonter la pompe je vais regarder au niveau de la vis blanche au pied du filtre a gazole (vis thermostatique qui sert a conduire le gazole vers le rechauffeur en fonctionne de la temperature).
J'ai des bulles d'air qui parcours la durite transparente qui va vers la pompe.Je devrais deja commencer par ca.
Mais je vais commandé ce qu'il faut en cable pour refaire la pompe , car tot ou tard il faudra que je le fasse.Les joints sont commandé , ca devrait bientot arriver.
En tout cas merci pour ce tuto bien fait avec une super participation de tout le monde.
- cyril49
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Re: Réfection pompe épic
Oui on parle bien de la même pièce, donc comme toi je n'ai changé que les 2 joints que l'on voit mais pas celui de la vis de réglage. Mais en effet si tu prends la distance au pied à coulisse et au 100 ème, tu peux te permettre de la démonter pour remplacer le joint .
Le 13 ème fil, en fait c'est la tresse du blindage que tu dé-tresse pour créer le fil de masse . Regarde en page 4 tu comprendras mieux
Et pas de soucis, quand on peut aider c'est un vrai plaisir
Le 13 ème fil, en fait c'est la tresse du blindage que tu dé-tresse pour créer le fil de masse . Regarde en page 4 tu comprendras mieux
Et pas de soucis, quand on peut aider c'est un vrai plaisir
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: Réfection pompe épic
ok , c'est clair merci
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gregory
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Re: Réfection pompe épic
Salut , je viens de changer les joints des électrovannes d'avance et d'arret.
Le probleme a l'air d'etre reglé, j'ai plus de trou au ralenti, le moteur tourne bien.
Par contre , j'avais commandé les joints de la pompe et des electrovannes sur internet mais pour ces electrovannes , c'est normalement du 15X2 et 8X2 , pour moi c'etait plus du 22X2 et 7X2.
Le joint en 15 nagé dedans , donc je les ai remplacés par d'autres tailles qu'il y avait dans la boite et pareil pour le 8 , je les ai remplacé par les joints verts.
Fait chier.ca marche maintenant mais ca fait chier.
Je voulais demonter la pompe complete , mais j'arrive pas a atteindre l'ecrou qui tient la pompe a l'arriere, j'avais bloqué la poulie , y avait plus qu'a ...ben non.
En plus en touchant les electrovannes , forcement j'ai abimé les fils a cote.Le rouge est denudé , les autres non.
J'ai laissé comme ca.
Il faudra bien que je refasse tout tot ou tard.
Le probleme a l'air d'etre reglé, j'ai plus de trou au ralenti, le moteur tourne bien.
Par contre , j'avais commandé les joints de la pompe et des electrovannes sur internet mais pour ces electrovannes , c'est normalement du 15X2 et 8X2 , pour moi c'etait plus du 22X2 et 7X2.
Le joint en 15 nagé dedans , donc je les ai remplacés par d'autres tailles qu'il y avait dans la boite et pareil pour le 8 , je les ai remplacé par les joints verts.
Fait chier.ca marche maintenant mais ca fait chier.
Je voulais demonter la pompe complete , mais j'arrive pas a atteindre l'ecrou qui tient la pompe a l'arriere, j'avais bloqué la poulie , y avait plus qu'a ...ben non.
En plus en touchant les electrovannes , forcement j'ai abimé les fils a cote.Le rouge est denudé , les autres non.
J'ai laissé comme ca.
Il faudra bien que je refasse tout tot ou tard.
- gregos02
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Re: Réfection pompe épic
download/file.php?id=4053&mode=view/Photo0435.jpg
Dans cette photo on voit bien que les joints en 15 sont bien sur les bords. Moi non , les joints etaient trop petits.
Dans cette photo on voit bien que les joints en 15 sont bien sur les bords. Moi non , les joints etaient trop petits.
- cyril49
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Re: Réfection pompe épic
gregos02 a écrit :Par contre , j'avais commandé les joints de la pompe et des electrovannes sur internet mais pour ces electrovannes , c'est normalement du 15X2 et 8X2 , pour moi c'etait plus du 22X2 et 7X2.
Le joint en 15 nagé dedans , donc je les ai remplacés par d'autres tailles qu'il y avait dans la boite et pareil pour le 8 , je les ai remplacé par les joints verts.
Fait chier.ca marche maintenant mais ca fait chier.
Les joints 15x2 et 8x2 sont les joints internes des électrovannes regarde cette photo . http://img15.hostingpics.net/pics/80039 ... 217182.jpg
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe