Réfection pompe épic

Image
Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » jeu. janv. 21, 2016 11:06 am

merde , je me suis lamentablement planté .
Les joints qui sont a la base des électrovannes sont compris dans la pochette de joints ? (c'est la meme que tu as achete de ton coté)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » jeu. janv. 21, 2016 11:10 am

Faut que je fasse comme toi , trouver une pompe d'occasion , que je puisse avoir je temps de démonter , bien refaire et la monter sur la voiture après.

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » jeu. janv. 21, 2016 8:02 pm

gregos02 a écrit :merde , je me suis lamentablement planté .
Les joints qui sont a la base des électrovannes sont compris dans la pochette de joints ? (c'est la meme que tu as achete de ton coté)


Oui, ils sont compris dans la pochette ;)

Tu as des occas à pas trop cher mais attention à ce que les électrovannes ou capteurs ne soient pas hs car après la facture devient salée :roll:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » ven. janv. 22, 2016 10:27 am

Mais j'etais persuadé qu'ils n'y etaient pas parce qu'aucun petit joints etaient identique.Ils y en avaient bien 3 mais tous legerement differents .

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » ven. janv. 22, 2016 1:22 pm

Je viens de me rendre compte qu'avec un cliquet de 1/4 j'arrive a acceder a la vis derriere la pompe.
Je vais acheter du cable 13 brins et quand j'aurais tout ca , ca sera week end bricolage.
Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » mer. janv. 27, 2016 10:14 pm

Une petite question , comment as tu trouve le fils de masse une fois que tu avais démonte la pompe de la caisse de la voiture.
Est ce que le blindage (tresse) peut etre utilisé pour un fils + ?

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » mer. janv. 27, 2016 11:32 pm

La masse c'est le fil noir, celui qui est nu dans le câble d'origine, il faut que tu utilise la tresse comme fil de masse en non pour le fil positif. La masse est raccordé en borne 1 dans la prise kostal à mon souvenir.
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » jeu. janv. 28, 2016 8:40 pm

Ok , je savais pas qu'il y avais un cable nu dans la gaine.
Du coup ,si je comprends bien, si un des fils positif se dénude , il y a court circuit.
Comme je bosse c'est pas évident d'avoir le temps de la faire.

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » dim. févr. 14, 2016 7:30 pm

Salut a vous.
Ca y est j'ai trouvé une pompe a la casse 90euros.
J'ai change les joints niquel.
Par contre qu'elle idee ma pris de vouloir extraire la partie de devant, là ou il y a le roulement.
J'ai donc enleve l'arbre , et surprise: tout etait niquel.
Ca a ete galere pour remonter , mais ca la fait sans trop que je m'enerve.
Le cable reste a changer , il se casse aussi.

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar pierrickh76 » dim. févr. 14, 2016 8:27 pm

:bien:

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » dim. févr. 14, 2016 8:38 pm

:slt: Pierrick

Bon impeccable ça Gregos, un petit faisceau électrique et puis le tour est joué :bien:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » lun. févr. 15, 2016 7:14 pm

le cable est commandé.J'attends.
Quand je referai l'autre pompe (celle qui est encore sur la 406) je prendrai des photos.
J'avais prevu d'en prendre pour celle ci , mais quand on demonte la pompe pour la premiere fois , c'est bien de rester super concentré.lol
En tout cas merci a vous,car sans vous , j'aurais sûrement rien fait.
C'est cool qui est ces entraides , surtout a l’époque ou tout est payant.

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » lun. févr. 15, 2016 7:27 pm

:bien: Moi sans ce merveilleux forum, ma 406 serait à la casse depuis bien longtemps :siffle:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Réfection pompe épic

Messagepar Aerandir » lun. févr. 15, 2016 7:38 pm

Et sans vous, les gars, il n'existerait pas..... :bise:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar pierrickh76 » lun. févr. 15, 2016 7:58 pm

:bise: :biere:

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » lun. févr. 15, 2016 10:00 pm

:biere: :biere: :bien: :japon: :bise:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » jeu. févr. 18, 2016 8:40 pm

Salut a vous.
J'ai recu le fil a 12 connecteurs +tresse.
J'ai regardé vite fait avec le Ohmmètre , Je n'ai pas trouvé la masse.
Si je mets un fil de l’ohmmètre sur la pompe et avec l'autre je cherche un connecteur sur la broche ou au niveau du circuit imprimé , je n'ai pas de liaison.
Est ce normal ?

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » jeu. févr. 18, 2016 8:59 pm

cyril49 a écrit :
Aerandir a écrit :Pis d'abord lui il a même pas les mains dans la graisse !!! Le premier mec au monde que je vois toucher de la mécanique avec des didis de chirurgien !!! :japon:


Pourtant tu aurais vu dans l'état que j'étais ce midi tu aurais rigolé !! :moquer: Car j'ai une mauvaise manie, quand j'ai les mains pleines de cambouis, j'ai toujours la fâcheuse tendance à avoir la figure qui me démange ... Je te laisse imaginer le résultat :lol: :lol:


Bon sinon je t'ai fait ça Pierrickh pour la correspondance des couleurs Je sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais :scratch:

Avec le câble à Pierrot, impossible de se tromper car chaque fil est numéroté :bien:

Prise kostal

Image

Pompe

Image
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » jeu. févr. 18, 2016 9:00 pm

Là tu as tout pour te repérer :bien:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » sam. févr. 20, 2016 12:41 pm

Merci cyril , y a plus qu'a...
J'attends la gaine thermosretractable en 1.5 mm que doit me filer un copain.

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » sam. févr. 20, 2016 1:04 pm

;) :bien:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
gregos02
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 8:11 pm
Prénom : gregory
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
gregory
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Réfection pompe épic

Messagepar gregos02 » lun. avr. 11, 2016 12:32 pm

Salut a tous,

Ok c'esrt bon j'ai fais ma pompe comme expliqué avant , ca marche niquel.
Merci a vous

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar Pierrot0862 » lun. avr. 11, 2016 1:39 pm

:bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
cyril49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 251
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 9:07 pm
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 315000
cyril
40 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar cyril49 » ven. avr. 29, 2016 8:44 pm

Salut à vous les gars !

Je fais remonter le topic car ma 406 fait encore des siennes.

Donc elle est équipé de la pompe refaite sur ce post (pompe du tuto). Elle re-déconne encore :cry:
J'avais pas remplacé les joints internes des électrovannes mais c'est chose faite, rien à faire, le problème subsiste !

Elle accélère toute seule et ralenti instable mais pas tout le temps. Lorsque cela arrive, je coupe le moteur, je rallume et la nickel... :???:

Joints intégralement remplacés, faisceau refait à neuf, bocal filtre à gazoil shunté (je sais c'est pas bien), sonde de température verte remplacé, bref là je suis perdu :tristounet:

Capteur rotor ou d'avance ? Électrovannes ? Ça me gonfle j'ai donc remplacé la 406 (mais je l'ai pas vendu ;) ) par une 307 2.0 HDI et là déjà emmerdé, je l'ai tout juste depuis Samedi.

Désolé je suis un peu grossier aujourd'hui mais je suis à bout :(
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Réfection pompe épic

Messagepar pierrickh76 » ven. avr. 29, 2016 10:00 pm

Pour l'accélération si elle bloque à fond je te dirais que c'est la sonde verte sur le côté de la culasse. Elle me l'a fait et après changement plus de problème. Peut être est tu tombé sur une défaillante.
En ce qui concerne le ralenti instable je ne vois que des prises d'air en cause probable.