Réfection pompe épic
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Réfection pompe épic
Salut à vous amis mécanos !
Bon voilà, je veux me lancer dans la réfection de ma pompe épic car celle actuellement sur ma bonne vieille 406 est bien mal en point ... Elle fuie, les câbles sont cuits, elle ne tient presque plus le ralenti .
Vu que je l'avais déjà remplacée, j'avais gardé l'ancienne qui au final est en meilleur état maintenant .
J'aurais donc besoin de vos précieux conseils sur tout ce qu'il faut que j'achète pour la refaire .
Je vous mettrais les photos au fur et à mesure de l'avancement qui va prendre un petit moment je pense .
Bon voilà, je veux me lancer dans la réfection de ma pompe épic car celle actuellement sur ma bonne vieille 406 est bien mal en point ... Elle fuie, les câbles sont cuits, elle ne tient presque plus le ralenti .
Vu que je l'avais déjà remplacée, j'avais gardé l'ancienne qui au final est en meilleur état maintenant .
J'aurais donc besoin de vos précieux conseils sur tout ce qu'il faut que j'achète pour la refaire .
Je vous mettrais les photos au fur et à mesure de l'avancement qui va prendre un petit moment je pense .
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
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Re: Réfection pompe épic
Cyril
j'y connais que dalle en Epic, mais les spécialistes de cette pompe vont arriver
j'y connais que dalle en Epic, mais les spécialistes de cette pompe vont arriver
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Re: Réfection pompe épic
Houlà, "mécanos", c'est vite dit !!! Du moins pour moi !!!
Faudrait déjà savoir dans quel état elle est, la "vieille" !!
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Re: Réfection pompe épic
heureusement que j'avais dit spécialiste
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Re: Réfection pompe épic
On fait patienter le père Cyril !!
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Re: Réfection pompe épic
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Re: Réfection pompe épic
Salut Cyril, d'abord les joints ici => Joint,
ensuite j'ai fait un tuto pour sortir la pompe , ici =>Epic,
et ensuite le tuto de Kaounac pour réfection du faisceau ici => Faisceau.
Après, patience et longueur de temps..... blabla.
Une bonne dose de courage, et de patience.
Petite info : si tu change ton joint inter corps, méfiance de bien repérer le sens de montage des "galets" du rotor. En plus, tu peux télécharger ce PDF ici => Réfection Pompe
Si tu as besoin, fait moi signe, je t'aiderais dans la limite de mes moyens.
Bon courage
ensuite j'ai fait un tuto pour sortir la pompe , ici =>Epic,
et ensuite le tuto de Kaounac pour réfection du faisceau ici => Faisceau.
Après, patience et longueur de temps..... blabla.
Une bonne dose de courage, et de patience.
Petite info : si tu change ton joint inter corps, méfiance de bien repérer le sens de montage des "galets" du rotor. En plus, tu peux télécharger ce PDF ici => Réfection Pompe
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A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Réfection pompe épic
Alors voici celle actuellement en place qui avait été refaite en 2008 aux dires du gars qui me l'avait vendu ...
et voici l'ancienne qui au final est presque pareille qui elle date de 98 et qui est démontée depuis 2010 .
et voici l'ancienne qui au final est presque pareille qui elle date de 98 et qui est démontée depuis 2010 .
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Re: Réfection pompe épic
La première a été mal refaite, le gars n'as du faire que les joints. Les deux faisceaux sont pourris, le premier , c'est très visible et pour le deuxième, à mon humble avis, l'isolant des câbles doit être cassant, donc faisceau HS. Essaie déjà de dessouder le faisceau de la première, en vérifiant bien que les fils sont sur les mêmes bornes sur les deux pompes. Si ton isolant est cassant, le faisceau est mort.
Tu peux essayer de fendre le câble sur toute la longueur, restaurer le faisceau avec de la gaine thermorétractable, refaire le blindage avec du papier d'alu, mais ça va être long et fastidieux pour un résultat aléatoire.
Tu peux essayer de fendre le câble sur toute la longueur, restaurer le faisceau avec de la gaine thermorétractable, refaire le blindage avec du papier d'alu, mais ça va être long et fastidieux pour un résultat aléatoire.
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Re: Réfection pompe épic
sorcierste a écrit ::plus1: on maintient son sujet en tête de liste
Aerandir a écrit ::langue: On fait patienter le père Cyril !!
Heureusement qu'ils étaient là les boudins, sinon je loupais le sujet de Cyril
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Re: Réfection pompe épic
Merci Pierrot pour toutes les infos !!
A mon avis les 2 faisceaux sont morts, par contre je vais refaire celle qui est déjà démontée car comme ça je peux continuer à me servir (tant bien que mal) de ma voiture .
Par contre faut-il que je remplace tout ce qui est électrovannes et autres pièces électroniques ?
A mon avis les 2 faisceaux sont morts, par contre je vais refaire celle qui est déjà démontée car comme ça je peux continuer à me servir (tant bien que mal) de ma voiture .
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Re: Réfection pompe épic
cyril49 a écrit :Merci Pierrot pour toutes les infos !!
A mon avis les 2 faisceaux sont morts, par contre je vais refaire celle qui est déjà démontée car comme ça je peux continuer à me servir (tant bien que mal) de ma voiture .
Par contre faut-il que je remplace tout ce qui est électrovannes et autres pièces électroniques ?
Non, ça te coûterait un œil et un bras, voir un rein en plus
Celle qui est démonté, qu'est ce qu'elle avait?
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Re: Réfection pompe épic
Ralenti instable, accélérait toute seule .
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Re: Réfection pompe épic
cyril49 a écrit :Ralenti instable, accélérait toute seule .
Ok, donc faisceau HS.
Tu vas devoir la démonter et nettoyer parfaitement toute les pièces, le gazole qui vieillit colle... Je viens d'avoir le même problème, et les "galets" du rotor ne coulissaient plus.
Donc, ouverture de la pompe, extraction (t’inquiètes, ça vient à la main) du rotor, gros nettoyage, et on vérifie avant de remonter que tout coulisse bien.
Changement des joints, et remontage de la pompe.
Pour ton faisceau, tu peux en acheter un, mais c'est 180 Balloches , où tu fais comme j'ai fait.
A l'époque, j'avais trouvé des prises 16 broches (il en faut minimum 13) sur internet, mais le site est fermé
Sinon, tu achètes un morceau de câble de 1 m en 12 fils plus blindage, si tu ne trouve pas, il m'en reste et je t'en refiles un mètre.
Et, avec minutie, tu repères les branchements à l’ohmmètre et tu remplace les prises d'origine par des autres, mais je n'ai aucune idée de où en trouver..
A ta disposition si besoin.
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Re: Réfection pompe épic
pierrot0862 a écrit :cyril49 a écrit :Ralenti instable, accélérait toute seule .
Ok, donc faisceau HS.
Tu vas devoir la démonter et nettoyer parfaitement toute les pièces, le gazole qui vieillit colle... Je viens d'avoir le même problème, et les "galets" du rotor ne coulissaient plus.
Donc, ouverture de la pompe, extraction (t’inquiètes, ça vient à la main) du rotor, gros nettoyage, et on vérifie avant de remonter que tout coulisse bien.
Changement des joints, et remontage de la pompe.
Pour ton faisceau, tu peux en acheter un, mais c'est 180 Balloches , où tu fais comme j'ai fait.
A l'époque, j'avais trouvé des prises 16 broches (il en faut minimum 13) sur internet, mais le site est fermé
Sinon, tu achètes un morceau de câble de 1 m en 12 fils plus blindage, si tu ne trouve pas, il m'en reste et je t'en refiles un mètre.
Et, avec minutie, tu repères les branchements à l’ohmmètre et tu remplace les prises d'origine par des autres, mais je n'ai aucune idée de où en trouver..
A ta disposition si besoin.
Sur des sites comme Radio Spare ou Conrad tu devrais, après une bonne recherche, trouver des connecteurs neufs adaptés, sinon en tapant connecteurs automobiles étanches sur Google ou Ebay il y-a des bonnes affaires parfois mais c'est comme tout faut bien chercher avant de tomber sur le produit le plus adapté
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Re: Réfection pompe épic
pierrot0862 a écrit : tu remplace les prises d'origine par des autres
Tiens, j'ai trouvé ça, Connecteurs étanches, ça marchera, au début j'avais mis une prise de remorque et ça fonctionnait nickel, mais fallait rentrer les prises au chausse-pied .
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Réfection pompe épic
pierrickh76 a écrit :pierrot0862 a écrit :cyril49 a écrit :Ralenti instable, accélérait toute seule .
Sur des sites comme Radio Spare ou Conrad tu devrais, après une bonne recherche, trouver des connecteurs neufs adaptés, sinon en tapant connecteurs automobiles étanches sur Google ou Ebay il y-a des bonnes affaires parfois mais c'est comme tout faut bien chercher avant de tomber sur le produit le plus adapté
T'as raison, et en plus le site où j'ai acheté ces prises destinées au sport automobile est fermé
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Re: Réfection pompe épic
Bon je continue mon avancée :
Découpe de la fiche en deux à l'aide d'un cutter et d'un petit marteau, les fils sont pas terribles à l'intérieur ...
Au niveau de la pompe, pas mieux ...
Après découpe du silicone et du toron
Découpe de la fiche en deux à l'aide d'un cutter et d'un petit marteau, les fils sont pas terribles à l'intérieur ...
Au niveau de la pompe, pas mieux ...
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Re: Réfection pompe épic
pierrot0862 a écrit :pierrot0862 a écrit : tu remplace les prises d'origine par des autres
Tiens, j'ai trouvé ça, Connecteurs étanches, ça marchera, au début j'avais mis une prise de remorque et ça fonctionnait nickel, mais fallait rentrer les prises au chausse-pied .
Le problème de ce genre de connecteurs c'est qu'il en faut souvent plus d'un pour faire le brochage complet de la PI, en plus si ils se ressemblent tous il y à un risque de brancher la mauvaise fiche au mauvais endroit mais cela reste un bon compromis
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Re: Réfection pompe épic
cyril49 a écrit :Bon je continue mon avancée :
Découpe de la fiche en deux à l'aide d'un cutter et d'un petit marteau, les fils sont pas terribles à l'intérieur ...
Au niveau de la pompe, pas mieux ...
Après découpe du silicone et du toron
C'est pas terrible en effet, je m'estime chanceux de ne pas encore avoir eu à refaire le mien
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Re: Réfection pompe épic
pierrickh76 a écrit :pierrot0862 a écrit :pierrot0862 a écrit : tu remplace les prises d'origine par des autres
Tiens, j'ai trouvé ça, Connecteurs étanches, ça marchera, au début j'avais mis une prise de remorque et ça fonctionnait nickel, mais fallait rentrer les prises au chausse-pied .
Le problème de ce genre de connecteurs c'est qu'il en faut souvent plus d'un pour faire le brochage complet de la PI, en plus si ils se ressemblent tous il y à un risque de brancher la mauvaise fiche au mauvais endroit mais cela reste un bon compromis
Suis d'accord, moi j'avais trouvé ça Prise, mais j'ai pas réussi à en retrouver sur internet
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Réfection pompe épic
cyril49 a écrit :Bon je continue mon avancée :
Découpe de la fiche en deux à l'aide d'un cutter et d'un petit marteau, les fils sont pas terribles à l'intérieur ...
Au niveau de la pompe, pas mieux ...
Après découpe du silicone et du toron
C'est pas terrible en effet, je m'estime chanceux de ne pas encore avoir eu à refaire le mien
Ouais, faisceau hyper HS, donc y'a plus qu'à. Mais ça se fait bien.
Sur ma pompe, maintenant, j'ai deux possibilités de branchement :
- un avec la prise d'origine, et un avec les prises que j'ai installé. J'ai la ferme intention de garder mon 2.1 , j'ai donc re modifié le branchement. J'ai une confiance limité dans la pompe Epic, si j'en trouve une avec un faisceau en bon état (ça existe je viens d'en trouver une achetée en 2012 1000 boules HT ), pour 250 €, je n'ai pas besoin de modifier le faisceau. Si j'en trouve une avec le faisceau mort, ben je ressoude le faisceau que j'ai fabriqué
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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- Pierrot0862
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Pierrot
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Re: Réfection pompe épic
Au fait Cyril, tu veux du câble où pas? Si oui, fais moi un avec ton adresse et je t'en envoie .
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- cyril49
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Re: Réfection pompe épic
Il est comment ton câble Pierrot ?
Sinon j'ai du câble informatique blindé en 4 fois 2 paires pour faire la partie des 5 fils blindé du toron, qu'en penses-tu ?
Autrement pour la prise je penserais presque à remettre celle que j'ai coupé en la recollant avec une bonne loctite vu que je n'ai pas perdu d'épaisseur en la coupant au cutter . Ça pourrait le faire ?
Sinon j'ai du câble informatique blindé en 4 fois 2 paires pour faire la partie des 5 fils blindé du toron, qu'en penses-tu ?
Autrement pour la prise je penserais presque à remettre celle que j'ai coupé en la recollant avec une bonne loctite vu que je n'ai pas perdu d'épaisseur en la coupant au cutter . Ça pourrait le faire ?
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe